Espace Presse

nov. 27, 2016

Philips au RSNA 2016 - Réinventer la radiologie grâce à des solutions innovantes reliant les patients, les cliniciens et les processus


Philips développe des solutions intelligentes pour améliorer le diagnostic et le traitement afin de créer de la valeur dans les soins. Ces solutions offrent aux radiologues de nouvelles façons de collaborer en toute transparence tout au long du continuum de santé, de manière à améliorer les résultats de traitement pour les patients.

Amsterdam – Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) présente, à l’occasion du  RSNA (Radiological Society of North America), qui se tient du 27 novembre au 1er décembre au McCormick Place de Chicago, plusieurs solutions de radiologie « connectée » intelligentes et intégrales. Sur le stand Philips (n° 6735), les congressistes pourront découvrir les dernières nouveautés développées pour étendre les possibilités diagnostiques et améliorer la qualité et l’efficacité des soins. 

 

La radiologie joue un rôle central dans la plupart des processus décisionnels en matière de soins. Elle est déterminante pour le dépistage rapide, le diagnostic précis et le traitement adapté de maladies à un stade aussi précoce que possible. Les organisations médicales mettent l’accent sur les soins de valeur. Des solutions intelligentes sont donc nécessaires pour relever les défis en matière de coûts, d’efficacité des flux de travail, de diagnostic et de traitement mais aussi de satisfaction des patients. 

 

« Les radiologues jouent un rôle essentiel pour déterminer le bon diagnostic et le bon traitement, souligne Robert Cascella, CEO Diagnosis & Treatment chez Philips. Aujourd’hui, plus que jamais, l’identification et le traitement efficace des maladies dépendent de diagnostics avancés. Philips développe des systèmes d’imagerie numérique très innovants associés à des solutions informatiques intelligentes afin d’apporter une aide à la prise de décision et de permettre le bon diagnostic dès le premier examen. »

 

Au RSNA 2016, Philips présente son offre intégrale de solutions de radiologie intégrées, d’informatique clinique et de services de gestion des résultats. 

 

Pour des diagnostics plus fiables

 

Les solutions Philips permettent de poser des diagnostics de manière plus rapide et plus précise, dès le premier examen afin d’améliorer les soins aux patients et la gestion des coûts. Parallèlement à la suite d’applications neurologiques en IRM présentée récemment, qui permettent de répondre avec plus de certitude à des questions neurologiques complexes, Philips met notamment à l’honneur les solutions et technologies suivantes :
 

  • IQon Spectral CT (1)  le premier et seul scanner CT spectral basé sur des détecteurs double couche qui, en un seul examen, fournit la totalité des données spectrales.
  • Vereos, (2) le premier et unique TEP/TDM entièrement numérique doté de la technologie Comptage de Photon Numérique (Digital Photon Counting), propriété Philips, qui offre une meilleure résolution volumique, un gain en sensibilité et une meilleure précision quantitative comparées à des systèmes analogiques.
  • En première au RSNA 2016, les visiteurs pourront également découvrir les solutions d’échographie « Best in KLAS » de Philips en action sur le stand. Ils pourront faire connaissance avec les dernières innovations Ultrasons de Philips, comme la solution ultramobile Lumify, qui permet aux médecins d’utiliser des systèmes d’échographie à partir d’un smartphone ou d’une tablette Android compatible. Ils sont ainsi en mesure de poser des diagnostics plus rapidement.

 

La radiologie connectée, pour des informations interactives et une meilleure productivité

 

Le soutien de processus décisionnels critiques dans les examens radiologiques dépend de l’informatique clinique et de solutions avancées basées sur le cloud, permettant d’améliorer, en outre, la gestion des résultats opérationnels. De nouvelles possibilités en matière d’intelligence artificielle et de visualisation avancée en passant par des solutions d’amélioration continue, les logiciels, les solutions et les services intégrés Philips HealthSuite ont été conçus pour permettre des prises de décisions plus rapides et plus aisées aux radiologues et aux cliniciens. Citons notamment : 

  • IntelliSpace Portal 9.0, (3) dernière version de la plateforme de post-traitement Philips qui dispose désormais d’une suite complète d’outils et de fonctions pour la neurologie. IntelliSpace Portal 9.0 aide les radiologues à détecter, diagnostiquer et suivre la réponse au traitement thérapeutique grâce à l’utilisation de nouvelles possibilités d’apprentissage machine pour aider le médecin.
  • Solutions et services de gestion des résultats opérationnels, axés sur une amélioration continue de la gestion de la dose. Philips présente la nouvelle version de DoseWise Portal, une solution Web indépendante des fournisseurs. Elle est destinée à la collecte, la mesure, l’analyse et le rapport de l’exposition aux rayonnements des patients et des collaborateurs.

