Feature Detail

Gamme clinique d’IntelliSpace Portal

Gérer plusieurs cas avec une seule solution centralisée

Les patients atteints d’un cancer nécessitent un suivi rigoureux. IntelliSpace Portal fournit des outils conçus pour vous aider à déterminer le stade de la maladie et la réponse au traitement dans le temps, et effectuer efficacement le suivi.
Les outils graphiques et 3D avancés vous aident à stocker, présenter et communiquer des informations cliniques pour favoriser la fiabilité du diagnostic et une collaboration productive.
Acute Multi-Functional Reivew (AMFR)

CT Acute Multifunctional Review (AMFR)

Une application pour un examen systématique
L’application CT Acute MultiFunctional Review (AMFR) permet au médecin examinant des cas de trauma de rester dans une seule application de post-traitement complète pour établir le diagnostic des patients de traumatologie soumis à des examens TDM.
miniature acute multi function review
Avantages
  • L’application comprend les fonctionnalités suivantes :

- Visualisation pour l’évaluation des traumatismes.

- Outils d’analyse vasculaire.

- Reconstitution automatique de la courbe de la colonne vertébrale et marquage des vertèbres.

- Examen ostéo-articulaire préopératoire interactif.

- Navigateur multifonctionnel de résultats pour créer, gérer
et communiquer les résultats.

Bone Mineral Analysis (BMA)

CT Bone Mineral Analysis (BMA)

Suivi des ostéopathies métaboliques et dégénératives
CT Bone Mineral Analysis (BMA) fournit des informations TDM quantitatives pour mesurer la densité osseuse d’un patient, aidant ainsi le médecin à évaluer le risque d’ostéoporose. CT BMA apporte des résultats sans nécessiter de fantôme de référence.
Vignette bone mineral analysis
Avantages
  • Les calculs sans fantôme sont déterminés en utilisant les tissus musculaires et adipeux du patient comme points de référence.
  • L’application calcule automatiquement les scores T et Z, tout en assurant le suivi d’un examen à l’autre, et propose un affichage et des rapports en couleurs.
Dental Planning (planification dentaire)

CT Dental Planning

Planification d’interventions de chirurgie buccale
En cas de trauma maxillo-facial, le choix du traitement doit souvent faire l’objet d’une consultation chirurgicale préalable. L’application CT Dental Planning est conçue pour optimiser la planification chirurgicale et favoriser la collaboration entre radiologues et chirurgiens.
miniature dental planning
Avantages
  • Les images panoramiques, transversales et volumétriques fournissent au chirurgien stomatologiste des informations sur la position des dents et des racines, les implants existants, le canal mandibulaire et la densité de l’os. L’épaisseur de l’os, la profondeur des mâchoires et diverses pathologies peuvent également être évaluées et mesurées.
Dual Energy Viewer

CT Dual Energy Viewer

Visualiser des données acquises en biénergie
CT Dual Energy Viewer fournit un ensemble d’outils pour l’enregistrement, la quantification et la visualisation des données d’images en biénergie obtenues par l’acquisition séquentielle en biénergie du scanner Philips iCT.
ct dual energy viewer
Avantages
  • Cette application aide à séparer et analyser des matières comme le calcium, l’iode et l’acide urique.
Spectral Light Magic Glass

CT Spectral Light Magic Glass

Permet l’utilisation rétrospective de données TDM spectrales enregistrées sous forme de SBI. Permet de consulter les données TDM spectrales et d’identifier les résultats les plus pertinents à lancer dans l’application de tomodensitométrie conventionnelle pour le travail de routine – même pour les applications qui n’ont pas été développées pour prendre en charge la fonctionnalité spectrale.
miniature spectral light magic glass
Avantages
  • Permet de consulter les données TDM spectrales et d’identifier les résultats les plus pertinents à lancer dans l’application de tomodensitométrie conventionnelle pour le travail de routine – même pour les applications qui n’ont pas été développées pour prendre en charge la fonctionnalité spectrale :

- Application de coloscopie virtuelle

- Application Liver

- Trauma Viewer (Acute Multifunctional Review)

- Application TAVI

- Application PAA

- Application Brain Perfusion

- Application de TDM fonctionnelle (FCT).

