Déclaration de confidentialité NutriU


La présente Déclaration de confidentialité a été modifiée pour la dernière fois le 12 décembre 2018.

NutriU (« Application ») vous fournit des services de nutrition personnalisés, crée une communauté de partage de contenu relatif à la cuisine et vous permet de suivre d'autres membres de la communauté ayant des intérêts communs partout dans le monde (« Services »). L'Application utilise les données personnelles collectées ou traitées par l'Application, y compris les données personnelles traitées par un appareil de cuisine Philips que vous décidez de connecter à l'Application (p. ex., un blender Philips) (« Appareil »).

La présente Déclaration de confidentialité a pour but de vous aider à mieux comprendre nos pratiques en matière de confidentialité lorsque vous utilisez nos Services, notamment les données que nous collectons, pourquoi nous les collectons, ce que nous en faisons, ainsi que vos droits individuels. La présente Déclaration de confidentialité s'applique aux données personnelles collectées ou traitées par l'Application, qui est contrôlée par Philips Consumer Lifestyle B.V. ou l'une de ses filiales ou succursales (« Philips », « notre », « nos » ou « nous »), ou soumises à leur contrôle.
 

Veuillez également prendre connaissance de notre Déclaration relative aux cookies, ainsi que de nos Conditions d'utilisation, qui décrivent les conditions dans lesquelles vous pouvez utiliser nos services.

Quelles sont les données personnelles collectées, et dans quels buts

Nous recevons ou collectons des données personnelles, comme indiqué en détail ci-dessous, lorsque nous fournissons nos Services, en particulier lorsque vous accédez à l'Application, la téléchargez ou l'installez.

Données personnelles sensibles

Nous pouvons recueillir des données phénotypiques, comme votre poids, votre taille et votre niveau d'activité physique pour vous fournir des services de nutrition personnalisés, ainsi que des conseils et astuces. Avant de recueillir des données sensibles, nous vous en informerons et demanderons votre consentement explicite, conformément à l'article 9.2.a. du règlement (UE) 2016/679.
 

À l'exception des données mentionnées ci-dessus, nous vous demandons de ne pas nous envoyer et de ne pas nous divulguer de données personnelles sensibles (p. ex., numéro de sécurité sociale, informations liées à l'origine raciale ou ethnique, opinions politiques, religion, philosophie ou autres croyances, informations de santé, vie et orientation sexuelle, caractéristiques biométriques ou génétiques, antécédents criminels, ou appartenance à un syndicat) dans l'Application, par son intermédiaire ou par tout autre moyen.

Données du compte

Données du compte

Nous collectons vos données personnelles lorsque vous créez un compte. Vous pouvez vous connecter à l'Application en utilisant un compte MyPhilips, ou via vos profils de réseaux sociaux. Les données personnelles que nous collectons peuvent inclure votre prénom, votre nom d'utilisateur, votre photo de profil, votre adresse e-mail, votre sexe, votre date de naissance/âge, votre pays de résidence, votre langue et votre mot de passe.


Si vous choisissez de vous connecter par le biais des réseaux sociaux, les données personnelles que nous collectons peuvent inclure votre profil public de base (p. ex., nom complet/abrégé, photo de profil, identifiant, sexe, URL du profil, date de naissance, page d'accueil et informations géographiques) et votre adresse e-mail. Dans ce cas, le réseau social que vous avez utilisé pour vous connecter peut collecter des informations sur le fait que vous utilisez l'Application et que vous vous y connectez à l'aide de votre compte. Lisez attentivement la Déclaration de confidentialité du réseau social utilisé (p. ex., Facebook et Google+) pour en savoir plus sur ses pratiques de confidentialité, notamment le type de données personnelles qu'il collecte, la façon dont il les utilise, les traite et les protège.
 

  • Les données personnelles collectées sont utilisées pour créer et gérer votre compte. Celui-ci vous permet de vous connecter à l'Application en toute sécurité. Si vous créez un compte MyPhilips pour vous connecter à l'Application, nous vous enverrons un e-mail de bienvenue permettant de vérifier vos nom d'utilisateur et mot de passe, de répondre à vos questions et de vous transférer des messages strictement liés à nos services ou des messages marketing, si vous avez choisi de les recevoir. Vous pouvez également utiliser votre compte MyPhilips pour commander un produit ou un service Philips, participer à une promotion ou à un jeu, participer à une activité sur les réseaux sociaux liée à une promotion Philips (par exemple en cliquant sur « J'aime » ou « Partager ») et participer à des tests de produits ou des sondages.
     

