mars 14, 2022

Philips présente ses solutions informatiques de santé connectées et modulables au salon HIMSS22

  • Les solutions Philips HealthSuite modulables, sécurisées et basées sur le cloud, associées à des modèles economiques innovants, visent à connecter les soins dans tous les environnements, à répondre aux problématiques en matière de ressources humaines, à améliorer l'efficacité et les résultats.
  • Les solutions informatiques fournissent des informations précises au chevet du patient dans les environnements de soins intensifs, ambulatoires et interventionnels, et au-delà, pour simplifier la coordination des soins pour les soignants et contribuer à améliorer les résultats et l'expérience des patients.

Amsterdam, Pays Bas et Orlando, Floride, USA – Royal Philips (NYSE: PHG, AEX: PHIA), leader mondial des technologies médicales, présentera ses dernières solutions informatiques sécurisées, connectées et évolutives lors de l’évènement  mondiale HIMSS22. Philips présentera comment elle soutient la transformation numérique des établissements de santé grâce à son expertise clinique et opérationnelle. Elle présentera également sa Suite de solutions informatiques qui fournit des informations exploitables basées sur les données. Elle permet de faire progresser les soins de précision, et de les améliorer tout au long du parcours patient et d'améliorer les connexions entre les établissements de soins. Philips mettra en lumière la manière dont ses solutions intégrées répondent à certains des besoins les plus urgents auxquels le secteur est confronté aujourd'hui, notamment la pénurie de personnel et les menaces de cybersécurité.

 

Alors que les établissements de soins ne se limitent plus à l'hôpital, avec l'augmentation des soins ambulatoires et à domicile, le secteur de l'informatique de santé se développe en conséquence. Les systèmes de santé cherchent des moyens d'améliorer l'expérience des patients et des soignants et de délivrer de meilleurs soins tout au long du continuum en connectant les données récupérées au chevet du patient mais également dans des systèmes variés. Les plateformes intégrées basées sur le cloud sont de plus en plus reconnues pour leur capacité à extraire les données des silos. Ceci permet de tirer des informations significatives qui soutiennent les flux de travail en permettant une offre de soins spécialisée, proactive et intégrée. Grâce à HealthSuite, Philips apporte une plateforme informatique sécurisée, interopérable et pérenne qui intègre des données haute-fidélité en direct avec une aide à la décision contextuelle, présentant des informations exploitables pour les patients individuellement et à grande échelle.

La façon dont nous collaborons avec nos clients pour répondre à leurs besoins croissants en matière d'opérationnel et de soins est essentielle, d'autant plus que les organismes de soins sont confrontés à de nombreux défis, qu'il s'agisse de pénurie de personnel, de problèmes de cybersécurité ou de disparités dans la prise en charge des patients "

Roy Jakobs

Directeur commercial Connected Care, Philips

"La transformation numérique et l’adoption plus rapide des technologies numériques sont possibles, comme nous l'avons constaté lors de la pandémie de COVID-19. La façon dont nous collaborons avec nos clients pour répondre à leurs besoins croissants en matière d'opérationnel et de soins est essentielle, d'autant plus que les organismes de soins sont confrontés à de nombreux défis, qu'il s'agisse de pénurie de personnel, de problèmes de cybersécurité ou de disparités dans la prise en charge des patients ", a déclaré Roy Jakobs, Chief Business Leader Connected Care, Philips. " Nous voulons être le partenaire de confiance des professionnels de santé, en fournissant une infrastructure sécurisée, centralisant des informations patient au chevet et au-delà, pour aider à prendre des décisions cliniques et opérationnelles en toute confiance au sein de son écosystème. Nous accompagnons nos clients à chaque étape de l'innovation pour rationaliser les flux de travail, accélérer le diagnostic et le traitement, et optimiser l'expérience des patients et du personnel."

Les récompenses du secteur

Les dernières récompenses obtenues par Philips montre combien elle est pleinement engagée à donner aux cliniciens les moyens d'agir grâce à des innovations significatives et des données exploitables. Plus récemment, la plateforme Philips HealthSuite, basée sur le cloud et conçue à cet effet, base de l'innovation informatique de Philips, a été reconnue dans le Guide market Gartner® 2021 pour les plateformes de santé numériques. En outre, Philips a reçu deux prix "Best in KLAS" de KLAS Research pour Philips Enterprise Viewer - Vue Motion - et le dossier médical électronique Philips EMR Tasy.  

Faire progresser les parcours de soins dans le continuum

Les visiteurs du stand Philips (n° 2501) au salon HIMSS pourront découvrir une gamme complète de solutions informatiques intégrées, allant des soins d'urgence au diagnostic de précision, en passant par les soins ambulatoires et à domicile, avec un accent mis sur les solutions intégrées dans les principaux parcours de soins suivants :


Soins de cardiologie ambulatoires : Le portefeuille de solutions en cardiologie de Philips peut contribuer à les soin précis, complets et efficaces, grâce à des diagnostics cardiaques ambulatoires validés cliniquement, des services de surveillance et une plateforme de données cardiaques qui intègre les données de presque tous les dispositifs de surveillance cardiaque à distance. Dans un exemple récent, Philips a annoncé les résultats d'une étude [1] qui a révélé que 30 jours d'un programme de surveillance continue utilisant le patch Philips BioTel Heart MCOT améliorent les taux de détection de la fibrillation atriale chez les patients ayant subi un AVC post-cryptogène, tout en minimisant les coûts et en réduisant le risque d'AVC secondaire.


