Forcare

Transformez des tonnes de données en informations patient utiles, à tout moment, où que vous soyez

Philips repond aux défis auxquels vous faites face avec la mise en place des GHT et le regroupement des ressources, notre mission est de vous aider à les relever. Nous avons pour objectif d'optimiser les cycles de soins en permettant un transfert facile des données entre tous les acteurs de la santé. Nous offrons un ensemble de systèmes d’informations facilement connectés qui créent, gèrent et partagent des données cliniques afin d’améliorer l’efficacité et la qualité des soins.

Déverrouillez les données patient issues de différentes sources

Le logiciel Forcare rend accessible les données patient issues de sources différentes. L’interopérabilité est essentielle pour nous. Nos solutions offrent une connectivité maximale entre les systèmes existants, en proposant et en maintenant une plateforme pérenne. Entièrement conforme aux normes actuelles, notre logiciel prend en charge tous les types d’images et de documents médicaux. Forcare n'est pas simplement agnostic, mais également ouverts à des configurations multi fournisseurs : les applications tierces sont parfaitement pris en charge afin de favoriser le flux d’informations à l’intérieur et à l’extérieur de l’établissement ou du groupe d'établissements (GHT).
  • Échange de données facilité entre les systèmes
  • Accès facile et rapide aux informations cliniques
  • Rationalisez et améliorez vos processus de travail
  • Prend en charge tous les types d’images et de documents médicaux
  • Entièrement conforme aux normes actuelles
  • Confidentialité des données patient assurée
interoperability platform icon

Voir notre plateforme d'interopérabilité

clinical workflow solutions icon

Voir notre solutions d’amélioration des processus cliniques

Plateforme d’interopérabilité

Dans n’importe quel environnement médical, un accès facile aux données et des processus de travail efficaces sont essentiels. Cet accès est devenu critique par la nécessité croissante d’une collaboration interdisciplinaire entre les médecins et par les innovations technologiques. L’enjeu réside dans un échange d’informations complet et fiable. La plateforme d’interopérabilité Philips Forcare permet aux systèmes, services et à tous les acteurs de communiquer entre eux et d’échanger des données. En associant parfaitement les informations provenant de différentes sources. Fichiers, résultats, images : toutes les données sont regroupées. Rapide et sûr.

Gamme de produits IHE

Basée sur les normes internationales IHE (Integrating the Healthcare Enterprise), la plateforme d’interopérabilité Philips Forcare offre une réponse efficace et pérenne aux problèmes d’interopérabilité actuels. Grâce à des normes ouvertes et établies, telles que XDS, XDW, HL7, FHIR et DICOM, vous ne dépendez d’aucun fournisseur en particulier, ce qui vous offre plus de liberté et de choix. De plus, le niveau de sécurité élevé protège vos données sensibles et vous assure la tranquillité d’esprit.

Normes ouvertes

Philips Forcare prend en charge tous les profils IHE qui peuvent être utilisés par les professionnels de santé afin de partager facilement les informations patient, de bénéficier de processus de travail collaboratifs et de relier les réseaux de santé. Elle s’applique également aux profils DICOM, HL7 et FHIR. Il va sans dire que nous proposons des déclarations d’intégration IHE pour tous nos produits.

Cloud

L’interopérabilité comme service – voilà ce que Philips Forcare propose avec XDS à partir du cloud. L’échange de données patient sera opérationnel sans investissement préalable, conformément aux normes internationales. La solution de cloud Philips Forcare offre aux hôpitaux individuels et aux réseaux d’échange régionaux la possibilité de partager leurs données. Une fois que vous êtes connecté, vous décidez de ce qui doit être publié, et avec quels établissements, réseaux de santé vous souhaitez partager/échanger des données. Cela comprend l’enregistrement du consentement patient, si bien que vous pouvez gérer qui peut consulter les informations de votre patient.

Au niveau des processus de travail

La spécialisation croissante des soins et l’augmentation des soins intégrés nécessitent une collaboration entre collègues à l’intérieur et à l’extérieur de votre établissement. Le profil IHE Cross Enterprise Workflow (XDW) permet aux établissements de santé qui coopèrent de concevoir et de gérer leurs processus de travail autour du patient. Le IHE XDW facilite l’interopérabilité en offrant une infrastructure commune qui permet une gestion simple et pérenne des processus de travail qu'ils soient nouveaux ou existants.

Des outils d’interopérabilité puissants conçus pour améliorer les soins.

