Suite vasculaire

Suite vasculaire 

Redéfinir le résultat du traitement vasculaire

Informations de contact

* Champ requis
*

Contact

*
*
*

Etablissement

*
*
*
Les interventions vasculaires sont de plus en plus complexes et diversifiées. L’augmentation du nombre de patients, le développement de nouveaux appareils et la complexité croissante des procédures minimalement invasives impliquent une meilleure visibilité pour pouvoir atteindre un niveau de performance supérieur. C’est exactement ce que fait notre suite vasculaire, qui vous permet de disposer d’un système d’imagerie exceptionnel et très complet, même pour les procédures les plus difficiles.  
Suite vasculaire

Suite vasculaire

Cardiopathie périphérique - une épidémie croissante

Pour traiter l’épidémie croissante de cardiopathies périphériques (PAD), nous percevons clairement la nécessité d’une certaine uniformisation lors de la définition de stratégies de traitement interventionnelles. Philips participe activement à l’uniformisation avancée des procédures CLI à la fois du point de vue de l’imagerie échographique et de l’appareil.

Vers un traitement endovasculaire plus simple et plus efficace

Les traitements endovasculaires des maladies aortiques sont de plus en plus longs et ciblent une anatomie plus complexe. Le recours au rayonnement et au produit de contraste constitue une véritable préoccupation, en particulier pour les personnes âgées et les patients souffrant de troubles de la santé.

La néphropathie induite par contraste (CIN), plus particulièrement, a été associée à une augmentation des complications et des séjours prolongés à l’hôpital.9 Ce domaine dynamique présente un besoin évident en matière de technologies d’imagerie venant améliorer la précision, l’efficacité et la sécurité des patients. Notre suite vasculaire offre des améliorations de pointe des processus de travail ainsi que des outils interventionnels dédiés visant à améliorer l’efficacité lors des procédures ainsi qu’à redéfinir les résultats pour nos patients atteints d’une maladie aortique.

Philips Azurion a permis de percer dans l’amélioration des processus et ainsi d’obtenir des résultats prouvés en matière d’efficacité


Face au nombre croissant de patients atteints de cardiopathies périphériques, Azurion offre un certain nombre d’innovations au niveau des processus de travail ayant pour but d’aider les équipes des services vasculaires à travailler de façon efficace et cohérente durant les interventions vasculaires périphériques et ce, tout en restant focalisées exclusivement sur le patient et avec une faible dose de rayonnement.

L’hôpital St Antonius réduit de 17 % les temps de procédure grâce à un système Azurion de Philips1

Technologie ClarityIQ - cliniquement prouvée

ClarityIQ
Notre technologie d’imagerie à rayons X innovante ClarityIQ offre une superbe qualité d’image à une dose considérablement plus faible et ce, quels que soient les secteurs cliniques, les patients et les opérateurs3. Une étude a montré que ClarityIQ réduit la dose du patient de 83 % dans les procédures d’angiographie iliaque par soustraction numérique4, tout en préservant la qualité de l’image, par rapport à un système non basé sur la technologie ClarityIQ.

TSM et FlexVision Pro

FlexVision Pro
Contrôle total de toutes les entrées du système, notamment : échographie intravasculaire (IVUS), échographie vasculaire CX50 au niveau de la table, afin de gagner du temps et d’éviter les allers-retours en zone stérile. Il vous permet également de visualiser les informations de patient de TDM à partir d’une source externe (par ex. : base de données PACS). Toutes les données à portée de main et contrôlables au niveau de la table.

Zero Dose Positioning pour la gestion de la dose

Zero Dose Positioning
Cette fonctionnalité vous permet de déplacer la table, de modifier la hauteur de la table ou de déplacer le système à rayons X sur la dernière image afin de déterminer la position du nouveau centre, et ce, pour une gestion optimale de la dose. Elle vous aide ainsi à préparer votre prochain cycle sans avoir recours à la fluoroscopie.

Roadmap Pro avec SmartMask

Roadmap Pro avec SmartMask
Visualisation en temps réel et en continu de la jambe au fur et à mesure que vous naviguez vers la région d’intérêt, ce qui permet d’utiliser efficacement le produit de contraste iodé et la dose de rayonnement.

Des solutions cliniques pour les interventions au niveau des artères périphériques

Notre suite vasculaire combine des outils d’intervention vasculaire dédiés et des dispositifs vasculaires avancés permettant un niveau élevé d’uniformisation et contribuant à la redéfinition des résultats pour vos patients présentant une cardiopathie périphérique. Chaque étape de votre procédure est prise en charge : vous décidez, vous orientez, vous traitez et vous confirmez les résultats de traitement.

