Avis de confidentialité de NutriU

Cet avis de confidentialité a été mis à jour pour la dernière fois le 20 mai 2021.

L’appli Philips NutriU (« l’Appli ») vous fournit des services de nutrition personnalisée, crée une communauté avec laquelle vous pouvez partager du contenu concernant la cuisine et vous permet de suivre d’autres membres de la communauté ayant des centres d’intérêt semblables partout dans le monde. L’Appli est aussi susceptible de vous proposer des offres sur nos produits et/ou des offres de tiers (“Les Services”). L’Appli utilise les données personnelles collectées ou traitées par l’Appli, notamment les données personnelles traitées par tout appareil de cuisine Philips que vous décidez d’associer avec l’Appli (par exemple un mixeur Philips) (« Appareil »).

 

L’objet de cet Avis de confidentialité est de vous aider à comprendre nos pratiques de confidentialité lorsque vous utilisez nos services, notamment quelles informations et données personnelles nous collectons, pourquoi nous les collectons et ce que nous en faisons ainsi que vos droits individuels. Cet Avis de confidentialité s’applique aux données personnelles collectées ou traitées par l’Appli, ce qui est contrôlé ou supervisé par la division Consumer Lifestyle de Philips ou par toute filiale ou société affiliée (« Philips », « notre », « nous »).

 

Veuillez également lire nos conditions d’utilisation qui décrivent les conditions auxquelles vous utilisez nos services.

Quelles données personnelles sont collectées et dans quels buts.

Nous recevons ou collectons des données personnelles, ainsi que nous le détaillons plus bas, lorsque nous fournissons nos services, notamment lorsque vous accédez à l’Appli, la téléchargez et l’installez. Nous associons vos données personnelles à des identifiants uniques.

Données personnelles sensibles

Lorsque vous consentez à la collecte de données phénotypiques, nous traitons vos poids, taille, niveau d’activité physique et autres détails pour vous fournir des services de nutrition personnalisés, notamment des conseils et astuces au moyen de notifications push et/ou de messages dans l’Appli. Avant de collecter toute donnée sensible nous vous en informons et demandons votre consentement explicite conformément à l’article 9.2.a du Règlement 2016/679 de l’UE.

 

Hors des cas ci-dessus, nous vous demandons de ne nous envoyer ni nous divulguer aucune donnée personnelle sensible (par exemple les numéros de sécurité sociale, des informations ayant trait à la race ou à l’origine ethnique, aux opinions politiques, à la religion, à la philosophie ou autres croyances, à la santé, à la vie sexuelle ou à l’orientation sexuelle, aux caractéristiques biométriques ou génétiques, au passé criminel ou à l’appartenance syndicale), dans l’Appli ou via l’Appli, ou par tout autre moyen.

Données du compte

Données du compte

Nous collectons vos données personnelles lorsque vous créez un compte. Vous pouvez vous connecter à l’Appli au moyen d’un compte MyPhilips ou en utilisant votre profil des réseaux sociaux, notamment votre compte Apple.

Les données personnelles que nous collectons peuvent inclure votre nom, votre adresse de courrier électronique, votre pays, votre langue et votre mot de passe. Nous traitons également de l’information sur votre utilisation de l’Appli, notamment vos informations de session, de connexion et d’authentification, que nous utilisons pour gérer votre compte.

 

Si vous vous connectez via les réseaux sociaux, les données personnelles que nous collectons peuvent inclure votre profil public basique (par ex. nom complet ou raccourci, photo du profil, identifiant, genre, URL du profil, date d’anniversaire, page d’accueil et lieu) et votre adresse de courrier électronique que nous utilisons à des fins d’authentification. Dans ce cas votre fournisseur d’accès aux réseaux sociaux peut collecter des informations sur le fait que vous utilisez l’Appli et que vous vous connectez en utilisant votre compte de réseau social. Veuillez lire l’avis de confidentialité de votre fournisseur d’accès aux réseaux sociaux (par exemple Facebook, Google, Apple) pour en savoir plus sur leurs pratiques en matière de confidentialité, notamment sur quel type de données personnelles ils collectent et comment ils les utilisent, les traitent et les protègent.

