Feature Detail

Gamme clinique d’IntelliSpace Portal

Une meilleure analyse de l’organe le plus complexe

Les cas neurologiques peuvent s’avérer difficiles, en particulier les AVC, où le temps qui passe est synonyme de lésions cérébrales et où il faut agir vite. IntelliSpace Portal propose une riche suite d’outils de visualisation neurologique avancée pour vous aider à évaluer le débit sanguin vers les différentes parties et tissus du cerveau, et à évaluer les maladies neurologiques dégénératives. L’ensemble neurologique d’IntelliSpace Portal comprend un traceur longitudinal de lésions cérébrales et des outils intelligents de région d’intérêt conçus pour améliorer la fiabilité du diagnostic.
Les outils graphiques et 3D avancés vous aident à stocker, présenter et communiquer des informations cliniques pour favoriser la fiabilité du diagnostic et une collaboration productive.
Brain Perfusion

CT Brain Perfusion

Déterminer les zones où le débit sanguin cérébral est réduit par rapport à l’hémisphère controlatéral lors d’un accident vasculaire cérébral ischémique
Génère des informations qualitatives et quantitatives sur les changements d’intensité des images dans le temps. Calcule et affiche des cartes de perfusion quantitatives et fournit des cartes résumées pour aider les médecins à déterminer les zones où le débit sanguin cérébral est réduit par rapport à l’hémisphère controlatéral.
Vignette brain perfusion
Avantages
  • Les cartes résumées par défaut utilisent des seuils de perfusion rigoureusement validés, modifiables par l’utilisateur.
  • La correction automatique des mouvements peut être affinée manuellement.
  • Les indicateurs de qualité (“feux de signalisation”) indiquent les éventuels défauts d’acquisition susceptibles d’affecter les résultats.
  • Des études de la durée de balayage suffisante et une analyse de la perméabilité aident à mesurer la pénétration de la barrière hématoencéphalique par l’agent de contraste.
  • Les modèles de ROI prédéfinis facilitent l’obtention de résultats quantitatifs par région qui soient systématiques et reproductibles.
Spectral Advanced Vessel Analysis

CT Spectral Advanced Vessel Analysis

Fonctionnalité de IQon Spectral CT
Avantages
  • Suppression des structures osseuses pour différents niveaux d’énergie.
  • Tracés spectraux pour caractériser les plaques et la sténose.
  • Comparaison des résultats d’énergie.
  • Évaluation de l’étendue de l’occlusion lumineuse.
miniature spectral advanced vessel analysis
Spectral Light Magic Glass

CT Spectral Light Magic Glass

Permet l’utilisation rétrospective de données TDM spectrales enregistrées sous forme de SBI. Permet de consulter les données TDM spectrales et d’identifier les résultats les plus pertinents à lancer dans l’application de tomodensitométrie conventionnelle pour le travail de routine – même pour les applications qui n’ont pas été développées pour prendre en charge la fonctionnalité spectrale.
Vignette spectral light magic glass
Avantages
  • Permet de consulter les données TDM spectrales et d’identifier les résultats les plus pertinents à lancer dans l’application de tomodensitométrie conventionnelle pour le travail de routine – même pour les applications qui n’ont pas été développées pour prendre en charge la fonctionnalité spectrale :

- Application de coloscopie virtuelle

- Application Liver

- Trauma Viewer (Acute Multifunctional Review)

- Application TAVI

- Application PAA

- Application Brain Perfusion

- Application de TDM fonctionnelle (FCT).

