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Politique de confidentialité

Politique de confidentialité


Last updated: [2018-11-06]


Philips Electronics Nederland B.V., Boschdijk 525, 5621JG, Eindhoven, Pays-Bas (“Philips”), tient à ce que vous n’ignoriez rien de la manière dont nous collectons, utilisons et divulguons ces informations. Cette Politique de confidentialité décrit nos pratiques relatives aux informations que nous collectons pour ou via le portail web Mon espace services Philips ("Portail"), dont nous sommes l’opérateur, à partir duquel vous accédez à cette Politique de confidentialité, et que vous pouvez également consulter à partir du lien figurant dans les messages au format HTML que nous vous adressons.

 

Quelles données personnelles sont collectées ? 

 

  • Titre
  • Prénom
  • Nom*
  • Adresse Mail*
  • Numéro de téléphone*
  • Numéro de poste
  • Numéro de portable
  • Adressse

Rue

Ville

Département

Code Postal

Pays

  • Paramétrage Utilisateur

Langue

Local

Fuseau horaire

  • Données collectées en utilisant Mon espace services Philips **

Date et heure de la connexion

Adresse IP

Navigateur utilisé

*Cette information doit être fournie pour utiliser Mon espace services Philips.

**Cette information est enregistrée à chaque connexion à Mon espace services Philips.

Comment les données à caractère personnel sont-elles collectées ?

 

Nous et nos prestataires de services collectons les données à caractère personnel de plusieurs façons, notamment :

 

  • Lorsqu'un accès au Portail vous est délivré.
  • Lorsqu’un accès est délivré par l'administrateur du Portail pour votre l’établissement /organisation (un administrateur est un utilisateur autorisé à créer et à gérer des comptes d’utilisateurs pour d’autres personnes).
  •  Lorsqu’un utilisateur met à jour l'onglet "mon profil" sur le Portail.
  • Automatiquement pendant vos interactions avec le Portail


Si vous, en tant qu'administrateur du Portail pour votre établissement, divulguez de quelconques données à caractère personnel concernant d’autres personnes, à nous ou à nos prestataires de services en lien avec le Portail, vous déclarez que vous avez autorité pour le faire et nous autorisez à utiliser ces informations conformément à cette Politique de confidentialité.

Dans quel but les Données à caractère personnel sont-elles collectées ? 

 

Nous et nos prestataires de services utilisons les Données à caractère personnel aux fins légitimes de notre activité, notamment :
 

  • Permettre au Portail de fonctionner et satisfaire vos demandes. 

Pour mettre à votre disposition les fonctionnalités du Portail, par exemple en vous donnant accès à votre compte enregistré et en vous fournissant les informations qui y sont liées;

Pour répondre à vos demandes d’informations et satisfaire vos requêtes lorsque vous nous contactez par l’un de nos formulaires de contact en ligne ou d’une autre manière, par exemple lorsque vous nous posez des questions, nous demandez des informations sur les contrats ou nous adressez d’autres demandes via le Portail ;

Pour répondre au(x) demande(s) d’assistance que vous avez créés via le Portail ;

Pour vous envoyer des informations d’ordre administratif, telles que la modification de nos conditions générales et de nos politiques.

Pour vous envoyer des informations d’ordre administratif sur le système, telles que des messages d’activation de compte, de réinitialisation du mot de passe et/ou d’autres messages liés au Portail sur des sujets dont nous souhaitons vous informer (par exemple sur les mises à niveau et leurs dates de sortie);

Pour vous contacter afin d’obtenir des informations sur l’utilisation du Portail et utiliser ces informations pour l’améliorer;

Pour vous permettre d’envoyer des messages à quelqu’un d’autre si vous le décidez..

  •  Agréger et/ou rendre anonymes des données à caractère personnel.

Si nous agrégeons et/ou anonymisons des Données à caractère personnel, le résultat de ces opérations ne sera plus considéré comme des Données à caractère personnel. Nous pouvons le faire afin de générer pour notre usage d’autres données que nous pourrons utiliser et divulguer dans un but quelconque.

Nous allons nous engager dans cette activité car nous y avons un intérêt légitime.

  • Réaliser nos missions d’entreprise.