 

Nous utilisons vos données de compte pour créer et gérer votre compte et fournir des services personnalisés. Vous pouvez utiliser votre compte pour vous connecter de façon sécurisée à l’Appli. Si vous créez un compte MyPhilips pour vous connecter à l’Appli nous vous enverrons un courrier électronique de bienvenue pour vérifier votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, pour communiquer avec vous en réponse à vos interrogations, pour vous envoyer des annonces strictement liées au service ou des communications marketing directes au cas où vous avez choisi d’en recevoir. Vous pouvez également utiliser votre compte pour passer commande d’un produit ou d’un service Philips, pour participer à une promotion ou à un jeu, pour participer à une activité de réseau social ayant trait à une promotion de Philips (par exemple en cliquant sur « J’aime » ou  « Partager ») et participer à des tests de produits ou à des enquêtes.

 

Comme nous utilisons vos Données de compte pour fournir les Services, nous tenons ce traitement pour nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel vous êtes partie et qui est légal au regard de l’Article 6.1(b) du Règlement 2016/679 de l’UE.

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Autres données fournies

Lorsque vous utilisez l’Appli vous pouvez créer un profil composé de votre nom/surnom, d’une brève description de vous-même, de votre pays d’origine, des contenus que vous avez générés ou placés en favori et des autres profils que vous suivez. Nous traitons ces détails conjointement avec vos réglages de préférences personnelles notamment vos cuisines favorites, votre système d’unités, les appareils que vous avez et l’information que nous observons lorsque vous utilisez nos services.

 

Nous employons ces données personnelles pour fournir des services personnalisés et vous intégrer à une communauté qui partage du contenu concernant la cuisine au sein de laquelle vous pouvez suivre d’autres membres de la communauté qui ont des centres d’intérêts similaires. Nous utilisons vos réglages personnels conjointement à votre activité dans la communauté sociale pour vous fournir une expérience personnalisée de l’Appli, en présentant le contenu le plus pertinent pour vous, ainsi qu’en vous envoyant des notifications push et des messages dans l’Appli. Ces notifications ou messages peuvent contenir du contenu de tierces parties avec lesquelles nous avons décidé de nous associer dans le cadre de l’Appli. Nous le faisons en analysant les données collectées et en utilisant des recommandations et des algorithmes de filtrage spécifiques.

 

Dans certains pays les services comprennent la fonctionnalité « Communauté » qui vous permet de voir les recettes d’autres membres dans votre pays, de partager vos propres recettes et de poster des commentaires. Grâce à la fonctionnalité « Communauté » vous pourrez entre autres voir facilement les aliments que vous préférez et le modèle de votre ou vos appareils (par exemple le modèle Airfryer) ; et d’autres utilisateurs peuvent voir votre nom d’utilisateur, votre pays, votre photo, vos connexions dans l’Appli et les recettes que vous stockez dans l’Appli. L’Appli montrera la fonctionnalité « Communauté » est disponible dans votre pays.

 

Comme nous utilisons vos Autres données fournies pour fournir les Services, nous tenons ce traitement pour nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel vous êtes partie et qui est légal au regard de l’article 6.1.(b) du Règlement 2016/679 de l’UE.

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Données des appareils

Lorsque vous choisissez d’associer l’Appli avec votre appareil, nous collectons des informations spécifiques à l’appareil à chaque fois que vous accédez à l’appareil ou que vous l’utilisez, notamment le numéro d’appareil à utilisateur unique, le pays que vous avez sélectionné, le fuseau horaire et les données de session et d’utilisation. En fonction du modèle d’appareil que vous utilisez, l’appareil peut enregistrer des recettes et des ingrédients et les envoyer à l’Appli. Nous sommes susceptibles d’utiliser ces données d’appareil pour vous permettre de contrôler votre appareil et pour vous fournir des services de nutrition personnalisés, notamment des conseils et astuces via des messages dans l’Appli et/ou des notifications push. Nous sommes aussi susceptibles d’utiliser ces données d’Appareil pour réaliser des analyses de données, p.ex. afin de savoir à quels moments de la journée nos Appareils sont utilisés.