Spectral Magic Glass on PACS

CT Spectral Magic Glass on PACS*

Fonctionnalité de IQon Spectral CT
IQon Spectral CT est le seul scanner équipé de CT Spectral Light Magic Glass et de Spectral Magic Glass on PACS, pour aider les radiologues à étudier et analyser simultanément différentes couches de données TDM spectrales, y compris sur leur PACS.
Vignette spectral magic glass on pacs
Avantages
  • Analyse simultanée à la demande de plusieurs résultats spectraux pour une région d’intérêt (ROI).
  • S’intègre à la configuration PACS actuelle d’un système de santé pour certains fournisseurs PACS.
  • Résultats spectraux visualisables dans l’environnement de lecture habituel.
  • Visualiser et analyser les données TDM spectrales à l’échelle de l’établissement permet d’accéder à des capacités pratiquement partout dans l’établissement hospitalier.
* Standard avec l’option CT Spectral sur IntelliSpace Portal.
Spectral Viewer

CT Spectral Viewer

Fonctionnalité de IQon Spectral CT*
La visionneuse spectrale est optimisée pour analyser des ensembles de données TDM spectrales du scanner spectral IQon. Obtenez rapidement et facilement une vue d’ensemble complète de chaque patient, une quantification rapide et une aide au diagnostic. La visionneuse est conçue pour répondre aux besoins généraux d’affichage spectral et comprend des outils supplémentaires pour aider à l’analyse des images TDM.
Vignette du spectral viewer
Avantages
  • Améliore l’image conventionnelle en lui superposant une carte iodée.
  • Visualisation d’images virtuelles sans contraste.
  • Images à différents niveaux d’énergie (40-200 keV).
  • Commutation vers différents résultats spectraux grâce à une commande d’écran.
  • Gestion des préréglages spécifiques à l’utilisateur/au site.
  • Caractérisation des lésions grâce aux diagrammes de dispersion.
  • Caractérisation tissulaire grâce à des courbes d’atténuation.
* La reconstruction IQon CT propose une entité DICOM unique contenant les informations nécessaires pour une analyse rétrospective – Spectral Base Image (SBI). La SBI contient tout le spectre des résultats spectraux sans nécessiter de reconstruction ou de post-traitement supplémentaire. Les applications spectrales créent différents résultats spectraux sur base de la SBI.
Viewing (in MMV)

Visualisation DXR (dans MMV)

Outil d’examen complet pour les multimodalités, le tout dans un environnement unique
Les cliniciens souhaitent souvent voir les examens radiologiques et fluoroscopiques d’un patient en même temps que les images de TDM/IRM/IM/angio. Les radiologues et les cliniciens qui souhaitent examiner les images IRM ou TDM d’un patient peuvent également consulter leurs examens radiologiques ou fluoroscopiques récents ou antérieurs afin de mieux comprendre la pathologie ou l’évolution de la maladie. Il est important de fournir une plateforme commune pour la lecture de divers examens afin que les radiologues disposent d’un environnement d’analyse complet.
miniature dxr viewing
Avantages
  • Offre une vue d’ensemble complète du dossier patient, qu’il s’agisse d’un examen TDM/IRM/radiothérapie/angio.
  • Effectuer des manipulations de base sur les images comme le fenêtrage, le panorama, le zoom et l’ajout de diaphragmes électroniques.
  • Annotation sur les images et mesures de base sur celles-ci (à condition que l’image soit précalibrée).
  • Création de rapport prise en charge ; les images clés peuvent être envoyées sous la forme d’un rapport générique MMV.
3D Modeling

Modélisation 3D*

Processus de travail de modélisation rationalisé et optimisé pour l’impression 3D
IntelliSpace Portal propose une application de modélisation 3D dédiée à la création et à l’exportation de modèles 3D. Un environnement de segmentation intégré rassemble les outils de segmentation d’IntelliSpace Portal au même endroit, afin de simplifier le processus de travail.
Vignette 3d modeling
Avantages
  • Prend en charge l’importation de segmentations 3D à partir d’autres applications ou la création de vos modèles personnalisés directement à partir d’images DICOM.
  • Comprend un ensemble d’outils de modification et de rendu conçus pour les cliniciens afin d’optimiser un modèle pour l’impression, de sorte que le modèle reflète l’anatomie réelle du patient.
  • Les médecins peuvent comparer les mailles à l’imagerie DICOM d’origine et faire des ajustements en temps réel :

- Fichiers de lots de modélisation 3D pour une exportation facile dans des formats standard (par exemple STL) et aussi en PDF 3D, exploitable pour la communication dans le service.

