Blog Perspective Médicale

Service de conseil Healthcare

Co-créer une stratégie axée sur le patient

Les équipes de transformation en santé accompagnent GenesisCare dans l’amélioration de leur perception du patient.

GenesisCare Logo

GenesisCare est un établissement de santé privé spécialisé en cancérologie, en cardiologie et en soins respiratoires, présent dans plus de 30 établissements en Australie ainsi qu’au Royaume-Uni et en Espagne. Le prestataire a collaboré avec Philips et a ainsi doublé son score de satisfaction client – son NPS (Net Promoter Score) – dans les six mois après leur collaboration*.

 

GenesisCare a compris que le point de vue des patients sur la qualité des soins reçus joue un rôle primordial dans le succès clinique, opérationnel et financier. L’établissement place l’expérience patient au cœur de sa stratégie afin de créer le service du futur dans le traitement du cancer.

 

La croissance rapide de la dernière décennie a laissé des incohérences dans le système de santé : les processus, la collaboration du personnel et les prestations de soins axés sur les patients. GenesisCare a reconnu que l’équipe Philips a eu une expertise clinique pertinente en combinant l’optimisation clinique avec des solutions axées sur l’expérience afin de les accompagner dans leurs ambitions stratégiques.

GenesisCare video

"Le grand bénéfice que nous avons tiré de notre collaboration avec Philips a été d'être en mesure de rassembler toutes ces informations de manière très complètes et d'obtenir rapidement des résultats tangibles et concrets de ce processus."

- Andrew Saunders

Manager du groupe, GenesisCare

Notre approche


Les consultants Philips ont mené une série d’analyses et de diagnostics, incluant une revue architecturale et design de l’installation principale à Wembley. Nos consultants ont ensuite mis en place et animé des ateliers co-création avec plus de 60 participants dont des patients, des représentants d’associations nationales et du personnel de l’ensemble des services, afin d’avoir un engagement maximum des parties prenantes.

Notre approche

Les résultats*

 

Une liste prioritaire d’initiatives « just start » et d’initiatives de « game changer » a été créé dans le but d’être appliquée à tous les niveaux pour une amélioration complète du système. Les initiatives « just start » sont des changements qui peuvent être faits immédiatement. Les initiatives de « game changer » englobent les changements les plus importants à faire qui affectent l’ensemble de la structure. Ces changements sont actuellement en cours de déploiement chez GenesisCare.

 

Au cours du premier mois de la mission, l’indice de performance NPS a augmenté de 60% dans les installations de Wembley, et même augmenté de 83% dans les mois suivants*.

 

*Les résultats des études de cas ne prédisent pas ceux des autres cas, ils peuvent varier.

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