Une mise en œuvre facile.
Pour pouvoir assurer la continuité, l’impact sur les systèmes informatiques existants est minime.
Aucune dépendance vis-à-vis d’un fournisseur.
Le logiciel repose entièrement sur des normes ouvertes.
Des informations disponibles à partir des systèmes existants.
Pour pouvoir assurer la continuité, l’impact sur les systèmes informatiques existants est minime.
Une prise en charge optimale des processus.
Nous vous aidons à personnaliser vos processus existants.
Des employés plus satisfaits.
Les outils intuitifs permettent aux professionnels de santé de travailler de manière optimale.
Des informations disponibles à tout moment, et là où vous en avez besoin.
Les informations médicales pertinentes sont toujours disponibles lorsque vous en avez besoin.

Notre gamme de produits comprend huit composants essentiels, qui forment ensemble une infrastructure modulaire IHE XDS complète pour le partage des informations cliniques.

forIndex

Conçu pour simplifier les processus de travail des professionnels de santé à l’aide d’une interface unique. Cela permet de trouver toutes les informations cliniques, quel que soit leur lieu de stockage, à l'intérieur de l'établissement comme à l'extérieur. Grâce à sa technologie sophistiquée, de nombreuses tâches qui étaient auparavant exécutées manuellement, comme la fusion des données patient, peuvent désormais être effectuées automatiquement par le système, ce qui simplifie vos processus de travail.

forStore

Offre la solution de stockage idéale, évolutive et sécurisée pour tous les besoins IHE XDS. Ce système stocke tous les documents cliniques destinés à être publiés et les met à la disposition des autres personnes sur un réseau d’échange d’informations médicales HIE (Health Information Exchange). Les documents peuvent être stockés sur n’importe quelle plateforme de stockage standard, ce qui en fait la solution idéale pour tous les besoins de stockage.

forView

Offre l’outil optimal pour accéder aux informations cliniques dans le cadre d’un échange d’informations médicales. Les professionnels de santé peuvent consulter et interroger avec précision les documents cliniques, même lorsque le patient a été orienté depuis un autre hôpital dans lequel les documents sont stockés localement.

forConnect

Permet aux systèmes d’informations cliniques existants de faire partie d’un réseau d’échange d’informations médicales basé sur IHE – Integrating the Healthcare Enterprise. En permettant aux systèmes existants d'être connectés aux réseaux IHE XDS, forConnect permet de publier, visualiser et rechercher des informations patient dans le réseau. C'est la solution idéale pour les groupes d'établissements (GHT).

forAudit

Assure la responsabilisation en surveillant et en stockant toutes les activités pertinentes au sein d’un échange d’informations médicales, en consignant les personnes qui ont accédé aux informations, le type de ces informations, et le moment auquel elles y ont accédé. Tout cela dans le but de protéger la confidentialité des données patient.

forBridge

Facilite l’échange d’informations cliniques entre les communautés sans avoir à modifier les applications cliniques existantes. Basé sur le profil XCA (Cross-Community Access) IHE (Integrating the Healthcare Enterprise), forBridge permet aux praticiens de rechercher des informations cliniques provenant d’une autre organisation ou d’une autre communauté, ou de répondre à des requêtes provenant d’un organisme extérieur.

forNotify

Le fait d’être averti de la disponibilité ou de la modification d’informations cliniques peut s’avérer crucial pour proposer des soins de qualité aux patients. ForNotify est un agent de notification basé sur un abonnement à des documents IHE qui indique aux cliniciens par e-mail que les informations sont en attente de révision.

forAdmin

Accédez à vos composants XDS Forcare à des fins d’administration, n’importe où sur votre réseau.

Solutions d’amélioration des processus cliniques

La spécialisation croissante stimule les changements dans le secteur de la santé. La spécialisation nécessite une collaboration avec les collègues, non seulement au sein de votre propre établissement, mais également de plus en plus en dehors de celui-ci. À ce niveau, la collaboration nécessite un échange simple, fiable et sécurisé de données patient entre les établissements.
Radiation Therapy Referral

Radiation Therapy Referral

Une gestion efficace de la radiothérapie nécessite une interaction complexe entre les personnes, les processus et les ressources. Plusieurs tâches sont impliquées, notamment le partage d’images, de résultats de laboratoire et de rapports pathologiques, la planification de procédures et la création de plans de traitement. Philips Forcare propose une solution qui rationalise tous ces processus en une seule mise en œuvre personnalisée, et fournit aux parties prenantes les données dont elles ont besoin au moment où elles en ont besoin. La solution Radiation Therapy Referral permet une approche plus collaborative en matière de recommandations en radiothérapie et de planification du traitement. Les médecins traitants téléchargent simplement toutes les informations pertinentes à l’aide d’un assistant Web. Cela signifie que les radiothérapeutes disposent de tout ce dont ils ont besoin et n’ont plus besoin d’attendre que les DVD arrivent par courrier. La conception et les fonctionnalités peuvent être personnalisées en fonction de vos besoins cliniques et organisationnels, ce qui en fait une solution extrêmement flexible.

