Cybersécurité

Cybersafe de Philips

Une meilleure prise en charge grâce à une cybersécurité de pointe

Cybersafe de Philips

Une meilleure prise en charge grâce à une cybersécurité de pointe

RISQUES LIÉS À LA SÉCURITÉ – Système d’exploitation Windows 7

Les mises à jour de sécurité pour Windows 7 proposées par Microsoft seront considérablement limitées au-delà de 2020. Comme 80 % des appareils d’imagerie médicale fonctionnent sur des systèmes d’exploitation non pris en charge1, il existe un risque important lié à la sécurité, un risque que les solutions de cybersécurité Philips peuvent atténuer.

 

Inscrivez-vous maintenant pour profiter d’une évaluation de sécurité gratuite et savoir si vos solutions Philips fonctionnent sur Windows 7 ou une version antérieure. Cette évaluation nous permettra de vous proposer une solution de cybersécurité Philips adaptée.

Une cybersécurité complète

 

Les services informatiques et les responsables hospitaliers ne peuvent ignorer le risque de fuite de données patient et de piratage des systèmes de leur établissement.

 

Le plus petit des appareils connectés ou une simple erreur humaine peut suffire à paralyser tout un hôpital ; il est donc important de mettre en place une stratégie de cybersécurité complète englobant les appareils, les logiciels et le comportement du personnel tout en restant axée sur les soins apportés aux patients. 

... pour une meilleure prise en charge

 

Philips Cybersafe reflète l’engagement de Philips à fournir des solutions de qualité pour assurer la sécurité des données et des appareils au sein de votre hôpital. Outre des mises à niveau matérielles et logicielles, nous vous proposons des systèmes sécurisés, la formation de votre personnel, un système de gestion de la réponse aux incidents et une approche basée sur des normes pour faire face aux menaces en évolution constante. 

 

Et, comme vous, nous faisons passer vos patients en premier.

Des innovations qui garantissent la protection de vos appareils et de vos données

Médecin regardant une tablette

La solution Cybersafe de Philips met l’accent sur la prise en charge des patients

 

Tous vos services et appareils Philips coopèrent de manière normalisée pour vous protéger des menaces existantes et émergentes. 

Solutions de gestion du risque de cybersécurité lié au cycle de vie

 

Nous proposons une large gamme de services pour vous protéger des menaces associées au cycle de vie et à l’obsolescence des plateformes et appareils. Avec des mises à niveau sûres du système d’exploitation, nous vous offrons un service de cybersécurité continu et normalisé avec gestion de la réponse aux incidents. Vous serez ainsi protégé aujourd’hui et à l’avenir.

Cliquez sur chaque icône pour en savoir plus.

Philips Cybersafe Maximizer


Avec Philips Cybersafe Maximizer, vous bénéficiez des dernières mises à niveau matérielles et logicielles afin de vous protéger des menaces ciblant les systèmes d’exploitation Microsoft obsolètes utilisés sur les appareils médicaux Philips2.

Philips Cybersafe Maximizer est un programme basé sur les relations qui présente généralement une durée de vie de 4 à 5 ans. Durant cette période, nous vous garantissons des mises à niveau matérielles et logicielles pour toute la durée du cycle de vie normal du système. En fonction de votre contrat, vous pouvez également obtenir des progiciels cliniques.

 

Vous disposez également d’un système de gestion de la réponse aux incidents et pouvez bénéficier de formations pour votre personnel, si nécessaire. En étant informé à l’avance de la disponibilité des mises à niveau, vous pouvez mieux anticiper vos coûts tout en profitant de ce qui se fait de mieux en matière de sécurité applicable aux systèmes de santé.

Philips Cybersafe Upgrade


Une mise à niveau unique vers Windows 10 pour vos appareils médicaux Philips2. Cette solution est adaptée aux hôpitaux qui doivent reporter leurs mises à niveau matérielles, mais souhaitent tout de même bénéficier du dernier support de sécurité de Microsoft.

La mise à niveau vers Windows 10, gérée par Philips, vous protège des attaques ciblant les systèmes d’exploitation obsolètes. Vos appareils et, par extension, votre réseau hospitalier sont donc plus sécurisés.

Philips Cybersafe Firewall


Philips Cybersafe Firewall vous apporte une protection supplémentaire en bloquant tout accès à vos appareils médicaux fonctionnant sur Windows 7 et d’autres systèmes d’exploitation antérieurs. Si vous êtes actuellement dans l’incapacité de mettre à niveau votre système d’exploitation ou votre matériel, Philips Cybersafe Firewall vous permet de protéger vos solutions Philips tout en contrôlant vos coûts.

Remplacement/reprise


Prémunissez-vous contre l’obsolescence en bénéficiant d’offres de reprise pour votre ancien système. Vos logiciels et appareils obsolètes peuvent être la cible de cyberattaques. Pour protéger efficacement votre hôpital, bénéficiez d’offres de reprise pour vos anciens équipements et profitez de systèmes neufs ou reconditionnés à des prix attractifs.

 

Vous profitez ainsi non seulement d’une sécurité accrue, mais également de capacités cliniques améliorées. Découvrez comment le renforcement de la sécurité de votre hôpital peut contribuer à améliorer vos processus de travail, votre capacité de prise en charge des patients et l’utilisation de vos équipements.