Diagnostics intégrés : Philips HealthSuite interoperability est une plateforme informatique totalement intégrée et basée sur le cloud pouvant gérer d’une part les flux de travail des services d'imagerie, permettant une meilleure intégration des images et des données connexes provenant de différents services. Philips Enterprise Performance Analytics - PerformanceBridge – en fournissant des informations en temps réel sur l'utilisation et les opérations cliniques en radiologie et en cardiologie permet de renforcer l'efficacité et d'améliorer les soins et l'expérience des patients et des soignants. Ces deux innovations font partie des solutions de gestion des données et d'interopérabilité de Philips [2], un portefeuille intégré et évolutif de technologies innovantes, d'analyses et de services spécialisés, conçu pour aider les professionnels de santé à améliorer continuellement leurs performances. Philips mettra également en avant ses solutions « Enterprise » d'imagerie, leaders sur le marché, et les applications cliniques émergentes sur cette plateforme, car elle aide les systèmes de santé à accélérer leur progression selon le modèle d'adoption de l'imagerie numérique (DIAM) de HIMSS.


Gestion des patients en soins intensifs : Les solutions de gestion des patients en soins intensifs de Philips permettent d'accélérer le diagnostic et le traitement, d'identifier les changements grâce à un suivi en continu et de fournir une surveillance précise et prédictive basée sur les données patients provenant de plusieurs appareils et systèmes, afin que les soignants puissent réagir en temps voulu et en toute confiance. Dans les moments décisifs et tout au long du parcours patient, Philips vise à élargir la visibilité et la capacité d’action des professionnels de santé pour améliorer l’expérience patients, l’efficacité des soins et atteindre des résultats optimaux. 

Philips à HIMSS22

Les visiteurs du stand de Philips pourront participer à deux expériences immersives qui présentent l'approche de Philips en matière de soins connectés, du pré-hospitalier au post-hospitalier, l'une dans laquelle ils suivent le parcours de soins connectés de bout en bout d'un patient atteint d'arythmie, et l'autre qui met en lumière l'expérience d'un patient en état critique.

 

Tout au long de la semaine, Philips présentera également des informations sur la dernière version de la solution Philips Capsule, ainsi qu'une mise à jour des services de cybersécurité de Philips. Philips organisera également des sessions du forum Philips Live ! Forum sur son stand, avec des présentations de dirigeants de Philips, de clients et de leaders du secteur qui aborderont les derniers sujets en matière d'informatique de santé, notamment la surveillance à distance des patients, les soins virtuels, les diagnostics de précision, l'IA, l'interopérabilité, la cybersécurité, l'innovation dans le cloud, etc. Les leaders d'opinion de Philips participeront également à diverses tables rondes de sessions exécutives HIMSS, à des sessions de formation générale et à des sessions sur les solutions industrielles. Une liste complète des présentateurs, des sujets, des dates et des heures est disponible ici.

 

Pour plus d’informations sur le portofolio en informatique de Philips présenté sur le stand #2501 de HIMSS22 Global Health Conference & Exhibition, qui se tient du 14 au 18 Mars à Orlando, FL, rendez vous sur  www.philips.com/himss and follow @PhilipsLiveFrom suivre les mise à jour tout au long de l’évènement #HIMSS22 

 

[1] Medic G, Kotsopoulos N, Connolly MP, Lavelle J, Norlock V, Wadhwa M, Mohr BA, Derkac WM. Mobile Cardiac Outpatient Telemetry Patch vs Implantable Loop Recorder in Cryptogenic Stroke Patients in the US - Cost-Minimization Model. Med Devices (Auckl). 2021 Dec 18;14:445-458. doi: 10.2147/MDER.S337142. PMID: 34955658; PMCID: PMC8694406. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8694406/  


[2] Pending 510(k) approval and not available for sale. For demonstration purposes only.

About Royal Philips

Royal Philips (NYSE: PHG, AEX: PHIA) Royal Philips (NYSE: PHG, AEX: PHIA) est une entreprise leader en technologies médicales dont la mission principale est d’améliorer la santé des personnes au travers de solutions et services autour du Continuum de soin : Mode de vie sain, Prévention, Diagnostic, Traitement et Soins à domicile. Philips utilise des technologies de pointe et s’appuie sur les retours cliniques et les consommateurs pour concevoir des solutions intégrées. Basé aux Pays-Bas, l'entreprise est leader dans l'imagerie diagnostique, la thérapie guidée par imagerie, le monitorage patient et l'informatique clinique, ainsi que dans le bien-être, la santé personnelle et les soins à domicile. Philips a réalisé, avec son portefeuille de solutions Santé et Bien-être, un chiffre d’affaires de 17,2 milliards d'Euros en 2021, emploie environ 78 000 salariés et propose ses produits et services dans plus de 100 pays».Plus d’informations sur www.philips.com/newscenter.

Cliquez ici pour en lire plusAfficher moins

Topics

Contacts

Anna Hogrebe

Anna Hogrebe

Philips Global Press Office

Tel: +1 416 270 67 57

You are about to visit a Philips global content page

You are about to visit the Philips USA website.

Kathy O'Reilly

Kathy O'Reilly

Philips Global Press Office

Tel.: +1 978-221-8919

You are about to visit a Philips global content page

You are about to visit the Philips USA website.

Alice Robineau

Elise Decenciere

PR Manager Philips France

Tel: +33 6 49 20 18 50

You are about to visit a Philips global content page

You are about to visit the Philips USA website.

Media assets

Patient Flow Solution
Clinician at Bedside
PerformanceBridge
Patient wearing MCOT at home

Share on social media

You are about to visit a Philips global content page

You are about to visit the Philips USA website.

Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.