EPIQ CVx

Présentation de l’EPIQ CVx Philips
Pensé pour la cardiologie.
Conçu pour de meilleurs soins.

Informations de contact

* Champ requis
*

Contact

*
*
*

Etablissement

*
*
*

Présentation de l’EPIQ CVx Philips

Philips a pour objectif de vous permettre de rester à la pointe des solutions de cardiologie innovantes. La solution d’échocardiologie dédiée Philips EPIQ CVx* apporte des avancées significatives dans la gestion de la surcharge de travail du personnel et des systèmes de santé. Avec l’EPIQ CVx, vous profitez d’examens rapides et cohérents, faciles à réaliser, ainsi que d’informations cliniques enrichies à chaque examen. Vous pouvez ainsi gagner en fiabilité, même pour les patients techniquement difficiles.
Intro Epic TrueView

Des solutions développées pour vous

Les nouvelles technologies de surveillance et les nouveaux outils de visualisation proposés vous permettent de passer au niveau de performance suivant en matière d’échocardiographie. Les images nettes et claires ne sont qu’un début. Simplifiez vos processus de travail grâce à de nouveaux algorithmes et de nouvelles applications et améliorez votre expérience utilisateur avec des commandes et des configurations repensés. Le Philips EPIQ CVx vous permet de passer au niveau de performance suivant en matière d’échocardiographie.

Sélectionnez votre centre d’intérêt pour en savoir plus

EPIQ7 TDP 0019

Pour une plus grande fiabilité en matière d’échocardiographie diagnostique

La solution Philips EPIQ CVx améliore encore davantage les performances de la cardiologie diagnostique grâce à de meilleurs processus de travail, des progrès en matière de quantification reproductible et de nouvelles visualisations.
CVx 2D couleur

Interface utilisateur pour la cardiologie

Une interface utilisateur pensée pour répondre aux défis cardiovasculaires

Pour toujours avoir accès aux commandes les plus utilisées là où vous le souhaitez, la solution Philips EPIQ CVx propose une présentation d’écran personnalisable contenant les commandes qui, selon vous, sont les plus importantes. 85 % des cliniciens1 qui ont vu la solution EPIQ CVx estiment que la personnalisation de l’interface utilisateur améliorerait leurs processus d’examen d’imagerie directement sur le système2. Elle dispose d’une interface de type tablette, vous permettant même d’ajuster, de zoomer et de faire pivoter vos données 3D. Cela permet de réduire significativement les mouvements et le nombre de boutons à utiliser. En l’utilisant avec Philips SmartExam, vous pouvez réduire la durée de l’examen de 30 à 50 % et le nombre de frappes sur le clavier de 300 pour chaque examen, tout en améliorant la reproductibilité des examens entre les utilisateurs3. Vous bénéficiez ainsi de nombreux avantages : plus de temps à consacrer à vos patients, une meilleure fiabilité du diagnostic par la réalisation d’examens complets, moins de temps passé à optimiser votre système, moins de stress et de tâches répétitives à réaliser.

EPIQ7 CV 0137

Moniteur OLED

Un écran pensé pour être regardé

Le moniteur OLED de 22 pouces de 2e génération proposé avec la solution Philips EPIQ CVx vous donne une image 38 % plus grande que les images échographiques classiques, sans perte de résolution. Outre un angle de visualisation de 180°, il propose également une gamme dynamique et une palette de couleurs plus larges que son prédécesseur. Cela permet d’améliorer l’affichage côte à côte, le mode de comparaison Couleur et toutes les images.

dynamic heartmodel

Dynamic HeartModelA.I.

La quantification cardiaque pour améliorer la fiabilité

Avec l’outil 3D Philips HeartModelA.I., vous pouvez obtenir une fraction d’éjection (FE) fiable et reproductible en quelques secondes dans votre examen de routine. Dynamic HeartModelA.I. affiche les contours en mouvement pour les volumes du ventricule gauche (VG) et de l’oreillette gauche (OG). Il propose également de nouvelles mesures notamment des mesures indexées et la masse du ventricule gauche. Désormais, grâce à Dynamic HeartModelA.I., vous pouvez analyser plusieurs battements afin d’évaluer les patients en arythmie. 78 % des cliniciens1 qui ont vu le nouvel EPIQ CVx ont pensé qu’il pouvait améliorer la fiabilité du diagnostic grâce à une meilleure qualité d’image, des outils de visualisation avancés (tels que TrueVue et le moniteur OLED) et Dynamic HeartModelA.I. (innovations apportées au HeartModelA.I.)2.