Pour l’analyse des données, par exemple pour améliorer l’efficacité, la fonctionnalité et/ou l’expérience utilisateur du Portail;

Pour les audits, pour vérifier que nos processus internes fonctionnent comme prévu et répondent aux exigences légales, réglementaires ou contractuelles;

Pour la surveillance des fraudes et de la sécurité, par exemple pour détecter et prévenir les cyberattaques ou tentatives d’usurpations d’identité;

Pour développer de nouveaux produits et services;

Pour élargir, améliorer ou modifier notre gamme de produits et services actuels;

Pour identifier les tendances d’utilisation, par exemple pour comprendre quelles parties du Portail présentent le plus d’intérêt pour les utilisateurs;

Pour exploiter et étendre nos activités commerciales, par exemple comprendre quelles parties du Portail intéressent le plus nos utilisateurs afin que nous concentrions nos énergies sur la satisfaction de leurs intérêts et

Pour conduire des recherches scientifiques liées au Portail.

Nous réalisons ces activités pour gérer notre relation contractuelle avec vous, pour satisfaire une obligation légale et/ou parce que nous y avons un intérêt légitime.

Avec qui les Données à caractère personnel sont-elles partagées ? 

 

Nous divulguons vos données personnelles:

 

  • À nos sociétés affiliées aux fins décrites dans cette Politique de confidentialité;
  • À nos prestataires de services tiers qui nous fournissent des services tels que l’hébergement du site Web, l’analyse des données, l’exécution des commandes, les services informatiques et la fourniture de l’infrastructure associée, le service à nos clients, la messagerie, l’audit et d’autres services;

  • Autres usages et divulgations 

 

Nous utilisons et divulguons également vos Données à caractère personnel lorsque nécessaire ou approprié, notamment pour répondre à une obligation légale ou à notre intérêt légitime à le faire:
 

  • Pour être conforme à la loi en vigueur, 

y compris à celle de pays autres que celui où vous résidez.

  •  

  • Pour répondre aux exigences des autorités publiques et gouvernementales, 

y compris celles de pays autres que celui où vous résidez.

  •  

  • Pour coopérer au maintien de l’ordre public

Par exemple en répondant aux exigences en la matière

  •  

  • Pour d’autres raisons légales.

Pour faire respecter nos conditions générales;

Pour protéger les droits, la vie privée, la sécurité ou la propriété de tous incluant Philips et ses sociétés affiliées.

En lien avec une vente ou une transaction commerciale.

Nous avons un intérêt légitime à divulguer ou transférer vos Données à caractère personnel à un tiers en cas d’une quelconque réorganisation, fusion, vente, partenariat, cession, transfert ou autre disposition de tout ou partie de notre activité, de nos actifs ou de notre inventaire (notamment en relation avec une faillite ou avec des procédures similaires). Ces tiers peuvent inclure, par exemple, une entité acquéreuse et ses conseillers.

Sécurité 

 

Nous nous efforçons d’utiliser des mesures organisationnelles, techniques et administratives raisonnables pour protéger les Données personnelles à l’intérieur de notre organisation. Si vous avez une raison de croire que votre interaction avec nous n’est plus sécurisée, veuillez nous en informer immédiatement via l'onglet; « Comment nous contacter ? »” ci-dessous.

 

Quels sont vos droits ? 


Si vous souhaitez :
 

  • en savoir plus sur le traitement des Données à caractère personnel;
  • l'accès, la rectification, où la limitation du traitement de vos Données à caractère personnel;
  • la suppression de vos Données à caractère personnel de nos base de données;
  • ne plus consentir à leur utilisation sans effet sur la légalité de leur utilisation au préalable;
  • l'opposition à leur utilisation à des fins de marketing direct, ou pour nos intérêts légitimes
  • nous demander une copie électronique de vos Données à caractère personnel pour les transmettre à une autre société (dans la mesure où la transmission de ces données est légale ),


veuillez nous contacter par mail privacy@philips.com. Nous répondrons à votre demande en conformité avec la loi en vigueur.

Remarque: Sur le Portail, les utilisateurs peuvent mettre à jour leurs informations personnelles dans la page de leur profil utilisateur.

si vous souhaitez que nous supprimions vos Données à caractère personnel de notre base de données, ou quelles limites vous souhaitez imposer à notre utilisation de vos Données personnelles. Pour votre protection, nous n’exécutons que les demandes relatives aux Données à caractère personnel associées à l’adresse mail que vous utilisez pour nous adresser cette demande, et nous pouvons être amenés à vérifier votre identité avant de donner suite à votre demande. Nous nous efforcerons de satisfaire votre demande aussi rapidement qu’il est raisonnablement possible de le faire.

Veuillez noter que nous devons conserver certaines informations à des fins de tenue d’archives et/ou pour réaliser toute transaction que vous auriez commencé à entreprendre avant votre demande de modification ou de suppression. Il est également possible que certaines informations résiduelles restent dans nos bases de données et autres dossiers, et ne soient pas supprimées.