- Diverses options d’exportation permettent de rationaliser le transfert de votre fichier vers un service d’impression ou pour l’usage interne de l’hôpital.

* Aux États-Unis, les modèles 3D ne sont pas destinés à être utilisés à des fins de diagnostic.
Viewer (MMV)

Multi Modality Viewer (MMV)

Outil d’examen complet pour les multimodalités, le tout dans un environnement unique
L’examen et l’analyse des images de différentes modalités à partir d’un environnement de visionnage unique vous permettent d’obtenir une vue d’ensemble complète de l’état d’imagerie de votre patient. Quantifiez et mesurez le stade de la maladie de votre patient à l’aide d’outils 3D et à partir des données produites par les modalités TDM, IRM et autres (par ex. MN, DXR, radiothérapie).
miniature multi modality viewer
Avantages
  • Protocoles d’affichage faciles à configurer, conçus pour vous permettre de vous concentrer sur l’analyse d’images.
  • “Smart linking” facilitant la localisation correcte de chaque série d’images par rapport aux autres séries.
  • Images clés enregistrées immédiatement dans des images résumées.
  • Configuration d’affichage par défaut optimisée selon le moniteur utilisé.
  • Vue d’ensemble globale des données avancées générées telles que les cartographies de perfusion, les données IRMf, les tractus de substance blanche et les résultats de spectroscopie en 2D ou 3D.
Echo Accumulation

MR Echo Accumulation

Optimisation du contraste des images pour les données d’IRM à échos multiples
MR Echo Accumulation permet de calculer une nouvelle image en additionnant différentes durées d’écho sélectionnées.
miniature echo accumulation
Avantages
  • Accentue le contraste du cartilage sur les images haute résolution du genou.
  • Résultats mis à jour de manière interactive.
Liver Health

MR Liver Health

Simplification des processus de travail grâce au calcul automatique du volume hépatique total
MR Liver Health fournit des informations globales sur le foie à partir d’images mDIXON Quant, y compris les paramètres de volume, de fraction de graisse, T2* et R2* de l’ensemble du foie ou de ROI de manière automatique et non invasive.
miniature liver health
Avantages
  • Améliore la précision de la segmentation hépatique pour les médecins traitants, en affichant des images de la segmentation avec et sans correction du seuil T2*.
  • Calcule la carte de relativité R2* (= carte 1/T2*).
Subtraction

MR Subtraction

Optimisation du contraste des images pour les données d’IRM dans les études dynamiques
L’application MR Subtraction permet d’effectuer les calculs de soustraction des études dynamiques et de déterminer le taux de contraste par transfert d’aimantation (MTC) à partir d’une série appropriée d’images d’entrée.
Vignette subtraction
Avantages
  • Des facteurs de pondération peuvent être définis pour influer sur les résultats de la soustraction ou du MTC.
T1 Perfusion

MR T1 Perfusion

Aide à l’évaluation des lésions par examen des caractéristiques de l’apport sanguin
L’application MR T1 Perfusion Analysis mesure le rehaussement relatif, le rehaussement maximal, le TTP (temps au pic du bolus) et le taux wash-in. Le recalage des images sources des séries dynamiques permet d’atténuer la sensibilité au mouvement. Le rapport signal/bruit peut être amélioré par lissage spatio-temporel des données d’entrée.
Vignette t1 perfusion
Avantages
  • Codage couleur sélectionné par l’utilisateur pour les données fonctionnelles.
  • Cartographies pouvant être affichées et enregistrées superposées aux images de référence anatomique.
  • Opacité de la superposition définie par l’utilisateur.
  • Analyse de la ROI également incluse.
  • Calcul de wash-out pour mieux gérer les grandes quantités de points temporels.
T2* (Neuro) Perfusion

