Aide à la prise de décision clinique

Aide à la prise de décision clinique

Systèmes Philips d’information et d’aide à la prise de décision clinique: mettre les données à votre service

Les outils graphiques d’aide à la prise de décision clinique tels que ST Map les tendances Horizon et ProtocolWatch transforment les données en informations cliniques pertinentes et exploitables. Les données issues de plusieurs paramètres cliniques sont affichées de façon innovante et intuitive afin que les cliniciens (au chevet du patient ou à distance) visualisent immédiatement les tendances de l’état d’un patient.
En savoir plus sur les outils Philips d’aide à la prise de décision clinique.

En savoir plus sur les systèmes de monitorage des paramètres vitaux et les outils d’aide à la prise de décision clinique Philips.

Informations de contact

* Champ requis
*

Contact

*
*
*

Etablissement

*
*
*
*
*

Détail de la demande

En spécifiant la raison pour laquelle vous souhaitez être contacté, nous pourrons vous fournir un meilleur service.
*
*

Tendances Horizon

Des innovations visuelles qui facilitent la prise de décision clinique

Tendances Horizon est une option innovante d’affichage des tendances disponible sur tous les moniteurs patient Philips IntelliVue. Elle fournit une représentation graphique des variations enregistrées par les paramètres vitaux permettant d’identifier instantanément les écarts et d’optimiser le temps de réponse.

 

Lorsque l’option tendances Horizon est activée les cliniciens obtiennent en temps quasi réel des informations visuelles qui mettent en relation les mesures d’un patient avec les valeurs de référence ou valeurs cibles ainsi qu’une visualisation de la tendance générale. Ils n’ont ainsi plus besoin de comparer les données actuelles aux données antérieures du patient et peuvent prendre des décisions éclairées– et intervenir– plus rapidement.

st map video thumbnail

ST Map

Un affichage flexible

L’AHA et d’autres organisations professionnelles recommandent une surveillance continue du segment ST pour tous les patients atteints du syndrome coronarien aigu (SCA) et susceptibles de développer une ischémie myocardique. Dans de nombreux cas la surveillance du segment ST est clairement indiquée comme étant la seule approche pratique permettant de surveiller les épisodes ischémiques en continu par voie non invasive.

 

ST Map utilise les valeurs ST et les tendances des plans verticaux (dérivations périphériques) et horizontaux (dérivations précordiales) qu’elle affiche sur une carte intégrée multi-axiale des segments ST d’un patient. Conformément aux recommandations de l’American Heart Association et de l’American College of Cardiology l’orientation spatiale unique de ST Map aide les cliniciens à identifier rapidement et facilement les variations au chevet du patient.

 

ST Map est flexible et simple d’utilisation. Il offre des intervalles d’affichage des tendances allant de 12 secondes à 30 minutes et peut être utilisé pour le positionnement d’électrodes dans le cadre d’un ECG 12 dérivations (classique EASI™ ou Hexad) ou d’un ECG standard à 5 ou 6 dérivations.

Surveillance des événements

L’intelligence programmable optimise la détection des épisodes

Bénéficier d’une meilleure visibilité permet également d’optimiser vos capacités. La surveillance des événements fournit des informations précieuses pour la prise de décision clinique. Grâce aux seuils de déclenchement des événements multiparamètre et personnalisables permettant d’analyser en détail l’état du patient et de générer des alertes en cas de changement significatif cet outil offre une détection et une documentation des événements du patient de grande qualité.

 

La Revue des événements simplifie la surveillance des événements en permettant aux soignants de modifier les seuils de déclenchement de consulter les événements mémorisés et d’en créer manuellement. Le résumé des événements affiche tous les événements mémorisés qui peuvent être filtrés selon des critères spécifiques. Ils peuvent être imprimés et ajoutés au dossier patient le cas échéant. Les fonctions de Revue des événements néonataux sont adaptées aux besoins de l’USIN et fournissent des informations détaillées pour le diagnostic et la prise en charge des bébés au sein de cette unité.

 

event surveillance thumbnail

ProtocolWatch Sepsis

Une prise en charge systématique du sepsis

protocolwatch sepsis thumbnail

L’apparition du sepsis est discrète et imprévisible. Le détecter suffisamment tôt pour mettre en place l’action la plus efficace représente un véritable défi. ProtocolWatch compare en continu les paramètres vitaux des patients et les observations des soignants avec les critères de détection du sepsis définis par l’établissement et alerte le personnel soignant si des critères de diagnostic précoce du sepsis sont détectés.

 

Si l’application Sepsis ProtocolWatch détecte les premiers symptômes du sepsis celle-ci invite les cliniciens à procéder aux tests observations ou interventions appropriés définis par l’établissement. Ce “Bouquet d’objectifs Sepsis Réa” configurable comprend une liste des recommandations thérapeutiques nécessaires à la prise en charge du sepsis ainsi que les écrans des tendances Horizon présentant les mesures clés du patient. L’application ProtocolWatch Sepsis enregistre également les étapes du protocole et les actions du personnel soignant ; ces informations peuvent être imprimées à des fins de documentation et d’optimisation de la qualité.

 

Tendances sous forme d’histogramme

Affichage exhaustif des mesures cliniques

Les histogrammes sont une représentation graphique des mesures d’un patient sur une période prolongée. Ces rapports quantitatifs permettent aux cliniciens d’évaluer rapidement et efficacement les variations de ces mesures. Grâce à cet aperçu clair et ciblé des tendances significatives les cliniciens peuvent déterminer immédiatement s’il existe des variations dans une gamme de valeurs spécifique sans être submergé d’informations.

 

Les histogrammes prennent également en compte les évaluations quantitatives de la réponse d’un patient aux interventions cliniques (titrages de médicaments par exemple). Les cliniciens peuvent également utiliser des histogrammes pour surveiller et évaluer la fréquence respiratoire des prématurés lors des phases de soins aiguës. De plus ceux-ci fournissent des données permettant d’optimiser les réglages en oxygène et en ventilation d’évaluer la réponse du patient aux médicaments et de préparer sa sortie.

 

cds histogram trends

Où trouver des outils d’aide à la prise de décision clinique

Êtes-vous un professionnel de santé ?
Veuillez cocher la case

Remarque :

Les informations présentes sur ce site Internet sont destinées à des professionnels de santé.