 

Comme les données de votre/vos appareil(s) ne sont traitées que lorsque vous choisissez d’associer votre/vos appareil(s) avec l’Appli afin d’employer les Services, nous tenons ce traitement pour nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel vous êtes partie et qui est légal au regard de l’Article 6.1.(b) (fourniture des Services), et/ou sur la base d’un intérêt légitime conformément à l’Article 6.1.(f) (réalisation d’analyse de données) du Règlement 2016/679 de l’UE.

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Cookies

Cookies et Informations analytiques

Nous utilisons des cookies, des marquages ou autres technologies semblables (« cookies ») pour mener, fournir, améliorer, comprendre et personnaliser nos Services. Les cookies nous permettent de reconnaître votre appareil mobile et de collecter des informations et données personnelles, notamment votre numéro d’appareil à utilisateur unique, l’adresses IP de votre appareil mobile, le type de navigateur Internet de votre mobile ou le système d’exploitation que vous utilisez, les données de session et d’utilisation ou les informations de performance ayant trait au service, qui sont des informations concernant votre utilisation de l’Appli. Sur la base de l’adresse IP de votre appareil mobile et des informations sur l’opérateur de votre carte SIM, nous pouvons vous montrer du contenu spécifique aux pays (notamment de l’information en votre langue locale).

 

Pour vous procurer une expérience plus personnalisée, nous traitons vos données de Cookies et d’Analyse pour vous montrer le contenu adéquat et vous envoyer des recommandations, des messages intra-appli et des notifications Push (si vous décidez d’autoriser ceci dans les réglages de l’appli).


Nous vous montrons également du contenu spécifique aux pays (notamment de l’information en votre langue locale) en nous fondant sur l’adresse IP de votre appareil mobile et l’information du porteur de carte SIM.Nous sommes également susceptibles d’utiliser vos données de Cookies et d’Analyse pour vous poser des questions ou vous inviter à participer à des enquêtes ou à des projets de recherche. Quand vous décidez de participer, nous traitons vos informations de compte, vos réponses, opinions et expériences. Nous utilisons ces données pour améliorer les Services et développer de nouveaux produits et services dans le domaine des appareils de cuisine.Nos prestataires de services utilisent des Cookies pour nous aider à collecter vos informations en notre nom et conformément à nos instructions. Voici les Cookies de tierces parties que l’Appli utilise actuellement :

 

Adobe Analytics. Cette Appli utilise Adobe Analytics un service analytique (« Adobe Analytics ») que fournit Adobe Systems Software Ireland Limited (« Adobe »). Adobe Analytics utilise des « cookies » ou des techniques similaires consistant en des fichiers texte placés dans votre Appli dans le but d’aider l’Appli à analyser les schémas globaux de trafic à travers notre Appli. En transmettant l’information générée par le cookie sur l’utilisation de l’Appli à Adobe, Adobe s’assure de ce que votre adresse IP est rendue anonyme avant que la géolocalisation puisse être utilisée et qu’elle est remplacée par une adresse IP générique avant d’être stockée. Pour le compte de Philips, Adobe utilisera cette information pour évaluer votre utilisation de l’Appli en compilant pour Philips des rapports sur l’activité de l’Appli et afin de fournir à Philips d’autres services concernant l’activité de l’Appli et l’utilisation de l’Appli. Adobe n’associera votre adresse IP à aucune autre donnée que détient Adobe.

 

Apptentive. Cette Appli utilise Apptentive, un service de réactions et de communication (« Apptentive ») que fournit Apptentive. Apptentive utilise une technique semblable à un « cookie » afin d’aider l’Appli à analyser les schémas globaux de trafic et collecter vos réactions via l’Appli. Pour le compte de Philips, Apptentive utilisera des informations relatives à votre appareil portable (telles que le fabricant, le modèle et le système d’exploitation), les schémas d’utilisation de l’Appli et les informations que vous choisissez de fournir (telles que des réponses à une enquête ou des réactions) pour fournir des services à Philips, pour l’aider à comprendre l’utilisation de l’Appli, à fournir une assistance et à améliorer ses produits et services. Votre adresse IP est rendue anonyme avant d’être utilisée et stockée au sein des produits et services d’Apptentive.