MR T2* (Neuro) Perfusion

Examen de la viabilité du tissu cérébral
L’application MR T2* (Neuro) Perfusion est conçue pour évaluer la perfusion cérébrale, ce qui facilite l’évaluation des accidents vasculaires cérébraux et d’autres maladies. La visualisation et l’analyse quantitative de l’inadéquation diffusion-perfusion en cas d’accident vasculaire cérébral aigu sont également incluses.
mr t2 neuro
Avantages
  • Codage couleur sélectionné par l’utilisateur pour les données fonctionnelles. Les cartographies peuvent être affichées et enregistrées superposées aux images de référence anatomique.
  • Opacité de superposition définie par l’utilisateur.
  • Fonctionnalité de correction des fuites en standard.
  • Le rapport signal/bruit peut être amélioré par lissage spatio-temporel des données d’entrée.
  • Opacité de superposition définie par l’utilisateur.
  • Possibilité d’effectuer l’analyse de la zone d’intérêt et de définir les fonctions d’entrée artérielle, si nécessaire.
Astonish Reconstruction

NM Astonish Reconstruction

L’algorithme avancé de reconstruction NM Astonish Reconstruction utilise la technique de double filtrage de Philips pour réduire le bruit et améliorer la résolution et l’homogénéité de l’image reconstruite. Il est par ailleurs possible d’associer une carte d’atténuation TDM à NM Astonish Reconstruction pour bénéficier d’une fonction de correction par atténuation. L’amélioration du rapport signal/bruit assure une qualité d’image équivalente tout en réduisant la durée d’acquisition SPECT, ce qui accroît la productivité, améliore le confort du patient et limite les artefacts de mouvement.
miniature astonish reconstruction
Avantages
  • Offre plusieurs avantages cliniques, y compris une meilleure résolution d’image et une meilleure efficacité des processus de travail.
  • Permet l’imagerie TI-201, In-111, Ga-67, I-123 ou I-131 et la gammatomographie cardiaque avec un temps d’acquisition réduit de moitié en utilisant les systèmes Philips pris en charge pour améliorer l’efficacité des processus de travail tout en conservant la qualité d’image.
  • Augmente la fiabilité des interprétations et la précision des diagnostics.
  • Applicable à des études SPECT avec Tc-99m pour la plupart des procédures d’imagerie moléculaire.
  • Compatible uniquement avec les caméras Philips suivantes : CardioMD (logiciel d’acquisition version 2.x), Forte, BrightView, BrightView X, BrightView XCT, SkyLight et Precedence.
JETPack Application Suite

NM JETPack Application Suite

Génération de nouvelles données cliniques
L’outil d’imagerie moléculaire générale NM JETPack Application Suite intègre une série d’applications complémentaires ciblées sur différents organes, conçues pour répondre aux besoins actuels, en constante évolution, des utilisateurs en imagerie moléculaire, y compris des applications endocriniennes, gastriques, hépatobiliaires, pulmonaires, neurologiques, rénales et corps entier/osseuses.
nm jetpack
Avantages
  • Permet de calculer le débit sanguin de la zone cérébrale, l’indice de perfusion cérébrale, le transport de la dopamine, la perfusion hépatique, la miction et le reflux gastro-œsophagien.
  • Un kit IDL est fourni en option pour le développement des applications.
Mirada Viewer

NM Mirada Viewer

Expérience utilisateur améliorée pour la lecture d’images MN
Conçu pour relever vos défis cliniques et améliorer la productivité lors de la visualisation d’images TEP/TDM, SPECT, SPECT/TDM et planaires. Processus de travail optimisé pour traiter plusieurs études et quantifier les résultats.
Vignette mirada viewer
Avantages
  • Protocoles rapides et configurables, pour une lecture efficace.
  • Suivi des lésions et réponse au traitement.
  • Graphiques et tableaux exportables.
  • Enregistrement TEP/TDM et TEP/TDM/IRM.
  • Solution indépendante de tout fournisseur.*
* Veuillez contacter votre ingénieur commercial Philips pour plus de détails sur la couverture multifournisseur.
Processing Application Suite