Étant donné que nous utilisons vos Données de compte pour fournir nos Services, nous considérons que ce traitement est nécessaire à l'exécution du contrat auquel vous êtes lié et que vous respectez conformément à l'Article 6.1.(b) du règlement (UE) 2016/679.

En savoir plusAfficher moins

Données des Appareils

Lorsque vous associez l'Application à votre Appareil, nous recueillons des informations spécifiques à l'Appareil lorsque vous accédez à ou utilisez l'Appareil, y compris le numéro d'Appareil utilisateur unique, la session et les données d'utilisation, c'est-à-dire des informations sur votre utilisation de l'Appareil. L'Appareil enregistre également les recettes et les ingrédients et les transmet à l'Application. Les données recueillies sont utilisées pour vous fournir des services de nutrition personnalisés, y compris des conseils et astuces.
 

Étant donné que vos données d'Appareil(s) ne sont traitées que lorsque vous choisissez de connecter votre (vos) Appareil(s) avec l'Application aux fins des services, nous considérons que ce traitement est nécessaire à l'exécution du contrat auquel vous êtes lié et que vous respectez conformément à l'Article 6.1.(b) du règlement (UE) 2016/679.

Autres données fournies

Autres données fournies

Ces données comprennent un profil composé de votre nom/surnom, une courte description vous concernant, votre pays d'origine, votre contenu favori et créé, ainsi que les autres profils que vous suivez. En outre, ces données contiennent vos paramètres privés, y compris votre cuisine préférée, le système d'unité et les Appareils que vous possédez.

 

  • Les données recueillies sont utilisées pour vous intégrer à une communauté qui partage du contenu relatif à la cuisine et vous permet de suivre d'autres membres de la communauté ayant des intérêts communs. Les paramètres privés et votre activité au sein de la communauté sociale sont utilisés pour vous fournir une expérience personnalisée de l'Application en vous offrant le contenu le plus pertinent. Pour cela, nous analysons les données recueillies et nous utilisons des algorithmes de filtrage et de recommandation spécifiques.
  • Dans certains pays, les Services comprennent la fonctionnalité « Communauté » qui vous permet de consulter les recettes des autres membres de votre pays et de partager les vôtres. Dans le cadre de la fonctionnalité « Communauté » (i), vous pourrez facilement accéder à vos aliments préférés et au modèle de votre (vos) Appareil(s) (p. ex., modèle de friteuse saine) ; (ii) d'autres utilisateurs peuvent voir votre nom d'utilisateur, pays, photo, connexions à l'Application et recettes que vous stockez dans l'Application. Vous serez averti(e) par l'Application une fois que la fonctionnalité « Communauté » sera activée dans votre pays.
     

Étant donné que nous utilisons vos Autres données fournies pour proposer nos Services, nous considérons que ce traitement est nécessaire à l'exécution du contrat auquel vous êtes lié et que vous respectez conformément à l'Article 6.1.(b) du règlement (UE) 2016/679.

En savoir plusAfficher moins
Cookies

Cookies

Nous utilisons des cookies, des balises ou des technologies similaires (« Cookies ») pour exploiter, fournir, améliorer, comprendre et personnaliser nos Services. Les cookies nous permettent de reconnaître votre appareil mobile et de recueillir vos données personnelles, y compris votre numéro d'appareil utilisateur unique, l'adresse IP de votre appareil mobile, le type de navigateur Internet mobile ou de système d'exploitation utilisé, ainsi que les données de session et d'utilisation, ou les données relatives aux performances du service, c'est-à-dire des informations sur votre utilisation de l'Application.

 

Avant d'utiliser des Cookies, nous vous demanderons votre consentement. Pour plus d'informations sur l'utilisation des Cookies dans cette Application, veuillez lire notre Déclaration sur les cookies, que vous trouverez dans les paramètres de confidentialité de l'Application.