 

Branch Metrics. Cette Appli utilise Branch Metrics, un service fourni par Branch Metrics (« Branch ») pour associer étroitement les utilisateurs au sein de l’Appli, analyser comment les utilisateurs accèdent à et utilisent l’Appli et utiliser ces éclairages pour améliorer l’Appli. Pour le compte de Philips, Branch Metrics traitera les informations générées concernant votre utilisation de l’Appli (telles que plate-forme mobile, marquage chronologique, clé IPA (identifiant pour Appli), version de l’Appli, identifiant de l’appareil portable, identifiant d’iOS pour la Publicité, identifiant iOS pour les Vendeurs, ID d’Annonceur Android, adresse IP, modèle de l’appareil portable, fabricant et système d’exploitation de l’appareil, heure de début/fin de session, code réseau du mobile et statut du réseau). Si vous téléchargez l’Appli en cliquant sur une annonce commerciale Philips sur la plate-forme de l’un de nos partenaires commerciaux tels que Facebook, Apple ou Google, et que vous décidez de donner votre accord, Branch collectera des données de mesure des annonces commerciales tirées de votre appareil mobile, notamment des identifiants uniques et données analytiques sur l’annonce commerciale sur laquelle vous cliquez et d’autres événements de l’Appli (tels que la première installation, le premier lancement et le partage de l’Appli via la fonctionnalité de partage d’Appli). Pour comprendre la portée effective de nos campagnes de communication et mesurer l’engagement, nous partageons vos données de mesure publicitaire avec les plates-formes que nous avons utilisées pour lancer la publicité laquelle utilisera alors les données pour faire rapport sur l’efficacité de nos publicités. En consentant à l’utilisation de Branch vous acceptez le partage de vos données de mesure de publicité avec la plate-forme que vous avez utilisée lorsque vous avez cliqué sur notre publicité, telle que Facebook, Apple, Google, selon le cas, laquelle plateforme traitera ensuite vos données conformément à son avis de confidentialité (Facebook: https://www.facebook.com/privacy/explanation; Apple:  https://www.apple.com/privacy/;  Google:  https://policies.google.com/privacy

Google Firebase. Cette Appli utilise Google Firebase, un service de développement d’appli (« Firebase ») que fournit Google Ireland Ltd. (“Google”). Firebase utilise des « cookies » ou techniques similaires, qui sont des fichiers texte placés dans votre Appli et votre navigateur Web. Pour le compte de Philips, Firebase utilisera les informations tirées de votre appareil portable telles que l’identifiant de l’appareil, l’adresse IP, votre IDFA ou votre identifiant Google Play Services et votre adresse MAC, et il les remplacera par un code unique. Lorsque vous utiliserez l’Appli nous mesurerons les nombres de visite à l’Appli, quelle page vous visitez, votre connexion de réseau, les temps de chargement et quand l’Appli plante. Nous utilisons cette information pour évaluer et comprendre votre utilisation de l’Appli pour tester et analyser la performance et aller au bout de l’optimisation de nos produits et services.

 

Veuillez noter que nous ne traiterons vos informations analytiques et de cookies qu’après que vous aurez exprimé votre consentement conformément à l’Article 6.1(a) du Règlement 2016/679 de l’UE.

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Autres données fournies

Données relatives aux évaluations et commentaires

Si vous faites un commentaire sur l’Appli ou que vous évaluez l’Appli dans les boutiques d’appli, nous sommes susceptibles de traiter ces informations pour répondre à vos commentaires et à vos questions, pour comprendre ce que vous ressentez quand vous utilisez l’Appli, pour nous familiariser avec votre perception globale de l’Appli et de notre marque, et pour utiliser ces renseignements afin d’améliorer l’Appli et/ou nos produits et services. Nous ne pouvons voir que votre nom d’utilisateur de boutique d’appli, vos commentaires, vos évaluations et toute autre information que vous décidez de partager avec nous ou de rendre publiquement disponible. A moins que vous nous demandiez de le faire, nous ne relions pas ces informations à vos identifiants de compte ou à toute autre information que nous détenons sur vous. Si vous demandez une assistance client, nous sommes susceptibles d’utiliser vos informations pour effectuer un suivi de votre cas et vous guider tout au long de notre processus d’assistance client conformément à la section Assistance client ci-dessous. Nous considérons le traitement de vos données relatives aux commentaires et aux évaluations comme étant basé sur un intérêt légitime de Philips et légal selon l’Article 6.1(f) de la Règlementation (EU) 2016/679.

