Philips a pour objectif de vous permettre de rester à la pointe des solutions de cardiologie innovantes. La solution d’échocardiologie dédiée Philips EPIQ CVx* apporte des avancées significatives dans la gestion de la surcharge de travail du personnel et des systèmes de santé. Avec l’EPIQ CVx, vous profitez d’examens rapides et cohérents, faciles à réaliser, ainsi que d’informations cliniques enrichies à chaque examen. Vous pouvez ainsi gagner en fiabilité, même pour les patients techniquement difficiles.
Les nouvelles technologies de surveillance et les nouveaux outils de visualisation proposés vous permettent de passer au niveau de performance suivant en matière d’échocardiographie. Les images nettes et claires ne sont qu’un début. Simplifiez vos processus de travail grâce à de nouveaux algorithmes et de nouvelles applications et améliorez votre expérience utilisateur avec des commandes et des configurations repensés. Le Philips EPIQ CVx vous permet de passer au niveau de performance suivant en matière d’échocardiographie.
La solution Philips EPIQ CVx améliore encore davantage les performances de la cardiologie diagnostique grâce à de meilleurs processus de travail, des progrès en matière de quantification reproductible et de nouvelles visualisations.
Une interface utilisateur pensée pour répondre aux défis cardiovasculaires Pour toujours avoir accès aux commandes les plus utilisées là où vous le souhaitez, la solution Philips EPIQ CVx propose une présentation d’écran personnalisable contenant les commandes qui, selon vous, sont les plus importantes. 85 % des cliniciens1 qui ont vu la solution EPIQ CVx estiment que la personnalisation de l’interface utilisateur améliorerait leurs processus d’examen d’imagerie directement sur le système2. Elle dispose d’une interface de type tablette, vous permettant même d’ajuster, de zoomer et de faire pivoter vos données 3D. Cela permet de réduire significativement les mouvements et le nombre de boutons à utiliser. En l’utilisant avec Philips SmartExam, vous pouvez réduire la durée de l’examen de 30 à 50 % et le nombre de frappes sur le clavier de 300 pour chaque examen, tout en améliorant la reproductibilité des examens entre les utilisateurs3. Vous bénéficiez ainsi de nombreux avantages : plus de temps à consacrer à vos patients, une meilleure fiabilité du diagnostic par la réalisation d’examens complets, moins de temps passé à optimiser votre système, moins de stress et de tâches répétitives à réaliser.
Un écran pensé pour être regardé Le moniteur OLED de 22 pouces de 2e génération proposé avec la solution Philips EPIQ CVx vous donne une image 38 % plus grande que les images échographiques classiques, sans perte de résolution. Outre un angle de visualisation de 180°, il propose également une gamme dynamique et une palette de couleurs plus larges que son prédécesseur. Cela permet d’améliorer l’affichage côte à côte, le mode de comparaison Couleur et toutes les images.
La quantification cardiaque pour améliorer la fiabilité Avec l’outil 3D Philips HeartModelA.I., vous pouvez obtenir une fraction d’éjection (FE) fiable et reproductible en quelques secondes dans votre examen de routine. Dynamic HeartModelA.I. affiche les contours en mouvement pour les volumes du ventricule gauche (VG) et de l’oreillette gauche (OG). Il propose également de nouvelles mesures notamment des mesures indexées et la masse du ventricule gauche. Désormais, grâce à Dynamic HeartModelA.I., vous pouvez analyser plusieurs battements afin d’évaluer les patients en arythmie. 78 % des cliniciens1 qui ont vu le nouvel EPIQ CVx ont pensé qu’il pouvait améliorer la fiabilité du diagnostic grâce à une meilleure qualité d’image, des outils de visualisation avancés (tels que TrueVue et le moniteur OLED) et Dynamic HeartModelA.I. (innovations apportées au HeartModelA.I.)2.
