Services de mise à niveau

Services de détection et de récupération pour la cybersécurité

Services de détection et de récupération pour la cybersécurité Philips


Surveillance proactive des équipements médicaux pour une configuration
de sécurité adéquate et la correction des vulnérabilités connues

    Les technologies sont utilisées pour identifier les actifs médicaux, surveiller leur sécurité et, au besoin, résoudre les problèmes identifiés


    Les services de détection et de récupération pour la cybersécurité Philips sont conçus pour surveiller et mettre à jour de manière proactive les mesures de sécurité de vos équipements médicaux afin de limiter les vulnérabilités et de réduire les risques. Nos équipes vous aident à gérer la sécurité des appareils médicaux en assurant une surveillance complète et cohérente de la stratégie de sécurité de vos systèmes et en fournissant les moyens d’identifier, de hiérarchiser et de corriger les problèmes de non-conformité.

    Souvent, les équipements dotés de protections de sécurité présumées ne sont pas configurés de manière appropriée et peuvent affaiblir la stratégie de sécurité. Philips identifie les incidents dans le contexte spécifique de la santé, afin d’éviter la surcharge de données, puis complète la boucle par des efforts de correction, ce qui vous permet de reprendre vos activités le plus rapidement possible. Cela vous évite d’avoir à affecter des ressources internes pour résoudre un problème très complexe.
    Nous avons hésité à analyser nos équipements car cela peut interférer avec notre processus de travail. Il est essentiel d’éviter un tel risque tout en bénéficiant des avantages d’une surveillance proactive.”

    Responsable de la cybersécurité

    Avantages de la détection et de la récupération

    Sécurisation et gestion en un seul service

    Atténuation des vulnérabilités potentielles

    Obtention d’informations sur l’état de la sécurité du parc

    Résolution des incidents liés aux événements

    Réduction des risques de cybersécurité

    Maintien d’une disponibilité optimale

    Les services de détection et de récupération pour la cybersécurité Philips sont répartis en trois éléments distincts :

    Surveillance des appareils médicaux Philips
    Surveillance des appareils médicaux Philips
    Réponse aux incidents Philips
    Réponse aux incidents Philips
    Correction des incidents Philips
    Correction des incidents Philips

    Comme pour tous les éléments de notre portefeuille de services de cybersécurité, vous pouvez sélectionner les options qui répondent le mieux à vos besoins.

    Vigilance constante
    Surveillance des appareils médicaux pour la cybersécurité Philips


    La surveillance proactive de la sécurité de Philips permet d’identifier les problèmes de sécurité liés aux antivirus, au contrôle des applications autorisées, au pare-feu et au niveau des correctifs du système d’exploitation pour votre équipement médical connecté. Les points faibles potentiels sont évalués et des alertes sont créées en cas de vulnérabilité en matière de cybersécurité. Des recommandations pour les alertes exploitables sont fournies et des actions sont déclenchées pour la réponse et la récupération.

    Création de cas

    Les systèmes installés par le client sont configurés pour une surveillance proactive de la sécurité

    Contrôle proactif

    Les appareils et les systèmes sont surveillés en permanence, les problèmes identifiés et les mesures prises

    Rapport d’état du parc

    Des rapports mensuels sur l’état du parc sont créés (les alertes et actions prises sont incluses)
    Un appareil doit être aussi protégé que possible. La surveillance proactive vérifie si un appareil est à jour et configuré correctement en se concentrant sur trois domaines critiques :
    État du système d’exploitation –
    La plupart des cyberattaques sont dues à une faiblesse du système d’exploitation (par ex., accès à MS BlueKeep). La surveillance proactive vérifie le système d’exploitation et signale les systèmes qui nécessitent des mises à jour.
    État de la protection antivirus* –
    Les logiciels antivirus et leurs définitions doivent être mis à jour pour assurer une protection contre les menaces les plus récentes. Cette protection des terminaux est essentielle pour permettre l’établissement de contrôles d'accès (autorisation explicite d’accès aux applications).
    État du ou des pare-feu(x)* –
    Les pare-feux doivent être activés et configurés correctement pour protéger les appareils et systèmes prévus.

    Réaction rapide
    Réponse aux incidents de cybersécurité Philips

    Icône du porte-documents

    Création de cas

    L’indication d’un incident/événement éventuel est transférée via le système de surveillance de la sécurité (ou directement par le client). Elle est traitée par l’équipe chargée de la réponse aux incidents de sécurité des produits (PSIRT). Si l’alerte répond aux critères d’intervention, elle est consignée dans le système et un cas est créé.
    Icône Calendrier

    Évaluation des incidents et planification

    L’équipe PSIRT évalue alors l’incident et informe le responsable de la sécurité du produit concerné afin de s’assurer qu’il est disponible pour guider l’ingénieur de télé-assistance ou le responsable technique si une assistance technique est nécessaire pendant le processus de correction. Un plan de gestion de l’incident est ensuite créé.
    Icône Outils

    Traitement immédiat

    Certains incidents nécessitent une réponse rapide et sont traités dans l’heure. Les autres sont hiérarchisés en fonction de la gravité et des exigences du contrat client. Chaque incident fait l’objet d’une enquête, d’une résolution et d’une clôture dès que possible.
    Icône d’avertissement

    Rapport de gestion des incidents

    Les responsables de maintenance du district rencontrent le client tous les trimestres pour faire le point sur l’entretien général de l’équipement, ce qui inclut une discussion sur la stratégie en matière de sécurité. Tous les détails concernant la gestion des incidents de sécurité figurent dans le rapport.
    Tout au long du processus d’intervention en cas d’incident, votre agent de sécurité interne et votre ou vos responsable(s) biomédical(aux) sont tenus informés de l’évolution de la situation. De plus, vous avez accès à notre système de plaintes en ligne pour suivre chaque étape de réponse à un incident. L’objectif est de remettre l’appareil médical en fonctionnement normal dès que possible.

    Récupération par un expert
    Correction des incidents de cybersécurité Philips


    Les recommandations et les options de correction sont examinées avec votre équipe interne. Les problèmes sont, dans la mesure du possible, corrigés à distance par le technicien de télé-maintenance. Lorsque cela est nécessaire, un responsable technique est dépêché sur site pour une intervention. Notre équipe d’experts en matière de santé et de cybersécurité est là pour vous aider à mettre en œuvre la solution, à effectuer des tests rigoureux après l’installation et à vous donner l’assurance que l’incident a été résolu.
    Les équipements Philips** couverts par les services de détection et de récupération pour la cybersécurité incluent l’IRM, la TDM et l’imagerie interventionnelle

    Les équipements Philips** couverts par les services de détection et de récupération pour la cybersécurité incluent l’IRM, la TDM et l’imagerie interventionnelle.


    Philips propose également des services de détection et de récupération pour les appareils connectés à plusieurs fournisseurs grâce à son partenariat avec CyberMDX.

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    Final CEE consent
    Les services seront uniquement disponibles sur le Marché NAM en 2021 pour certaines modalités Philips.

    Pour toute demande d’assistance technique, merci de contacter le N° 0810 835 624.