Solution ICCA

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Des quantités massives de données précieuses sont générées dans l'environnement de réanimation. Pourtant, l'intégration et l'analyse de ces données sont fastidieuses, prennent du temps - et le temps manque.

IntelliSpace Critical Care and Anesthesia (ICCA) transforme les données cliniques en informations exploitables, fournit une documentation clinique standardisée et fonctionne avec d'autres systèmes de documentation hospitalière. En travaillant avec ICCA, contrôlez au mieux la documentation patient en Réanimation.

ICCA, pensé pour accompagner les réanimateurs tout au long de la prise en charge des patients

 

Aide à la décision clinique

 

L'accès à des informations patient complètes est essentiel dans le processus de prise de décision clinique. Des études montrent que les outils d'aide à la décision clinique (CDS), par exemple, peuvent réduire la durée des séjours en réanimation. Ces outils sont conçus pour vous aider à prendre des décisions éclairées, à identifier et à mettre en évidence les événements indésirables et à améliorer la qualité des soins.

Analyse des données et rapports

Analyse des données et rapports

Le module DAR (Data Analysis and Reporting) disponible dans ICCA, propose des outils et des modèles de veille économique cliniques ainsi que des indicateurs de qualité des soins et d’activité en libre-service, vous permettant d’effectuer simplement vos propres analyses et rapports de données. Cela vous évite ainsi de vous référer systématiquement à des spécialistes du reporting dotés de compétences techniques avancées.
Des soins de qualité

Des soins de qualité

Des offres de soins fondées sur des principes largement reconnus, peuvent contribuer à améliorer la qualité des soins. ICCA contribue à mettre en œuvre des recommandations de soins fondées sur des données probantes, en se concentrant sur des domaines clés tels que la gestion des septicémies et la pneumonie sous ventilation.
Analyse des données

Connectivité et valorisation des données

ICCA vous affranchit en grande partie de la documentation manuelle des constantes pendant le séjour patient et s'interface avec les dispositifs informatiques et dispositifs médicaux : systèmes de perfusions, les ventilateurs et les moniteurs de surveillance.

ICCA transforme ainsi les données des patients en informations exploitables et permet une détection et un codage automatique des actes, ce qui contribue à une meilleure maîtrise des coûts et ainsi un remboursement approprié et en temps voulu.

Identification des évènements indésirables liés aux médicaments

 

Pour éviter les événements indésirables liés aux médicaments – dont il a été démontré qu’il se produisent jusqu'à 8,5 fois pour 100 admissions (1) -, il faut être vigilant.

Le module de référence médicale disponible dans ICCA, affiche les médicaments présentant un danger, les contre-indications en matière d’allergies ou les traitements médicamenteux inappropriés lorsque vous saisissez une ordonnance de médicaments. Vous bénéficiez ainsi en temps opportun, d’une aide à la prise de décision en réanimation. Ces événements indésirables potentiels sont définis et identifiés par un fournisseur de référence médicale tiers.

Gestion intégrée des prescriptions

Outil de prescription

Grâce au système ICCA, les prescriptions de perfusions, de pousse-seringues, de médicaments, mais aussi les administrations, apparaissent automatiquement dans les feuilles de surveillance et sur les plans de soins du personnel infirmier.

De plus, Philips ayant choisi de mettre l’accent sur l’interopérabilité de ses solutions informatiques médicales, la solution peut s’interfacer avec des systèmes tiers.

Accès aux données sur PC, tablette ou mobile

Accès aux données sur PC, tablette ou mobile

Accédez aux dossiers des patients en toute sécurité, où que vous soyez : depuis votre bureau, sur le moniteur de chevet, sur une tablette sans fil pendant les visites, ou sur un ordinateur portable à la maison. Votre système d’accompagnement en réanimation est disponible pratiquement partout où vous vous trouvez.

Références

1. Klopotowska, et al. BMC Health Services Research. 2011, 11:124.

 

Mentions légales

La solution IntelliSpace Critical Care & Anesthesia pour les soins intensifs, la réanimation et l'anesthésie, est un système de documentation clinique de classe IIa, fabriqué par Philips et dont l’évaluation de conformité a été réalisée par l’organisme certifié TÜV SÜD CE0123. Elle est destinée à la documentation et à la revue des soins patients. Les actes effectués avec IntelliSpace Critical Care & Anesthesia sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement le manuel d’utilisation. Juin 2020

Pour toute demande d’assistance technique, merci de contacter le N° 0810 835 624.