Suite coronaire

Suite coronaire

Transformer des interventions coronariennes percutanées complexes en soins dispensés en toute confiance

    Informations de contact

    * Champ requis
    *

    Contact

    *
    *
    *

    Etablissement

    *
    *
    *

    À mesure que le nombre et la complexité des cas de maladies coronariennes augmentent, les cardiologues interventionnels sont mis à rude épreuve. Comment dispenser des soins de haute qualité de façon efficace et en maîtrisant les coûts malgré un nombre de cas en constante augmentation et des ressources réduites ?

     

    Afin de faciliter l’accès aux applications et outils d’imagerie pertinents, Philips a créé la suite coronaire, conçue pour faciliter la prise de décisions fiables et favoriser la réussite du traitement.

    Philips Azurion a permis de percer dans l’amélioration des processus et ainsi d’obtenir des résultats prouvés en matière d’efficacité


    Dans l’environnement en constante évolution des procédures d’ICP cardiaque, deux de vos principaux défis sont l’efficacité en salle de cathétérisme et la gestion de la dose. Azurion offre des solutions pour rationaliser les processus de travail afin d’améliorer les performances de votre salle, de prendre en charge davantage de patients et d’améliorer vos résultats1. La suite coronaire comprend nos outils et dispositifs coronaires, ainsi que des fonctions telles que le monitorage en temps réel avec le système hémodynamique interventionnel Philips et les mesures 2D-QA. Ces éléments facilitent vos processus quotidiens à travers le diagnostic, la planification, la prise de décision et l’évaluation.

    Points de travail flexibles

    Points de travail flexibles
    Nos points de travail flexibles sont conçus pour favoriser une efficacité, une intégration et une cohérence élevées. Ils vous permettent de personnaliser votre processus de travail, d’accéder aux informations pertinentes à partir de tout point de travail et d’améliorer le travail d’équipe tout en réduisant les déplacements inutiles. Votre capacité de traitement est accrue et le passage d’un examen à un autre est facilité.

    Technologie d’imagerie radiologique ClarityIQ

    Gestion de la dose ClarityIQ
    Nos technologies de gestion de la dose vous aident à gérer la prise en charge des patients, la sécurité du personnel et la conformité aux normes. Par exemple, notre nouvelle technologie d’imagerie radiologique ClarityIQ offre une qualité d’image exceptionnelle à de très faibles doses pour un grand nombre de domaines cliniques, patients et opérateurs2.

    Système hémodynamique Philips

    Hémodynamique Philips
    Le système hémodynamique interventionnel Philips offre des paramètres hémodynamiques avancés dans la salle de radiologie interventionnelle pour faciliter la prise de décisions cliniques. Le système comprend un dispositif de monitorage au niveau de la table patient et une station de travail dans la salle de commande. Celle-ci est équipée d’une interface utilisateur conçue pour simplifier la surveillance et l’évaluation hémodynamiques.

    Solutions informatiques en cardiologie

    Solutions informatiques en cardiologie

    La gamme de solutions informatiques en cardiologie comprend les systèmes IntelliSpace Cardiovascular et Xper Information Management (Xper IM).

    IntelliSpace Cardiovascular est conçu pour rationaliser les processus de travail et améliorer les performances opérationnelles de l’ensemble de vos services de soins cardiovasculaires. Il est étroitement intégré à Philips TomTec, Xper IM, IntelliSpace Portal et IntelliSpace ECG.

    Des solutions cliniques pour les interventions au niveau des artères coronaires

    Maladies coronariennes
    Notre suite coronaire offre des outils interventionnels dédiés et des dispositifs coronariens avancés pour assurer des niveaux élevés de normalisation et redéfinir les résultats du traitement pour vos patients. Chaque étape de votre procédure est prise en charge : vous décidez, vous orientez, vous traitez et vous confirmez les résultats de traitement.

    iFR : une qualité supérieure3,4,5

    Réduction des coûts par patient3

    Icône pour la réduction des coûts

    10 %

    réductions des coûts

    Icône MoneyBank

    Environ 800 € d’économies
    (En moyenne, par rapport à la FFR)