Rendu photo-réaliste en 3D avec source lumineuse virtuelle La solution de cardiologie TrueVue de Philips avec sa source lumineuse virtuelle facilite la visualisation de l’emplacement des anomalies et améliore la perception en profondeur à l’intérieur des structures. Elle permet ainsi une meilleure visualisation de l’anatomie cardiaque en échocardiographie transœsophagienne et transthoracique. 90 % des cliniciens5 qui ont vu le nouveau Philips EPIQ CVx ont estimé que le nouveau rendu photo-réaliste TrueVue 3D a amélioré la visualisation des structures anatomiques, augmentant ainsi la fiabilité clinique.
Notre sonde xMATRIX équipée de la technologie de cristal PureWave, qui a déjà fait ses preuves, permet d’obtenir des images 2D et 3D temps réel avec une seule sonde. Philips X5-1 prend en charge tous les modes d’imagerie, y compris les véritables acquisitions 3D et 3D couleur sur un battement, sans perte de qualité d’image. Le X5-1 constitue également la base de Dynamic HeartModelA.I., notre outil 3D d’intelligence anatomique appliquée à l’échographie (AIUS). Il utilise un mode d’acquisition et des paramètres spécifiques qui facilitent la cohérence en matière d’optimisation des images.
Conçu pour la nouvelle génération d’ETO 3D temps réel Grâce à sa conception acoustique, la sonde transœsophagienne 3D temps réel X8-2t de Philips offre des fréquences ultrasonores et une bande passante plus élevées, ce qui augmente la résolution et le remplissage des tissus en 2D et 3D temps réel. Elle permet des acquisitions sur un battement et les cadences volumiques les plus élevées en 3D temps réel et en 3D couleur, sans compromettre la qualité d’image. Sa poignée est équipée d’un bouton de contrôle configurable en temps réel, ce qui permet d’utiliser des fonctionnalités supplémentaires au cours de l’échographie.
Conçu pour optimiser le potentiel de chaque faisceau Avec des technologies de pointe telles que xMATRIX et PureWave, Philips est un précurseur dans ce domaine. L’architecture d’imagerie nSIGHT révolutionnaire du Philips EPIQ CVx améliore encore leur puissance en capturant des données acoustiques supplémentaires pour chaque émission afin d’améliorer la reconstruction numérique du faisceau et d’optimiser le traitement de la focale. Vous bénéficiez ainsi d’images en temps réel avec une résolution et une uniformité exceptionnelles, qui réduisent le compromis entre la cadence d’acquisition et la qualité d’image, étendent l’uniformité de la résolution au-delà de la zone focale d’émission et renforcent la pénétration et la sensibilité aux signaux faibles à des fréquences plus élevées, même pour les patients difficiles.
L’EPIQ CVx apporte de nouveaux niveaux de performance au guidage échographique des dispositifs cardiaques grâce à une meilleure ergonomie, de nouvelles visualisations comme le rendu photo-réaliste TrueVue 3D et l’alignement intuitif en un seul clic de MultiVue.
L’EPIQ CVxi dédié pour la salle de cathétérisme, avec le nouvel EchoNavigatorA.I. intégré, vous permet en outre de contrôler l’imagerie fusionnée en temps réel directement à partir du système, rationalisant ainsi la communication entre l’échocardiographiste et le cardiologue interventionnel.
Conçu pour une meilleure compréhension Le Philips EPIQ CVxi propose une aide à la prise de décision multimodale permettant de mieux comprendre les structures anatomiques, les cathéters et la localisation des dispositifs pendant les procédures cardiaques interventionnelles. Le nouvel EchoNavigatorA.I. intégré permet la fusion en temps réel d’images échographiques et radiographiques temps réel, la navigation et le positionnement automatique de repères cardiaques avec une modélisation par intelligence anatomique (A.I.).