Perfusion en 2D offrant des informations en temps réel

2D Perfusion
La perfusion 2D vous permet d’obtenir des informations stables, fiables et instantanées concernant la perfusion du pied8 alors que le patient est encore sur la table et ce, afin d’évaluer l’effet du traitement. Cet outil d’analyse de l’image fournit des informations fonctionnelles sur la perfusion tissulaire, sur la base d’une angiographie par soustraction numérique (ASN). Vous pouvez comparer les caractéristiques de perfusion en micro- et macro-circulation, ainsi qu’en pré- et post-intervention afin de quantifier les effets des procédures de revascularisation immédiatement après la procédure.

Guidage de l’image en direct avec la technologie ClarityIQ

ASN 2D
Images de haute définition de vaisseaux avec une vascularité très détaillée pour prendre en charge des stratégies de traitement, une navigation et un suivi de la plus grande précision.

L’échographie intravasculaire permet une meilleure évaluation des maladies

Échographie intravasculaire (IVUS)
L’échographie intravasculaire (IVUS) est une technologie d’imagerie par cathéter qui permet aux médecins de visualiser les vaisseaux sanguins de l’intérieur afin de faciliter l’évaluation de la présence et de l’étendue de la maladie. L’IVUS contribue au processus de décision, de guidage et de confirmation du bon traitement d’intervention pour chaque patient.

Le guidage par imagerie 3D favorise la navigation précise

VesselNavigator, Système vasculaire
Le guidage par imagerie 3D permet d’obtenir une feuille de route 3D intuitive et continue. La feuille de route 3D dynamique utilise le volume d’angiographie rotationnelle acquis au sein de la suite angiographique superposée sur une image radiologique en temps réel. Vesselnavigator utilise un ensemble de données TDM ou ARM existant en superposition. Les deux solutions donnent un aperçu de la position exacte du fil de guidage et du cathéter à l’intérieur du vaisseau pendant la navigation. Elles offrent un niveau de précision élevé grâce à une compensation en temps réel pour les mouvements du statif, de la table et des patients (petits mouvements).

Appareils IGT Philips
 

Appareils IGT Philips
Lors du traitement, vous devez décider si le traitement de la lésion peut s’effectuer en toute sécurité, choisir la taille et le type de dispositif à utiliser, et déterminer l’endroit où placer le stent pour une perméabilité optimale à long terme. Les dispositifs de thérapie par image guidée (IGT) de Philips offrent un portefeuille de solutions périphériques qui vous permet de personnaliser les décisions de traitement pour chaque patient.

Cas de perfusion en 2D :angiographie par ballonnet de l’artère tibiale postérieure distale.

Patient :

 

  • Patient masculin de 55 ans
  • Diabétique
  • Ischémie de membre critique
  • Amputation récente du 3e orteil, mauvaise cicatrisation de la plaie.
  • Occlusion de l’artère tibiale postérieure et fragilité de l’artère fibulaire (péronière), mais sans sténoses importantes.

Traitement :

 

  • Angioplastie par ballonnet de l’artère tibiale postérieure distale.
  • L’artère péronière est trop fragile pour pouvoir être traitée.
Artère dorsale du pied (ADP)
Étanchéité de l’artère dorsale du pied (ADP), basée sur des comparaisons avant/après intervention.
Artère tibiale postérieure (ATP)
L’artère tibiale postérieure (ATP) présente un débit plus important et plus rapide après le traitement.
Avant-pied
L’avant-pied est mieux approvisionné en sang après le traitement.
Graphique 1
  • La densité de crête chute après traitement au niveau de l’ADP.
  • Réduction de la zone située sous la courbe après traitement, signifiant qu’une quantité de sang inférieure traversera la région d’intérêt. Ceci suggère une étanchéité obtenue par l’ouverture de l’ATP.
Graphique 2
  • La perfusion de l’ATP a augmenté, contrairement à l’effet obtenu au sein de l’ADP.
Graphique 3
  • Les caractéristiques de perfusion se sont améliorées sur tout l’avant-pied.

Solutions hybrides Azurion pour BO de Philips avec FlexMove


Nos solutions hybrides Azurion pour BO offrent un environnement de soins chirurgicaux innovant, caractérisé par une flexibilité d’intervention et une facilité d’utilisation exceptionnelles, tout en répondant aux normes les plus strictes en matière d’hygiène et de contrôle des infections chirurgicales. Le système d’imagerie Azurion est monté sur notre système de suspension plafonnière unique FlexMove pour pouvoir l’intégrer en douceur aux processus de bloc opératoire. Les équipes de traitement peuvent facilement déplacer le système de radiologie vers l’endroit requis et travailler de la façon qui leur convient le mieux. Les outils d’intervention et l’expérience utilisateur unique aident les utilisateurs à effectuer rapidement et avec confiance tout un ensemble de procédures ouvertes et minimalement invasives.