En savoir plusAfficher moins

Service consommateur

Lorsque vous demandez une assistance clientèle, vous pouvez nous fournir des informations relatives à votre utilisation de nos Services, telles que votre interaction avec Philips, et sur la façon dont vous souhaitez être contacté(e), afin que nous puissions proposer des prestations d'assistance clientèle adaptées. Nous exploitons et fournissons nos Services, par exemple la mise à disposition de l'assistance clientèle, et l'amélioration, la correction et la personnalisation de nos Services. Nous utilisons également vos informations pour pouvoir vous répondre lorsque vous nous contactez.
 

Nous considérons que le traitement de vos données relatives à l'Assistance clientèle est nécessaire à l'exécution du contrat auquel vous êtes lié et que vous respectez conformément à l'Article 6.1.(b) du règlement (UE) 2016/679.

Données combinées

Données combinées

Nous pouvons combiner vos données personnelles, y compris les Données du compte, les Autres données fournies, les données de l'Appareil et les Cookies, aux données collectées lors de vos interactions et de votre utilisation des médias numériques Philips, comme les réseaux sociaux, sites Web, e-mails, applications et produits connectés, notamment vos adresses IP, vos cookies, les informations sur vos appareils mobiles, les communications sur lesquelles vous cliquez ou appuyez, vos informations détaillées de géolocalisation et les sites Web que vous visitez.

 

Les Données combinées sont analysées et utilisées pour vous fournir des Services personnalisés, notamment les services de nutrition personnalisés. Vous pouvez intégrer la communauté qui partage du contenu relatif à la cuisine et vous permet de suivre les autres membres de la communauté ayant des intérêts communs. Ces Données permettent également d'améliorer le contenu, les fonctionnalités et le confort d'utilisation de l'Application, du ou des Appareils et de nos Services, ainsi que de développer de nouveaux produits et services. Dans ce cas, nous considérons que le traitement de vos Données combinées est fondé sur les intérêts légitimes de Philips et conforme à l'Article 6.1.(f) du règlement (UE) 2016/679.
 

Si vous choisissez de recevoir des communications promotionnelles sur les produits, services, événements et promotions Philips susceptibles de vous intéresser, en fonction de vos préférences et de vos habitudes en ligne, nous pouvons vous envoyer des messages marketing et des communications promotionnelles par e-mail, par téléphone et par d'autres canaux numériques, tels que les applications mobiles et les réseaux sociaux. Afin d'adapter les communications à vos préférences et à votre comportement, et de vous proposer une expérience plus pertinente et plus personnalisée, nous pouvons analyser vos Données combinées. Avant de vous envoyer toute communication promotionnelle, nous vous demanderons votre consentement.

En savoir plusAfficher moins

Autorisations

Lorsque l'Application nécessite une autorisation pour accéder aux capteurs de votre appareil mobile (p. ex., appareil photo, Wi-Fi, géolocalisation ou Bluetooth®) ou à d'autres données (p. ex., photos, calendrier ou contacts) aux fins des Services, nous vous demandons votre consentement.
 

  • Nous utilisons ces données uniquement lorsqu'elles sont requises pour fournir les Services et après que vous nous avez donné votre consentement. Cela pourrait être le cas lorsque vous associez votre (vos) Appareil(s) à l'Application via Bluetooth®.
  • Parfois, l'autorisation est une condition technique préalable du système d'exploitation de votre appareil mobile. Dans ce cas, l'Application peut vous demander l'autorisation d'accéder à des capteurs ou des données. Toutefois, nous ne recueillons pas ces données, sauf si elles sont nécessaires pour vous fournir les Services, et uniquement après avoir obtenu votre consentement.
Tiers
Avec qui les données personnelles sont-elles partagées ?


Philips peut transmettre vos données personnelles à des prestataires de services tiers, des partenaires commerciaux, ou d'autres tiers conformément à la présente Déclaration de confidentialité et/ou à la législation en vigueur.


Data about your interactions and usage of the Philips digital channels such as social media, websites, emails, apps and connected product. This data may include: IP address, cookies, device information, communications you click on or tap, location details, websites you visit.

IT Providers

These providers deliver the necessary hardware, software, networking, storage, transactional services and/or related technology required to run the App or the services provided.

 
Spacer
 

Cloud Providers

These providers deliver data storage services. Philips is committed to store your personal data in your region, with cloud services in Europe, US, Latin-American, Tokyo or Sydney and China.

 
Spacer
 

NutriU service service Providers

These providers deliver specific services for NutriU service such ascalculating heart-age, providing coaching (only for apps that use coaching).

