Le Philips Azurion 7 M20 FlexArm est une solution motivée par la passion. En utilisant notre passion commune pour l’excellence, nous avons réussi à créer une façon révolutionnaire de travailler avec FlexArm.
Le Philips Azurion 7 M20 FlexArm est une solution motivée par la passion. En utilisant notre passion commune pour l’excellence, nous avons réussi à créer une façon révolutionnaire de travailler avec FlexArm.
Le Philips Azurion 7 M20 FlexArm est une solution motivée par la passion. En utilisant notre passion commune pour l’excellence, nous avons réussi à créer une façon révolutionnaire de travailler avec FlexArm.
Découvrez les avantages de cette nouvelle façon de travailler pour vous et vos patients dans votre établissement en regardant cette vidéo de présentation.
Notre passion unit les équipes Philips et les professionnels de santé du monde entier pour faire une différence dans la vie des gens. Mais l’aspect le plus stimulant est la motivation que nous partageons avec les personnels médicaux, afin de permettre à davantage de personnes de retrouver la vie qu’elles aiment.
Accès radial facilité L’utilisation croissante de l’abord radial pour les interventions de cardiologie interventionnelle nécessite une flexibilité d’imagerie augmentée. Désormais, au lieu de faire pivoter la table pour visualiser un bras entièrement étendu, FlexArm permet l’imagerie excentrée et la rotation du faisceau d’images pour aligner le champ d’acquisition des rayons X avec le bras. Cela permet de gagner du temps et d’améliorer la visualisation pour différents types de patients et de procédures. Une étude indépendante sur les utilisateurs a montré une réduction de 91 % des mouvements de positionnement de la table, de 19,4 à 1,8 en moyenne, dans les procédures incluant des rotations de la table comme les procédures par abord radial, par rapport au système Philips Azurion 7 M201.
Amélioration de l’anesthésie et de l’accès au patient Lorsque l’anesthésie est impliquée dans un cas de cardiopathie structurelle, il est important que l’extrémité de la table reste libre pour permettre un accès sans perturbation à la tête du patient, surtout si une échocardiographie transœsophagienne (ETO) est également nécessaire. Le statif FlexArm permet à l’anesthésiste et à l’échocardiographiste de rester à l’extrémité côté tête de la table tout au long de la procédure, tandis que l’arceau se déplace autour d’eux. Cela améliore le déroulement de l’anesthésie et l’accès au patient pendant les procédures. L’intégralité des médecins qui ont participé à une étude de simulation d’utilisation a convenu que FlexArm offrait un accès optimal à la tête du patient1.
Travailler de façon ergonomique Pour permettre à tous les membres de votre équipe de choisir des positions de travail ergonomiques lors des procédures cardiaques structurelles, des occlusions totales chroniques (OTC) et d’autres interventions longues, le statif FlexArm peut visualiser pratiquement n’importe quelle région d’intérêt sans avoir à déplacer la table. Vous n’avez plus besoin de vous pencher ou de vous contorsionner dans un angle inconfortable et vous pouvez atteindre confortablement les instruments, l’équipement et le patient, ce qui vous permet de travailler dans des positions plus ergonomiques. 100 % des médecins qui ont participé à une étude de simulation d’utilisation a convenu que FlexArm leur permettrait de travailler avec une grande flexibilité1.
Obtenez des images des patients corps entier en un seul passage pour gagner du temps L’imagerie des patients de grande taille de la fosse iliaque au cœur lors des procédures d’ICP et d’OTC est souvent fastidieuse et chronophage avec les systèmes d’intervention conventionnels. FlexArm résout ce problème en effectuant une rotation de 45 degrés tout en maintenant l’alignement sur la région d’intérêt. Ainsi, les images des patients de grande taille de la fosse iliaque au cœur peuvent être obtenues en un seul passage. Cela évite d’avoir à déplacer le système en position latérale (à 90 degrés), ce qui vous fait gagner du temps et de l’espace. 94 % des médecins qui ont participé à une étude de simulation d’utilisation ont convenu que FlexArm offrait une couverture du corps entier sans avoir à déplacer le patient1.