Spectral Magic Glass on PACS

CT Spectral Magic Glass on PACS*

Fonctionnalité de IQon Spectral CT
IQon Spectral CT est le seul scanner équipé de CT Spectral Light Magic Glass et de Spectral Magic Glass on PACS, pour aider les radiologues à étudier et analyser simultanément différentes couches de données TDM spectrales, y compris sur leur PACS.
miniature spectral magic glass on pacs
Avantages
  • Analyse simultanée à la demande de plusieurs résultats spectraux pour une région d’intérêt (ROI).
  • S’intègre à la configuration PACS actuelle d’un système de santé pour certains fournisseurs PACS.
  • Résultats spectraux visualisables dans l’environnement de lecture habituel.
  • Visualiser et analyser les données TDM spectrales à l’échelle de l’établissement permet d’accéder à des capacités pratiquement partout dans l’établissement hospitalier.
* Standard avec l’option CT Spectral sur IntelliSpace Portal.
Spectral Viewer

CT Spectral Viewer

Fonctionnalité de IQon Spectral CT*
La visionneuse spectrale est optimisée pour analyser des ensembles de données TDM spectrales du scanner spectral IQon. Obtenez rapidement et facilement une vue d’ensemble complète de chaque patient, une quantification rapide et une aide au diagnostic. La visionneuse est conçue pour répondre aux besoins généraux d’affichage spectral et comprend des outils supplémentaires pour aider à l’analyse des images TDM.
Vignette du spectral viewer
Avantages
  • Améliore l’image conventionnelle en lui superposant une carte iodée.
  • Visualisation d’images virtuelles sans contraste.
  • Images à différents niveaux d’énergie (40-200 keV).
  • Commutation vers différents résultats spectraux grâce à une commande d’écran.
  • Gestion des préréglages spécifiques à l’utilisateur/au site.
  • Caractérisation des lésions grâce aux diagrammes de dispersion.
  • Caractérisation tissulaire grâce à des courbes d’atténuation.
* La reconstruction IQon CT propose une entité DICOM unique contenant les informations nécessaires pour une analyse rétrospective – Spectral Base Image (SBI). La SBI contient tout le spectre des résultats spectraux sans nécessiter de reconstruction ou de post-traitement supplémentaire. Les applications spectrales créent différents résultats spectraux sur base de la SBI.
3D Modeling

Modélisation 3D*

Processus de travail de modélisation rationalisé et optimisé pour l’impression 3D
IntelliSpace Portal propose une application de modélisation 3D dédiée à la création et à l’exportation de modèles 3D. Un environnement de segmentation intégré rassemble les outils de segmentation d’IntelliSpace Portal au même endroit, afin de simplifier le processus de travail.
Vignette 3d modeling
Avantages
  • Prend en charge l’importation de segmentations 3D à partir d’autres applications ou la création de vos modèles personnalisés directement à partir d’images DICOM.
  • Comprend un ensemble d’outils de modification et de rendu conçus pour les cliniciens afin d’optimiser un modèle pour l’impression, de sorte que le modèle reflète l’anatomie réelle du patient.
  • Les médecins peuvent comparer les mailles à l’imagerie DICOM d’origine et faire des ajustements en temps réel :

- Fichiers de lots de modélisation 3D pour une exportation facile dans des formats standard (par exemple STL) et aussi en PDF 3D, exploitable pour la communication dans le service.

- Diverses options d’exportation permettent de rationaliser le transfert de votre fichier vers un service d’impression ou pour l’usage interne de l’hôpital.

* Aux États-Unis, les modèles 3D ne sont pas destinés à être utilisés à des fins de diagnostic.
Advanced Vessel Analysis (AVA)

Multi Modality Advanced Vessel Analysis (AVA)

Planification complète de l’analyse vasculaire

L’application Multi Modality Advanced Vessel Analysis (AVA)* est conçue pour examiner et quantifier les différents types de lésions vasculaires à partir d’angiographies par TDM ou par IRM. AVA peut inclure différents modes d’inspection et vous permet de créer des libellés pour différentes lésions vasculaires ainsi que de parcourir facilement les divers résultats.
 

