Imagerie par résonance magnétique

The Next MR Wave : la nouvelle vague IRM commence ici

    La nouvelle gamme IRM de Philips connecte les données, la technologie et les patients – en toute fluidité !


    Chez Philips, nous nous engageons à collaborer avec vous afin que vous puissiez établir un diagnostic fiable dès la première acquisition, tout en contribuant à la pérennité de votre service de radiologie. À cette fin, nous mettons nos connaissances approfondies au service des patients au-delà des images. Les solutions IRM intégrées Ingenia en sont l’exemple parfait. Elles repoussent les limites du diagnostic afin de fournir une méthode plus rapide, plus intelligente et plus simple pour établir un diagnostic fiable, tout en améliorant l’expérience patient et surtout la prise en charge des patients. 

    La rapidité sans compromis à chaque examen

    Avec une qualité d’image équivalente, la nouvelle gamme IRM Ingenia permet de réaliser des examens jusqu’à 50 % plus rapides1, ce qui vous permet de prendre en charge plus de patients par jour. Cette avancée en matière de rapidité trouve son origine dans l’association de la technologie d’accélération de l’imagerie numérique haute qualité et de l’optimisation des processus de travail automatisés sans contact, notamment la détection des patients et la configuration patient entièrement guidée.

    Une expérience patient nettement améliorée  

    La nouvelle gamme IRM Ingenia est conçue pour intégrer des fonctions innovantes qui améliorent nettement le confort des patients.  L’un de nos partenaires déclare avoir réduit jusqu’à 70 %2 le nombre d’examens incomplets, et ce grâce à nos solutions d’immersions, spécialement conçus pour améliorer la coopération et le confort des patients. S’y ajoute une conception davantage centrée sur le patient, ce qui permet d’obtenir les systèmes d’imagerie les plus accessibles et les plus conviviaux de notre portefeuille. 

    Solutions IRM les plus récentes

    Ingenia Elition 3.0T
    Ingenia Prodiva 1.5T
    Bientôt disponible

    Une avancée révolutionnaire en matière de qualité de diagnostic et de rapidité


    Ingenia Elition1 3.0T


    Le nouveau système numérique Ingenia Elition3.0T constitue une avancée en matière de rapidité, d’expérience patient et de fiabilité clinique,tout en ouvrant la voie à de nouvelles orientations dans le domaine de la recherche clinique.

    Fort de sa technologie d’accélération Compressed SENSE, le système Ingenia Elition permet aux cliniciens de réaliser des examens IRM jusqu’à 50 % plus rapides2.

    La nouvelle conception des interfaces utilisateur, ses technologies uniques de détection en tunnel et ses fonctions d’analyse avancées aidées par l’intelligence artificielle3 pour la planification automatique, ainsi que la réalisation et le traitement des examens en fonction des préférences du radiologue, contribuent à améliorer l’efficacité, la cohérence et la fiabilité de l’intégralité du processus de travail IRM à la fois pour le patient et pour le personnel.

    1. Par rapport aux systèmes d’acquisition Philips ne disposant pas de la technologie Compressed SENSE.

    2. SmartExam de Philips

    Galerie

    Un plus grand confort pour les patients et une productivité améliorée


    Ingenia Prodiva 1.5T


    Le nouveau système Philips Ingenia Prodiva 1.5T propose une approche très intuitive permettant de réaliser des examens d’imagerie rapides et de haute qualité avec de nombreuses applications avancées, et affiche ses performances exceptionnelles dès le premier jour.
     

    Avec une qualité d’image équivalente, Ingenia Prodiva 1.5T permet de réaliser des examens plus rapides1. Son approche hollistique augmente la coopération et le confort des patients.  Le nombre de patients pris en charge peut être augmenté au moyen d’un processus de travail facilité.
     

    Le système avancé d’antenne légère et les procédures d’examens cliniques standardisées vous permettent de configurer et de réaliser des examens IRM de routine plus facilement et plus efficacement.

    1. Par rapport aux systèmes d’acquisition Philips ne disposant pas de la technologie Compressed SENSE.

    Galerie

    Centre d’imagerie Prodiva

    Un système d’acquisition parfait pour développer le centre d’imagerie – Prodiva 1.5T


    Découvrez les expériences des premiers utilisateurs du système Prodiva et la manière dont le système a fait évoluer leur centre d’imagerie.

    The Next MR Wave poursuit sa lancée...

    Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles concernant la gamme The Next MR Wave

    Applications cliniques

    Without Compressed SENSE With Compressed SENSE

    Précision et rapidité à chaque examen.

    Philips Compressed SENSE

     

    La technique Compressed SENSE ne permet pas uniquement de bénéficier de séquences plus rapides. Elle accélère l’intégralité des examens cliniques des patients et assure donc un niveau de productivité et une qualité d’image supérieurs pour permettre à votre personnel de se concentrer sur l’essentiel : une meilleure prise en charge des patients. Ce nouveau modèle de productivité requiert une mise en œuvre unique, disponible pour tous les contrastes anatomiques et toutes les anatomies. Les acquisitions 3D ne sont pas les seules à être plus rapides, les acquisitions 2D le sont également1 (jusqu’à 50 % plus rapides).

    1. Par rapport aux systèmes d’acquisition Philips ne disposant pas de la technologie Compressed SENSE.

    2. Les résultats des études de cas ne présument pas de ce qu’il est possible d’obtenir dans d’autres cas. Les résultats des autres cas peuvent varier.

    Compressed SENSE

    La qualité de la technologie Compressed SENSE


    Découvrez comment la technologie Compressed SENSE permet d’accélérer les examens IRM pour différents types de contraste et séquences 2D et 3D.
    3D T1w TFE 3D APT

    Une meilleure fiabilité du diagnostic 
    en neuro-oncologie


    Philips 3D APT

     

    Dans une société où les troubles neurologiques sont importants, Philips s’engage à fournir la meilleure qualité de diagnostic et la meilleure orientation thérapeutique possibles à tous les patients.

    3D APT (Transfert de proton amide) est une nouvelle méthode d’IRM cérébrale unique et sans contraste qui répond au besoin de fiabilité pour les diagnosticsneuro-oncologiques. De nos jours, même si l’IRM est une référence en imagerie neuro-oncologique sa précision en termes de classement des tumeurs et l’évaluation du suivi du traitement peuvent être davantage améliorées.

    APT

    Amélioration de l’IRM pour les tumeurs cérébrales avec l’imagerie pondérée APT

    Vous souhaitez en savoir plus sur les nouvelles solutions IRM ? Remplissez le formulaire de contact pour demander plus d’informations.

    Ambient Experience   

    Suivez-nous sur Twitter


    #TheNextMRWave

    Partager sur Twitter

    avec :@PhilipsHealth

    Rejoindre la conversation

    Informations de contact

    * Champ requis
    *

    Contact

    *
    *
    *

    Etablissement

    *
    *
    *
    *
    *

    Détail de la demande

    En spécifiant la raison pour laquelle vous souhaitez être contacté, nous pourrons vous fournir un meilleur service.
    *
    *
    L'IRM Ingenia Elition
    est un dispositif médical de classe IIa, fabriqué par Philips et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l’organisme notifié DEKRA Certification BV 0344. Il
    est destiné au diagnostic de différentes affections. Les actes effectués avec l'RM Ingenia Elition sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement le manuel d’utilisation. Avril 2018