 
 
 

Payment

These providers handle financial data in relation to online purchases, your program fee.

IT Providers

These providers deliver the necessary hardware, software, networking, storage, transactional services and/or related technology required to run the App or the services provided.

 
Spacer
 

Cloud Providers

These providers deliver data storage services. Philips is committed to store your personal data in your region, with cloud services in Europe, US, Latin-American, Tokyo or Sydney and China.

 
Spacer
 

NutriU service service Providers

These providers deliver specific services for NutriU service such ascalculating heart-age, providing coaching (only for apps that use coaching).

 
 
 

Payment

These providers handle financial data in relation to online purchases, your program fee.

IT Providers

These providers deliver the necessary hardware, software, networking, storage, transactional services and/or related technology required to run the App or the services provided.

 
Spacer
 

Cloud Providers

These providers deliver data storage services. Philips is committed to store your personal data in your region, with cloud services in Europe, US, Latin-American, Tokyo or Sydney and China.

 
Spacer
 

NutriU service service Providers

These providers deliver specific services for NutriU service such ascalculating heart-age, providing coaching (only for apps that use coaching).

 
 
 

Payment

These providers handle financial data in relation to online purchases, your program fee.

IT Providers

These providers deliver the necessary hardware, software, networking, storage, transactional services and/or related technology required to run the App or the services provided.

 
Spacer
 

Cloud Providers

These providers deliver data storage services. Philips is committed to store your personal data in your region, with cloud services in Europe, US, Latin-American, Tokyo or Sydney and China.

 
Spacer
 

NutriU service service Providers

These providers deliver specific services for NutriU service such ascalculating heart-age, providing coaching (only for apps that use coaching).

 
 
 

Payment

These providers handle financial data in relation to online purchases, your program fee.

IT Providers

These providers deliver the necessary hardware, software, networking, storage, transactional services and/or related technology required to run the App or the services provided.

 
Spacer
 

Cloud Providers

These providers deliver data storage services. Philips is committed to store your personal data in your region, with cloud services in Europe, US, Latin-American, Tokyo or Sydney and China.

 
Spacer
 

NutriU service service Providers

These providers deliver specific services for NutriU service such ascalculating heart-age, providing coaching (only for apps that use coaching).

 
 
 

Payment

These providers handle financial data in relation to online purchases, your program fee.

IT Providers

These providers deliver the necessary hardware, software, networking, storage, transactional services and/or related technology required to run the App or the services provided.

 
Spacer
 

Cloud Providers

These providers deliver data storage services. Philips is committed to store your personal data in your region, with cloud services in Europe, US, Latin-American, Tokyo or Sydney and China.

 
Spacer
 

NutriU service service Providers

These providers deliver specific services for NutriU service such ascalculating heart-age, providing coaching (only for apps that use coaching).

 
 
 

Payment

These providers handle financial data in relation to online purchases, your program fee.

NutriU service service Providers

These providers deliver specific services for NutriU service such ascalculating heart-age, providing coaching (only for apps that use coaching).

NutriU service service Providers

These providers deliver specific services for NutriU service such ascalculating heart-age, providing coaching (only for apps that use coaching).

En savoir plusAfficher moins

Prestataires de services

Nous travaillons avec des prestataires de services tiers pour nous aider à exploiter, fournir, améliorer, comprendre, personnaliser, offrir une assistance se rapportant à, et commercialiser nos Services.
 

Nous pouvons partager vos données personnelles avec les prestataires de services suivants :

  • Fournisseurs informatiques et de services Cloud
    Ces fournisseurs de services proposent les éléments matériels, logiciels, réseau, de stockage, les services de transactions et/ou les technologies connexes nécessaires au fonctionnement de l'Application ou à la fourniture des Services.
Philips exige de tous ses fournisseurs de services un niveau de protection de vos données personnelles adéquat et analogue à celui que nous offrons. Nous exigeons de nos fournisseurs de services qu'ils ne traitent vos données personnelles qu'en conformité avec nos instructions et uniquement aux fins spécifiques mentionnées ci-dessus, qu'ils n'accèdent qu'au volume de données minimal dont ils ont besoin pour assurer un service spécifique et qu'ils protègent la sécurité de vos données personnelles.