Gain de temps au bon moment Si une complication survient au cours d’une intervention cardiovasculaire alors que la table est entourée de personnes et d’équipements, l’accès rapide au patient est primordial. FlexArm permet un accès rapide en s’éloignant de la table pour passer en position de veille automatique d’un simple mouvement du dispositif de contrôle Axsys. Lorsqu’il est rappelé, FlexArm suit l’itinéraire inverse jusqu’à sa position d’origine, ce qui crée un mouvement prévisible pour le personnel. L’équipement reste en place et la fusion d’images 3D est maintenue pour vous permettre de reprendre rapidement là où vous vous étiez arrêté sans effectuer de nouvelles acquisitions.
Gain d’espace autour de la table Les avancées technologiques en matière d’imagerie mini-invasive ouvrent la voie à la création d’environnements de traitement interventionnel capables de prendre en charge des procédures cardiaques et vasculaires. Cependant, les équipements de radiologie interventionnelle classiques et les systèmes robotiques peuvent rendre l’utilisation de l’espace inefficace lorsque des équipes de soins de grande taille et des équipements auxiliaires sont dans la salle. Le format compact de FlexArm occupe moins de surface au sol et crée plus d’espace de travail autour de la table pour pouvoir prendre en charge de nombreuses spécialités à l’heure actuelle et à l’avenir. Cela signifie que votre salle mixte peut optimiser votre retour sur investissement sur le long terme.
Positionnement facile des équipements Des équipements ou des échographes pratiques, mais parfois encombrants, peuvent empêcher votre équipe médicale de travailler côté tête et sur les côtés de la table. La flexibilité de positionnement exceptionnelle de FlexArm crée des positions de travail supplémentaires et améliore les vues du moniteur lors de l’extraction des dérivations. Si nécessaire, les anesthésistes peuvent travailler sans perturbation près de la tête pour surveiller l’état du patient en continu. Vous pouvez facilement passer en chirurgie ouverte : un mouvement du dispositif de contrôle Axsys place le système en veille automatique sans perturber le personnel ou l’équipement. L’intégralité des médecins qui ont participé à une étude de simulation d’utilisation a convenu que FlexArm offrait un accès optimal à la tête du patient1.
Effectuez des procédures périphériques sans déplacer la table Lors d’une procédure périphérique, vous devez rester extrêmement concentré pour maintenir l’extrémité du cathéter dans la bonne position. FlexArm permet de déplacer l’arceau du point d’accès à la région d’intérêt sans qu’il soit nécessaire de déplacer la table. Cela évite de tirer sur les guides et vous aide à rester concentré. Il offre également une visibilité dégagée sur le moniteur pour vous aider à travailler en toute sérénité. L’intégralité des médecins qui ont participé à une étude de simulation d’utilisation a convenu que le système FlexArm réduisait la nécessité de déplacer la table1.
Améliorez la fiabilité et l’efficacité de la chimio-embolisation transartérielle La chimio-embolisation transartérielle (TACE) est une procédure complexe, car les patients varient considérablement en termes de charge tumorale et d’emplacement tumoral. Pour offrir à votre équipe médicale une plus grande flexibilité dans la réalisation de ces procédures, FlexArm dispose de 7 options de positionnement de l’arceau mobile pour la navigation par superposition 3D. En plus de ces 7 positions de navigation, FlexArm offre 3 positions pour les acquisitions rotationnelles : côté tête et des deux côtés de la table. Ces options offrent à votre équipe la flexibilité nécessaire pour planifier la procédure le plus efficacement possible. Il vous offre également la possibilité d’ajuster la configuration de la procédure sur le vif, quel que soit le côté de la table. Cela peut accélérer et améliorer l’accès au patient et la satisfaction du personnel.
Amélioration de la visualisation pour chaque procédure Les interventions de radiologie peuvent être réalisées n’importe où, de la tête aux pieds et sur les deux côtés du patient. Cela signifie que votre système de radiologie doit être d’une flexibilité absolue. Avec FlexArm, vous pouvez visualiser exactement ce que vous avez besoin de voir au moment où vous en avez besoin. 100 % des médecins qui ont participé à une étude de simulation d’utilisation a convenu que FlexArm leur permettrait de travailler avec une grande flexibilité1.