CT Advanced Vessel Analysis (AVA) Stent Planning donne accès à l’utilisateur à des informations quantitatives et à des paramètres du stent afin de lui fournir des données utiles pour des procédures d’intervention comme la réparation endovasculaire d’un anévrisme.

miniature advanced vessel analysis
Avantages
  • Algorithme fiable de suppression des structures osseuses pour une visualisation des vaisseaux en 3D.
  • Des outils automatiques, tels que la définition des lignes centrales, le marquage des vaisseaux et la délimitation des contours internes
    et externes de la lumière, ainsi que la fonction Automatic Series Creation
    (ASC) permettent de réduire le délai d’obtention des résultats finaux
    et d’améliorer la cohérence.
  • Vous pouvez facilement parcourir les divers résultats, puis exporter les rapports complets personnalisables vers votre système SIR ou PACS.
  • Options définies par l’utilisateur pour une planification complète de l’analyse vasculaire.
  • Outils d’édition des tissus accessible via une barre d’outils flottante sur l’écran sélectionné.
* En comparaison avec la station de travail Extended Brilliance Workspace (EBW) version 4.x de Philips.
Advanced Diffusion Analysis (ADA)

Analyse de diffusion IRM avancée

Améliorez vos processus de travail en générant des images (calculées) pondérées en diffusion par ordinateur (cDWI) supplémentaires avec des valeurs b qui n’ont pas été acquises

L’application Advanced Diffusion Analysis (ADA) est une application logicielle post-traitement utilisée pour la visualisation, le traitement et l’analyse d’images pondérées en diffusion.
 

L’application calcule et affiche les cDWI à une valeur b au choix et fournit des outils avancés d’analyse et de visualisation des images IRM de diffusion et des cartographies paramétriques.

Vignette d’analyse de diffusion avancée
Avantages
  • L’application présente un modèle d’analyse de diffusion par défaut basé sur les DWI d’origine disponibles ainsi qu’une sélection de modèles alternatifs, notamment les modèles monoexponentiel, biexponentiel, IVIM simplifié et kurtosis.
  • Une valeur “qualité de l’ajustement” et une courbe ajustée affichent la qualité d’ajustement du modèle sélectionné.
  • L’application fournit également des cartographies paramétriques de la fraction (f) de perfusion, du pseudo-coefficient de diffusion (D*), du coefficient de diffusion (D) et de la kurtosis (K).
Diffusion

MR Diffusion

Examen détaillé des lésions indiquées par diffusion
L’outil MR Diffusion permet d’analyser les caractéristiques de diffusion de types ADC, eADC et FA dans les cas d’AVC et autres maladies. Le recalage des données sous-jacentes permet d’améliorer la netteté lorsque les données sont affectées par des mouvements.
mr diffusion
Avantages
  • Enregistrement, masquage et visualisation automatiques, de sorte que les images de diffusion des données s’affichent immédiatement.
  • Choix des cartographies paramétriques pertinentes à calculer et à visualiser ou exporter.
  • Possibilité de sélectionner les valeurs b requises pour l’analyse.
  • Pour les données du DTI, des paramètres avancés supplémentaires comme le coefficient de diffusion axial ou radial et l’anisotropie relative peuvent être générés.
FiberTrak

MR FiberTrak

Visualisation de la connectivité de la substance blanche dans le cerveau
MR FiberTrak permet la visualisation des tractus de substance blanche à l’aide d’une fonctionnalité de guidage pour la création de tractus courants ou définis par l’utilisateur.
Vignette FiberTrak
Avantages
  • Des exemples détaillés guident l’utilisateur pour les divers tractus.
  • Les tractus préférés de l’hôpital peuvent être ajoutés pour un guidage ultérieur.
  • Différentes formes d’affichages et de résultats, y compris la visualisation 3D, les coupes transversales 2D en couleur, les superpositions ou encore les résultats quantitatifs et les cartographies fonctionnelles.
  • Les signets permettent d’enregistrer n’importe quel affichage (intermédiaire) dans un ensemble de données.
  • Résultats basés sur DICOM avec fusion des informations de tractographie anatomique (via MMV).
IViewBOLD