Assistance client

Lorsque vous avez besoin d’assistance client vous pouvez nous fournir de l’information sur votre utilisation de nos Services, notamment votre interaction avec Philips, et comment vous contacter afin de pouvoir vous fournir l’assistance requise. Nous assurons et fournissons nos services, notamment d’assistance client, en améliorant, réparant et adaptant nos services. Nous utilisons également vos informations pour vous répondre lorsque vous nous contactez.

 

Nous considérons que le traitement de vos données d’assistance client est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel vous êtes partie et qui est légal au regard de l’article 6.1(b) du Règlement 2016/679 de l’UE. Dans certains cas nous considérons que le traitement de vos données d’assistance client repose sur l’intérêt légitime de Philips et qu’il est légal au regard de l’Article 6.1. (f) du Règlement 2016/679 de l’UE.

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Données combinées

Données combinées

Nous pouvons combiner vos données personnelles, notamment les Données de compte, les Autres données fournies, les Données de l’appareil, les données de Cookies et d’Analyse avec les données collectées lors de vos interactions et de votre utilisation des chaînes numériques de Philips telles que les réseaux sociaux, les sites Web, les courriers électroniques, les applis et les produits connectés, notamment vos adresses IP, Cookies, information sur l’appareil mobile, communications sur lesquelles vous cliquez, détails de localisation et sites Web que vous visitez.

 

Nous utilisons vos données combinées pour améliorer le contenu, la fonctionnalité et l’utilisabilité  de l’Appli, du ou des Appareils et Services ainsi que pour développer de nouveaux produits et services. Dans ce cas nous considérant que le traitement de vos données combinées est fondé sur un intérêt légitime de Philips et qu’il est légal au regard de l’Article 6.1. (f) du Règlement 2016/679 de l’UE.

 

Si vous consentez à recevoir des communications promotionnelles sur les produits, services et événements de Philips et des promotions ou les communications promotionnelles des partenaires que nous avons soigneusement sélectionnés, nous pouvons vous envoyer des communications commerciales et promotionnelles par courrier électronique, ou par des voies numériques telles que des applis mobiles et des réseaux sociaux. Afin de pouvoir adapter précisément les communications à vos préférences et votre comportement et afin de vous fournir une expérience plus appropriée et personnalisée, nous pouvons analyser vos données combinées. Vous pouvez retirer votre consentement et vous désinscrire de ces communications à tout moment.

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Permissions

L’Appli peut demander votre permission pour accéder aux facultés de stockage de l’appareil mobile, aux capteurs ou aux autres fonctionnalités (par ex. photos, calendrier, contacts, caméra, Wifi, géolocalisation ou Bluetooth). Nous demandons l’accès lorsque c’est strictement nécessaire afin de fournir les services détaillés ci-dessous.

 

  • Bluetooth et Wifi. L’Appli exige une connexion Wifi pour se connecter à Internet. L’Appli a également besoin de Wifi/Bluetooth pour connecter votre/vos appareil(s) à l’Appli. Vous pouvez à tout moment bloquer la connexion Wifi/Bluetooth via les réglages de l’appareil mobile.

 

  • Localisation. Pour certains modèles d’Appareil, les systèmes d’exploitation Android nécessitent une localisation géographique approximative pour se connecter à l’appareil. Les systèmes d’exploitation iOS ont également besoin de géolocalisation pour reconnaître quand l’Appli et l’Appareil sont proches. Cependant Philips ne traitera pas de telles données de quelque manière que ce soit. Les données demeureront dans votre appareil mobile là où Philips n’y aura pas accès. Vous pouvez à tout moment bloquer la collecte de géolocalisation via les réglages de l’appareil mobile.

 

  • Fichiers. L’Appli nécessite un accès aux fichiers de l’appareil mobile afin de stocker les configurations de langage et autres fichiers que l’Appli utilise pour fonctionner (par ex. les manuels, recettes, graphismes, fichiers multimédias ou autres éléments volumineux du programme). Si vous effacez l’Appli, les Fichiers seront effacés de votre appareil mobile.