TrueVue

TrueVue

Rendu photo-réaliste en 3D avec source lumineuse virtuelle

La solution de cardiologie TrueVue de Philips avec sa source lumineuse virtuelle facilite la visualisation de l’emplacement des anomalies et améliore la perception en profondeur à l’intérieur des structures. Elle permet ainsi une meilleure visualisation de l’anatomie cardiaque en échocardiographie transœsophagienne et transthoracique. 90 % des cliniciens5 qui ont vu le nouveau Philips EPIQ CVx ont estimé que le nouveau rendu photo-réaliste TrueVue 3D a amélioré la visualisation des structures anatomiques, augmentant ainsi la fiabilité clinique.

X5-1

X5-1

Notre sonde xMATRIX équipée de la technologie de cristal PureWave, qui a déjà fait ses preuves, permet d’obtenir des images 2D et 3D temps réel avec une seule sonde. Philips X5-1 prend en charge tous les modes d’imagerie, y compris les véritables acquisitions 3D et 3D couleur sur un battement, sans perte de qualité d’image. Le X5-1 constitue également la base de Dynamic HeartModelA.I., notre outil 3D d’intelligence anatomique appliquée à l’échographie (AIUS). Il utilise un mode d’acquisition et des paramètres spécifiques qui facilitent la cohérence en matière d’optimisation des images.
X8-2t

X8-2t

Conçu pour la nouvelle génération d’ETO 3D temps réel

Grâce à sa conception acoustique, la sonde transœsophagienne 3D temps réel X8-2t de Philips offre des fréquences ultrasonores et une bande passante plus élevées, ce qui augmente la résolution et le remplissage des tissus en 2D et 3D temps réel. Elle permet des acquisitions sur un battement et les cadences volumiques les plus élevées en 3D temps réel et en 3D couleur, sans compromettre la qualité d’image. Sa poignée est équipée d’un bouton de contrôle configurable en temps réel, ce qui permet d’utiliser des fonctionnalités supplémentaires au cours de l’échographie.

nSight

nSight

Conçu pour optimiser le potentiel de chaque faisceau

Avec des technologies de pointe telles que xMATRIX et PureWave, Philips est un précurseur dans ce domaine. L’architecture d’imagerie nSIGHT révolutionnaire du Philips EPIQ CVx améliore encore leur puissance en capturant des données acoustiques supplémentaires pour chaque émission afin d’améliorer la reconstruction numérique du faisceau et d’optimiser le traitement de la focale. Vous bénéficiez ainsi d’images en temps réel avec une résolution et une uniformité exceptionnelles, qui réduisent le compromis entre la cadence d’acquisition et la qualité d’image, étendent l’uniformité de la résolution au-delà de la zone focale d’émission et renforcent la pénétration et la sensibilité aux signaux faibles à des fréquences plus élevées, même pour les patients difficiles.

1 Epiq CVxi

Faire progresser le guidage échographique pour les procédures cardiaques interventionnelles

L’EPIQ CVx apporte de nouveaux niveaux de performance au guidage échographique des dispositifs cardiaques grâce à une meilleure ergonomie, de nouvelles visualisations comme le rendu photo-réaliste TrueVue 3D et l’alignement intuitif en un seul clic de MultiVue.

L’EPIQ CVxi dédié pour la salle de cathétérisme, avec le nouvel EchoNavigatorA.I. intégré, vous permet en outre de contrôler l’imagerie fusionnée en temps réel directement à partir du système, rationalisant ainsi la communication entre l’échocardiographiste et le cardiologue interventionnel.
EPIQ CVxi avec EchoNavigator

Nouvel EchoNavigatorA.I. avec EPIQ CVxi

Conçu pour une meilleure compréhension

Le Philips EPIQ CVxi propose une aide à la prise de décision multimodale permettant de mieux comprendre les structures anatomiques, les cathéters et la localisation des dispositifs pendant les procédures cardiaques interventionnelles. Le nouvel EchoNavigatorA.I. intégré permet la fusion en temps réel d’images échographiques et radiographiques temps réel, la navigation et le positionnement automatique de repères cardiaques avec une modélisation par intelligence anatomique (A.I.).

TrueVue-2

TrueVue

Rendu photo-réaliste conçu pour interventions collaboratives

La solution de cardiologie TrueVue de Philips avec sa source lumineuse virtuelle est une méthode avancée d’affichage échographique 3D propriétaire permettant une meilleure visualisation des dispositifs interventionnels. TrueVue simplifie la visualisation de l’emplacement des cathéters et des dispositifs en fournissant des images avec des détails tissulaires et une perception de la profondeur. Grâce au contexte de visualisation des images échographiques, les soignants de la salle interventionnelle peuvent compter sur cette aide pour communiquer des images échographiques complexes et améliorer leur confiance dans les procédures. 90 % des cliniciens5 qui ont vu le nouveau Philips EPIQ CVx ont estimé que le nouveau rendu photo-réaliste TrueVue 3D a amélioré la visualisation des structures anatomiques, augmentant ainsi la fiabilité clinique2.