MR IViewBOLD

Analyse de l’activité cérébrale
Le progiciel MR IViewBOLD permet d’identifier des régions actives dans le cerveau en repérant les changements métaboliques et hémodynamiques qui ont lieu dans le cortex cérébral activé. Les calculs sont réalisés à partir d’un paradigme bloc, d’un paradigme événement ou avec des données à l’état de repos. Les prétraitements automatisés, comme l’enregistrement des clichés dynamiques ou l’enregistrement de référence anatomique, optimisent les processus de travail.
miniature iviewbold
Avantages
  • Les paradigmes peuvent être définis manuellement ou par importation de fichiers.
  • Examen par sélection 2D, 3D TID et différentes sous-couches.
  • L’analyse de régression applique la fonction de réponse hémodynamique pour fournir la meilleure correspondance.
  • L’activation induite par le mouvement du patient est éliminée en utilisant les modèles de mouvement comme régresseur.
  • Exportation des résultats fonctionnels vers les autres nœuds DICOM, puisque les appareils de planification chirurgicale sont inclus dans la configuration de base.
Longitudinal Brain Imaging (LoBI)

MR Longitudinal Brain Imaging (LoBI)

Affichage optimisé de l’organe le plus complexe du corps humain
L’application MR Longitudinal Brain Imaging (LoBI) aide à l’évaluation des troubles neurologiques pour lesquels un suivi à l’aide d’IRM cérébrales est réalisé et permet ainsi de surveiller le stade de la maladie et sa progression.
Vignette longitudinal brain imaging
Avantages
  • Les examens d’imagerie sont automatiquement enregistrés pour faciliter la comparaison.
  • Outils de modification et quantification volumétrique.
  • Fonctionnalité CoBI (Comparative Brain Imaging, imagerie cérébrale comparative), pour détecter les variations subtiles survenant dans le cerveau en soustrayant les examens d’imagerie réalisés à différents moments.
MobiView

MR MobiView

Examen automatique des données d’IRM corps entier

L’application MR MobiView combine plusieurs images en une vue complète afin d’analyser les acquisitions provenant de différents paliers. MobiView s’affiche d’un seul clic de souris dans Multi Modality Viewer d’IntelliSpace Portal. L’affichage zéro clic est également disponible en utilisant le protocole prédéfini.
 

Les principaux cas cliniques concernés sont les suivants : ARM, détection des métastases du corps entier (tronc) et images du rachis complet destinées à la visualisation du système nerveux central dans son intégralité. Les images ainsi obtenues peuvent être affichées, filmées et exportées à l’aide d’un outil compatible DICOM.

miniature mobiview
Avantages
  • Transformation complètement automatisée de jeux de données issus d’acquisitions réalisées sur postes multiples en images couvrant la totalité du champ d’acquisition.
  • Applications : ARM, système nerveux central dans son intégralité et torse complet.
  • Images composites affichées, enregistrées, filmées et exportées via le format DICOM et les formats PC compatibles.
  • Images compatibles avec les outils de visualisation, de mesure et de traitement, notamment MIP et MPR.
NeuroQuant®

MR NeuroQuant®*

Solutions d’analyse automatisée des images cérébrales
L’application MR NeuroQuant®* segmente et mesure automatiquement les volumes des structures cérébrales et les compare aux normes.
Vignette neuroquant
Avantages
  • Une façon pratique et rentable d’obtenir des mesures fiables et objectives de la neurodégénérescence.
  • Aide à réduire la subjectivité du diagnostic.
* NeuroQuant est une marque commerciale de CorTechs Labs, Inc.
Permeability

MR Permeability

Caractérisation des lésions par examen de la perte vasculaire
L’application MR Permeability permet de réaliser des mesures, notamment celles liées à la perte de chélates de gadolinium dans l’espace extracellulaire extravasculaire. L’utilisation la plus répandue concerne l’oncologie de la prostate et du cerveau. Cet outil calcule la cartographie paramétrique (Ktrans et Kep, par exemple) liée au comportement cinétique de l’agent de contraste.
miniature permeability
Avantages
  • Obtenez une vue d’ensemble et une caractérisation complètes de la perte de chélates de gadolinium dans l’espace extracellulaire extravasculaire en quantifiant Ktrans et Kep.
  • L’examen inclut la comparaison avec d’autres données anatomiques, avec la même orientation que les données sources.
  • Analyse graphique détaillée pour les courbes d’absorption des régions d’intérêt dessinées, y compris l’affichage des fonctions d’entrée artérielle définies manuellement ou basées sur un modèle.
SpectroView

