Espace Presse | France

sept. 29, 2016

Philips, acteur de la Journée Mondiale du cœur

Amsterdam, Pays-Bas – pour célébrer la Journée mondiale du cœur, le 29 septembre 2016,  Royal Philips (NYSE: PHG, AEX : PHIA), entreprise technologique leader dans le domaine de la santé, a annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat avec la Fédération Mondiale du Cœur (WHF : World Heart Federation) pour aider les gens à prendre soin de leur santé cardiaque. En s’alignant sur les objectifs de la campagne mondiale de la WHF "power your life", Philips souhaite encourager les gens à adopter un mode de vie plus sain pour les aider à garder un cœur en bonne santé et souhaite également éveiller les consciences à la nécessité de se sensibiliser aux Maladies Cardio-Vasculaires (MCV).

 

« La santé cardiaque est au cœur du bon fonctionnement général de l’organisme. Prendre soin de son cœur, cela veut dire bien manger, faire de l’exercice, arrêter de fumer, toutes ces choses qui améliorent non seulement votre santé, mais aussi votre état d’esprit et vous permettent de profiter pleinement de la vie. », a déclaré Johanna Ralston, PDG de la Fédération Mondiale du Cœur. « Notre partenariat avec Philips nous donne accès à une perspective unique, compte tenu de l’expertise clinique de l’entreprise et de la connaissance profonde de leurs clients. Ensemble, nous apportons notre contribution pour réaliser l’objectif de l'Organisation mondiale de la santé, qui vise à diminuer le nombre de décès prématurés des suites de maladies cardio-vasculaires d’au moins 25 % d’ici 2025. »


Les maladies cardio-vasculaires

 

Les maladies cardio-vasculaires constituent la principale cause de décès dans le monde, (plus de 17,5 millions de morts en 2015[i]) et génèrent plus de dépenses que n’importe quelle autre maladie chronique. En tant que leader dans la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies cardio-vasculaires, Philips est convaincu de l’importance de sensibiliser la population à adopter de meilleures habitudes pour vivre plus sainement et préserver ainsi sa santé cardiaque.

 

« Philips s'engage à fournir des solutions de cardiologie intégrées, personnalisées, avec une concentration des efforts sur la prévention, le diagnostic et le traitement. Notre nouveau partenariat avec la Fédération Mondiale du Cœur est un élément important de notre engagement pour encourager la prévention des maladies cardio-vasculaires, en démontrant clairement les facteurs de risque en lien avec ces pathologies, ainsi que pour aider les gens à développer des habitudes de vie plus saines au quotidien, » a fait savoir Carla Kriwet, Leader Patient Care & Monitoring Solutions chez Philips.

 

Plateforme éducative « myheartisunique.com »

 

Aussi, pour célébrer la Journée Mondiale du Cœur, Philips lance une campagne mondiale myheartisunique.com, une plateforme éducative conçue pour inciter à prendre conscience de la nécessité de se prémunir contre les maladies cardio-vasculaires grâce à un mode de vie sain.  La plateforme comportera des entretiens avec des spécialistes, des questions que les patients pourront poser à leur cardiologue mais également  des informations sur la vie au quotidien avec ces maladies y compris leurs signes avant-coureurs, ainsi que des conseils portant sur des aspects quotidiens, comme des indications pour faire de l'exercice et des recettes bonnes pour le cœur.

 

20ème anniversaire du premier défibrillateur automatisé externe Philips

 

En complément de ces activités, Philips a fêté ce mois-ci le 20ème anniversaire d'HeartStart, son défibrillateur automatisé externe (DAE).  Philips souhaite démontrer publiquement la simplicité d’utilisation et l’importance des DAE et entend donner les moyens d’agir aux non-initiés. On pense souvent, à tort, qu’il faut attendre l’arrivée des secours sur les lieux d'un arrêt cardio-respiratoire (ACR). Mais pour que les chances de survie soient optimales, un DAE doit être utilisé trois à quatre minutes après la perte de conscience.  Pour chaque minute qui passe sans massage et défibrillation, les chances de survie d’une victime d’ACR diminuent de 7 % à 10 %.  Avec l’intervention d’un témoin et l’usage d’un défibrillateur, on triple le pourcentage de survie.

Aujourd’hui, on peut trouver des défibrillateurs Philips HeartStart dans plusieurs aéroports en France, dans des clubs sportifs, des entreprises mais aussi dans un certain nombre de lieux publics comme les gares, les musées, les lieux d’exposition,... Les DAE ont été rendus plus accessibles, pour que les gens qui en ont besoin puissent être aidés, au moment et sur le lieu où ils en ont besoin.

Pour plus d’informations sur les DAE Philips, veuillez consulter notre page internet : www.philips.fr/healthcare/solutions/emergency-care-resuscitation


Pour de plus amples informations sur le partenariat de Philips avec la Fédération Mondiale du Cœur, veuillez consulter le site internet : www.myheartisunique.com

 

[i] Organisation mondiale de la santé Maladies non transmissibles. 2015. Disponible sur : http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs355/en/ Accessed September 2016

A propos de Royal Philips:

Royal Philips (NYSE: PHG, AEX: PHIA) est une entreprise technologique leader dans le domaine de la santé dont la mission principale est d’améliorer la santé des personnes au travers de solutions et services autour du Continuum de Santé : Mode de vie sain, Prévention, Diagnostic, Traitement et Soins à domicile. Philips utilise des technologies de pointe et s’appuie sur les retours cliniques et les consommateurs pour concevoir des solutions intégrées. Basé aux Pays-Bas, l'entreprise est leader dans l'imagerie diagnostique, la thérapie guidée par imagerie, le monitorage patient et l'informatique clinique, ainsi que dans le bien-être, la santé personnelle et les soins à domicile. Philips a réalisé, avec son portefeuille de solutions Santé et Bien-être, un chiffre d’affaires de 17.4 milliards d'Euros en 2016, emploie 73 000 salariés et commercialise ses produits et services dans plus de 100 pays.


Les informations sur Philips sont disponibles sur :
www.philips.fr/presse
www.pressroom.philips.fr
www.philips.com/newscenter (en anglais)

Cliquez ici pour en lire plusAfficher moins

Thèmes

Contacts

Anne-lise Soleil

Anne-Lise Soleil  

Directrice Relations Publiques et Communication 

Tel: +33 (0)7 89 42 68 65 

Type de médias

Partager sur les réseaux sociaux

Downloads

You are about to visit a Philips global content page

Continue

Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.