Technologies

Imagerie par échographie intravasculaire VH:

évaluation des lésions en temps réel en salle de cathétérisme

L’imagerie par échographie intravasculaire VH fournit une carte colorée des tissus composant la plaque grâce à des mesures automatisées de la lumière et des vaisseaux * La technologie d’échographie intravasculaire VH utilise des techniques d’analyse spectrale propriétaires avancées permettant de classer la plaque en 4 types de tissu avec une précision de 93-97 %.1

Évaluation complète des lésions

L’échographie intravasculaire VH fournit une carte colorée des tissus composant la plaque pour une évaluation complète des lésions. Basée sur plus de 15 années de recherche et 350 publications scientifiques, dont l’important essai clinique PROSPECT, l’échographie intravasculaire VH vous aide à évaluer les risques de lésions, identifier le cœur nécrotique pour positionner les stents de façon optimale et surveiller la survenue d’une vasculopathie d’allogreffe cardiaque chez les patients transplantés.
Échographie intravasculaire vh évaluation des lésions

Caractéristiques de l’échographie intravasculaire VH

Carte colorée des tissus

Échographie intravasculaire vh coloréetissus
Pour permettre l’évaluation complète des lésions, VH IVUS fournit une carte colorée différenciant les 4 types de tissus suivants :
  • Cœur nécrotique
  • Riche en calcium
  • Fibreux
  • Fibreux adipeux

Cœur nécrotique / riche en calcium

Échographie intravasculaire vh mesure lumière vaisseaux
Pour visualiser la carte de façon simplifiée, l’échographie intravasculaire VH offre l’option de n’afficher que le cœur nécrotique et les tissus riches en calcium.

Contourage automatisé

Échographie intravasculaire vh contourage auto
L’échographie intravasculaire VH offre un contourage automatisé pour analyse complète des segments.

Applications cliniques de l’échographie intravasculaire VH2

Applications cliniques échographie intravasculaire vh

Risque de lésions et évaluation de la gravité de la maladie2

L’échographie intravasculaire VH aide à évaluer le risque de lésions :

  • l’échographie intravasculaire VH aide à modifier le profil de risque des lésions angiographiquement moyennes non responsables de la maladie.
  • L’échographie intravasculaire VH améliore la précision de l’évaluation de l’étendue des lésions par échographie intravasculaire et constitue un guide en termes de stratégies de thérapie et de suivi.

Positionnement longitudinal des stents

L’apposition des extrémités du stent au niveau du cœur nécrotique augmente le risque de thrombose du stent.3 Grâce à l’échographie intravasculaire VH, il est possible d’identifier l’emplacement du cœur nécrotique et donc de positionner le stent de façon optimale.
Échographie intravasculaire en nuances de gris

Échographie intravasculaire en nuances de gris vs échographie intravasculaire VH


Chez les patients victimes d’un infarctus aigu du myocarde, les ruptures de plaque provoquant des évènements cliniques sont souvent situées à proximité du rétrécissement angiographique et entraînent un échec géographique dans 60 % des cas.4,5 L’échographie en nuances de gris n’identifie que le site de rupture, alors que l’échographie intravasculaire VH révèle l’étendue du cœur nécrotique.
Moniteur patient échographie intravasculaire vh

Monitorage de patients transplantés

 

En identifiant la plaque inflammatoire, l’échographie intravasculaire VH contribue au diagnostic précoce de vasculopathie d’allogreffe cardiaque et constitue un guide à l’optimisation à la fois du traitement immunothérapique du patient et de la stratégie de suivi du patient.

Animation coupable du coupable

Animation coupable du coupable
  •  

    Eagle Eye Platinum  

    Le cathéter d’échographie intravasculaire numérique Eagle Eye Platinum est le choix numéro 1 des médecins pour l’imagerie échographique intravasculaire (aux États-Unis)*. En tant que cathéter d’imagerie échographique intravasculaire plug and play unique, il est conçu dans une optique de facilité d’utilisation et de résultats supérieurs. Parmi ses caractéristiques figurent une pointe effilée souple, un revêtement hydrophile GlyDx pour un pouvoir lubrifiant accru, une longue lumière à échange rapide pour un pouvoir de poussée supérieur, trois marqueurs radio-opaques et la compatibilité avec SyncVision pour le recalage automatique avec l’angiographie.

  •  

    Eagle Eye Platinum ST  

    Le cathéter d’échographie intravasculaire numérique Eagle Eye Platinum ST offre une distance de 2,5 mm de la pointe à l’imagerie pour une évaluation plus approfondie du vaisseau par rapport aux cathéters standard, via une visualisation plus proche des lésions fortement sténosées et de l’anatomie distale. Le cathéter à courte pointe passe dans tous les guides 5F et présente toutes les fonctionnalités de notre modèle Eagle Eye Platinum le plus vendu, dont la simplicité plug and play, trois marqueurs radio-opaques, un revêtement hydrophile GlyDx et la compatibilité avec SyncVision*.