MR SpectroView

Compréhension des modifications métaboliques détectées par IRM
Les données de spectroscopie protonique peuvent être analysées avec l’application MR SpectroView, qui permet la création automatique, basée sur l’anatomie, des préréglages de traitement appropriés, en fonction des données DICOM améliorées. Le progiciel intègre une fonctionnalité de guidage pour adapter facilement les réglages de traitement finaux.
miniature spectroview
Avantages
  • Protocoles cliniques, avec fonctionnalité de guidage pour des adaptations rapides.
  • De nombreuses options pour optimiser l’ajustement, créer des données ou des cartes sur les métabolites ou les rapports.
  • Indicateurs de qualité basés sur la largeur des lignes du pic d’eau non supprimée et le rapport signal-bruit des pics de métabolites les plus élevés.
Subtraction

MR Subtraction

Optimisation du contraste des images pour les données d’IRM dans les études dynamiques
L’application MR Subtraction permet d’effectuer les calculs de soustraction des études dynamiques et de déterminer le taux de contraste par transfert d’aimantation (MTC) à partir d’une série appropriée d’images d’entrée.
Vignette subtraction
Avantages
  • Des facteurs de pondération peuvent être définis pour influer sur les résultats de la soustraction ou du MTC.
T2* (Neuro) Perfusion

MR T2* (Neuro) Perfusion

Examen de la viabilité du tissu cérébral
L’application MR T2* (Neuro) Perfusion est conçue pour évaluer la perfusion cérébrale, ce qui facilite l’évaluation des accidents vasculaires cérébraux et d’autres maladies. La visualisation et l’analyse quantitative de l’inadéquation diffusion-perfusion en cas d’accident vasculaire cérébral aigu sont également incluses.
mr t2 neuro
Avantages
  • Codage couleur sélectionné par l’utilisateur pour les données fonctionnelles. Les cartographies peuvent être affichées et enregistrées superposées aux images de référence anatomique.
  • Opacité de superposition définie par l’utilisateur.
  • Fonctionnalité de correction des fuites en standard.
  • Le rapport signal/bruit peut être amélioré par lissage spatio-temporel des données d’entrée.
  • Opacité de superposition définie par l’utilisateur.
  • Possibilité d’effectuer l’analyse de la zone d’intérêt et de définir les fonctions d’entrée artérielle, si nécessaire.
Mirada Viewer

NM Mirada Viewer

Expérience utilisateur améliorée pour la lecture d’images MN
Conçu pour relever vos défis cliniques et améliorer la productivité lors de la visualisation d’images TEP/TDM, SPECT, SPECT/TDM et planaires. Processus de travail optimisé pour traiter plusieurs études et quantifier les résultats.
Vignette mirada viewer
Avantages
  • Protocoles rapides et configurables, pour une lecture efficace.
  • Suivi des lésions et réponse au traitement.
  • Graphiques et tableaux exportables.
  • Enregistrement TEP/TDM et TEP/TDM/IRM.
  • Solution indépendante de tout fournisseur.*
* Veuillez contacter votre ingénieur commercial Philips pour plus de détails sur la couverture multifournisseur.
NeuroQ Amyloid

NM NeuroQ Amyloid*

Évaluation de la plaque amyloïde
L’outil d’analyse NM NeuroQ Amyloid est conçu pour aider les cliniciens à évaluer la présence ou l’absence de plaque amyloïde dans le cerveau. Il fournit des outils d’analyse quantitative pour les acquisitions TEP du cerveau avec les agents NeuraCeq ou Amyvid.
Vignette neuroq amyloid
Avantages
  • Base de données NeuraCeq (Piramal).
  • Analyse quantitative des niveaux de fixation des plaques amyloïdes dans le cerveau.
  • Conçu pour renforcer la confiance dans le diagnostic et modifier la planification du traitement.
* NeuroQ est une marque commerciale de Syntermed.
Mode Revue

