L’échographie intravasculaire (IVUS) est une technologie d’imagerie par cathéter permettant aux médecins de visualiser les vaisseaux malades depuis l’intérieur de l’artère. L’échographie intravasculaire fournit des mesures détaillées et précises de la taille de la lumière et des vaisseaux, de la surface et du volume de la plaque et de l’emplacement de repères anatomiques clés.
Une sonde d’échographie émet des ondes sonores haute-fréquence qui sont réfléchies par les parois vasculaires et renvoyées au système avec une intensité qui varie selon le tissu. L’électronique du système traite le signal pour afficher une image transversale.
Le système d’échographie intravasculaire offre une interface intuitive qui facilite l’utilisation et propose la modalité de votre choix (échographie intravasculaire ou physiologie) au travers d’une plateforme intégrée.
Philips Volcano propose une gamme complète de cathéters pour échographie intravasculaire afin de vous guider dans votre approche thérapeutique à la fois pour les applications coronariennes† et périphériques††. De par sa technologie plug-and-play simple et rapide, le cathéter pour échographie intravasculaire Eagle Eye Platinum représente le choix n°1 des médecins.1
L’échographie intravasculaire sert à optimiser l’implantation en vous permettant d’observer :
En raison de l’épaisseur et du matériau des entretoises, il est courant de visualiser ces dernières sous la forme d’une double ligne à l’échographie. Une double ligne représente les bords d’attaque et de fuite de l’entretoise.
L’échographie intravasculaire aide à déterminer :
Pour les patients récidivants, l’échographie intravasculaire sert à déterminer :
L’échographie intravasculaire aide à déterminer :
L’échographie intravasculaire aide à déterminer :
L’échographie intravasculaire aide à déterminer la pathologie sur le site ambigu pour optimiser la stratégie de traitement et l’utilisation du dispositif.
Dans la sténose ostiale, l’échographie intravasculaire aide à déterminer l’emplacement de l’ostium pour diminuer le risque d’échec géographique ou de présence d’entretoises du stent dans l’ostium.
D’après l’étude ADAPT-DES, le guidage par échographie intravasculaire est associé à une modification de la stratégie d’ICP dans 74 % des cas.2 La plupart du temps, la taille du stent ou du ballonnet s’est trouvée plus importante et une post-dilatation s’en est suivie. Par ailleurs, l’étude a rapporté que de plus grandes surfaces de stent ont entraîné la réalisation d’une échographie intravasculaire à la fois pré-ICP et post-ICP alors que seule une échographie intravasculaire post-ICP était auparavant réalisée.
D’après l’étude ADAPT-DES, le guidage par échographie intravasculaire est associé à une diminution de la survenue d’évènements cardiaques indésirables majeurs (MACE) de 34 % à deux ans (4,9 % vs 7,4 %, p < 0.001).3
De nombreuses preuves provenant d’essais cliniques randomisés, d’études observationnelles et de rapports d’analyses comparatives démontrent que le guidage par échographie intravasculaire est associé à une diminution du nombre de MACE.4,5,6,7,8
L’échographie intravasculaire est une méthode précise qui aide à déterminer : - Déploiement complet du stent - Apposition - Absence de dissection des extrémités ou autres complications après implantation
La mortalité intra-hospitalière, tout comme les réadmissions de 30 jours, est un indicateur important du programme d’achat Medicare axé sur la qualité qui influence les scores qualité hospitaliers et les refus de paiement de Medicare.10,11 Le guidage par échographie intravasculaire a été associé à une mortalité intra-hospitalière de 0,4 % tandis que le guidage par angiographie seule a été associé à une mortalité intra-hospitalière de 0,8 % (p < 0,001), soit une réduction de 50 %.5 le positionnement des stents à élution de médicaments guidé par échographie intravasculaire a vu réduire le taux de réadmissions de 30 jours.12,13
Le cathéter d’échographie intravasculaire numérique Eagle Eye Platinum est le choix numéro 1 des médecins pour l’imagerie échographique intravasculaire (aux États-Unis)*. En tant que cathéter d’imagerie échographique intravasculaire plug and play unique, il est conçu dans une optique de facilité d’utilisation et de productibilité optimale. Parmi ses caractéristiques figurent une pointe effilée souple, un revêtement hydrophile GlyDx pour un pouvoir lubrifiant accru, une longue lumière à échange rapide pour un pouvoir de poussée supérieur, trois marqueurs radio-opaques et la compatibilité avec SyncVision pour le recalage automatique avec l’angiographie.
Le cathéter d’échographie intravasculaire numérique Eagle Eye Platinum ST offre une distance de 2,5 mm de la pointe à l’imagerie pour une évaluation plus approfondie du vaisseau par rapport aux cathéters standard, via une visualisation plus proche des lésions fortement sténosées et de l’anatomie distale. Le cathéter à courte pointe passe dans tous les guides 5F et présente toutes les fonctionnalités de notre modèle Eagle Eye Platinum le plus vendu, dont la simplicité plug and play, trois marqueurs radio-opaques, un revêtement hydrophile GlyDx et la compatibilité avec SyncVision*.
En tant que complément d’interventions d’angiographie conventionnelles, le cathéter d’échographie intravasculaire numérique Visions PV .035 évalue la morphologie vasculaire dans les vaisseaux sanguins et fournit une imagerie transversale de ces vaisseaux. Avec une longueur de 90 cm et un diamètre d’imagerie maximum de 60 mm pour des procédures interventionnelles avec fil-guide de 0,89 mm, le dispositif facilite le diagnostic des vasculopathies périphériques et des pathologies veineuses et guide les cliniciens vers le traitement correct en fonction des besoins uniques du patient.
En tant que complément d’interventions d’angiographie conventionnelles, le cathéter d’échographie intravasculaire numérique Visions PV .014P évalue la morphologie vasculaire dans les vaisseaux sanguins et fournit une imagerie échographique transversale de ces vaisseaux. Avec une longueur utile de 150 cm et un diamètre d’imagerie maximum de 20 mm pour des procédures interventionnelles avec fil-guide de 0,36 mm, le dispositif facilite le diagnostic des vasculopathies périphériques et guide les cliniciens vers le traitement correct en fonction des besoins uniques du patient.
En tant que complément d’interventions d’angiographie conventionnelles, le cathéter d’échographie intravasculaire numérique Visions PV .018 évalue la morphologie vasculaire dans les vaisseaux sanguins et fournit une imagerie transversale de ces vaisseaux. Avec une longueur utile de 135 cm et un diamètre d’imagerie maximum de 24 mm pour des procédures interventionnelles avec fil-guide de 0,46 mm, le dispositif facilite le diagnostic des vasculopathies périphériques et guide les cliniciens vers le traitement correct en fonction des besoins uniques du patient.
*La sécurité et l’efficacité de l’utilisation de l’échographie intravasculaire VH n’ont pas été établies pour la caractérisation des lésions vasculaires et des types de tissus † Cathéters numériques pour échographie intravasculaire pour applications coronariennes †† Cathéters numériques pour échographie intravasculaire pour applications périphériques Core Mobile est un dispositif médical de classe IIa, fabriqué par Philips et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l’organisme certifié BSI 0086. Il est destiné à l'évaluation de la morphologie des coronaires et des vaisseaux du système vasculaire périphérique. Les actes diagnostiques sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement le manuel d’utilisation. Janvier 2019
You are about to visit a Philips global content page
Continue