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30 août 2021
Dans le cadre de notre engagement en faveur d’une communication continue concernant la récente notification de rappel (États-Unis uniquement) / la notification de sécurité produit (hors États-Unis) de certains produits de notre gamme Sleep and Respiratory Care, je souhaitais profiter de cette occasion pour vous faire part de certaines mises à jour importantes.
Au cours des dernières semaines, nous avons collaboré activement avec les autorités compétentes et les organismes de réglementation mondiaux pour nous aligner sur le processus correctif. Ce processus permettra de réparer ou de remplacer les appareils concernés tout en plaçant la sécurité des patients et la rapidité de résolution au centre de nos priorités.
Je souhaite partager avec vous trois autres domaines de mise à jour aujourd’hui :
Une grande attention a été portée sur les conseils fournis par Philips concernant l’utilisation des appareils concernés. Ces conseils sont disponibles sur le site philips.com/src-update. Nous recommandons à nouveau aux patients de consulter leurs médecins au sujet des alternatives thérapeutiques et de l’utilisation continue des appareils concernés.
Nous sommes conscients que cette recommandation, associée au temps nécessaire à la finalisation et à l’exécution de ce plan correctif, peut représenter un défi pour nos clients ainsi que les médecins et leurs patients. Cependant, cette recommandation a été émise après un examen minutieux des données cliniques disponibles, dans le respect de chaque relation patient/médecin en matière de soins personnalisés.
Nous continuerons à communiquer aux médecins toute nouvelle donnée et tout nouveau conseil à prendre en considération sur le site philips.com/src-clinician-update.
Nous procédons actuellement à l’enregistrement des numéros de série des appareils reçus et collaborons activement avec les autorités compétentes mondiales sur le processus correctif. Notre organisation travaille assidûment pour remplacer ou réparer les appareils dès que possible. D’après les estimations actuelles du nombre d’appareils concernés dans le monde entier, nous nous efforçons de mener à bien cette action dans un délai d’environ 12 mois.
Nous continuerons de communiquer des mises à jour sur tout nouveau développement et des informations supplémentaires concernant notre progression et le calendrier.
Nous nous engageons pleinement à résoudre ce problème à l’échelle mondiale et avons augmenté nos capacités en matière de production et de réparation, ainsi que la capacité de notre service de maintenance. Plus précisément, nous avons augmenté la capacité de production des kits de réparation et des appareils de remplacement au troisième trimestre 2021 pour atteindre 55 000 unités par semaine. Nous avons pour objectif d’augmenter cette capacité à 80 000 unités par semaine au quatrième trimestre 2021.
Bien que nous ayons fait des progrès, nous sommes conscients que le calendrier et la communication sont des aspects essentiels. Nous continuerons à partager des mises à jour au fur et à mesure de l’avancée de ce processus et nous maintiendrons les informations à jour sur le site philips.com/src-update.
Au nom de tous les membres de Philips, je vous remercie de votre patience et de votre collaboration, tandis que nous nous efforçons de résoudre ce problème, tout en conservant la prise en charge des patients au cœur de tout ce que nous faisons. Nous vous adressons, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
David Ferguson