La rotation du faisceau d’images conserve
Amélioration de l’anesthésie et de l’accès au patient Lorsqu’un médecin interventionnel, un chirurgien et un anesthésiste travaillent tous à la table, ils doivent souvent quitter leur position de travail préférée pendant les incidences d’imagerie. FlexArm peut être positionné à un angle de 45 degrés par rapport à la table, tout en maintenant l’alignement avec la région d’intérêt. Cela permet à l’anesthésiste d’accéder au côté tête et au radiologue interventionnel et au chirurgien à chaque côté de la table, ou à tout autre emplacement souhaité. Chaque spécialiste peut être présent où et quand c’est nécessaire sans compromettre son accès au patient. L’intégralité des médecins qui ont participé à une étude de simulation d’utilisation a convenu que FlexArm offrait un accès optimal à la tête du patient1.
Meilleure expérience pour les patients Les mouvements fréquents de la table pendant les angioplasties transluminales percutanées (PTA) et d’autres interventions complexes peuvent stresser les patients. FlexArm vous permet de déplacer le système autour du patient au lieu de faire pivoter ou de déplacer la table, afin que les patients se sentent plus détendus pendant les procédures. Cela peut améliorer l’expérience des patients. Les tests de simulation réalisés avec les systèmes FlexArm ont montré que dans les procédures incluant des pivots de table, comme les procédures par accès radial, les mouvements de positionnement de la table ont été réduits de 91 %, de 19,4 à 1,8 en moyenne par procédure, par rapport au système Philips Azurion 7 M20. 8 participants ont éliminé la totalité des mouvements2,3.
Votre plate-forme pour l’innovation d’aujourd’hui et celle de demain La demande d’interventions mini-invasives devrait continuer à augmenter. La flexibilité offerte par FlexArm en termes d’imagerie et de positionnement du personnel, ainsi que son fonctionnement intuitif, peuvent vous aider à créer l’environnement de traitement polyvalent idéal pour aider différentes équipes médicales spécialisées à travailler dans la même salle, dans diverses configurations cliniques. À mesure que de nouvelles techniques et de nouvelles exigences se présentent, votre salle FlexArm vous permet d’améliorer vos services dans la même salle. 94 % des médecins qui ont participé à une étude de simulation d’utilisation ont convenu que la flexibilité de FlexArm pouvait prendre en charge de nouvelles procédures1.
Optimisation de l’utilisation en salle avec des processus de travail basés sur des procédures La flexibilité et le contrôle intelligent des mouvements de FlexArm vous permettent de configurer des façons de travailler adaptées à vos procédures afin d’optimiser l’utilisation des salles. Vous pouvez guider les dispositifs depuis n’importe où autour de la table pour plus de liberté de positionnement et de possibilités d’accès au patient. Cela signifie que vous pouvez vous tenir côté tête pour un cas carotidien, à gauche ou à droite de la table pour la réparation endovasculaire d’un anévrisme, et accéder rapidement à n’importe quelle région du corps d’un patient dans le cas d’un traumatisme. Pour les cas complexes, vous pouvez positionner l’arceau mobile à 45 degrés pour créer de l’espace côté tête pour vous-même et l’anesthésiste. Tous les membres de l’équipe bénéficient de conditions de travail optimales grâce à la capacité de FlexArm de se déplacer sur 270 degrés autour de la table. Cela permet d’atteindre toutes les positions d’imagerie sans entraver la position des membres de l’équipe ou des équipements à proximité. Avec la rotation du faisceau d’images, l’arceau mobile peut être positionné à n’importe quel angle, tout en maintenant l’alignement avec l’anatomie. 100 % des médecins qui ont participé à une étude de simulation d’utilisation a convenu que FlexArm leur permettrait de travailler avec une grande flexibilité1.
Meilleure prise en charge des patients lors des procédures complexes Les mouvements fréquents de la table pendant les procédures relatives à des traumatismes et d’autres procédures critiques peuvent déplacer les guides et les cathéters et perturber la configuration de l’équipement et de l’instrument à des moments cruciaux. FlexArm vous permet de traiter les cas nécessitant une couverture du corps entier à l’aide d’une imagerie 2D ou 3D à partir de trois côtés de la table sans avoir à la faire pivoter ou à la déplacer. Cela permet d’améliorer la prise en charge du patient et d’accroître le contrôle du cathéter, des guides et de l’intubation. Il optimise aussi l’efficacité des interventions en vous permettant de standardiser vos procédures. L’intégralité des médecins qui ont participé à une étude de simulation d’utilisation a convenu que le système FlexArm réduirait la nécessité de déplacer la table1.