Technologie ClarityIQ - cliniquement prouvée

Technologie ClarityIQ
Notre technologie d’imagerie à rayons X innovante ClarityIQ offre une superbe qualité d’image à une dose considérablement plus faible et ce, quels que soient les secteurs cliniques, les patients et les opérateurs3. Dans le cadre des procédures de réparation endovasculaire des anévrismes (REVA), la technologie ClarityIQ permet de réduire la dose du patient de 57 % par rapport à un système sans ClarityIQ et ce, avec une qualité d’image équivalente2,3

FlexVision Pro

FlexVision Pro
Contrôle total de toutes les entrées du système, notamment : échographie intravasculaire (IVUS), échographie vasculaire CX50 et VesselNavigator au niveau de la table, afin de gagner du temps et d’éviter les allers-retours inutiles en zone stérile.

Zero Dose Positioning pour la gestion de la dose

Zero Dose Positioning
Cette fonctionnalité vous permet de déplacer la table, de modifier la hauteur de la table ou de déplacer le système à rayons X sur la dernière image afin de déterminer la position du nouveau centre, et ce, pour une gestion optimale de la dose. Elle vous aide ainsi à préparer votre prochain cycle sans avoir recours à la fluoroscopie.

Les ProcedureCards permettent d’uniformiser la configuration du système

ProcedureCards
Les ProcedureCards vous permettent de rationaliser et d’uniformiser la configuration du système et de corriger les erreurs de préparation. Sélectionnez la ProcedureCard de réparation endovasculaire des anévrismes (REVA) pour configurer le système comme vous le souhaitez. Des protocoles et/ou des listes de contrôle spécifiques à l’hôpital peuvent être ajoutés à des ProcedureCards et affichées sur les moniteurs de façon à obtenir un processus de travail cohérent en un seul clic.

Points de travail flexibles

Points de travail flexibles
Les membres de l’équipe peuvent accéder à toutes les informations depuis n’importe quel point de travail, ce qui leur permet de gagner du temps, d’améliorer la cohérence et de limiter les retards.

Solutions cliniques pour la réparation endovasculaire d’un anévrisme, la réparation endovasculaire d’un anévrisme thoracique, la réparation endovasculaire d’un anévrisme fémoral et autres procédures aortiques

Notre suite vasculaire offre différentes options pour les processus de travail, des outils d’intervention dédiés, ainsi qu’un grand choix de dispositifs vasculaires avancés pour améliorer l’efficacité des interventions et redéfinir les résultats pour vos patients présentant une maladie aortique. Chaque étape de votre procédure est prise en charge : vous décidez, vous orientez, vous traitez et vous confirmez les résultats de traitement.

VesselNavigator - réduction du contraste nécessaire

VesselNavigator
VesselNavigator fournit une feuille de route en 3D intuitive et continue basée sur des ensembles de données TDM et ARM existants pour vous guider à travers le système vasculaire dans le cadre des procédures aortiques. Une étude a montré une réduction moyenne de 170 ml du contraste lors de la réparation endovasculaire des anévrismes aortiques complexes avec un guidage de fusion d’images TDM VesselNavigator5. Une autre étude a montré une réduction de 6,3 à 5,2 (1,1) heures de la durée d’intervention moyenne lors de la réparation endovasculaire d’un anévrisme fémoral/à branches avec un guidage de fusion d’images TDM VesselNavigator6.

ASN 2D avec la technologie ClarityIQ

ASN 2D
Images de haute définition de vaisseaux avec une vascularité très détaillée pour prendre en charge des stratégies de traitement, une navigation et un suivi de la plus grande précision.

L’échographie intravasculaire permet une meilleure évaluation des maladies

Échographie intravasculaire (IVUS)
L’échographie intravasculaire (IVUS) est une technologie d’imagerie par cathéter qui permet aux médecins de visualiser les vaisseaux sanguins de l’intérieur afin de faciliter l’évaluation de la présence et de l’étendue de la maladie. L’IVUS contribue au processus de décision, de guidage et de confirmation du bon traitement d’intervention pour chaque patient.

XperCT Dual - informations en temps réel sur l’aiguille

XperGuide
Dans le cadre de la réparation aortique, la détection et la gestion des endofuites doivent absolument être assurées tant que le patient se trouve sur la table. XperCT Dual peut visualiser les détails des endofuites. XperGuide permet un accès percutané à des fins de traitement avec la planification de la trajectoire de l’aiguille et la superposition fluoroscopique en direct à des fins de positionnement.

Échographe CX50
 

Échographe CX50
Une visualisation réaliste du système vasculaire artériel est requise pour pouvoir accéder efficacement au système artériel. Notre système d’échographie intégré CX50 fournit des images de haute qualité des vaisseaux et de l’artère radiale afin de permettre des interventions d’accès radiales.

