Depuis fin Février 2024, le plan de remplacement des appareils concernés est entièrement finalisé en France pour tous les appareils concernés (sommeil et assistance respiratoire). C’est à dire que les prestataires de santé à domicile ont reçu l’ensemble des appareils de remplacement ou une compensation financière.

Depuis cette date, nous avons également œuvré auprès de tous les prestataires de santé à domicile pour accélérer et finaliser le retour physique de tous les appareils rappelés attendus. Depuis le 27 novembre 2024, cette activité est également terminée.

Ces deux éléments étant finalisés, l’action corrective de sécurité est désormais close.

En termes de volumes, nous vous fournissons un aperçu du nombre d’appareils expédiés pour réaliser les remplacement, le nombre d’appareils faisant l’objet d’une compensation financière, ainsi que le nombre d’appareils intraçables / irrécupérables.

317 516

Nombre d'appareils corrigés expédiés aux clients en France

69 993

Compensation financière1 des appareils aux prestataires de santé à domicile 

3 098

Dispositifs intraçables2

1. Un certain nombre d'anciens appareils System One pour le traitement du SAS ne sont plus fabriqués ni vendus par Philips. Dans de nombreux cas, ces appareils ont plus de cinq ans. En consultation avec les prestataires de santé à domicile, Philips a convenu d'une solution pour ces patients. Pour une partie des appareils utilisés, les prestataires de santé à domicile reçoivent des appareils alternatifs ou corrigés. Pour une autre partie, Philips offre une compensation financière afin que les prestataires de santé à domicile puissent acheter un autre appareil pour le patient.

2. Les prestataires de santé à domicile ont enregistré un certain nombre d'appareils qui ne sont plus utilisés ou qui ne peuvent plus être localisés. Les prestataires de santé à domicile ont fait des efforts pour retracer tous les appareils et les patients. Nous supposons que les appareils qui ne sont plus traçables ne sont plus utilisés.

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