Services de cybersécurité Philips

Services de mise à niveau et de protection pour la cybersécurité

Services de mise à niveau et de protection pour la cybersécurité Philips

Assurer la sécurité de vos appareils médicaux aujourd’hui et pendant toute leur durée de vie

    Des services pour assurer que vos systèmes sont toujours capables  de fournir des services critiques soins aux patients


    Les services de protection et de mise à niveau en matière de cybersécurité Philips sont conçus pour assurer la sécurité de vos systèmes Philips grâce à la divulgation coordonnée des vulnérabilités, à l’application de correctifs aux systèmes d’exploitation validés dans un contexte clinique, à la mise à niveau des logiciels au niveau de sécurité le plus récent et à la segmentation du réseau.
    En outre, ces services vous aideront à optimiser la durée de vie de vos appareils médicaux.

    Les appareils médicaux nécessitent des dépenses d’investissement importantes. Leur sécurisation, leur mise à jour et leur maintenance dans un environnement de santé qui évolue rapidement sont essentielles à la bonne prise en charge des patients. Les solutions qui offrent des performances durables tout en assurant une protection aident à atteindre cet objectif.
    Je pense que la protection est probablement l’aspect le plus important de la cybersécurité.”

    Directeur biomédical, Hôpital urbain privé, Japon

    Avantages de la protection et de la mise à niveau

    Visibilité claire de la stratégie en matière de sécurité

    Rentabilité et avantage concurrentiel

    Mises à jour et mises à niveau planifiées régulièrement

    Assurance d’un fonctionnement durable

    Performances continues et sécurisées

    Planification budgétaire prévisible

    Les services de protection et de mise à niveau Philips sont divisés en trois modules distincts

    Service de correctifs du système d’exploitation Philips
    Service de correctifs du système d’exploitation Philips
    Système d’exploitation et applications du service de mise à niveau logicielle Philips
    Service de mise à niveau logicielle Philips
    Système d’exploitation et applications
    Service de segmentation de réseau Philips
    Service de segmentation de réseau Philips
    Comme pour tous les éléments de notre portefeuille de services de cybersécurité, vous pouvez sélectionner les options qui répondent le mieux à vos besoins.

    Service de gestion des patchs Microsoft


    Le service de gestion des patchs Microsoft par Philips propose un moyen proactif, contrôlé et semi-automatisé de déployer les derniers correctifs de sécurité pour le système d’exploitation Microsoft™ embarqués dans les appareils médicaux Philips au sein de votre établissement. Vous n’avez pas à vous préoccuper d’identifier et d’installer manuellement les correctifs pertinents et de maintenir les appareils à jour. Notre service de gestion des patchs permet d’accéder aux correctifs de sécurité quand et où vous en avez besoin1. Il vous apporte la tranquillité d’esprit en matière de gestion des patchs et minimise vos risques en matière de cybersécurité.

    Les correctifs pour les appareils médicaux doivent être validés et vérifiés dans un contexte clinique conformément aux réglementations de la FDA. Philips effectue une validation médicale détaillée avant de proposer un nouveau correctif de sécurité.
     

    • Les correctifs sont installés à votre convenance
    • Les correctifs peuvent être installés par vos soins, à distance ou sur place par un responsable technique.
    • Après l’installation, des tests de diagnostic complets sont exécutés pour assurer la validité du correctif.

    Service de mise à niveau logicielle Philips (système d’exploitation et applications)

     

    Philips est prêt à mettre à niveau votre système d’exploitation Microsoft™, vos logiciels et vos applications cliniques pour permettre des performances sûres et sans interruption du système afin de prolonger le cycle de vie des appareils2.

    Grâce à l’utilisation de programmes tels que Technology Maximizer et RightFit Evolution, nous vous tenons informés des dernières mises à niveau et innovations et nous prolongeons la durée de vie de vos anciens systèmes en maintenant des performances optimales.

    Lorsque la mise à niveau de l’une de vos applications cliniques nécessite une mise à niveau du système d’exploitation, les deux seront mises à niveau simultanément. Et si vous devez remplacer du matériel informatique pour mettre à niveau l’application, ce remplacement sera inclus.


    Philips est prêt à vous aider en fonction de vos besoins spécifiques

    Technology Maximizer

    Technology Maximizer


    Technology Maximizer est conçu pour être associé à nos contrats de services de maintenance afin de vous aider à optimiser vos capacités cliniques et les performances de votre équipement.

    Ce programme de mise à niveau des logiciels et de renouvellement du matériel permet à votre système de rester à la pointe de la technologie pendant 5 ans après son installation. L’ensemble de votre parc sera standardisé au même niveau de logiciel, assurant ainsi les mêmes processus de travail, la même qualité d’image et les mêmes fonctionnalités.
    RightFit Evolution

    RightFit Evolution


    Développé spécifiquement pour nos systèmes de monitorage patient, RightFit Evolution permet de mettre à niveau les logiciels du poste central et/ou des moniteurs patient. Le logiciel le plus récent assure l’interopérabilité et la protection contre les cyberattaques et ouvre de nouvelles perspectives pour l’amélioration de la prise en charge des patients. RightFit Evolution Advanced offre un renouvellement du PC et/ou du serveur lorsque les mises à niveau logicielles l’exigent.

     

    Service de segmentation de réseau Philips


    Les pare-feux segmentent votre réseau interne en sous-réseaux, puis leur appliquent des règles de filtrage spécifiques. Cette approche permet d’isoler les nœuds importants du réseau jusqu’à ce qu’une menace soit neutralisée.

    Philips mShield est une solution de pare-feu développée spécifiquement pour les systèmes d’imagerie qui fournit une couche supplémentaire de sécurité sans limiter la fonctionnalité des appareils. mShield utilise des règles strictes pour évaluer la validité du trafic. Il limite le trafic aux seuls appareils autorisés et aux services spécifiques. Il protège donc les appareils afin que les patients puissent continuer à recevoir leur traitement, même en cas d’activité malveillante sur le réseau.
    Divulgations coordonnées de vulnérabilités

    Divulgations coordonnées de vulnérabilités


    Selon l’équipe d’intervention en cas d’urgence cybernétique pour les systèmes de contrôle industriel (ICS-CERT), la divulgation coordonnée des vulnérabilités (Coordinated Vulnerability Disclosures, CVD) est le processus qui consiste à recueillir des informations auprès des chercheurs de vulnérabilités (par exemple, CyberMDX), à coordonner le partage de ces informations entre les intervenants concernés et à divulguer l’existence de vulnérabilités logicielles et leurs mesures de correction à divers intervenants, y compris le public.

    Philips prend le processus CVD très au sérieux et a fait preuve de vigilance en identifiant et en limitant les problèmes et en publiant les résultats de toutes ces vulnérabilités pour que vous puissiez les consulter. Les documents sur l’état de la sécurité des produits contiennent des mises à jour des vulnérabilités spécifiques aux produits et des informations relatives à la sécurité, telles que les logiciels antivirus pris en charge, les fonctions de sécurité du système d’exploitation et la télé-maintenance.

    Consultez notre page Web consacrée aux avis de sécurité, même en cas d’activité malveillante sur le réseau.

    Discutons-en

    *

    Informations de contact

    * Champ requis
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    En spécifiant la raison pour laquelle vous souhaitez être contacté, nous pourrons vous fournir un meilleur service.
    We work with partners and distributors who may contact you about this Philips product on our behalf.
    *
    *

    Final CEE consent
    Les services seront uniquement disponibles sur le Marché NAM en 2021 pour certaines modalités Philips.

    Pour toute demande d’assistance technique, merci de contacter le N° 0810 835 624.

    Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.