1. Les résultats sont propres à leur établissement d’obtention et peuvent différer des résultats réalisables dans d’autres établissements.

2. L’athérectomie hybride renvoie à la gamme de produits Phoenix. Le cathéter réfléchissant de 2,4 mm est le seul dispositif à fonctionnalité de coupe directionnelle.

3. Selon 18 études comparatives distinctes, la technologie ClarityIQ de Philips est associée à une réduction de l’exposition des patients aux rayons.

4. Van Strijen MJ, Grünhagen T, Mauti M, Zähringer M, Gaines PA, Robinson GJ, Railton NJ, van Overhagen H, Habraken J, van Leersum M. Evaluation of a noise reduction imaging technology in iliac digital subtraction angiography: noninferior clinical image quality with lower patient and scatter dose. J Vasc Interv Radiol. 2015 May;26(5):642-50.e1. Les résultats de l’observation de techniques de réduction de dose varient selon la tâche clinique, la taille du patient, l’emplacement anatomique et la pratique clinique. Le radiologue interventionnel, aidé d’un physicien si nécessaire, doit déterminer les paramètres appropriés pour chaque tâche clinique spécifique. Résultats basés sur le produit dose-surface d’une angiographie par soustraction numérique obtenu dans le cadre d’une étude randomisée prospective à centre unique menée sur 48 patients. Les résultats de l’angiographie par soustraction numérique effectuée pour Allura Xper avec ClarityIQ et Allura Xper sans ClarityIQ ont été obtenus de façon aléatoire sur un même patient, avec les mêmes paramètres de géométrie, de champ de vision et de protocole d’injection. La qualité de l’image était basée sur une évaluation subjective (examens en côte à côte, par comparaison (supérieur ou égal à l’autre), en aveugle réalisés par 5 radiologues indépendants).

5. Tacher V, et al (2013). Image Guidance for Endovascular Repair of Complex Aortic Aneurysms: Comparison of Twodimensional and Three-dimensional Angiography and Image Fusion, J Vasc Interv Radiol, 24(11), 1698-1706. Doi: 10.1016/j.jvir.2013.07.016.

6. Sailer AM, et al (2014). CTA with fluoroscopy image fusion guidance in endovascular complex aortic aneurysm repair, Eur J Vasc Endovasc Surg. 2014 Apr;47(4):349-56. Doi: 10.1016/j.ejvs.2013.12.022.

7. L’athérectomie hybride renvoie à la gamme de produits Phoenix. Le cathéter réfléchissant de 2,4 mm est le seul dispositif à fonctionnalité de coupe directionnelle.

8. S. Jens, Henk A. Marquering , Mark J. W. Koelemay, Jim A. Reekers. Perfusion Angiography of the Foot in Patients with Critical Limb Ischemia: Description of the Technique.

 

9. Gutiérrez Castillo D1, San Norberto García EM, Fidalgo Domingos L, Fuente Garrido R, Estévez Fernández I, Vaquero Puerta C.[Incidence of contrast induced nephropathy in patients who underwent an aortic endovascular repair. Rev Port Cir Cardiotorac Vasc. 2015 Apr-Jun;22(2):101-107

Informations de contact

* Champ requis
*

Contact

*
*
*

Etablissement

*
*
*
*
*

Détail de la demande

En spécifiant la raison pour laquelle vous souhaitez être contacté, nous pourrons vous fournir un meilleur service.
*
*

Le système Philips CX50 est un dispositif médical de classe IIa fabriqué par Philips et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l’organisme certifié BSI 0086. Il est destiné au diagnostic médical par imagerie ultrasonore. Les actes diagnostiques sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation.  Juillet 2018

 

La salle interventionnelle Azurion est un dispositif médical de classe IIb, fabriqué par Philips et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l'organisme notifié Dekra Certification BV 0344. Elle est destinée aux procédures diagnostiques et interventionnelles. La salle interventionnelle en environnement bloc est prise en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation ou l’étiquetage. Juillet 2018

 

VesselNavigator est un dispositif de classe IIa, fabriqué par Philips et dont l'évaluation de la conformité a été réalisée par l'organisme notifié DEKRA Certification BV 0344.  Il est destiné à la visualisation, l’analyse et au diagnostic médical par imagerie. Les actes diagnostiques sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations.  Lisez attentivement le manuel d’utilisation. Juillet 2018

 

XperCT est un dispositif de classe IIa, fabriqué par Philips et dont l'évaluation de la conformité a été réalisée par l'organisme notifié DEKRA Certification BV 0344.  Il est destiné à la visualisation, l’analyse et au diagnostic médical par imagerie. Les actes diagnostiques sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations.  Lisez attentivement le manuel d’utilisation. Juillet 2018