 

  • Photos et éléments multimédias. Si vous ajoutez une photo de profil à votre profil, l’Appli a besoin de la permission d’accéder à l’appareil photo de votre appareil mobile ou à la galerie photo. Les systèmes d’exploitation Android peuvent demander une permission pour les vidéos, cependant l’Appli n’utilisera la permission qu’afin de vous permettre de mettre votre image en ligne.

 

  • Une permission est parfois une condition technique préalable du système d’exploitation de votre appareil mobile. En ce cas l’Appli peut vous demander la permission d’accéder à un certain récepteur ou à certaines données, cependant nous ne collecterons pas lesdites données à moins que cela ne soit nécessaire pour fournir les services.
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Tiers

Avec qui les données personnelles sont-elles partagées ?

Philips peut divulguer vos données personnelles à des tiers fournisseurs de services ou partenaires commerciaux ou à d’autres tiers conformément à cet avis de confidentialité et/ou au droit applicable.

 

Fournisseurs de services

Nous travaillons avec des tiers prestataires de services qui nous aident à mener, fournir, améliorer, comprendre, personnaliser, assister et faire connaître nos Services.

 

Nous pouvons partager vos données personnelles avec les prestataires de services suivants :

 

Fournisseur de services informatiques et de Cloud

Ces fournisseurs de services livrent l’équipement matériel et logiciel, le réseau, le stockage, les services transactionnels et/ou la technologie liée qui sont nécessaires pour faire fonctionner l’Appli ou fournir les Services.

 

Fournisseur de services analytiques

Ces fournisseurs de services livrent l’équipement matériel et logiciel, le réseau, le stockage, les services transactionnels et/ou la technologie liée qui nous sont nécessaires pour effectuer les analyses d’Appli. Voir également le chapitre Cookies et Données analytiques ci-dessus.

 

Philips exige de ces fournisseurs de services qu’ils fournissent un niveau adéquat de protection pour vos données personnelles, semblable au niveau que nous fournissons. Nous demandons à nos fournisseurs de services de traiter vos données personnelles uniquement en conformité avec nos instructions et uniquement dans les buts spécifiques mentionnés ci-dessus, pour avoir accès à la quantité minimale de données qu’il leur faut pour livrer un service spécifique et pour protéger la sécurité de vos données personnelles.

 

Autres tiers

Philips peut également travailler avec des tiers qui traitent vos données personnelles à leurs propres fins. Si Philips partage des données personnelles avec des tiers qui utilisent vos données personnelles à leurs propres fins, Philips s’assurera que vous en soyez informés et/ou obtiendra votre consentement préalable conformément au droit applicable avant de partager vos données personnelles. Dans ce cas, veuillez lire attentivement leurs avis de confidentialité car ils vous informent de leurs pratiques en matière de confidentialité, notamment du type de données personnelles qu’ils collectent, de comment ils les utilisent, les traitent et les protègent.

Veuillez noter, concernant d’éventuelles publicités de tiers dans l’Appli, que nous ne partageons pas vos données personnelles avec ces partenaires. Même si vous avez choisi l’option de recevoir du marketing et que vous autorisez tous les Cookies, nous ne partageons pas vos données personnelles avec les tiers annonceurs. Ce que nous faisons, c’est analyser l’efficacité de ce genre de campagnes en partenariat et informer nos partenaires sur l’efficacité (p.ex. combien d’utilisateurs de l’Appli ont cliqué sur la publicité, combien d’utilisateurs de l’Appli ont invoqué l’offre). Nous sommes en mesure d’analyser ceci en examinant l’utilisation de l’Appli et quand vous acceptez le Cookie Branch Metrics mentionné précédemment. Le partage en externe de cette étude d’efficacité ne se déroule que sur une base agrégée uniquement, ce qui signifie que notre partenaire (la tierce partie) ne pourra pas faire remonter ces informations jusqu’à un utilisateur individuel de l’Appli

 

Il arrive que Philips vende une entreprise ou une partie d’entreprises à une autre société. Un tel transfert de propriété peut comporter le transfert de vos données personnelles ayant directement trait à cette entreprise vers la société acquéreuse. Tous nos droits et obligations tirés de notre avis de confidentialité sont librement cessibles par Philips à n’importe laquelle de nos filiales, dans le cadre d’une fusion, d’une acquisition, d’une restructuration ou d’une cession d’actifs ou par effet de la loi ou d’autre façon, et nous pouvons transférer vos données personnelles à n’importe lequel ou laquelle de nos filiales, entités qui succèdent ou nouveau propriétaire.

