Espace Presse | France

Learn how Philips is responding to COVID-19

Learn how Philips is responding to COVID-19

avr. 24, 2020

La FDA lève son injonction sur la fabrication et la distribution des défibrillateurs de Philips aux États-Unis

Amsterdam, Pays-Bas - Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA), un leader mondial des technologies médicales, a annoncé aujourd'hui que son activité Soins d'urgence et réanimation (ECR) reprend la fabrication et l'expédition de défibrillateurs externes pour les États-Unis, suite à la notification de la Food and Drug Administration (FDA) américaine que l'injonction interdisant ces activités est levée.

 

Cette activité fonctionne en application du jugement d’expédient signé avec la FDA depuis novembre 2017. Cette activité fonctionne en application du jugement d’expédient signé avec la FDA depuis novembre 2017.

 

 Toutefois, afin de garantir la disponibilité ininterrompue de ces dispositifs vitaux aux États-Unis, le jugement prévoyait des exemptions pour certains modèles de défibrillateurs automatisés externes (DAE) Philips et leurs accessoires et consommables, dont la fabrication et la livraison.

 "Fournir à nos clients des produits et des solutions sûrs et fiables reste notre plus grande priorité, et je suis fier que nos DAE sauvent des vies chaque jour, grâce à leur très grande fiabilité".

Frans van Houten

CEO of Royal Philips

Philips continue de se conformer aux conditions du jugement, toujours en vigueur, et comprend un contrôle permanent par la FDA de la conformité réglementaire et des inspections des sites de fabrication pour l'activité ECR et les autres activités de Philips dans le domaine des soins aux patients.

 

 "La levée de l'injonction est une étape importante pour Philips, car nous avons amélioré les processus de conformité réglementaire dans notre activité ECR et dans l'ensemble de l'entreprise", a déclaré Frans van Houten, PDG de Royal Philips. 

A propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est une société de technologies médicales de pointe qui se consacre à l'amélioration de la santé des personnes et à l'obtention de meilleurs résultats dans tout le continuum de la santé, de la vie en bonne santé, de la prévention au diagnostic, jusqu'au traitement et aux soins à domicile. Philips s'appuie sur une technologie de pointe et sur une connaissance approfondie du milieu médical et des consommateurs pour proposer des solutions intégrées. Basée aux Pays-Bas, la société est un leader dans le domaine de l'imagerie diagnostique, de la thérapie guidée par l'image, du monitorage des patients et de l'informatique de santé, ainsi que dans le domaine de la santé des consommateurs et des soins à domicile. Philips a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 19,5 milliards d'euros et emploie environ 81 000 personnes, avec des ventes et des services dans plus de 100 pays. Vous trouverez des informations sur Philips à l'adresse suivante : https://www.philips.fr/newscenter.

En savoir plusAfficher moins

Déclarations prospectives

Ce communiqué contient certaines déclarations prospectives concernant la situation financière, les résultats d'exploitation et les activités de Philips, ainsi que certains des plans et objectifs de Philips concernant ces éléments. Parmi les déclarations prévisionnelles, citons par exemple les déclarations relatives à la stratégie, aux estimations de la croissance des ventes, à l'EBITA futur, à l'évolution future des activités organiques de Philips et à la réalisation d'acquisitions et de désinvestissements. De par leur nature, ces déclarations impliquent des risques et des incertitudes car elles se rapportent à des événements et des circonstances futurs et de nombreux facteurs peuvent faire en sorte que les résultats et les développements réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou suggérés par ces déclarations.

 

Ce communiqué de presse contient des informations au titre de l'article 7, paragraphe 1, du règlement de l'UE sur les abus de marché.Ce communiqué de presse contient des informations au titre de l'article 7, paragraphe 1, du règlement de l'UE sur les abus de marché.

En savoir plusAfficher moins

Topics

Contacts

Alice Robineau

Decenciere Elise

Responsable Relations Publics Health Systems

Tel: 06 49 20 18 50

Press releases

Get our press releases by e-mail

Share on social media