 

* Certaines conditions doivent être remplies, et tous les clients ne pourront pas bénéficier de cette proposition. Applicable aux équipements Philips Healthcare uniquement.

Une solution sûre de par sa conception

Notre approche complète de la sécurité

 

Nous adoptons une approche holistique de la base d’installation de nos clients et appliquons nos principes de sécurité de bout en bout. Nous nous engageons à créer une solution spécifiquement adaptée aux besoins de nos clients. Pour ce faire, nous tenons compte de l’âge de leur base d’installation Philips et de leur profil d’exposition aux risques (en fonction de leur base d’installation et de leurs préférences budgétaires).

Une solution sûre de par sa conception – Confidentialité
Conception et développement du produit
Une solution sûre de par sa conception – Icône 2
Test et déploiement
Une solution sûre de par sa conception – Disponibilité
Politiques et procédures de surveillance fiables
Une solution sûre de par sa conception – Confidentialité
Mises à jour efficaces
Une solution sûre de par sa conception – Confidentialité
Gestion de la réponse aux incidents

Les garanties Philips Cybersafe

Une solution sûre de par sa conception – Confidentialité
Confidentialité
Seules les personnes autorisées peuvent récupérer des données.
Une solution sûre de par sa conception
Intégrité
Toute modification d’informations est détectée.
Une solution sûre de par sa conception – Disponibilité
Disponibilité
L’accès aux informations est garanti à tout moment.
Personne en charge de la sécurité des produits vérifiant les systèmes
Sécurité, transparence et conformité garanties
Le département des services et de la des produits de Philips régit l’intégration d’une solution de sécurité dans les produits et les services pour toute la durée de leur cycle de vie. Cette solution de sécurité inclut la réalisation d’évaluations des risques liés à la sécurité des produits, la réalisation d’évaluations indépendantes des intrusions et vulnérabilités, l’organisation de formations spécialisées en sécurité des produits et la gestion de la réponse aux vulnérabilités.
Sécuriser les données d’imagerie dans l’ensemble de votre entreprise
Enterprise Imaging avec IntelliSpace PACS aide votre entreprise à rester connectée et sécurisée en prévenant et combattant les fuites de données et les attaques de rançongiciels. Assurez en permanence la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données gérées.

Philips est le premier fabricant d’appareils médicaux à avoir obtenu la nouvelle certification de cybersécurité des produits d’Underwriters Laboratories.

 

Philips est le premier fabricant d’appareils médicaux à avoir obtenu la nouvelle certification de cybersécurité des produits d’Underwriters Laboratories (UL). Underwriters Laboratories (UL) est une société de consultance et de certification de sécurité indépendante et internationale comptant de nombreuses succursales à travers le monde. Tous vos services et appareils Philips coopèrent de manière normalisée pour vous protéger des menaces existantes et émergentes. 

 

 

 

 

 

 

  1. Source : Palo Alto Networks’ 2020 Unit 42 IoT Threat Report.
  2. Ne s’applique qu’à des modèles d’appareils médicaux Philips précis. Adressez-vous à votre ingénieur commercial Philips pour en savoir plus.

 

Les risques liés à la cybersécurité évoluent constamment. Aucun programme de cybersécurité ne peut garantir un environnement totalement exempt de virus ou d’autres vulnérabilités informatiques. Par conséquent, même si les programmes de cybersécurité Philips offrent une protection contre les intrusions de virus, ils ne sauraient constituer une garantie contre la survenue de tels incidents. Philips rejette toute garantie implicite d’adéquation à un usage particulier ou de qualité marchande en ce qui concerne ses services de cybersécurité et n’émet aucune garantie d’aucune sorte. En outre, le client demeure seul responsable de toute intrusion de virus résultant de réseaux du client, d’appareils propres au client (ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, tablettes ou téléphones) ou d’appareils médicaux d’autres fabricants. 

 

Il convient parfois de s’assurer que les mises à jour de sécurité ne risquent pas d’occasionner des défauts cliniques aux produits avant de les appliquer aux équipements. Afin de garantir la sécurité des patients, les mises à jour de cybersécurité doivent être soumises à une procédure de validation des appareils médicaux Philips. L’application des correctifs de sécurité gérés par Philips exige de tous les équipements qu’ils disposent d’une connexion ininterrompue et répondant aux exigences de bande passante.

 

Les programmes de cybersécurité Philips sont fournis conformément aux conditions générales de service et de vente de Philips.

Réservez votre évaluation dès maintenant

Icône “En parler avec nous”

Aidez-nous à comprendre votre situation Dans le cadre d’une évaluation de sécurité approfondie, nous pouvons identifier les points faibles de votre système de sécurité et vous proposer des solutions pour le renforcer.

 

Saisissez vos coordonnées ci-dessous et nous vous recontacterons directement.

*

Informations de contact

* Champ requis
*
*
*
*
*
*
*
*
*
En spécifiant la raison pour laquelle vous souhaitez être contacté, nous pourrons vous fournir un meilleur service.
We work with partners and distributors who may contact you about this Philips product on our behalf.
*
*

Final CEE consent

Pour toute demande d’assistance technique, merci de contacter le N° 0810 835 624.