Espace Presse | France

mars 12, 2020

Philips, premier fabricant d’appareils médicaux à obtenir la nouvelle certification de cybersécurité d’Underwriters Laboratories

Amsterdam, Pays-Bas
L’entreprise est le premier fabricant d’appareils médicaux à avoir obtenu la nouvelle certification de cybersécurité des produits d’Underwriters Laboratories (UL). UL est une société de conseil et de certification en sécurité, indépendante et internationale, comptant de nombreuses succursales à travers le monde.

 

La certification UL CEI 62304 a été conçue par Underwriters Laboratories pour fournir une structure générale permettant d’évaluer la fiabilité et la maturité des contrôles et des capacités de cybersécurité d’un fabricant d’appareils médicaux pour le développement de produits.

 

Dans le cadre du succès de la certification de l’entreprise Philips pour l’option de sécurité de la norme CEI 62304, UL a effectué un audit complet du Centre d’excellence en sécurité de Philips.

 

Le Centre d’excellence en sécurité de Philips a été lancé en 2015 afin de développer des produits et des services cyber-résilients en intégrant la sécurité dès le stade de la conception, grâce à l’évaluation des risques, à l’évaluation de la vulnérabilité et de la pénétration, à des formations spécialisées et à la réponse aux incidents.

 

L’audit a examiné et vérifié les principaux processus de sécurité des produits du Centre d’excellence en sécurité de Philips, notamment la gestion des risques et les mesures de contrôle des risques, la planification de la vérification de la sécurité des logiciels, la gestion des changements et l’amélioration continue, ainsi que le système de gestion de la qualité du laboratoire du Centre.

La certification UL associe les éléments de test de cybersécurité de la norme établie UL 2900-2-1 pour la cybersécurité logicielle des dispositifs connectables à un réseau, qui se concentre sur les exigences particulières relatives aux systèmes de santé et de bien-être, à des principes de sécurité des normes internationales (ISO 13485 et ISO 14971).

Cette certification d’Underwriters Laboratories, leader mondial de longue date dans la création de normes et de tests de sécurité, est une validation solide de notre programme et l’occasion de faire encore plus progresser la sécurité des produits de santé et de santé personnelle.

Michael McNeil

Responsable mondial de la sécurité des produits et des services, Philips

“Nous avons passé des années à construire et à investir dans un solide programme de sécurité sur l’ensemble de la vie des systèmes, de la conception - en intégrant les principes de sécurité et les meilleures pratiques - à l’utilisation et jusqu’à la fin de vie d’un produit”, ajoute M. McNeil.

 

“Chez Philips, nous comprenons les attentes très élevées et croissantes de nos clients quant à la sécurité des solutions sur lesquelles ils s’appuient. En outre, les autorités réglementaires internationales ont augmenté la portée et l’ampleur des exigences de conformité en matière de cybersécurité des produits afin de protéger les patients et les consommateurs. Nous renforçons chaque jour notre engagement et nos actions pour assurer ces exigences essentielles.”

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est une entreprise leader dans le domaine des technologies médicales qui se concentre sur l’amélioration de la santé et l’obtention de meilleurs résultats dans l’ensemble du parcours de santé. Cela englobe aussi bien les modes de vie sains et la prévention que le diagnostic, le traitement et les soins à domicile. Philips s’appuie sur une technologie de pointe et des connaissances cliniques et patients approfondies pour proposer des solutions intégrées. Basée aux Pays-Bas, l’entreprise est leader dans les domaines de l’imagerie diagnostique, de l’imagerie interventionnelle, du monitorage et de l’informatique santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. La gamme de technologies médicales Philips a généré en 2019 un chiffre d’affaires de 19,5 milliards d’euros, avec environ 80 000 employés et des ventes et services dans plus de 100 pays. Vous pouvez consulter les actualités Philips sur www.philips.fr/a-w/about/news/home.html.

Cliquez ici pour en lire plusAfficher moins

Thèmes

Contacts

Mario Fante

Mario Fante

Philips Global Press Office

Tel: +1 603 560 9226

Ressources multimédias

Michael McNeil, responsable de la sécurité des produits & des services

Communiqués de presse

Recevez nos communiqués de presse par e-mail

Partager sur les réseaux sociaux

Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.