Passage en chirurgie ouverte sans difficulté Passez rapidement d’une procédure peu invasive à une procédure ouverte dès que nécessaire. FlexArm permet un accès rapide en s’éloignant de la table pour passer en position de veille automatique d’un simple mouvement du dispositif de contrôle Axsys. L’espace ainsi créé autour de la table permet d’effectuer toutes les procédures qui ne nécessitent pas d’imagerie radiographique. Il permet également d’accéder rapidement à un patient en cas d’urgence. Lorsqu’il est rappelé, FlexArm suit l’itinéraire de retour jusqu’à sa position d’origine, ce qui crée un mouvement prévisible pour le personnel. L’équipement reste en place et la fusion d’images 3D est maintenue pour vous permettre de reprendre rapidement là où vous vous étiez arrêté sans effectuer de nouvelles acquisitions.
Système facile à utiliser et à maîtriser FlexArm propose de nombreuses innovations pour aider les médecins et les membres des équipes à se concentrer sur la procédure, notamment L’intégralité des médecins qui ont participé à une étude de simulation d’utilisation a convenu que le système FlexArm était facile à contrôler1.
Gestion avancée des infections Pour gérer le risque d’infection des patients pendant le traitement, le système FlexArm est conçu pour répondre aux normes strictes de contrôle de la contamination des salles d’opération. Il offre un kit spécifique d’accroche au plafond pour salle hybride qui répond aux exigences en matière de stérilité de ces salles et permet de nettoyer facilement les pièces mobiles du plafond. Le kit est conçu pour réduire les perturbations de flux d’air lors de l’utilisation d’un système à flux d’air laminaire.
Utilisation efficace de l’espace FlexArm crée de l’espace pour travailler n’importe où autour de la table et utilise différentes options d’accès au patient pour prendre en charge un large éventail de procédures et vous aider à utiliser l’espace de manière efficace. Sa conception compacte laisse de la place pour les équipements auxiliaires, les suspensions plafonnières et les chariots. Le système libère également plus d’espace de travail par rapport aux systèmes d’imagerie robotisés grâce à son faible encombrement dans la zone de traitement et ses mouvements sont plus prévisibles.
Votre plate-forme pour l’innovation d’aujourd’hui et celle de demain À mesure que la demande de salles hybrides continue d’augmenter, vous pouvez accueillir en toute confiance de nouvelles spécialités cliniques dans votre environnement FlexArm et adopter de nouvelles options de traitement pour les groupes d’utilisateurs actuels. Aujourd’hui, la flexibilité de FlexArm prend en charge les groupes d’utilisateurs actuels comme les chirurgiens vasculaires et cardiaques, et 94 % des médecins qui ont participé à une étude de simulation d’utilisation ont convenu que la flexibilité de FlexArm pouvait prendre en charge de nouvelles procédures1.
Optimisation de l’utilisation en salle avec des processus de travail basés sur les procédures Une salle de radiologie interventionnelle ou une salle hybride est un investissement coûteux. Vous souhaitez donc maximiser l’utilisation et la productivité de cet environnement. La flexibilité et le contrôle intelligent des mouvements de FlexArm vous permettent de configurer des processus de travail basés sur les procédures afin d’effectuer un plus grand nombre de procédures dans une même salle. Ces processus de travail sont également plus efficaces : ils ont réduit le temps de positionnement du système de 27 % par rapport aux salles équipées de systèmes interventionnels classiques, car les mouvements et rotations de la table ne sont plus nécessaires1.
