DreamStation 2

DreamStation 2
 

Informations destinées aux patients et professionnels de santé ayant reçu un appareil DreamStation 2 en remplacement de leur appareil de PPC

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Les produits de nettoyage à l’ozone et à la lumière UV ne sont actuellement pas des méthodes de nettoyage approuvées pour les appareils ou masques de traitement de l’apnée du sommeil et ne doivent pas être utilisés.

L’appareil DreamStation 2 a été conçu dans un souci de confort et de facilité d’utilisation. Cet appareil est notamment doté d’un réglage Ramp Plus qui permet de choisir une pression de démarrage confortable pour vous aider à vous endormir.

 

Nous sommes conscients que tout changement apporté à votre appareil de traitement peut être source d’inquiétude. Nous collaborons avec votre prestataire de santé à domicile pour assurer une configuration adaptée et facile de l’appareil de remplacement. Nous disposons d’un logiciel de gestion des patients qui, dans de nombreux cas, permet aux prestataires de santé à domicile d’accéder aux paramètres de prescription de votre ancien appareil. Ainsi, votre appareil de remplacement utilise des réglages comparables à ceux de votre ancien appareil.

 

N’oubliez pas de télécharger l’application DreamMapper pour suivre vos progrès, définir des objectifs et obtenir des conseils utiles. 

Remarque sur la mousse dans votre appareil DreamStation 2

 

Alors que les appareils concernés contenaient une mousse insonorisante en polyuréthane à base de polyester (PE-PUR), la mousse isolante phonique de tous les appareils neufs ou corrigés et dont la certification a été renouvelée est en silicone et respecte toutes les normes de test applicables du secteur (test d’émissions de particules et de composés organiques volatils [COV] inclus). En outre, son utilisation est autorisée dans le cadre de nos efforts de correction.

Menus et caractéristiques de confort de l’appareil Philips DreamStation 2

Menus et caractéristiques de confort destinés aux patients de l’appareil Philips DreamStation 2

Nettoyage de l’appareil DreamStation 2*

Avant de reprendre le traitement sur votre nouvel appareil ou votre appareil de remplacement, vous devez, vous ou votre fournisseur d’équipement, procéder à une inspection visuelle des accessoires suivants à la recherche de signes de contamination particulaire :​ 

 

  • Circuits
  • ​Composants du masque (masque, coussins et circuit intégré) 
  • Réservoir et joints de l’humidificateur (le cas échéant)

 

​S’il n’y a aucune trace de particules sur aucun de ces composants : 

  • Nettoyez chaque composant conformément aux instructions d’utilisation respectives. 
  • Réassemblez les composants et reprenez le traitement sur votre nouvel appareil.

 

Si l’un de ces composants présente des particules visibles : 

  • ​Contactez votre fournisseur d’équipement pour en savoir plus sur les options de remplacement (avant de redémarrer le traitement). 

Nettoyage et entretien de l’appareil Philips DreamStation 2

Nettoyage et entretien de l’appareil Philips DreamStation 2

Avant de commencer le nettoyage, tenez compte des indications suivantes :

Débranchez votre appareil avant de le nettoyer.

N’immergez pas l’appareil dans l’eau.

Utilisez toujours de l’eau distillée dans le réservoir de l’humidificateur.

*Reportez-vous au manuel spécifique à votre appareil pour en savoir plus sur le processus de nettoyage.
 
Nous vous remercions de votre coopération et de votre aide dans le cadre des efforts déployés par Philips pour réparer les appareils Sleep and Respiratory Care de Philips Respironics rappelés (chacun étant considéré comme un “appareil concerné”). Afin d’accélérer ces efforts, Philips fournit (ou fournira), dans de nombreux cas, un appareil de remplacement (dans le cadre d’un “échange avancé”) avant le retour de l’appareil concerné. En acceptant cet échange avancé, vous acceptez de retourner l’appareil concerné à Philips afin que, dans la plupart des cas, Philips puisse rapidement reconditionner ledit appareil et s’assurer qu’un autre utilisateur reçoive rapidement un appareil de remplacement. Le procédé susmentionné est conforme aux directives de la FDA visant à favoriser une correction rapide. 

À la réception de l’échange avancé, veuillez suivre les instructions reçues relatives au retour de l’appareil concerné à Philips. Il est important de retourner rapidement cet appareil. Une fois renvoyé, ce dernier est réparé (son isolation en mousse est remplacée par une isolation approuvée) ou détruit.   

Remarque : afin de mettre à exécution un plan de rappel, il est nécessaire que vous retourniez rapidement l’appareil concerné, conformément aux réglementations de la FDA. En procédant à un échange avancé ou en recevant un appareil corrigé, vous reconnaissez et acceptez que l’isolation en mousse soit retirée et puisse être mise au rebut. Vous reconnaissez et acceptez également que l’appareil concerné puisse être détruit ou reconditionné. Nous vous remercions encore une fois pour votre aide.

Mentions légales

DreamMapper est un dispositif médical de classe I fabriqué par Philips. DreamMapper est une application mobile et un site Internet conçus pour aider les personnes atteintes du SAOS (Syndrome d’apnées obstructives du sommeil) à rester motivées et à mieux suivre leur traitement. Lire attentivement le manuel de l’utilisateur fourni avec le dispositif, pour une utilisation en toute sécurité.

 

DreamStation 1 et DreamStation 2 sont des dispositifs médicaux de classe IIa fabriqués par Philips et dont l’évaluation de conformité a été réalisée par TUV SUD (CE0123). DreamStation 2 et DreamStation 2 sont destinés au traitement du syndrome d’apnées obstructives du sommeil par pression positive, pour les patients de plus de 30kg à respiration spontanée ; et conçu pour être utilisés à domicile ou en milieu hospitalier/institution.

Ces dispositifs font l’objet d’un remboursement par les organismes d’assurance maladie dans certaines conditions : consulter la LPPR. Lire attentivement le manuel de l’utilisateur fourni avec le dispositif, pour une utilisation en toute sécurité.

 

Mise à jour : Septembre 2022

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