Rendu photo-réaliste conçu pour interventions collaboratives La solution de cardiologie TrueVue de Philips avec sa source lumineuse virtuelle est une méthode avancée d’affichage échographique 3D propriétaire permettant une meilleure visualisation des dispositifs interventionnels. TrueVue simplifie la visualisation de l’emplacement des cathéters et des dispositifs en fournissant des images avec des détails tissulaires et une perception de la profondeur. Grâce au contexte de visualisation des images échographiques, les soignants de la salle interventionnelle peuvent compter sur cette aide pour communiquer des images échographiques complexes et améliorer leur confiance dans les procédures. 90 % des cliniciens5 qui ont vu le nouveau Philips EPIQ CVx ont estimé que le nouveau rendu photo-réaliste TrueVue 3D a amélioré la visualisation des structures anatomiques, augmentant ainsi la fiabilité clinique2.
Conçu pour des images plus instructives Au cours d’une procédure interventionnelle, MultiVue sur le Philips EPIQ CVx vous permet de recadrer en un seul clic des images 3D en temps réel. Vous pouvez également aligner en un seul clic le cathéter dans l’anatomie cardiaque. Vous disposez ainsi de la bonne image au bon moment et vous pouvez effectuer des mesures 3D plus rapides, par exemple pour le dimensionnement du dispositif pendant une valvuloplastie mitrale. 94 % des cliniciens4 qui ont vu le nouvel EPIQ CVx ont pensé que l’outil d’alignement EPIQ MultiVue pourrait contribuer à réduire le risque de sélection d’un dispositif de taille inappropriée pendant les procédures interventionnelles.2
Un écran pensé pour être regardé
Le moniteur OLED de 22 pouces de 2e génération proposé avec la solution Philips EPIQ CVx vous donne une image 38 % plus grande que les images échographiques classiques, sans perte de résolution. Outre un angle de visualisation de 180°, il propose également une gamme dynamique et une palette de couleurs plus larges que son prédécesseur. Cela permet d’améliorer l’affichage côte à côte, le mode de comparaison Couleur, l’imagerie xPlan, l’écho 3D temps réel et les images MPR, même dans des environnements lumineux comme la salle de cathétérisme.
Une interface utilisateur pensée pour répondre aux défis cardiovasculaires Pour toujours avoir accès aux commandes les plus utilisées là où vous le souhaitez, la solution Philips EPIQ CVx propose une présentation d’écran personnalisable contenant les commandes qui, selon vous, sont les plus importantes. Elle dispose d’une interface de type tablette, vous permettant même d’ajuster, de zoomer et de faire pivoter vos données 3D. 86 % des cliniciens4 qui ont vu le nouvel EPIQ CVx ont estimé que la nouvelle interface utilisateur cardiaque contribuerait à rationaliser les interventions échoguidées2.
Conçu pour la nouvelle génération d’ETO 3D temps réel Grâce à sa conception acoustique, la sonde transœsophagienne 3D temps réel X8-2t de Philips offre des fréquences ultrasonores et une bande passante plus élevées, ce qui augmente la résolution et le remplissage des tissus en 2D et 3D temps réel. Elle permet des acquisitions sur un battement et les cadences volumiques les plus élevées en 3D temps réel et en 3D couleur, sans compromettre la qualité d’image. Sa poignée est équipée d’un bouton de contrôle configurable en temps réel, ce qui permet d’utiliser des fonctionnalités supplémentaires au cours de l’échographie.
La solution EPIQ CVx de Philips s’appuie sur une longue tradition d’innovations exclusives en cardiologie pédiatrique, avec de nombreuses innovations dans ce domaine comme la sonde Philips S9-2, une sonde pédiatrique ETT 2D PureWave, ainsi qu’un sous-mode coronaire avec un bouton et un rendu d’image 3D photo-réaliste innovant. L’EPIQ CVx dispose d’une large gamme de sondes transthoraciques et transœsophagiennes 2D et 3D pour une utilisation du fœtus au nouveau-né, en passant par la pédiatrie et les patients adultes congénitaux.