 

Amazon Alexa | Kitchen Plus Skill

En fonction du modèle d’appareil que vous utilisez, la fonction Kitchen Plus Skill (la fonction “Skill”) vous permet de contrôler votre Appareil et d’obtenir des informations via Amazon Alexa.

 

Quand vous activez la fonction Skill, Philips vous permet de connecter votre compte Amazon au compte Philips que vous utilisez pour accéder à l’Appli. Quand vos comptes sont connectés, Philips et Amazon adoptent indépendamment des mesures techniques pour valider votre identité. Philips partage les identifiants de compte mais ne partage pas vos informations de compte, y compris le nom ou l’adresse e-mail, avec Amazon.

 

Quand vous parlez à Alexa, Amazon envoie une version écrite de vos commandes vocales à Philips ainsi qu’un identifiant unique. Nous traitons ces informations pour exécuter vos commandes et émettons une réponse conformément à notre Avis de confidentialité. Nous partageons notre réponse écrite avec Amazon pour qu’Amazon puisse vous informer sur le résultat de votre commande conformément à l’Avis de confidentialité et aux Conditions d’utilisation d’Amazon. Philips et Alexa sont aussi susceptibles d’échanger des informations sur l’Appareil que vous décidez de contrôler via la fonction Skill, y compris quand vous mettez à jour, changez ou retirez un Appareil.    

 

Vous comprenez que vos commandes et réponses peuvent être assimilées à des données personnelles. Vous comprenez aussi qu’Amazon vous fournit ses propres services et qu’en donnant votre consentement, vous nous ordonnez de partager vos données personnelles avec Amazon. Amazon est susceptible de traiter vos données personnelles dans des pays autres que votre pays de résidence, qui peuvent ne pas fournir une protection adéquate aux données personnelles et conforme à la Règlementation (EU) 2016/679. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en désactivant la fonction Skill. Veuillez lire l’Avis de confidentialité et les Conditions d’utilisation d’Amazon pour de plus amples informations.

 

Transferts transfrontaliers

Vos données personnelles peuvent être conservées et traitées dans tout pays où nous avons des installations ou dans lesquels nous engageons des fournisseurs de services, et en utilisant les Services vous reconnaissez (le cas échéant) le transfert d’information vers des pays extérieurs à votre pays de résidence, lesquels peuvent avoir des normes de protection des données différentes de celles de votre pays. Dans certaines circonstances, les tribunaux, les forces de l’ordre, les organismes de réglementation et les autorités de sécurité dans ces autres pays peuvent être habilitées à accéder à vos données personnelles.

 

Si vous vous situez dans l’EEE, vos données personnelles peuvent être transférées à nos filiales ou nos fournisseurs de services dans des pays hors de l’EEE qui sont reconnus par la Commission européenne comme offrant un niveau adéquat de protection des données au regard des normes de l’EEE (la liste complète de ces pays est disponible ici http://ec.europa.eu/justice/data-protection/international-transfers/adequacy/index_en.htm). Quant aux transferts depuis l’EEE vers des pays qui ne sont pas considérés comme adéquats par la Commission européenne, tels que les États-Unis, nous avons mise en place des mesures adéquates telles que nos Règles d’entreprise contraignantes pour les données des clients, des fournisseurs de services et des partenaires commerciaux et/ou les clauses contractuelles types adoptées par la Commission européenne pour protéger vos données personnelles. Vous pouvez obtenir une copie de ces mesures en suivant le lien ci-dessus ou en nous contactant ici.

 

Pendant combien de temps gardez-vous vos données ?

Nous conserverons vos données personnelles aussi longtemps qu’il sera nécessaire ou permis eu égard au(x) but(s) dans lequel ou lesquels les données sont collectées. Les critères que nous utilisons pour déterminer nos durées de conservation incluent : (i) la durée de votre utilisation de l’Appli et des Services ; (ii) s’il existe une obligation légale s’imposant à nous ; ou (ii) si la conservation est opportune au regard de notre situation juridique (telle que des limites légales applicables, un litige ou des enquêtes réglementaires).