  •  

    Visions PV .014P  

    En tant que complément d’interventions d’angiographie conventionnelles, le cathéter d’échographie intravasculaire numérique Visions PV .014P évalue la morphologie vasculaire dans les vaisseaux sanguins et fournit une imagerie échographique transversale de ces vaisseaux. Avec une longueur utile de 150 cm et un diamètre d’imagerie maximum de 20 mm pour des procédures interventionnelles avec fil-guide de 0,36 mm, le dispositif facilite le diagnostic des vasculopathies périphériques et guide les cliniciens vers le traitement correct en fonction des besoins uniques du patient.

  •  

    Temp. centrale  

    Les systèmes de traitement à guidage de précision Core proposent à la fois de l’imagerie échographique et de la physiologie sur une plate-forme intégrée unique¹. Core permet d’éclaircir votre approche, d’augmenter votre confiance décisionnelle et de rendre plus pratiques vos processus de travail diagnostiques et interventionnels.

  •  

    Core Mobile  

    Core Mobile est conçu dans l’optique de dynamiser l’avenir du traitement à guidage de précision et propose à la fois de l’imagerie échographique et de la physiologie sur une plate-forme mobile unique¹. Core Mobile permet aussi d’éclaircir votre approche et de renforcer votre confiance en les résultats grâce à des informations supplémentaires fournies pendant le diagnostic, favorisant une prise de décision avisée lors des interventions.

  1. Nair A, Margolis M, Kuban B, Vince D. Automated Coronary Plaque Characterisation with Intravascular Ultrasound Backscatter: Ex Vivo Validation. EuroIntervention. 2007; 3: 
  2. Stone et al. A prospective natural history study of altherosclerosis . N Engl J Med 2011;364:226-35
  3. König A, Margolis MP, Virmani, R, Holmes D, Klauss V. Technology insight: in vivo coronary plaque classification by intravascular ultrasonography radiofrequency analysis. Nat Clin Pract Cardiovasc Med. 2008;5(4):219‐229.
  4. Présentation de Dariusz Dudek, Snowmass 2009.
  5. Legutko J, Jakala J, Mintz GS, et al. Radiofrequencyaintravascular ultrasound assessment of lesion coverage after angiography‐guided emergent percutaneous coronary intervention in patients with non‐ST elevation myocardial infarction. Am J Cardiol. 2013;112(12):1854-1859.
  6. Raichlin et al. Inflammatory burden of cardiac allograft coronary atherosclerotic plaque is associated with early recurrent cellular rejection and predicts a higher risk of vasculopathy progression. J Am Coll Cardiol. 2009;53:1279-1286.

 

*La sécurité et l’efficacité de l’utilisation de l’échographie intravasculaire VH n’ont pas été établies pour la caractérisation des lésions vasculaires et des types de tissus

 

Eagle Eye Platinum est un dispositif médical de classe III, fabriqué par Philips et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l’organisme certifié BSI 0086. Il est destiné à l'évaluation morphologique des coronaires et de la vascularisation périphérique. Les actes effectués avec le Eagle Eye Platinum sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement le manuel d’utilisation. Janvier 2019


Eagle Eye Platinum Short Tip est un dispositif médical de classe III, fabriqué par Philips et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l’organisme certifié BSI 0086. Il est destiné à l'évaluation de la morphologie des coronaires et des vaisseaux du système vasculaire périphérique. Les actes effectués avec le Eagle Eye Platinum Short Tip sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement le manuel d’utilisation. Janvier 2019


Core Mobile est un dispositif médical de classe IIa, fabriqué par Philips et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l’organisme certifié BSI 0086. Il est destiné à l'évaluation de la morphologie des  coronaires et des vaisseaux du système vasculaire périphérique. Les actes diagnostiques sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement le manuel d’utilisation. Janvier 2019


Core n'est pas commercialisé en France.
Visions PV.014P n'est pas commercialisé en France.

*

Informations de contact

* Champ requis
*
*
*
*
*
*
*
*
*
En spécifiant la raison pour laquelle vous souhaitez être contacté, nous pourrons vous fournir un meilleur service.
We work with partners and distributors who may contact you about this Philips product on our behalf.
*
*

Final CEE consent

You are about to visit a Philips global content page

You are about to visit the Philips USA website.

You are about to visit a Philips global content page

You are about to visit the Philips USA website.

Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.