Votre plate-forme pour l’innovation d’aujourd’hui et celle de demain La demande en environnements de traitement polyvalents devrait continuer à augmenter l’utilisation de vos salles de radiologie interventionnelle et hybrides. La flexibilité de positionnement et d’imagerie illimitée de FlexArm crée un environnement idéal pour aider les différentes équipes médicales spécialisées qui travaillent dans la même salle. Imaginez un mélange de procédures chirurgicales et endovasculaires, cardiaques et périphériques ou endovasculaires et orthopédiques. À mesure que de nouvelles techniques et de nouvelles exigences se présentent dans les domaines de la chirurgie laparoscopique et thoracique, pulmonaire et autres, votre salle FlexArm vous permet d’améliorer vos services dans la même salle. 94 % des médecins qui ont participé à une étude de simulation d’utilisation ont convenu que la flexibilité de FlexArm pouvait prendre en charge de nouvelles procédures1.
Standardisation accrue des configurations cliniques pour rationaliser les procédures Travailler efficacement et de manière cohérente dans une salle polyvalente est un vrai défi, compte tenu des différentes équipes médicales et des équipements impliqués. Grâce à la flexibilité totale du système FlexArm, vous n’avez plus besoin de déplacer la table d’examen du patient pendant l’imagerie ou de déplacer l’équipement et les instruments à proximité. Les anesthésistes et les spécialistes de l’échographie peuvent s’installer à leur emplacement préféré, côté tête, et y rester pendant l’intervention, avec l’arceau mobile qui se déplace autour d’eux. Les ProcedureCards (cartes de procédures) offrent des préréglages et affichent des listes de vérification et/ou protocoles concernant l’établissement hospitalier vous permettant de standardiser la configuration des systèmes pour l’ensemble des examens. L’intégralité des médecins qui ont participé à une étude de simulation d’utilisation a convenu que FlexArm offrait un accès optimal à la tête du patient1.
Utilisation efficace de l’espace FlexArm crée de l’espace pour travailler n’importe où autour de la table et utilise différentes options d’accès au patient pour prendre en charge un large éventail de procédures et vous aider à utiliser l’espace de manière efficace. Sa conception compacte laisse de la place pour les équipements auxiliaires, les suspensions plafonnières et les chariots. Le système libère également plus d’espace de travail par rapport aux systèmes d’imagerie robotisés grâce à son faible encombrement dans la zone de traitement et ses mouvements sont plus prévisibles. 100 % des médecins qui ont participé à une étude de simulation d’utilisation a convenu que FlexArm leur permettrait de travailler avec une grande flexibilité1.
Attraction de nouveaux patients et professionnels de la santé L’installation d’une nouvelle salle de radiologie interventionnelle ou hybride avec FlexArm vous permet de positionner votre établissement hospitalier en tant qu’établissement technologiquement avancé dans sa région. Cela peut vous aider à attirer à la fois les meilleurs professionnels de santé et de nouveaux patients qui recherchent des options de soins avancées. Vous pouvez également faire parler de votre établissement au sein de la population locale en faisant la promotion de votre nouvelle offre de traitement via les canaux de médias locaux.
Obtenez plus d’informations sur les spécifications et caractéristiques principales du système.
Les nouveaux défis en matière de soins mini-invasifs nécessitent de nouvelles stratégies. Le Philips Azurion FlexArm étend la gamme de
Comment amélioreriez-vous les procédures interventionnelles ? Que pensez-vous de l’Azurion ? Sommes-nous sur la bonne voie ?
Interagissez avec nous avec #futurofIGT / #azurion / #flexarm
2. Évaluation faite par des cliniciens dans un environnement similaire à celui d’une salle interventionnelle, après environ 20 minutes d’utilisation de l’arceau mobile et de positionnement de la table. 3. Basée sur les réponses de 17 médecins.
1. Résultats obtenus lors de tests utilisateurs effectués en 2017/2018 par Philips Healthcare et Use-Lab GmbH, une société indépendante. Les tests impliquaient 17 médecins européens et américains, qui ont réalisé des simulations de procédures dans un environnement de bloc opératoire simulé.
La salle interventionnelle Azurion est un dispositif médical de classe IIb, fabriqué par Philips et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l'organisme notifié Dekra Certification BV 0344. Elle est destinée aux procédures diagnostiques et interventionnelles. La salle interventionnelle en environnement bloc est prise en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation ou l’étiquetage. Mars 2019
You are about to visit a Philips global content page
Continue