Autres tiers

Philips peut également travailler avec des tiers qui traitent vos données personnelles à leurs propres fins. Si Philips partage des données personnelles avec des tiers qui utilisent vos données personnelles à leurs propres fins, Philips s'assurera de vous informer et/ou d'obtenir votre consentement conformément aux lois applicables avant de partager vos données personnelles. Dans ce cas, veuillez lire attentivement leurs déclarations de confidentialité lorsqu'ils vous informent de leurs pratiques en matière de confidentialité, notamment du type de données personnelles qu'ils recueillent et de la façon dont ils les utilisent, les traitent et les protègent.

 

Philips cède parfois une activité ou une partie d'une activité à une autre entreprise. La cession de propriété peut inclure la cession à l'entreprise acquéreuse de vos données personnelles directement liées à cette activité. L'ensemble de nos droits et obligations en vertu de notre politique de confidentialité sont librement cessibles par Philips à l'une de nos sociétés affiliées, dans le cadre d'une fusion, d'une acquisition, d'une restructuration, d'une vente d'actifs, par l'effet de la loi ou d'une quelque autre manière, et nous pouvons transférer vos données personnelles à l'une de nos filiales, à l'une des entités qui nous succède ou au nouveau propriétaire.

En savoir plusAfficher moins

Transfert transfrontalier

Vos données personnelles peuvent être stockées et traitées dans tout pays où nous avons des installations ou dans lequel nous sollicitons des fournisseurs de service, et en utilisant les Services, vous reconnaissez le transfert (le cas échéant) d'informations vers des pays autres que votre pays de résidence, qui peuvent appliquer des règles de protection des données qui sont différentes de celles de votre pays. Dans certaines circonstances, les tribunaux, les forces de l'ordre, les organismes de réglementation ou les autorités de sécurité de ces autres pays peuvent être autorisés à accéder à vos données personnelles.

 

Si vous vous trouvez dans l'EEE, vos données personnelles peuvent être transférées à nos sociétés affiliées ou prestataires de services situés en dehors de l'EEE, qui sont reconnus par la Commission européenne comme fournissant un niveau de protection des données conforme aux normes de l'EEE (la liste complète de ces pays est disponible ici http://ec.europa.eu/justice/data-protection/international-transfers/adequacy/index_en.htm). Pour les transferts de l'EEE vers des pays qui ne sont pas jugés adéquats par la Commission européenne, tels que les États-Unis, nous avons mis en place des mesures adéquates, telles que nos Règles d'entreprise contraignantes pour les données relatives aux clients, fournisseurs et partenaires commerciaux, et/ou des clauses contractuelles standard adoptées par la Commission européenne pour protéger vos données personnelles. Vous pouvez obtenir une copie de ces mesures en suivant le lien ci-dessus ou en écrivant à l'adresse privacy@philips.com.

En savoir plusAfficher moins

Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous conserverons vos données personnelles aussi longtemps que cela est nécessaire ou autorisé compte tenu de la finalité de la collecte de ces données. Les critères que nous utilisons pour déterminer nos délais de conservation comprennent : (i) la durée de votre utilisation de l'Application et des Services ; (ii) s'il y a une obligation légale à laquelle nous sommes soumis ; ou (iii) si la conservation est souhaitable compte tenu de notre statut juridique (par exemple en ce qui concerne les délais de prescription, les litiges ou les enquêtes réglementaires).

Vos choix et vos droits

Vos choix et vos droits

Si vous souhaitez soumettre une demande d'accès, de rectification, de suppression, de restriction ou d'objection au traitement des données à caractère personnel que vous avez précédemment fournies, ou si vous souhaitez demander à recevoir une copie électronique de vos données personnelles afin de les transmettre à une autre société (dans la mesure où ce droit à la portabilité des données vous est accordé par la législation en vigueur), vous pouvez nous contacter à l'adresse privacy@philips.com. Nous répondrons à votre demande dans le respect de la législation en vigueur.

 

Dans votre demande, veuillez préciser quelles sont les données personnelles auxquelles vous souhaitez accéder, que vous voudriez rectifier, supprimer, restreindre ou dont vous vous opposez au traitement. Pour votre protection, nous pouvons uniquement traiter les demandes concernant les données personnelles associées à votre compte, votre adresse e-mail ou d'autres informations de votre compte, que vous utilisez pour nous envoyer votre demande, et nous pouvons avoir besoin de vérifier votre identité avant le traitement de votre demande. Nous essaierons de répondre à votre demande en respectant des délais raisonnables.
 

