automated-early-warning-scoring1

Solution Philips IntelliVue Guardian

Optimisez vos processus cliniques pour une meilleure prise en charge

    Informations de contact

    * Champ requis
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    Précédent
    En spécifiant la raison pour laquelle vous souhaitez être contacté, nous pourrons vous fournir un meilleur service.
    *
    *
    Précédent
    Notre solution IntelliVue Guardian avec automatisation des mesures des paramètres vitaux et du score EWS (Early Warning Scoring) est un système de monitorage patient personnalisable qui rassemble un logiciel, des algorithmes d’aide à la prise de décision clinique, une connectivité mobile ainsi que des services de transformation clinique afin de faciliter l’identification des patients à risque au bon moment, pour des interventions rapides et efficaces.

    Des mesures fiables aux moments clés

    IntelliVue Guardian Solution (IGS) est une solution de gestion des processus qui automatise de nombreuses étapes de mesure quotidienne des paramètres vitaux au sein des services d’hospitalisation conventionnelle. Elle améliore la conformité et utilise des protocoles EWS personnalisés qui facilitent la détection des signes précoces de détérioration de l’état de santé du patient. IGS permet également de répondre aux normes de sécurité patient en simplifiant l’envoi d’alertes aux médecins, lorsque cela est nécessaire.

     

    Grâce à Philips Guardian, vous allez réduire le nombre de transferts, de réadmissions, d’événements indésirables ainsi que la durée de séjour au sein de l’unité de soins intensifs. De plus, le système peut être personnalisé en fonction des protocoles d’escalade en vigueur dans votre établissement afin d’améliorer les processus cliniques, les résultats financiers et la prise en charge des patients.

    Avantages d’IntelliVue Guardian

    Des informations plus complètes grâce aux mesures de la respiration

    Bien que tous les protocoles en vigueur dans les établissements hospitaliers exigent la mesure des paramètres vitaux de base, la solution IntelliVue Guardian va plus loin en intégrant la mesure automatisée de la fréquence respiratoire aux calculs du score EWS, afin d’optimiser la qualité et la précision des informations. La fréquence respiratoire, parfois mesurée de façon inadaptée, est un paramètre essentiel pour prévoir avec précision les sepsis et arrêts cardiaques.

    Une surveillance constante

    Le logiciel IntelliVue GuardianSoftware détecte les variations significatives des paramètres vitaux d’un patient et vérifie automatiquement l’exactitude des tendances à l’aide de mesures de confirmation avant d’en informer le personnel soignant. Grâce au score EWS, vous pouvez identifier les patients à risque avec plus de fiabilité qu’en observant chaque paramètre vital individuellement.

    Une intégration optimale

    La solution IntelliVue Guardian, qui intègre le score EWS, utilise une stratégie et une structure d’interfaçage identiques à celles des systèmes de monitorage Philips dans les unités de soins intensifs. Ainsi, elle se connecte aux systèmes de DPI et d’AST par les mêmes canaux que les moniteurs de l’USI, ce qui facilite les échanges de données. Par ailleurs, les données EWS validées sont directement transmises au système de DPI afin de répondre aux objectifs d’optimisation des soins fixés par la Joint Commission2.

    Une solution sur mesure pour votre hôpital

    Avec IntelliVue Guardian EWS, vous avez la possibilité de configurer un paramètre unique (Single Parameter Scoring), un score MEWS (Modified Early Warning Scoring) ou un score EWS pédiatrique (PEWS, Pediatric Early Warning Scoring) basé sur la catégorie patient. Les calculs peuvent être adaptés aux protocoles EWS de la majorité des établissements et une "liste d’actions" configurable indique au personnel soignant les recommandations à appliquer immédiatement. De plus, vous pouvez déployer cette solution en utilisant votre matériel Philips existant ou sur un environnement virtualisé via votre infrastructure LAN/WLAN.

