Philips Pediatric Coaching


Utilisation de l'apprentissage actif pour minimiser l'anxiété des patients avant un examen IRM
Solution Pediatric Coaching

Atténuer le stress des enfants et obtenir de meilleures images

 

L'acquisition d'images de haute qualité en IRM pédiatrique peut être un défi tant pour les radiologues que pour l'enfant qui passe l'examen. La peur liée à l'environnement inconnu d'un système IRM peut être stressante pour les jeunes enfants, les rendant agités et incapables de rester immobiles, ce qui est nécessaire pour obtenir une bonne qualité d'image. Par conséquent, les IRM sont souvent réalisées sous sédation ou sous anesthésie générale, ce qui, aux dires des parents, présente des inconvénients tels que l'irritabilité de l'enfant après l'examen et la crainte d'une exposition répétée à l'anesthésie. Devoir recourir à de telles mesures ou s'occuper d'un enfant conscient mais angoissé est un défi pour le personnel hospitalier, crée de l'anxiété chez les parents et augmente la durée et le coût
de la procédure.

Concevoir une expérience d'apprentissage dynamique pour les enfants

 

L'application "Pediatric Coaching" est destinée aux enfants âgés de 4 à 8 ans et les prépare à l'IRM avant qu'ils ne se rendent à l'hôpital. Elle réduit l'anxiété par un apprentissage actif afin qu'ils puissent passer leur IRM sans anesthésie.

 

Pour se préparer à leur IRM, les enfants disposent d'une application mobile ludique qui les familiarise, ainsi que leurs parents, avec l’examen d'IRM. De nombreux parents souhaitent aider à préparer leur enfant à l'avance et, en jouant avec lui, ils peuvent également en apprendre davantage sur l’examen. L'application utilise la réalité augmentée pour permettre à l'enfant d'explorer l’IRM à la maison avant d'entrer à l'hôpital. Elle comprend un " copain virtuel » qui permet aux enfants de faire un jeu de rôle pour réaliser un examen IRM. Par exemple, ils peuvent prétendre être l'opérateur du système et aider leur copain à rester immobile afin d'obtenir la meilleure image possible.

 

Dans le service de radiologie, le même copain virtuel interagit avec l'enfant pendant qu'il joue avec le nouveau " Kitten Scanner " de Philips - un scanner éducatif qui permet aux enfants de scanner différentes peluches et de voir ce qu'il y a à l'intérieur de chaque animal en peluche pour mieux comprendre l’examen à venir. Lorsque l'enfant passe son IRM, la voix et l'image familières de son copain sont projetées sur la solution Philips Ambient Experience in-bore Connect, afin de guider l'enfant tout au long de l’examen d’IRM en lui indiquant, par exemple, quand et comment retenir sa respiration. La solution permet de s'assurer que des images de haute qualité nécessaires à un diagnostic précis de l'état de l'enfant sont capturées.

*Article de presse en anglais

Concevoir une expérience d'apprentissage active

Ozgur tasar video image
*Vidéo en anglais

Phase de conception

Résultats finaux

Une créativité récompensée

Red Dot communication design 2022
UX design awards special mention 2020

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