Blog Perspective Médicale

Sept 21, 2021 by Philips Healthcare
Temps de lecture estimé : 1 à 3 minutes

Imaginer avec vous la cardiologie de demain

Imaginer avec vous la

Un cardiologue interventionnel expérimenté me racontait récemment qu’il avait été en mesure de guider l'un de ses collègues au cours d'une procédure complexe, alors que tous deux se trouvaient…de part et d'autre du globe. Il est étonnant de penser à quel point cela aurait pu sembler futuriste il y a seulement deux ans. Aujourd'hui, ce type de collaboration virtuelle apparaît déjà comme une nouvelle réalité accélérée dans un contexte de pandémie.

 

Chez Philips, nous nous sommes engagés depuis longtemps à innover dans le domaine des soins cardiaques avec nos partenaires. Le développement d'une collaboration clinique plus étroite a toujours été un élément important de cet engagement, aussi bien entre spécialités cliniques qu’entre établissements, et ce même à distance. Chaque patient mérite les meilleurs soins possibles pour ses besoins spécifiques. Et dans le cas de pathologies cardiaques complexes, cela nécessite un effort coordonné pour repousser les limites physiques et cliniques. 

 

Alors comment faire pour que les équipes de soins disposent des informations et du soutien adéquats à tout moment : des soins d'urgence au diagnostic, au traitement et aux soins à domicile ? Nous contribuons, avec nos clients, à la réalisation de cet objectif à chaque étape du parcours de soin. Tout cela dans le but d’améliorer les résultats cliniques, optimiser les investissements en santé, tout en améliorant l'expérience du patient et du personnel.

 

Le développement de plateformes de collaboration virtuelle n'est qu'un moyen parmi d'autres d'y parvenir. Car dans ce nouveau monde interconnecté, je ne crois pas qu’une technologie aussi innovante soit-elle puisse faire la différence à elle seule. Chez Philips, nous faisons le pari d’une innovation différente : offrir une expérience plus fluide et intégrée à vos équipes de soin cardiaque en connectant de manière unique les différentes technologies et les données issues de sources multiples.

Finis les silos de données. Plus d'obstacle à la collaboration. C'est un défi ambitieux, mais imaginez les possibilités ! Surtout si nous sommes en mesure d'ajouter de l'intelligence à toutes ces données combinées pour contribuer à améliorer la confiance du diagnostic et personnaliser davantage le traitement.
Repousse en cardiologie

C'est pourquoi nous continuons d'innover dans les solutions de diagnostic intelligent pour les soins cardiaques - soutenues par une infrastructure informatique solide et sécurisée qui rassemble les données du patient dans une vue globale, couvrant l'ensemble de son historique. 

 

De même, dans le domaine du traitement, nous intégrons différents types de données sur le patient au niveau même de la table pour aider les cardiologues interventionnels à décider, guider, traiter et confirmer les résultats. 

 

Nous redoublons également d'efforts pour connecter les équipes de soins en cardiologie aux patients à domicile. Notre récente acquisition de BioTelemetry - un fournisseur de premier plan de solutions de surveillance cardiaque à distance - en est un excellent exemple. Nous devrons trouver l'équilibre optimal entre les soins virtuels et les soins en personne. Mais une chose est sûre : la surveillance à distance des patients est amenée à se développer.

 

L'année a été difficile pour les prestataires de soins cardiaques du monde entier. Mais grâce à la résilience et à l'inventivité dont ils ont fait preuve tout au long de la pandémie, je suis convaincu que les services de cardiologie en sortiront encore plus forts qu'avant. Et surtout, plus connectés. Nous sommes là pour vous accompagner dans cette aventure. 

 

Bert van Meurs, Directeur des solutions de thérapie guidée par l’imagerie, Philips

Partagez cet article

Inscrivez-vous et restez informé sur Philips
En savoir plus à propos de nos solutions en cardiologie
1
Sélectionnez votre centre d'intérêt
2
Détails du contact

Nous souhaitons répondre au mieux à vos attentes

Dites-nous comment vous aider

1
2
Détails du contact

Pour toute demande d’assistance technique, merci de contacter le N° 0810 835 624.

Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.