    Un flux de travail optimisé

    Grâce à un système automatisé d’authentification unique sur les moniteurs patient, IntelliVue Guardian permet au personnel soignant de s’identifier de façon sécurisée à l’aide d’un lecteur de carte, ce qui réduit le risque d’erreur humaine et permet de gagner du temps. Les soignants peuvent directement transmettre les données patient validées au système de DPI, consulter ou télécharger ces données depuis n’importe quel moniteur de contrôle ponctuel et utiliser les informations AST pour automatiser l’admission des patients.

    Les paramètres vitaux au cœur du processus

    La solution IntelliVue Guardian EWS évalue de façon automatisée la détérioration de l’état du patient à l’aide des moniteurs de contrôle ponctuel et des dispositifs de mesure sans fil Philips IntelliVue.

    Score EWS pédiatrique (PEWS)

    Guardian peut être configuré de façon à tenir compte des différences physiologiques fondamentales entre les adultes et les enfants. Il calcule un score d’alerte précoce qui prend en compte les caractéristiques de détérioration spécifiques aux patients pédiatriques, et accorde davantage d’importance aux observations des soignants lors de la détermination du niveau de risque.

    Exécution simultanée de plusieurs algorithmes

    Philips IntelliVue Guardian prend en charge l’exécution, en parallèle, de plusieurs algorithmes de calcul de score pour un même patient. Vous pouvez ainsi créer simultanément des scores d’alerte précoce pour des indications cliniques spécifiques ou des durées courtes et longues, afin d’évaluer le niveau de risque du patient sous différents angles. Vous pouvez également associer le calcul du score EWS au dépistage du sepsis et facilement collecter les données nécessaires pour les deux algorithmes en une seule procédure de contrôle ponctuel.

    La technologie IntelliVue Guardian

     

    Découvrez la technologie avancée des moniteurs, dispositifs portables et logiciels, qui s'intègre facilement au sein de votre établissement et offre un système de score EWS automatisé rapidement opérationnel.

    Cours et formation sur le score EWS

    Cours et formation sur le score EWS

    Mettez en place un programme EWS ou optimisez les processus existants au sein de votre établissement afin que le personnel soignant puisse réagir et intervenir avant l’apparition d’un événement indésirable.

    Score EWS et interventions d’urgence en cas de détérioration clinique

    Le personnel soignant de votre établissement dispose-t-il des informations nécessaires pour détecter rapidement les signes subtils de détérioration de l’état de santé des patients ? Les signes d’instabilité clinique apparaissent généralement six à huit heures avant la survenue d’un événement indésirable.3

    1 Subbe, C.P., Duller, B. & Bellomo, R. Crit Care (2017) 21: 52. doi:10.1186/s13054-017-1635-z

    Les résultats des études de cas ne présument pas de ce qu’il est possible d’obtenir dans d’autres cas. Les résultats des autres cas peuvent varier. Le financement de l’équipement de monitorage et la rémunération des infirmières ayant participé à l’étude ont été assurés par le biais d’une subvention octroyée par Philips

    2 www.jointcommissions.org

    3 Incidence, staff awareness and mortality of patients at risk on general wards. Fuhrmann L, Lippert A, Perner A, Østergaard D. Resuscitation. 2008 Jun;77(3):325-30. Epub 2008 Mar 14. PMID: 18342422 [PubMed – indexé pour MEDLINE]

     

    La solution Philips Guardian est un dispositif médical de classe IIb, fabriqué par Philips et dont l'évaluation de la conformité a été réalisée par l'organisme notifié TÜV SUD 0123. Elle est destinée à la surveillance continue des paramètres physiologiques. Cette surveillance est prise en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Janvier 2018

     

    L'application mobile CareEvent est dispositif médical de classe IIb, fabriqué par Philips et dont l'évaluation de la conformité a été réalisée par l'organisme notifié TÜV SUD 0123. Elle fournit des informations complémentaires sur les alarmes physiologiques. Cette surveillance est prise en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Février 2017