NM Review

L’application NM Review offre un environnement performant de visualisation et d’analyse des images IM et multimodalités pour l’évaluation clinique des examens planaires IM, SPECT, SPECT/TDM, TEP/TDM et TEP/IRM.
miniature review
Avantages
  • Icône de sélection de la présentation permettant à l’utilisateur de définir différentes présentations pour plusieurs préréglages. Pour chaque préréglage, l’utilisateur disposera de 4 présentations différentes.
  • Affichage des images volumiques MPR, MIP et 3D fusionnées.
  • Option de défilement continu.
  • Mesures SUV 2D et 3D : poids corporel SUV, masse maigre SUV, surface corporelle SUV et indice de masse corporelle SUV.
  • Segmentation 3D automatisée des lésions à partir de la valeur SUV ou de la valeur SUV maximale en pourcentage, et possibilité d’exporter des contours 3D au format DICOM-RT Structure.
  • Set vers des systèmes de planification de radiothérapie.
Vascular Processing – DSA (in MMV)

XA Vascular Processing - DSA (in MMV)

Fait contraster les structures artérielles avec les os et tissus mous environnants pour faciliter l’identification des anomalies vasculaires
L’application Vascular Processing – DSA (in MMV) élargit votre processus de travail en vous permettant de lire et de post-traiter les images iXR presque n’importe où. Obtenez des images d’artères dans diverses parties du corps à l’aide d’outils pour effectuer des soustractions standard et par séquence, des recalages de pixels et des repérages. Cette application fournit également des outils de post-traitement pour modifier et optimiser les données ASN XA créées dans la salle d’intervention.
Vignette vascular processing
Avantages
  • Image unique et soustraction “par séquence”.
  • Décalage des pixels pour corriger le mouvement du patient pendant l’injection d’un produit de contraste, peut être effectué manuellement.
  • La définition de repères aide à définir un facteur de soustraction partielle.
  • L’image partiellement soustraite montre (jusqu’à un certain degré) l’image complète, le contraste étant augmenté sur base du facteur de soustraction.
  • Même processus de travail que dans les systèmes Allura de Philips.
Viewing (in MMV)

XA Viewing (in MMV)

Outil d’examen complet pour les multimodalités, le tout dans un environnement unique
Le Multi Modality Viewer (MMV) prend désormais en charge la visualisation et le post-traitement des images et des séries d’angiographie. L’examen et l’analyse de l’imagerie angiographique, ainsi que d’autres modalités d’imagerie, permettent un examen complet du dossier patient. Traitement vasculaire des images (angiographie par soustraction numérique) – soustraction, recalages de pixels et repérages. Inclut des images clés dans le rapport générique MMV. Avant l’intervention, les données diagnostiques pertinentes (IRM ou TDM) peuvent être mises en signet et récupérées automatiquement lors de la sélection des patients dans Allura ou les suites Azurion.
visualisation xa
Avantages
  • Offre une vue d’ensemble complète du dossier patient pour toutes les modalités d’imagerie –  TDM/IRM/MN/Radiothérapie/Angio – dans un environnement unique.
  • Visualisation avancée et post-traitement (ASN) des images et séries d’angiographie.
  • Annotation et mesures de base sur les images (à condition que l’image soit précalibrée).
  • Récupération automatique des données diagnostiques pertinentes (TDM et/ou IRM) pour faciliter l’intervention à l’aide d’iBookmark.
  • Création de rapport prise en charge ; les images clés peuvent être envoyées sous la forme d’un rapport générique MMV.
*

Informations de contact

* Champ requis
*
*
*
*
*
*
*
*
*
En spécifiant la raison pour laquelle vous souhaitez être contacté, nous pourrons vous fournir un meilleur service.
We work with partners and distributors who may contact you about this Philips product on our behalf.
*
*

Final CEE consent

Pour toute demande d’assistance technique, merci de contacter le N° 0810 835 624.

Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.