Cardiology

Doctors looking at patient’s heart

Traitez les cardiopathies structurelles

 

Optez pour un guidage par imagerie inégalé et fluidifiez la communication entre les équipes.

Résultats : des issues cliniques améliorées et des procédures cliniques raccourcies.  

    Parce que fournir des soins de haute qualité tout en assurant le confort du personnel soignant doit être une priorité.

     

    Dans le traitement des cardiopathies structurelles (SHD), vous êtes confrontés aux contraintes croissantes des modèles de remboursement. Comment optimiser les ressources tout en maintenant une haute qualité de soins et d'accès aux soins ? 

    Vous retrouvez-vous dans ces enjeux ?

    Mieux collaborer

    Vous souhaitez simplifier les flux de travail et les protocoles d'imagerie parfois complexes pour gagner en fluidité dans les échanges multidisciplinaires qui sont indispensables.1

    Harmoniser la pratique

    Les procédures pouvant être opérateur/trice dépendantes, comment obtenir la reproductibilité, la précision et l'interprétation des mesures ?2

    Simplifier le quotidien

    Vous cherchez des solutions face aux charges de travail excessives, aux flux de travail complexes et au poids de l'administratif qui sont des facteurs prépondérants dans l'épuisement pour les professionnels de santé.3
    Solutions icon

    Et si....

     

    Lorsque vous traitez des patients atteints de SHD, vous pouviez avoir...  

     

    • ...De meilleures facilités d'échange au sein des différentes équipes
    • ...Une confiance accrue dans le guidage par l'image et le positionnement du système
    • ...Une réduction de la variabilité et une standardisation plus poussée

    Nous pouvons vous accompagner 

     

    Comment ?

    En intégrant de manière unique les solutions matérielles et logicielles.

     

    Résultats :

    • Une amélioration du flux de travail et de la communication en équipe
    • Un gain de confiance dans l'imagerie clinique pour des traitements plus ciblés
    • Une plus grande reproductibilité de mesures offrant aux équipes un gain de temps précieux
    Interventional Cardiologist using automated CT analysis

    HeartNavigator

    Une analyse sur un scanner entièrement automatisée pour le TAVI, comprenant le dimensionnement et une simulation 3D de l'implantation. Ce logiciel offre un flux de travail puissant et modulable pour la planification et le guidage de certaines procédures SHD grâce à la fusion fluoroscopique.
    Interventional Cardiologist performing structural heart intervention procedure

    L'échographe EPIQ CVxi 

    La qualité d'image de l'EPIQ CVxi et l'imagerie photoréaliste offrent une meilleure visualisation ainsi que des capacités de quantification automatisée aidant à optimiser le placement du dispositif.
    Cardiologist using Clinician demonstrating real-time imaging echo and x-ray image fusion

    EchoNavigator

    Associe l’échographie à la fluoroscopie et fusionne les deux dans un cliché unique intégré. Les atouts des deux technologies sont réunis dans un seul écran. L’EchoNavigator aide ainsi les cardiologues à mieux s'orienter pour atteindre leur cible. La communication et la confiance des équipes s'en trouvent améliorées.
    Interventional Cardiologists working performing an intervention in the cathlab

    Azurion

    Permet l'accès au soin à un patient de plus par jour, en réduisant le temps de procédure jusqu'à 17%4 grâce à des fonctionnalités pensées pour les procédures interventionnelles.
    Cardiologists monitoring a patient Hemodynamic monitoring in the lab

    La baie Hemo X3

    Apporte des mesures hémodynamiques avancées à la salle de cathétérisme. Il est intégré au moniteur Philips Intellivue X3 pour permettre une surveillance continue du patient avant, pendant et après la procédure.
    Cardiologist Clinician leveraging  Intellispace portal

    IntelliSpace Cardiovascular

    Fournit un accès continu aux images et aux informations à tout moment, pratiquement n'importe où*, pour l'ensemble de l'équipe de soins grâce à une plateforme d'analyse avancée intégrée.

