déc. 08, 2020

Philips de nouveau récompensé pour son engagement dans la lutte contre le changement climatique

Philips est classé dans la liste A du CDP pour la huitième année consécutive pour son action en matière de changement climatique, avec des engagements et des résultats concrets en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre, de réduction des risques climatiques et de développement économique à faible émission de carbone.

Amsterdam, Pays Bas – Royal Philips (NYSE: PHG, AEX: PHIA), un des leaders mondiaux des technologies médicales, a annoncé aujourd'hui que l'organisation internationale à but non lucratif CDP a une nouvelle fois reconnu le savoir-faire de Philips en matière de performance environnementale et de transparence. Reconnu pour ses actions visant à limiter les émissions, à atténuer les risques climatiques et à développer une économie à faible empreinte carbone, Philips a obtenu une place sur la prestigieuse "A List" du CDP pour sa lutte contre le changement climatique pour la huitième année consécutive.

CDP est une organisation internationale à but non lucratif qui "aide les entreprises, les villes, les États et les régions à mesurer et à gérer leurs risques et leurs opportunités en matière de changement climatique, de protection de l'eau et de déforestation"[1]. Son processus annuel de déclaration et de notation environnementales est largement reconnu comme la référence en matière de transparence environnementale des entreprises. La méthodologie de notation du CDP évalue les entreprises sur le degré d'exhaustivité de leur déclaration, la prise de conscience et la gestion des risques environnementaux et la démonstration des meilleures pratiques en matière de leadership environnemental, telles que la fixation d'objectifs ambitieux et significatifs.

En tant qu'entreprise innovante, nous avons fait du développement durable une pierre angulaire de notre façon d'innover et de travailler

Frans van Houten

PDG de Royal Philips

En tant qu'entreprise innovante, nous avons fait du développement durable la pierre angulaire de notre façon d'innover et de travailler", a déclaré Frans van Houten, PDG de Royal Philips. "Grâce à la créativité, à l'inspiration et à la détermination de plus de 80 000 employés, nous sommes unis dans notre ambition de fournir des innovations significatives pour rendre le monde plus sain et plus durable. Je suis fier que notre engagement dans la lutte contre le changement climatique ait une fois de plus été reconnu par une place sur la liste A du CDP".

Philips achève actuellement son programme 2016 – 2020 "Healthy people, Sustainable planet", et devrait atteindre tous les objectifs ambitieux du programme d'ici la fin de l'année. Il s'agit notamment de devenir neutre en carbone dans ses propres activités et de générer 15 % de ses ventes à partir de solutions participant à l’économie circulaire. Pour poursuivre sur la lancée de ces réalisations, Philips a lancé un nouveau cadre pour mener ses activités de manière responsable et durable, comprenant un ensemble complet d'objectifs et d'engagements dans les domaines environnementaux, sociaux et de gouvernance d'entreprise (ESG). Le périmètre de ses engagements environnementaux comprend l'engagement de tirer 75 % de sa consommation totale d'énergie (y compris le carburant) de sources renouvelables, d'augmenter les revenus issus de solutions participant à l’économie circulaire à 25 % de ses ventes et de ne plus envoyer de déchets en décharge d'ici 2025. Philips travaillera également avec ses fournisseurs pour réduire l'empreinte écologique de l'ensemble de sa chaîne d'approvisionnement, conformément au scénario de réchauffement climatique de 1,5°C de l'Accord de Paris.

Le bilan de Philips en matière de responsabilité et de développement durable n'est pas passé inaperçu. Par exemple, l'entreprise est en tête du classement Sustainalytics et a obtenu la deuxième place dans le classement des 100 entreprises les plus écologiquement responsables au monde établi par le Wall Street Journal. Récemment, Philips a été une nouvelle fois reconnue comme une entreprise de premier plan pour ses performances en matière de développement durable dans la liste mondiale 2020 des indices Dow Jones de développement durable (DIJSI).

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est une entreprise leader dans le domaine des technologies médicales, qui se concentre sur l'amélioration de la santé des personnes et sur de meilleurs résultats dans tout le continuum de soins , depuis la vie saine et la prévention jusqu'au diagnostic, au traitement et aux soins à domicile. Philips s'appuie sur des technologies de pointe et sur une connaissance clinique approfondie et des consommateurs pour fournir des solutions intégrées. Basée aux Pays-Bas, la société est leader dans le domaine de l'imagerie diagnostique, de la thérapie guidée par l'image, du suivi des patients et de l'informatique de santé, ainsi que dans le domaine de la santé grand public et des soins à domicile. Philips a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 19,5 milliards d'euros et emploie environ 80 000 personnes, avec des ventes et des services dans plus de 100 pays. Vous trouverez des informations sur Philips à l'adresse suivante : www.philips.fr/a-w/about/news/all-press-releases.html

Get our press releases by e-mail