Des outils d’interopérabilité puissants conçus pour améliorer les soins.

Réduction du coût global.
Réduisez votre coût global en optimisant le processus de gestion des référents.
Fermez la boucle.
Améliorez votre efficacité en partageant facilement les données avec le clinicien référent.
Des soins de meilleure qualité.
Améliorez la durée de votre traitement jusqu’à 60 %.
Aucun retard inutile.
Toutes les informations requises sont disponibles.
Des informations disponibles sur les systèmes existants.
Une intégration du logiciel facilitée avec le système PACS et le DPI.
Aucune dépendance vis-à-vis d’un fournisseur.
Notre logiciel repose entièrement sur des normes ouvertes.
Radiology Ordering

Radiology Ordering

Le secteur de la radiologie est en perpétuelle évolution. Les investissements en matière de tomographie par émission de positons, de tomodensitométrie et d’imagerie par résonance magnétique sont importants. Ces types d’équipements doivent être utilisés le plus efficacement possible. En reliant les systèmes existants, la solution Philips Forcare Radiology Ordering prend en charge les processus de travail et les rend plus flexibles. Pour traiter chaque prescription avec facilité et attention. Ainsi, le coût de propriété total diminue, et la satisfaction du médecin prescripteur s’en trouve améliorée.

Des outils d’interopérabilité puissants conçus pour améliorer les soins.

Réduction du coût de propriété.
Réduisez votre coût global en optimisant le processus de gestion des référents.
Des informations disponibles sur les systèmes existants.
La solution s’intègre facilement aux systèmes PACS et aux DPI.
Aucune dépendance vis-à-vis d’un fournisseur.
Notre logiciel repose entièrement sur des normes ouvertes.
Disponibilité des données requises.
Les utilisateurs peuvent collecter des informations à tout moment.
Facile à mettre en œuvre.
Peu d'investissement sur les systèmes informatiques existants perennise vos investissements.
Une prise en charge optimale des processus.
Nous vous aidons à personnaliser vos processus existants.
Consultation multidisciplinaire

Consultation multidisciplinaire

Le renforcement de la spécialisation nécessite de nouveaux modes de coopération entre médecins pour les seconds avis et les réunions pluridisciplinaires (RCP). La solution Philips Forcare MDC offre une collecte des données efficace et un accès facile pour les réunions pluridisciplinaires (RCP). Tout en offrant, bien entendu  le niveau de sécurité, de fiabilité et de protection de la vie privée des patients que vous attendez de la part de Philips Forcare.

Des outils d’interopérabilité puissants conçus pour améliorer les soins.

Des informations disponibles à tout moment, et là où vous en avez besoin.
Les informations médicales pertinentes sont toujours disponibles lorsque vous en avez besoin.
Une prise en charge optimale des processus.
Nous vous aidons à personnaliser vos processus existants.
Des employés plus satisfaits.
Les outils intuitifs permettent aux professionnels de santé de travailler de manière optimale.
Une mise en œuvre facile.
Pour assurer la continuité de vos activités, l’impact sur les systèmes informatiques existants est minime.
Des informations disponibles sur les systèmes existants.
Pour protéger votre investissement, l’intégration aux dossiers patients informatisés est prise en charge.
Referral Management

Referral Management

Les fichiers patient ont tendance à être physiquement fragmentés. Différents dossiers sont répartis entre différents professionnels de santé. Et souvent à différents endroits. La solution Philips Forcare Referral Management élimine la frustration et la perte de temps de votre processus de gestion des médecins référents. En offrant un accès en temps réel aux informations cliniques pertinentes, cette solution vous permet de collaborer et d’échanger rapidement et facilement les informations avec les professionnels de santé référents. Et la différence est immédiatement visible au sein de votre structure. La solution Philips Forcare Referral Management gère les informations provenant de diverses spécialités cliniques sans remplacer ni perturber vos solutions informatiques existantes.

Des outils d’interopérabilité puissants conçus pour améliorer les soins.

Une capacité de traitement accrue.
Traitez davantage de patients grâce à une prise en charge optimale des processus de travail.
Des employés plus satisfaits.
Les outils intuitifs permettent aux professionnels de santé de travailler de manière optimale.
Une mise en œuvre facile.
Pour pouvoir assurer la continuité, l’impact sur les systèmes informatiques existants est minime.
Des informations disponibles sur les systèmes existants.
Pour protéger votre investissement, l’intégration aux dossiers patients informatisés est prise en charge.
Aucune dépendance vis-à-vis d’un fournisseur.
Notre logiciel repose entièrement sur des normes ouvertes.
Des informations disponibles à tout moment, et là où vous en avez besoin.
Les informations médicales pertinentes sont toujours disponibles lorsque vous en avez besoin.
Enterprise Imaging

Enterprise Imaging

La solution Philips Forcare Enterprise Imaging est un modèle d’informations centré sur le patient et qui associe les informations cliniques à ce patient. Les informations cliniques sont marquées par des métadonnées correctement définies qui décrivent le contenu clinique. Cela vous permet d’échanger électroniquement des documents médicaux et des images au sein de votre établissement de santé – quels que soient la méthode que vous souhaitez utiliser et les services cliniques qui doivent coopérer.