    Ces challenges vous parlent ? Echangeons.

    1. Nadeen N. Faza, Özge Özden Tok, Rebecca T. Hahn. Imaging in Structural Heart Disease: The Evolution of a New Subspecialty, JACC: Case Reports, Volume 1, Issue 3, 2019, Pages 440-445, ISSN 2666-0849, https://doi.org/10.1016/j.jaccas.2019.08.012.

    2. Wunderlich, N. C., Küx, H., Kreidel, F., Birkemeyer, R., & Siegel, R. J. (2016). The Changing Paradigm in the Treatment of Structural Heart Disease and the Need for the Interventional Imaging Specialist. Interventional cardiology (London, England), 11(2), 135–139. https://doi.org/10.15420/icr.2016:12:2 Karina V. Bunting, Richard P. Steeds, Luke T. Slater, Jennifer K. Rogers, Georgios V. Gkoutos, Dipak Kotecha, A Practical Guide to Assess the Reproducibility of Echocardiographic Measurements, Journal of the American Society of Echocardiography, Volume 32, Issue 12, 2019, Pages 1505-1515, ISSN 0894-7317, https://doi.org/10.1016/j.echo.2019.08.015.

    3. Rubin B, Goldfarb R, Satele D, Graham L. Burnout and distress among physicians in a cardiovascular centre of a quaternary hospital network: a cross-sectional survey. CMAJ Open. 2021 Jan 11;9(1):E10-E18. doi: 10.9778/cmajo.20200057. PMID: 33436451; PMCID: PMC7843077

    4. Reducing procedure time by 17%, with the ability to treat 1 more patient per day with optimized workflow options in image guided therapy and clinical software (Azurion - Philips Azurion Simulation Study 2016 - 12NC 452299123041 - FEB 2017)

     

    Echonavigator est un dispositif de classe IIa, fabriqué par Philips et dont l'évaluation de la conformité a été réalisée par l'organisme notifié DEKRA Certification BV CE0344. Il est destiné à la visualisation, l’analyse et au diagnostic médical par imagerie. Les actes diagnostiques sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations.  Lisez attentivement la notice d’utilisation. Juin 2021.

     

    Heartnavigator est un dispositif de classe IIa, fabriqué par Philips et dont l'évaluation de la conformité a été réalisée par l'organisme notifié DEKRA Certification BV CE0344. Il est destiné à la visualisation, l’analyse et au diagnostic médical par imagerie. Les actes diagnostiques sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Juin 2021.

     

    Le système Philips EPIQ est un dispositif médical de classe IIa, fabriqué par Philips et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l’organisme notifié BSI CE2797. Il est destiné au diagnostic médical par imagerie ultrasonore. Les actes diagnostiques sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Juin 2021

     

    La salle interventionnelle Azurion est un dispositif médical de classe IIb, fabriqué par Philips et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l'organisme notifié DEKRA Certification BV CE0344. Elle est destinée aux procédures diagnostiques et interventionnelles. La salle interventionnelle en environnement bloc est prise en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation. juin 2021.

     

    Le dispositif Hemodynamic est un dispositif médical de classe IIb fabriqué par Philips et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l’organisme notifié DEKRA CERTIFICATION CE0344. Il est destiné à la visualisation, le traitement et le diagnostic des images. Les actes diagnostiques sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Juin 2021.

     

    Le système IntelliSpace Cardiovascular est un dispositif médical de classe IIa, fabriqué par Philips et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l'organisme certifié DEKRA Certification BV 0344. Il est destiné à la visualisation, l’analyse et diagnostic des images. Les actes diagnostiques sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Juin 2021.

     

    *  Il incombe à l'utilisateur de s'assurer que les exigences du réseau Philips (telles que les performances, le VPN) pour Intellispace Cardiovascular sont respectées.

    Pour toute demande d’assistance technique, merci de contacter le N° 0810 835 624.

    Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.