MultiVue

MultiVue

Conçu pour des images plus instructives

Au cours d’une procédure interventionnelle, MultiVue sur le Philips EPIQ CVx vous permet de recadrer en un seul clic des images 3D en temps réel. Vous pouvez également aligner en un seul clic le cathéter dans l’anatomie cardiaque. Vous disposez ainsi de la bonne image au bon moment et vous pouvez effectuer des mesures 3D plus rapides, par exemple pour le dimensionnement du dispositif pendant une valvuloplastie mitrale. 94 % des cliniciens4 qui ont vu le nouvel EPIQ CVx ont pensé que l’outil d’alignement EPIQ MultiVue pourrait contribuer à réduire le risque de sélection d’un dispositif de taille inappropriée pendant les procédures interventionnelles.2

EPIQ7-INT-0037

Moniteur OLED

Un écran pensé pour être regardé
Le moniteur OLED de 22 pouces de 2e génération proposé avec la solution Philips EPIQ CVx vous donne une image 38 % plus grande que les images échographiques classiques, sans perte de résolution. Outre un angle de visualisation de 180°, il propose également une gamme dynamique et une palette de couleurs plus larges que son prédécesseur. Cela permet d’améliorer l’affichage côte à côte, le mode de comparaison Couleur, l’imagerie xPlan, l’écho 3D temps réel et les images MPR, même dans des environnements lumineux comme la salle de cathétérisme.
CVx 2D couleur

Interface utilisateur pour la cardiologie

Une interface utilisateur pensée pour répondre aux défis cardiovasculaires

Pour toujours avoir accès aux commandes les plus utilisées là où vous le souhaitez, la solution Philips EPIQ CVx propose une présentation d’écran personnalisable contenant les commandes qui, selon vous, sont les plus importantes. Elle dispose d’une interface de type tablette, vous permettant même d’ajuster, de zoomer et de faire pivoter vos données 3D. 86 % des cliniciens4 qui ont vu le nouvel EPIQ CVx ont estimé que la nouvelle interface utilisateur cardiaque contribuerait à rationaliser les interventions échoguidées2.

3D-TEE

X8-2t

Conçu pour la nouvelle génération d’ETO 3D temps réel

Grâce à sa conception acoustique, la sonde transœsophagienne 3D temps réel X8-2t de Philips offre des fréquences ultrasonores et une bande passante plus élevées, ce qui augmente la résolution et le remplissage des tissus en 2D et 3D temps réel. Elle permet des acquisitions sur un battement et les cadences volumiques les plus élevées en 3D temps réel et en 3D couleur, sans compromettre la qualité d’image. Sa poignée est équipée d’un bouton de contrôle configurable en temps réel, ce qui permet d’utiliser des fonctionnalités supplémentaires au cours de l’échographie.

Pediatrics CV EPIQ7 Boy 0029

Faire progresser l’échographie pour la cardiologie pédiatrique

La solution EPIQ CVx de Philips s’appuie sur une longue tradition d’innovations exclusives en cardiologie pédiatrique, avec de nombreuses innovations dans ce domaine comme la sonde Philips S9-2, une sonde pédiatrique ETT 2D PureWave, ainsi qu’un sous-mode coronaire avec un bouton et un rendu d’image 3D photo-réaliste innovant. L’EPIQ CVx dispose d’une large gamme de sondes transthoraciques et transœsophagiennes 2D et 3D pour une utilisation du fœtus au nouveau-né, en passant par la pédiatrie et les patients adultes congénitaux.
S9-2

S9-2

Sonde PureWave conçue pour la cardiologie pédiatrique

Grâce à sa technologie de cristal unique à très large bande passante de nouvelle génération, la sonde Philips PureWave S9-2 vous permet de visualiser des niveaux de détail et de résolution en contraste extraordinaires avec une pénétration en profondeur exceptionnelle à des fréquences plus élevées. Les résultats renforcent l’information tissulaire à toutes les profondeurs, tout en réduisant le bruit. En fait, 92 % des cliniciens6 qui suivent des patients pédiatriques et qui ont vu le nouveau Philips EPIQ CVx ont pensé que la nouvelle sonde PureWave S9-2 permettrait une imagerie supérieure pour le mode 2D2.

Sous-mode coronaire

Sous-mode coronaire

Conçu pour une évaluation facile et rapide des artères coronaires

Grâce au bouton du sous-mode coronaire de l’EPIQ CVx (désormais disponible sur de nombreuses sondes cardiologiques), 92 % des cliniciens6 qui suivent des patients pédiatriques et qui ont vu le nouvel EPIQ CVx ont estimé pouvoir détecter des états pathologiques tels que la maladie de Kawasaki, des coronaires anormales ou des fistules coronaires plus facilement avec le sous-mode coronaire de l’EPIQ CVx qu’avec leurs systèmes actuels2.

