Masques respiratoires hospitaliers

Flexibilité et confort, pour vous et vos patients

*

Informations de contact

* Champ requis
*
*
*
*
*
*
*
*
*
En spécifiant la raison pour laquelle vous souhaitez être contacté, nous pourrons vous fournir un meilleur service.
*
*

Masques patient

La gamme Philips de masques durables a été conçue pour améliorer la ventilation non invasive (VNI). Du confort pour vos patients à leur facilité d’utilisation pour vous, nos masques pour adultes et pour enfants ont été spécialement mis au point pour s’adapter aux environnements les plus exigeants, tels que les unités de soins intensifs. Nous proposons également une formation approfondie sur l’utilisation des masques afin d’améliorer les techniques des cliniciens.

Simplicité et confort pour le patient

 

Le harnais CapStrap permet de positionner facilement et efficacement le masque tout en le maintenant en place lorsque vous ajustez les sangles. Vous pouvez le retirer rapidement lorsque le traitement doit être interrompu pour des soins buccaux ou l’administration de médicaments, puis le repositionner sans difficulté. Le harnais CapStrap est disponible avec les masques suivants : AF541, AF531, AF811 et PerformaTrak.

 

Ces masques sont également disponibles avec les harnais à quatre points.

Des solutions axées sur les patients

Contribuer à la prévention des infections

Le support pour masque CleanClip permet de stocker les masques pendant les pauses thérapeutiques ou l’alternance des masques et a été conçu pour réduire le risque de contamination accidentelle. Visitez notre page Le succès de la ventilation pour en savoir plus sur la prévention des infections.

Faciliter le retour à domicile

Notre masque de VNI AF541 est destiné aussi bien à une utilisation en milieu hospitalier qu’à domicile. Vos patients peuvent emporter le masque qu’ils utilisaient à l’hôpital et le raccorder à leur dispositif de soins à domicile. En plus de la coque du masque et du coussinet, les patients reçoivent un kit de sortie avec coude de raccordement code fuite 2 de couleur orange, trois exemplaires du harnais CapStrap ou du harnais à quatre points, un adaptateur Swivel ainsi que des instructions relatives au traitement à domicile.
Sur 15 cliniciens ayant évalué la simplicité d’utilisation du masque Philips Respironics AF541, 14 lui ont octroyé une note de 4 ou 5 ; 10 lui ayant donné la meilleure note (5).”1

Ventilateurs hospitaliers – des soins adaptés, au bon moment

 

Les ventilateurs hospitaliers Philips vous permettent de vous adapter rapidement à l’évolution de l’état de santé des patients tout au long du parcours de soins, tout en assurant une qualité constante des soins.

Capteur nasal Alar

Accessoires et consommables

 

Nos accessoires et consommables médicaux vous permettent d’obtenir des mesures fiables chez les patients complexes. Notre capteur de SpO2 Nasal Alar à usage unique produit un signal fort et constant, même en cas de patients faiblement perfusés.

Solutions associées

Icône des solutions de service
Besoin de solutions de service personnalisées ?
Icône formation
Vous recherchez une formation clinique ?

Références bibliographiques

1. Rapport d’étude sommatif Philips pour la validation et l’évaluation de la simplicité d’utilisation du masque naso-buccal Respironics AF541 et des composants système associés. Réalisé par : Brecon Human Factors Design. 23 octobre 2015.

Le capteur nasal de SPO2 est un dispositif médical de classe IIb fabriqué par Xhale Assurance et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l’organisme notifié BSI CE0086. Il est destiné au monitorage continu de la SPO2. Les actes de monitorage sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Janvier 2020
 

Les masques AF541, AF531, AF811, Performatrak et Performax sont des dispositifs médicaux de classe IIa fabriqués par Philips et dont l'évaluation de la conformité a été réalisée par l'organisme notifié TUV SUD CE0123. Ils sont destinés à administrer une ventilation à pression positive. Les actes effectués avec ces masques sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d'utilisation. Janvier 2020

 

Le Wisp Pédiatrique est un masque nasal à contact minimal destiné à servir d’interface pour les patients (pesant plus de 10 kg et ne dépendant pas d'une ventilation mécanique pour leur survie), dans le cadre d'une thérapie par PPC ou à deux niveaux de pression pour le traitement contre le syndrome d'apnées obstructives du sommeil (SAOS) ou l'insuffisance respiratoire. Ce dispositif fait l’objet d’un remboursement par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations : consulter la LPPR. Ce DM de classe IIa, est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE, dont l’évaluation de conformité a été réalisée par TÜV. Lire attentivement le manuel d’utilisation fourni avec le dispositif, pour une utilisation en toute sécurité.

Pour toute demande d’assistance technique, merci de contacter le N° 0810 835 624.

Êtes-vous un professionnel de santé ?
Veuillez cocher la case

Remarque :

Les informations présentes sur ce site Internet sont destinées à des professionnels de santé.