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Vos choix et vos droits

Vos choix et vos droits

 

Si vous souhaitez introduire une demande pour accéder à, rectifier, effacer, restreindre ou objecter au traitement de données personnelles que vous nous avez précédemment fournies ou si vous souhaitez introduire une demande pour recevoir une copie électronique de vos données personnelles afin de les transmettre à une autre société (dans la mesure où le droit applicable vous fournit ce droit de portabilité des données) vous pouvez nous contacter ici. Nous nous efforcerons de satisfaire votre demande aussitôt qu’on peut raisonnablement le faire.

 

Là où nous nous fondons sur le consentement pour collecter et/ou traiter vos données personnelles, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment sans que ne soit atteinte la légalité du traitement fondé sur votre consentement avant que vous le retiriez.

 

Veuillez noter que si vous utilisez vos choix et vos droits (ou certains d’eux) il est possible que suite à cela vous ne soyez plus à même d’utiliser tout ou partie de nos Services.

 

Lorsque nous traitons vos données personnelles par respect d’une obligation légale qui s’impose à nous, notamment lorsque vous interagissez avec nous pour exercer vos droits, nous tenons le traitement pour légal au regard de l’Article 6.1.(c) du Règlement 2016/679 de l’UE.

 

Là où nous nous fondons sur l’exécution d’un contrat pour traiter vos données personnelles dans les buts des Services, nous pouvons ne pas être en mesure de fournir les Services si nous ne recevons pas vos informations.

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Nous protégeons vos données personnelles

Nous protégeons vos données personnelles

 

Nous prenons au sérieux notre devoir de protéger les données que vous confiez à Philips à l’encontre d’une altération, d’une perte, d’une utilisation abusive, d’une divulgation ou d’un accès. Philips emploie diverses technologies de sécurité, mesures techniques et organisationnelles pour aider à la protection de vos données. Dans ce but nous mettons entre autres en œuvre des contrôles d’accès, nous utilisons des pares-feux et des protocoles sécurisés.

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Informations spéciales à l'attention des parents

Information spéciale pour les parents

 

Même si les Services ne s’adressent pas aux enfants tels que les définit le droit applicable, Philips a pour politique de se conformer au droit lorsqu’il exige la permission du parent ou du tuteur avant la collecte, l’utilisation ou la divulgation de données personnelles d’enfants. Nous nous attachons à protéger les besoins de confidentialité des enfants et nous encourageons vivement les parents et les tuteurs à prendre un rôle actif dans les activités et intérêts en ligne des enfants.

 

Si un parent ou un tuteur s’aperçoit que son enfant nous a fourni ses données personnelles sans son consentement, veuillez nous contacter ici. Si nous nous apercevons qu’un enfant nous a fourni ses données personnelles, nous les effacerons de nos fichiers.

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Modification de l’avis de confidentialité

Modification de cet avis de confidentialité

 

Nos services peuvent de temps à autre changer sans que vous en soyez préalablement informés. Pour cette raison nous nous réservons le droit d’amender ou mettre à jour de temps à autre cet avis de confidentialité. Lorsque nous mettrons à jour cet avis de confidentialité, nous mettront également à jour la date figurant en haut de cet avis de confidentialité.

 

Nous vous encourageons à revoir régulièrement la dernière version en date de cet avis de confidentialité.

 

Le nouvel avis de confidentialité prendra effet immédiatement dès sa publication. Si vous n’êtes pas d’accord avec la version révisée de cet avis, veuillez modifier vos sélections personnelles ou envisager de cesser d’utiliser nos services. En continuant d’accéder à nos services ou d’en faire usage après que ces changements sont devenus effectifs, vous reconnaissez que vous avez été informé et avez accepté l’avis de confidentialité tel qu’amendé.

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Contact

Nous contacter

Si vous avez des questions au sujet de cet Avis de confidentialité ou sur la façon dont Philips utilise vos données personnelles vous pouvez contactez Philips ou notre agent de protection des données ici. Vous avez également le droit de déposer plainte devant l’autorité de contrôle ayant compétence dans votre pays ou votre région.

 

Philips Consumer Lifestyle B.V.

High Tech Campus 5, 5656 AE,

Eindhoven, Pays-Bas