CVx S9-2 2D couleur

Interface utilisateur pour la cardiologie

Une interface utilisateur personnalisable pour relever les défis en cardiologie pédiatrique

Pour toujours avoir accès aux commandes les plus utilisées là où vous le souhaitez, la solution Philips EPIQ CVx propose une présentation d’écran personnalisable contenant les commandes qui, selon vous, sont les plus importantes. Vous bénéficiez ainsi de nombreux avantages : plus de temps à consacrer à vos patients, une meilleure fiabilité du diagnostic par la réalisation d’examens complets, moins de temps passé à optimiser votre système, moins de stress et de tâches répétitives à réaliser.

EPIQ7 OR TEE baby 0059

Moniteur OLED

Un écran pensé pour être regardé

Le moniteur OLED de 22 pouces de 2e génération proposé avec la solution Philips EPIQ CVx vous donne une image 38 % plus grande que les images échographiques classiques, sans perte de résolution. Outre un angle de visualisation de 180°, il propose également une gamme dynamique et une palette de couleurs plus larges que son prédécesseur. Cela permet d’améliorer l’affichage côte à côte, le mode de comparaison Couleur, l’imagerie xPlan, l’écho 3D temps réel, les images MPR et les images d’échocardiographie d’effort.

TrueVue-3

TrueVue

Rendu photo-réaliste conçu pour interventions collaboratives
Philips Cardiac TrueVue avec sa source lumineuse virtuelle est une méthode avancée d’affichage échographique 3D propriétaire permettant une meilleure visualisation des dispositifs interventionnels. TrueVue simplifie la visualisation de l’emplacement des cathéters et des dispositifs en fournissant des images avec des détails tissulaires et une perception de la profondeur. 90 % des cliniciens5 qui ont vu le Philips EPIQ CVx ont estimé que le nouveau rendu photo-réaliste TrueVue 3D a amélioré la visualisation des structures anatomiques, augmentant ainsi la fiabilité clinique2.
Échographie fœtale

Échographie fœtale

Excellente qualité d’image pour les examens fœtaux

La sonde PureWave eL18-4 de Philips offre une excellente résolution et un haut niveau de détail 2D, ainsi que la pénétration en profondeur nécessaire pour les examens d’échographie fœtale du premier et du deuxième trimestre. En outre, la sonde Philips X6-1 xMATRIX permet de créer des images 3D en temps réel du cœur du fœtus avec une qualité d’image autrefois réservée aux images 2D.

Micro ETO S8 3t

Micro ETO S8-3t

ETO 2D pour vos patients les plus petits

La taille révolutionnaire de la sonde micro-ETO multiplan S8-3t Philips vous permet d’obtenir des images de nourrissons pesant seulement 2,5 kg au cours des procédures critiques de cathétérisme cardiaque et des interventions chirurgicales, ainsi qu’une imagerie en temps réel hautes performances pour les nouveau-nés.

Changer pour relever
vos défis

Le monde des soins cardiovasculaires est de plus en plus complexe et exige de nouveaux outils. La solution EPIQ CVx de Philips combine les performances haut de gamme d’EPIQ avec des avancées spécialement conçues pour des prises de décisions diagnostiques sûres, un processus de travail facile et une collaboration transparente.

En savoir plus dès maintenant

Vous voulez savoir comment les nouvelles performances de l’échocardiographie pourraient vous aider à atteindre vos objectifs ?

Informations de contact

* Champ requis
*

Contact

*
*
*

Etablissement

*
*
*
*
*

Détail de la demande

En spécifiant la raison pour laquelle vous souhaitez être contacté, nous pourrons vous fournir un meilleur service.
*
*

* EPIQ CVx/CVxi est disponible dans certains pays. Veuillez consulter votre ingénieur commercial Philips pour plus de détails.

Références bibliographiques


1 Basé sur les réponses de 41 répondants.
2 Résultats obtenus au cours des démonstrations effectuées en décembre 2017 avec l’EPIQ CVx et les systèmes iE33. Cette recherche a été conçue et supervisée par Use-Lab GmbH, une entreprise indépendante et impartiale spécialisée dans la conception d’interfaces utilisateur et le conseil. Les tests ont concerné 42 cliniciens de 17 pays. Les cardiologues représentés réalisent : des diagnostics cardiaques adultes et de l’interventionnel adulte, des diagnostics cardiaque adultes, des diagnostics pédiatriques et de l’interventionnel pédiatrique.
3 Université du Colorado, étude sur les protocoles, avril 2007.
4 Basé sur les réponses de 38 répondants.
5 Basé sur les réponses de 42 répondants.
6 Basé sur les réponses de 13 répondants.