Si vous êtes un utilisateur enregistré du Portail résident de la Californie et âgé de moins de 18 ans, vous pouvez nous demander de supprimer du contenu ou des informations que vous avez publiés sur le Portail, en écrivant à privacy@philips.com..

 

Combien de temps les Données à caractère personnel sont-elles conservées ? 

 

Nous conserverons vos Données à caractère personnel aussi longtemps que nécessaire ou autorisé au vu des fins pour lesquelles elles ont été obtenues et en conformité avec la loi applicable. Les critères utilisés pour déterminer nos périodes de conservation incluent :

(i) la durée de notre relation en cours avec vous (par exemple la période depuis laquelle vous avez un compte et participez au Portail ) ;

(ii) l’existence ou non d’une obligation légale à laquelle nous sommes soumis (par exemple, certaines lois exigent que nous maintenions des enregistrements de vos transactions pendant une certaine période avant de pouvoir les supprimer) ; ou

(iii) l’opportunité de conserver ces données en fonction de notre position légale (à l’égard des lois sur la prescription, des contentieux ou des enquêtes réglementaires).

 

Utilisation du Portail par des mineurs 

 

Le Portail n’est pas destiné aux individus âgés de moins de seize (16) ans et nous ne collectons pas sciemment les Données à caractère personnel des individus âgés de moins de 16 ans.


Juridiction et transfert transfrontalier 


TLe Portail est géré et exploité par nous aux États-Unis d’Amérique, en Inde et aux Pays-Bas et n’est pas censé nous soumettre aux lois ou à la juridiction d’un quelconque État, pays ou territoire autre que celui des Pays-Bas. Vos Données à caractère personnel peuvent être stockées et traitées dans tout pays où nous disposons d’installations ou dans lesquels nous engageons des prestataires de services et, en utilisant le Portail, vous consentez au transfert d’informations dans des pays autres que votre pays de résidence, y compris les États-Unis d’Amérique, dont les règles de protection des données peuvent être différentes de celles de votre pays. Dans certaines circonstances, les tribunaux, autorités répressives, agences de régulation ou services de sécurité de ces pays peuvent être en droit d’accéder à vos Données à caractère personnel.

Si vous résidez dans l’EEE (Espace Economique Européen), vos Données à caractère personnel peuvent être transférées à nos sociétés affiliées ou prestataires de service dans des pays hors de l’EEE reconnus par la Commission Européenne comme apportant un niveau adéquat de protection des données selon les normes de l’EEE (la liste complète de ces pays est disponible ici) here.


Pour les transferts de l’EEE vers des pays qui ne sont pas considérés par la Commission Européenne comme adéquats, nous avons mis en place des mesures adéquates, telles que nos Règles d’entreprise contraignantes relatives aux données de nos clients, fournisseurs et partenaires commerciaux [et/ou les clauses contractuelles types adoptées par la Commission Européenne pour protéger vos Données personnelles Vous pouvez obtenir une copie de ces mesures en suivant le lien ci-dessus ou en contactant privacy@philips.com

 

Données personnelles sensibles 


Nous vous demandons de ne pas nous envoyer et de ne pas divulguer toute Donnée personnelle sensible (par exemple numéros de sécurité sociale, informations relatives à votre origine raciale ou ethnique, opinions politiques, croyances religieuses ou autres, informations sur votre santé, caractéristiques biologiques ou génétiques, antécédents judiciaires ou appartenance à un syndicat) sur ou par le Portail ni de nous les divulguer d’une autre manière.


Mises à jour de cette Politique de confidentialité 

 

Nous pouvons modifier cette Politique de confidentialité. La mention DERNIÈRE MISE À JOUR &rdquo en haut de cette Politique de confidentialité indique la date à laquelle cette Politique de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois. Toute modification prendra effet dès que nous publierons la Politique de confidentialité révisée sur le Portail. Votre utilisation du Portail à la suite de ces modifications signifie que vous acceptez la Politique de confidentialité révisée.

 

Comment nous contacter ? 


Pour toute question au sujet de cette Politique de confidentialité ou sur la manière dont Philips utilise vos données à caractère personnel, veuillez contacter notre Responsable de la protection des données à l’adresse privacy@philips.com. Vous pouvez également déposer une plainte auprès de l’autorité chargée de la protection des données dans votre pays ou votre région ou dans le territoire où la loi applicable sur la protection des données serait enfreinte.

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