NM Processing Application Suite

Rationaliser le processus de travail d’imagerie moléculaire
NM Processing Applications Suite permet une analyse complète et comprend des protocoles de traitement dédiés aux examens planaires et SPECT, pour des applications d’imagerie rénale, pulmonaire, corps entier/osseuse, cardiaque (premier passage, shunt et MUGA), gastrique, œsophagienne, hépatobiliaire et endocrinienne. NM Processing Application Suite comprend le logiciel Philips AutoSPECT Pro qui exécute des opérations rapides et automatisées de reconstruction et de réorientation en gammatomographie. Il inclut en outre différents outils permettant de contrôler quotidiennement et régulièrement la qualité des caméras de gammatomographie. Il inclut désormais de nouveaux modes d’affichage.
Vignette processing application suite
Avantages
  • AutoSPECT Pro exécute des opérations automatisées de reconstruction et de réorientation avec correction des mouvements en gammatomographie, ainsi que d’atténuer et de réduire le rayonnement diffusé sur base de la TDM.
  • QA Suite fournit un ensemble complet d’outils permettant d’effectuer un contrôle qualité de manière quotidienne et régulière.
Mode Revue

NM Review

L’application NM Review offre un environnement performant de visualisation et d’analyse des images IM et multimodalités pour l’évaluation clinique des examens planaires IM, SPECT, SPECT/TDM, TEP/TDM et TEP/IRM.
Vignette review
Avantages
  • Icône de sélection de la présentation permettant à l’utilisateur de définir différentes présentations pour plusieurs préréglages. Pour chaque préréglage, l’utilisateur disposera de 4 présentations différentes.
  • Affichage des images volumiques MPR, MIP et 3D fusionnées.
  • Option de défilement continu.
  • Mesures SUV 2D et 3D : poids corporel SUV, masse maigre SUV, surface corporelle SUV et indice de masse corporelle SUV.
  • Segmentation 3D automatisée des lésions à partir de la valeur SUV ou de la valeur SUV maximale en pourcentage, et possibilité d’exporter des contours 3D au format DICOM-RT Structure.
  • Set vers des systèmes de planification de radiothérapie.
Q-App Elastography Analysis (EA)

US Q-App Elastography Analysis (EA)*

Découvrir de nouvelles mesures de la dureté des tissus
L’application US Q-App Elastography Analysis (EA)* fournit, à partir d’un élastogramme, une analyse des données d’élastographie basée sur les déformations tissulaires. Elle peut être utilisée pour comparer la taille entre deux régions d’intérêt (ROI). Les résultats peuvent être joints aux rapports des patients.
miniature q-app elastography analysis
Avantages
  • Affichage des images en format miniatures.
  • Comparaison de la taille sur deux régions d’intérêt (ROI).
  • Calcul de la vitesse de déformation cardiaque.
  • Joignable à l’examen du patient.
  • Compatible avec les systèmes Philips EPIQ, Affiniti et iU22 en utilisant le mode élastographie.
* Produit commercialisé uniquement aux États-Unis.
Q-App Elastography Quantification (EQ)

US Q-App Elastography Quantification (EQ)*

Découvrir de nouvelles mesures de la dureté des tissus
L’application US Q-App Elastography Quantification (EQ)* fournit, à partir d’un élastogramme, une quantification des données d’élastographie basée sur les déformations tissulaires. Vous pouvez calculer et afficher le taux de déformation ou la déformation totale, comparer la taille entre deux régions d’intérêt (ROI) et obtenir le rapport de déformation. Les résultats peuvent être joints aux rapports des patients.
q-app elastography quantification
Avantages
  • Affichage des images en format miniatures.
  • Comparaison de la taille sur deux régions d’intérêt (ROI).
  • Calcul de la vitesse de déformation cardiaque.
  • Calcul et affichage de la vitesse de déformation cardiaque et de la déformation totale.
  • Affichage graphique des ratios de déformation avec imagerie paramétrique.
  • Joignable à l’examen du patient.
  • Compatible avec les systèmes Philips EPIQ, Affiniti et iU22 en utilisant le mode élastographie.
* Produit non commercialisé aux États-Unis.
Q-App General Imaging 3D Quantification

