Espace Presse

févr. 19, 2018

Philips inaugure une nouvelle salle de radiologie interventionnelle AlluraClarity au Centre Hospitalier du Mans

Philips et le Centre Hospitalier du Mans inaugureront la nouvelle salle de radiologie interventionnelle et vasculaire AlluraClarity dans le service de radiologie du CHM le 19 février 2018 en présence d’institutionnels et de la presse.

Suresnes, France –  Philips est fière de s’associer au Centre Hospitalier du Mans pour inaugurer leur nouvelle salle de radiologie interventionnelle et vasculaire Allura Clarity.

Cet équipement de pointe va permettre à l’hôpital de se différencier et d’augmenter son activité en adressant de nouveaux patients, de mieux prendre en charge les patients atteints de pathologies vasculaires avec un équipement haut de gamme et des outils interventionnels très performants (Xper CT Dual Phase, Emboguide, XperGuide).

La radiologie interventionnelle présente de nombreux avantages pour les patients. Effectués sous imagerie, les gestes sont plus rapides, plus fiables, moins invasifs. De plus, la dose de rayons X et le temps d’exposition aux rayonnements est réduit pour le patient comme pour le personnel soignant. La technologie Philips Allura ClarityIQ relève le défi de réduire la dose de rayons X de plus de 80% tout en conservant une qualité d’image équivalente grâce à des technologies exclusives. Un bénéfice significatif pour les patients comme pour les utilisateurs.

La radiologie interventionnelle permet aussi de réduire les complications et les durées d’hospitalisation et ainsi d’améliorer la prise en charge et le confort du patient.

 

La salle interventionnelle de radiologie Philips AlluraClarity est une plateforme d’imagerie interventionnelle de dernière génération à faible dose. Le système AlluraClarity, équipé de la technologie ClarityIQ, délivre des images de haute qualité pour un grand nombre de procédures cliniques. Il offre ainsi une visualisation optimale à faible dose de rayonnement, quelle que soit la corpulence du patient.  Une solution optimale pour développer les prises en charge des patients, améliorer l’efficience des organisations et encourager l’innovation thérapeutique.

 

En savoir plus sur le système de radiologie interventionnelle à faible dose Philips AlluraClarity équipé de la technologie ClarityIQ

Philips poursuit sa mission et s’affirme comme le leader d’une santé high-tech innovante et de confiance.

David Corcos

Président de Philips en France

A propos du Centre Hospitalier du Mans (CHM)

Avec près de 4500 professionnels, dont 450 médecins, le CHM est à la fois un établissement de proximité et de référence. En collaboration avec les autres acteurs de santé, il répond aux besoins de la population du Mans métropole, mais aussi de la Sarthe et des départements limitrophes tels que l'Orne et la Mayenne, puisqu'il dessert un bassin de 565 000 habitants. Le Centre Hospitalier du Mans compte 1 693 lits et places, répartis sur 2 sites. Le site principal du Mans compte 1 254 lits et places. Le Centre de gériatrie Charles Drouet à Allonnes offre 439 lits.

 

Afin de maintenir une offre de soins diversifiée de haut niveau, le Centre Hospitalier du Mans continue à investir le champ des technologies d’imagerie. La salle d’imagerie interventionnelle a été entièrement  rénovée. Depuis septembre 2017, le CHM est doté d’un plateau technique de pointe avec un angiographe Philips de haute technologie permettant d’obtenir des images d’excellente résolution, pré-requis indispensable à la réalisation de gestes mini-invasifs complexes. Le Centre Hospitalier du Mans est l'unique établissement de santé du bassin sarthois à disposer de cet équipement.

 

La salle interventionnelle Allura Clarity est un dispositif médical de classe IIb, fabriqué par Philips Healthcare et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par les organismes Dekra Certification BV 0344. Elle est destinée au traitement de maladies cardiovasculaires. La salle interventionnelle Allura en environnement bloc est prise en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations : consultez ameli.fr. Lisez attentivement la notice d’utilisation ou l’étiquetage. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Février 2018
Selon 18 études comparatives distinctes, la technologie ClarityIQ de Philips est associée à une réduction de l’exposition des patients aux rayons [1-18].

En savoir plusAfficher moins

A propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE: PHG, AEX: PHIA) est une entreprise technologique leader dans le domaine de la santé dont la mission principale est d’améliorer la santé des personnes au travers de solutions et services autour du Continuum de Santé : Mode de vie sain, Prévention, Diagnostic, Traitement et Soins à domicile. Philips utilise des technologies de pointe et s’appuie sur les retours cliniques et les consommateurs pour concevoir des solutions intégrées. Basé aux Pays-Bas, l'entreprise est leader dans l'imagerie diagnostique, la thérapie guidée par imagerie, le monitorage patient et l'informatique clinique, ainsi que dans le bien-être, la santé personnelle et les soins à domicile. Philips a réalisé, avec son portefeuille de solutions Santé et Bien-être, un chiffre d’affaires de 17.8 milliards d'Euros en 2017, emploie 74 000 salariés et commercialise ses produits et services dans plus de 100 pays.

 

Les informations sur Philips sont disponibles sur :

www.philips.fr/presse

www.philips.com/newscenter (en anglais)

En savoir plusAfficher moins

Thèmes

Contacts

Amélie Lavie

Responsable Réputation Philips France Commercial

Tel: 01 47 28 17 60

Mob: 06 43 28 54 64

Delphine Olivier

Delphine Olivier

Responsable Relations Publiques Health Systems

Tel: 01 47 28 10 48

Mob: 06 24 73 68 17

Partager sur les réseaux sociaux