IRM BlueSeal

Une transition vers des opérations IRM sans hélium plus productives et durables

Aimant BlueSeal1

Informations de contact

* Champ requis
*
*
*
*
*
*
*
*
*
En spécifiant la raison pour laquelle vous souhaitez être contacté, nous pourrons vous fournir un meilleur service.
*
*
Icône deux sur trois

Après s’être renseignés sur la technologie fermée, 2 clients sur 3 préféreraient une IRM qui n’exige pas d’hélium2

Les hôpitaux et les centres d’imagerie sont confrontés à un certain nombre de défis opérationnels résultant des technologies classiques actuelles en matière d’aimants IRM. Les installations IRM peuvent également être coûteuses, car elles nécessitent des adaptations de plancher en raison du poids de l’aimant. En outre, un tube de quench doit être installé pour respecter les mesures de sécurité en matière d’hélium et pour évacuer ce dernier à l’extérieur en cas de besoin. Si une solution était apportée à ces défis, elle révolutionnerait la productivité et les coûts opérationnels relatifs à l’IRM.

Aimant BlueSeal1

 

Philips travaille sur un nouvel aimant IRM, conçu pour être entièrement fermé et ne contenir qu’une petite quantité d’hélium. Cette technologie future permettrait de résoudre les problèmes actuels liés à l’hélium dus à la conception des aimants classiques et qui entraînent souvent des temps d’arrêt longs et coûteux pour les opérations IRM. Avec ce développement, Philips vise également à surmonter les problèmes d’accès à l’hélium rare.

Technologie de microrefroidissement

L’aimant BlueSeal1 est en cours de développement afin de ne nécessiter que 7 litres d’hélium pour refroidir l’aimant supraconducteur.
Technologie de microrefroidissement

Conçu pour être entièrement fermé

Ce nouvel aimant BlueSeal1 est conçu pour être entièrement fermé, ce qui signifie que l’hélium ne peut pas se libérer, ni subitement, ni progressivement. Cela signifierait également que l’aimant n’aurait pas besoin d’être rempli d’hélium.
Conçu pour être entièrement fermé
L’aimant BlueSeal1 comprendra une connectivité “plug and play” et permettra de résoudre les défis liés aux coûts d’installation.  
L’aimant pèsera environ 900 kg de moins que son prédécesseur3 et n’aura pas besoin de tube de quench, ce qui pourrait faciliter l’installation.

Conçu sans tube de quench

Cet aimant BlueSeal1 n’aura pas besoin de tube de quench pour résoudre les défis liés aux coûts de construction.
Conçu sans tube de quench

Conception légère

L’aimant Philips BlueSeal1 pèsera environ 900 kg de moins que son prédécesseur3 pour simplifier l’installation et limiter les adaptations de plancher.
Conception légère

Découvrez
The Next MR Wave

1. La technologie BlueSeal est considérée comme étant un travail en cours. Elle ne bénéficie pas du marquage CE et n’est pas disponible à la vente.

2. Rapport de recherche sur le marché MarkeTech 2017.

3. Par rapport à l’aimant Ingenia 1.5T.

Pour toute demande d’assistance technique, merci de contacter le N° 0810 835 624.