Des outils d’interopérabilité puissants conçus pour améliorer les soins.

Une capacité de traitement accrue.
Traitez davantage de patients grâce à une prise en charge optimale des processus de travail.
Des employés plus satisfaits.
Les outils intuitifs permettent aux professionnels de santé de travailler de manière optimale.
Une mise en œuvre facile.
Pour pouvoir assurer la continuité, l’impact sur les systèmes informatiques existants est minime.
Des informations disponibles sur les systèmes existants.
Pour protéger votre investissement, l’intégration aux dossiers patients informatisés est prise en charge.
Aucune dépendance vis-à-vis d’un fournisseur.
Le logiciel repose entièrement sur des normes ouvertes.
Des informations disponibles à tout moment, et là où vous en avez besoin.
Les informations médicales pertinentes sont toujours disponibles lorsque vous en avez besoin.
Cross Enterprise Imaging

Cross Enterprise Imaging

La démarche “Connected Care” signifie que plusieurs services doivent collaborer – au sein d’hôpitaux individuels et dans un réseau. Parallèlement à cela, une collaboration accrue, alliée à des procédures de détection et de suivi précoces, génère de grandes quantités de données comme des images, des lettres de recommandation et des rapports, sont essentielles aux soins des patients. La solution Philips Forcare Cross Enterprise Imaging utilise une méthode très efficace de partage des images médicales entre les établissements hospitaliers ce qui en fait la solution pour le GHT.

Des outils d’interopérabilité puissants conçus pour améliorer les soins.

Des informations disponibles à tout moment, et là où vous en avez besoin.
Les informations médicales pertinentes sont toujours disponibles lorsque vous en avez besoin.
Une prise en charge optimale des processus.
Nous vous aidons à personnaliser vos processus existants.
Des employés plus satisfaits.
Les outils intuitifs permettent aux professionnels de santé de travailler de manière optimale.
Une mise en œuvre facile.
Pour assurer la continuité de vos activités, l’impact sur les systèmes informatiques existants est minime.
Des informations disponibles sur les systèmes existants.
Pour protéger votre investissement, l’intégration aux dossiers patients informatisés est prise en charge.
Patient Consent

Patient Consent

Dans un monde qui ne cesse de se numériser, la confidentialité devient de plus en plus importante, et encore plus dans le secteur de la santé. Le droit d'accès d’un acteur médical pour consulter des informations médicales est déterminée par une combinaison de paramètres, comme son rôle, le type de document à consulter et le fait que le patient ait donné son consentement ou non. Les solutions Philips Forcare Patient Consent prennent en charge différentes combinaisons de ces paramètres, y compris le consentement temporaire ou l’accès en cas d’urgence (fonction ''Bris de glace'').

Des outils d’interopérabilité puissants conçus pour améliorer les soins.

Des informations disponibles à tout moment, et là où vous en avez besoin.
Les informations médicales pertinentes sont toujours disponibles lorsque vous en avez besoin.
Une prise en charge optimale des processus.
Nous vous aidons à personnaliser vos processus existants.
Des employés plus satisfaits.
Les outils intuitifs permettent aux professionnels de santé de travailler de manière optimale.
Une mise en œuvre facile.
Pour assurer la continuité de vos activités, l’impact sur les systèmes informatiques existants est minime.
Des informations disponibles sur les systèmes existants.
Pour protéger votre investissement, l’intégration aux dossiers patients informatisés est prise en charge.

L’interopérabilité et Philips

En tant que leader mondial des technologies du monde de la santé, Philips s’efforce en permanence de valoriser les données médicales. Le partage des données patient entre les appareils médicaux et les systèmes d’informations pourrait considérablement favoriser la continuité de la prise en charge et améliorer les résultats en matière de santé – en prenant des décisions cliniques plus précises et plus rapides, en améliorant les processus cliniques et en réduisant la complexité opérationnelle – tout en diminuant les coûts.

Vous souhaitez organiser une démonstration ? Contactez l’un de nos spécialistes.

Informations de contact

* Champ requis
*
*
*
*
*
*
*
*
*
Précédent
En spécifiant la raison pour laquelle vous souhaitez être contacté, nous pourrons vous fournir un meilleur service.
*
*
Précédent

Événements à venir

Lundi, Fév 11


HIMSS 2019


Orlando, FL