US Q-App General Imaging 3D Quantification (GI3DQ)

Quantification et visualisation avancées du volume échographique
L’application US Q-App General Imaging 3D Quantification (GI3DQ) permet une visualisation, une manipulation et une quantification avancées des ensembles de données 3D. Elle intègre des fonctions avancées comme l’interrogation de la reconstruction multiplanaire, l’imagerie tomographique iSlice, le rendu volumique, ainsi que les mesures volumétriques utilisant plusieurs méthodes comprenant des outils semi-automatisés. Les résultats générés à partir de cet outil peuvent être joints aux examens des patients pour une documentation exhaustive.
Vignette Q-App General Imaging 3D Quantification
Avantages
  • Visualisation avancée, manipulation et analyse de données échographiques 3D.
  • Reconstruction multiplanaire, imagerie tomographique iSlice et fonctions de rendu avancé.
  • Mesures volumétriques et 2D faciles à générer grâce à des outils d’analyse semi-automatisés.
  • Compatible avec l’ensemble des données 3D des systèmes Philips EPIQ, Affiniti, iU22, HD15, HD11 et HD9.
Viewing (in MMV)

Visualisation US (dans MMV)

Visualiser sur une même station de travail les examens échographiques et multimodalités
La visualisation US (dans MMV) et les analyses sont désormais disponibles depuis l’environnement d’une station de travail multimodalité. Visualisez des images seules ou multiples en haute résolution en collaboration avec d’autres modalités. Grâce à la visualisation US (dans Multi Modality Viewer), les cliniciens peuvent effectuer des mesures ainsi que des annotations, zoomer sur l’anatomie et ajuster la fenêtre/les contrôles de niveaux. Les images modifiées peuvent être jointes aux examens des patients pour une documentation exhaustive. Multi Modality Viewing sur IntelliSpace Portal 10 prend en charge des outils Q-App supplémentaires pour une quantification avancée des données échographiques.
miniature ultrasound viewing
Avantages
  • Visualiser les objets échographiques à images multiples et uniques.
  • Formats d’affichage sélectionnables par l’utilisateur pour visualiser au mieux les images échographiques.
  • Effectuer des mesures, des zooms et des réglages au niveau de la fenêtre, et contrôler aisément les fonctions de lecture ciné.
  • Joindre les résultats à l’examen.
Vascular Processing – DSA (in MMV)

XA Vascular Processing - DSA (in MMV)

Fait contraster les structures artérielles avec les os et tissus mous environnants pour faciliter l’identification des anomalies vasculaires
L’application Vascular Processing – DSA (in MMV) élargit votre processus de travail en vous permettant de lire et de post-traiter les images iXR presque n’importe où. Obtenez des images d’artères dans diverses parties du corps à l’aide d’outils pour effectuer des soustractions standard et par séquence, des recalages de pixels et des repérages. Cette application fournit également des outils de post-traitement pour modifier et optimiser les données ASN XA créées dans la salle d’intervention.
Vignette vascular processing
Avantages
  • Image unique et soustraction “par séquence”.
  • Décalage des pixels pour corriger le mouvement du patient pendant l’injection d’un produit de contraste, peut être effectué manuellement.
  • La définition de repères aide à définir un facteur de soustraction partielle.
  • L’image partiellement soustraite montre (jusqu’à un certain degré) l’image complète, le contraste étant augmenté sur base du facteur de soustraction.
  • Même processus de travail que dans les systèmes Allura de Philips.
*

Informations de contact

* Champ requis
*
*
*
*
*
*
*
*
*
En spécifiant la raison pour laquelle vous souhaitez être contacté, nous pourrons vous fournir un meilleur service.
We work with partners and distributors who may contact you about this Philips product on our behalf.
*
*

Final CEE consent

Pour toute demande d’assistance technique, merci de contacter le N° 0810 835 624.