Sonde PureWave conçue pour la cardiologie pédiatrique Grâce à sa technologie de cristal unique à très large bande passante de nouvelle génération, la sonde Philips PureWave S9-2 vous permet de visualiser des niveaux de détail et de résolution en contraste extraordinaires avec une pénétration en profondeur exceptionnelle à des fréquences plus élevées. Les résultats renforcent l’information tissulaire à toutes les profondeurs, tout en réduisant le bruit. En fait, 92 % des cliniciens6 qui suivent des patients pédiatriques et qui ont vu le nouveau Philips EPIQ CVx ont pensé que la nouvelle sonde PureWave S9-2 permettrait une imagerie supérieure pour le mode 2D2.
Conçu pour une évaluation facile et rapide des artères coronaires Grâce au bouton du sous-mode coronaire de l’EPIQ CVx (désormais disponible sur de nombreuses sondes cardiologiques), 92 % des cliniciens6 qui suivent des patients pédiatriques et qui ont vu le nouvel EPIQ CVx ont estimé pouvoir détecter des états pathologiques tels que la maladie de Kawasaki, des coronaires anormales ou des fistules coronaires plus facilement avec le sous-mode coronaire de l’EPIQ CVx qu’avec leurs systèmes actuels2.
Une interface utilisateur personnalisable pour relever les défis en cardiologie pédiatrique Pour toujours avoir accès aux commandes les plus utilisées là où vous le souhaitez, la solution Philips EPIQ CVx propose une présentation d’écran personnalisable contenant les commandes qui, selon vous, sont les plus importantes. Vous bénéficiez ainsi de nombreux avantages : plus de temps à consacrer à vos patients, une meilleure fiabilité du diagnostic par la réalisation d’examens complets, moins de temps passé à optimiser votre système, moins de stress et de tâches répétitives à réaliser.
Un écran pensé pour être regardé Le moniteur OLED de 22 pouces de 2e génération proposé avec la solution Philips EPIQ CVx vous donne une image 38 % plus grande que les images échographiques classiques, sans perte de résolution. Outre un angle de visualisation de 180°, il propose également une gamme dynamique et une palette de couleurs plus larges que son prédécesseur. Cela permet d’améliorer l’affichage côte à côte, le mode de comparaison Couleur, l’imagerie xPlan, l’écho 3D temps réel, les images MPR et les images d’échocardiographie d’effort.
Rendu photo-réaliste conçu pour interventions collaboratives
Philips Cardiac TrueVue avec sa source lumineuse virtuelle est une méthode avancée d’affichage échographique 3D propriétaire permettant une meilleure visualisation des dispositifs interventionnels. TrueVue simplifie la visualisation de l’emplacement des cathéters et des dispositifs en fournissant des images avec des détails tissulaires et une perception de la profondeur. 90 % des cliniciens5 qui ont vu le Philips EPIQ CVx ont estimé que le nouveau rendu photo-réaliste TrueVue 3D a amélioré la visualisation des structures anatomiques, augmentant ainsi la fiabilité clinique2.
Excellente qualité d’image pour les examens fœtaux La sonde PureWave eL18-4 de Philips offre une excellente résolution et un haut niveau de détail 2D, ainsi que la pénétration en profondeur nécessaire pour les examens d’échographie fœtale du premier et du deuxième trimestre. En outre, la sonde Philips X6-1 xMATRIX permet de créer des images 3D en temps réel du cœur du fœtus avec une qualité d’image autrefois réservée aux images 2D.
ETO 2D pour vos patients les plus petits La taille révolutionnaire de la sonde micro-ETO multiplan S8-3t Philips vous permet d’obtenir des images de nourrissons pesant seulement 2,5 kg au cours des procédures critiques de cathétérisme cardiaque et des interventions chirurgicales, ainsi qu’une imagerie en temps réel hautes performances pour les nouveau-nés.
Le système Philips EPIQ est un dispositif médical de classe IIa, fabriqué par Philips et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l’organisme notifié BSI 0086. Il est destiné au diagnostic médical par imagerie ultrasonore. Les actes diagnostiques sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Juin 2018
You are about to visit a Philips global content page
Continue