Lorsque nous avons besoin de votre consentement pour recueillir et/ou traiter vos données personnelles, vous pouvez le retirer à tout moment, sans affecter la légalité du traitement basé sur votre consentement avant son retrait.
 

Notez que si vous vous servez de (certains de) vos choix et droits, vous risquez de ne plus pouvoir utiliser nos Services, dans leur intégralité ou en partie.

En savoir plusAfficher moins
Nous protégeons vos données personnelles
Nous protégeons vos données personnelles

Nous prenons au sérieux notre devoir de protection des données que vous confiez à Philips contre toute altération, perte, abus, divulgation ou accès accidentel(le) ou non autorisé(e). Philips déploie différentes technologies de sécurité et mesures techniques et organisationnelles pour protéger vos données. À cette fin, nous mettons en oeuvre, entre autres, des contrôles d'accès, et nous utilisons des pare-feu et des protocoles sécurisés.

En savoir plusAfficher moins
Informations spéciales à l'attention des parents
Informations spéciales à l'attention des parents

Bien que les Services ne soient pas destinés aux enfants, tels qu'ils sont définis par la législation applicable, la politique de Philips est de se conformer à la loi quand celle-ci requiert l'autorisation d'un parent ou d'un tuteur avant de collecter, utiliser ou communiquer les données personnelles des enfants. Nous nous engageons à protéger la confidentialité des enfants et nous encourageons vivement les parents et les tuteurs à jouer un rôle actif dans les activités et centres d'intérêts en ligne de leurs enfants.
 

Si un parent ou tuteur s'aperçoit que son enfant nous a fourni des informations personnelles sans son consentement, il est invité à nous contacter à l'adresse privacy@philips.com. Si nous nous apercevons qu'un enfant nous a fourni des informations personnelles, nous supprimerons ses informations de nos fichiers.

En savoir plusAfficher moins
Informations spécifiques locales
Informations spécifiques locales : vos droits relatifs à la confidentialité des données en Californie (États-Unis uniquement)

La section 1798.83 du Code civil de Californie permet à nos clients résidant en Californie de demander et d'obtenir de notre part une fois par an, gratuitement, des données relatives aux informations personnelles (le cas échéant) que nous avons divulguées à des tiers à des fins de marketing direct au cours de l'année civile précédente. Le cas échéant, ces informations comprendraient une liste des catégories des données

personnelles ayant été partagées, ainsi que le nom et l'adresse de tous les tiers avec lesquels nous avons partagé ces informations au cours de l'année civile précédente. Si vous résidez en Californie et que vous souhaitez formuler une telle demande, rendez-vous sur notre site Web consacré à la confidentialité : http://www.philips.com/a-w/privacy/questions-and-feedback.html

En savoir plusAfficher moins
Modification de l’avis de confidentialité
Modification des présentes informations relatives à la confidentialité des données

Nos Services peuvent être modifiés ponctuellement sans préavis. Nous nous réservons donc le droit de modifier ou de mettre à jour ponctuellement la présente Déclaration de confidentialité. Lorsque nous mettons à jour la présente Déclaration de confidentialité, nous mettons également à jour la date indiquée en haut de la présente Déclaration de confidentialité.
 

Nous vous encourageons à consulter régulièrement la dernière version de la présente Déclaration de confidentialité.
 

La nouvelle Déclaration de confidentialité prendra effet immédiatement après publication. Si vous n'acceptez pas la nouvelle Déclaration, vous devez modifier vos préférences ou arrêter d'utiliser nos Services. En continuant d'accéder à nos Services ou de les utiliser après l'entrée en vigueur de ces modifications, vous reconnaissez que vous avez été informé(e) et acceptez la Déclaration de confidentialité telle qu'elle a été modifiée.

En savoir plusAfficher moins
Contact

Contactez-nous

Pour toute question concernant la présente Déclaration de confidentialité ou la façon dont Philips utilise vos données personnelles, veuillez contacter notre responsable de la protection des données à l'adresse privacy@philips.com. Vous avez également la possibilité de déposer une réclamation auprès d'un organisme de contrôle compétent dans votre pays ou région.
 

Philips Consumer Lifestyle B.V.

High Tech Campus 5, 5656 AE,

Eindhoven, Pays-Bas