 

Amélioration de l’expérience du patient

 

Les technologies Philips sont conçues pour réduire autant que possible le délai entre le diagnostic et le traitement. Les plans de traitement peuvent ainsi être réalisés plus vite, de façon plus précise et en un minimum d’examens. L’angoisse du patient et les mouvements qui en découlent peuvent empêcher de réussir les examens dès la première fois. Les IRM Philips offrent une ambiance rassurante en diffusant des images, sons et lumières permettant aux patients de se sentir le plus à l’aise possible. Philips a notamment conçu les technologies suivantes : 

 

Philips Ingenia 1.5 T (4) In-Bore avec Ambient Experience apporte au patient le confort et la sérénité nécessaires au bon déroulement de l’examen. La technologie In-Bore avec Ambient Experience assure un flux d’activités plus efficace, une qualité d'image élevée et une préparation aussi rapide que confortable du patient.

 

Pour plus d’informations sur la présence de Philips au RSNA 2016, rendez-vous sur https://www.philips.fr/healthcare/a-propos/evenements/rsna

 

Suivez-nous également sur Twitter @PhilipsLiveFrom pour recevoir l’actualité du #RSNA16 pendant le congrès.

 

Mentions légales :

(1) Le scanner iQon Spectral CT est un dispositif médical de classe IIb fabriqué par Philips et dont l’évaluation de la conformité a été réalisé par l’organisme notifié TUV Rheinland 0197. Il est destiné au diagnostic médical par imagerie tomodensitométrique. Les actes diagnostiques sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Octobre 2016

(2) Le scanner Vereos PET/CT est en cours de marquage CE.

(3) Le système Philips IntelliSpace Portal 8 et les logiciels qu’il intègre sont des dispositifs médicaux de classe IIa fabriqués par Philips et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l’organisme notifié TUV Rheinland LGA Products (0197). Lorsqu’il est utilisé par du personnel qualifié, il fournit des informations utiles à l’établissement d’un diagnostic. Les actes diagnostiques sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Octobre 2016

(4) L'IRM Ingenia 1.5 T est un dispositif médical de classe IIa, fabriqué par Philips et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l’organisme notifié DEKRA Certification BV 0344. Il est destiné au diagnostic de différentes affections. Les actes effectués avec l'RM Ingenia 1.5 T sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement le manuel d’utilisation. Octobre 2016

A propos de Royal Philips:

Royal Philips (NYSE: PHG, AEX: PHIA) est une entreprise technologique leader dans le domaine de la santé dont la mission principale est d’améliorer la santé des personnes au travers de solutions et services autour du Continuum de Santé : Mode de vie sain, Prévention, Diagnostic, Traitement et Soins à domicile. Philips utilise des technologies de pointe et s’appuie sur les retours cliniques et les consommateurs pour concevoir des solutions intégrées. Basé aux Pays-Bas, l'entreprise est leader dans l'imagerie diagnostique, la thérapie guidée par imagerie, le monitorage patient et l'informatique clinique, ainsi que dans le bien-être, la santé personnelle et les soins à domicile. Philips a réalisé, avec son portefeuille de solutions Santé et Bien-être, un chiffre d’affaires de 17.4 milliards d'Euros en 2016, emploie 73 000 salariés et commercialise ses produits et services dans plus de 100 pays.


Les informations sur Philips sont disponibles sur :
www.philips.fr/presse
www.pressroom.philips.fr
www.philips.com/newscenter (en anglais)

En savoir plusAfficher moins

Thèmes

Contacts

Amélie Lavie

Responsable Réputation Philips France Commercial

Tel: 01 47 28 17 60

Mob: 06 43 28 54 64

Delphine Olivier

Delphine Olivier

Responsable Relations Publiques Health Systems

Tel: 01 47 28 10 48

Mob: 06 24 73 68 17

Partager sur les réseaux sociaux

Downloads