    Réduction de la durée d’intervention4

    Icône en forme de chronomètre

    L’étude DEFINE FLAIR a montré une réduction de 10 % de la durée d’intervention grâce à l’utilisation d’une stratégie guidée par iFR [p < 0,01]

    Icône en forme d’horloge

    Étude DEFINE FLAIR
    Durée d’intervention :
    40,5 minutes [bras iFR] contre 45,0 minutes [bras FFR] [p < 0,01]

    Amélioration de la prise en charge4,5


    Les deux études ont également permis d’établir qu’une stratégie guidée par iFR permet de réduire la durée de l’intervention tout en éliminant presque complètement les symptômes sévères du patient par rapport à une stratégie guidée par FFR.
    Icône en forme d’échelle

    L’étude DEFINE-FLAIR a rapporté une réduction de 90 % de la gêne du patient

    Icône en forme de flèche

    D’après l’étude iFR Swedeheart, en l’absence d’agent hyperémique, il est possible de réduire de 95,7 % la gêne du patient à l’aide d’une stratégie guidée par iFR

    Dynamic Coronary Roadmap

    Dynamic Coronary Roadmap
    Notre technologie Dynamic Coronary Roadmap crée une cartographie des artères coronaires en temps réel avec fonction de compensation des mouvements, facilitant ainsi le guidage par l’image. Une angiographie coronarienne en surbrillance est superposée à une image fluoroscopique 2D en temps réel, ce qui crée une cartographie colorée qui compense le mouvement en temps réel et fournit un retour visuel continu sur le positionnement des câbles et des cathéters.

    StentBoost Live

    StentBoost Live
    StentBoost Live est une technologie de visualisation avancée en temps réel des stents qui permet de vérifier rapidement le positionnement avant et après le déploiement de ballonnets, de stents et de dispositifs intra-coronaires. Elle a été conçue pour améliorer les performances et l’efficacité des procédures et offre une meilleure visualisation des dispositifs intra-coronaires en mouvement.

    SyncVision

    SyncVision
    Notre progiciel SyncVision, associé à la physiologie et à l’échographie intravasculaire de base, est une solution d’imagerie avancée conçue pour relever les défis physiologiques et d’imagerie dans la salle de cathétérisme. Il aide les cardiologues à surmonter les incertitudes et à dispenser les traitements en toute confiance en leur permettant de voir avec clarté, de planifier avec certitude et d’offrir des résultats fiables.

    CardiacSwing

    CardiacSwing
    CardiacSwing (anciennement XperSwing) améliore la visibilité de l’anatomie coronaire grâce à une angiographie rotationnelle à deux axes. Il produit des visualisations uniques de l’arbre coronaire avec une injection de produit de contraste unique. Ces affichages sont conçus pour faciliter la quantification des vaisseaux.

    Échographie intravasculaire (IVUS)

    Échographie intravasculaire (IVUS)
    Nos technologies d’imagerie échographique intravasculaire incluent des offres numériques et rotationnelles, ainsi que des systèmes d’imagerie à niveaux de gris, d’échographie intravasculaire VH et d’imagerie ChromaFlo. Associant la simplicité et la rapidité du plug and play à la fonction de recalage automatique SyncVision, nos solutions d’échographie intravasculaire vous permettent de voir clairement où se trouve la pathologie sur l’angiographie et facilitent les mesures de longueur sans nécessiter de dispositif de retrait.

    Appareils thérapeutiques

    Appareils thérapeutiques
    Au cours du traitement, il est nécessaire de décider s’il est possible de traiter la lésion en toute sécurité et de déterminer la taille et le type d’appareil à utiliser pour une perméabilité élevée à long terme. La gamme d’appareils coronariens IGT Philips est conçue pour vous permettre de personnaliser les décisions thérapeutiques pour chaque patient. Par exemple, le cathéter à ballonnet de rainurage pour ACTP AngioSculpt vous aide à traiter les lésions complexes présentes dans les artères coronaires, tandis que les cathéters d’athérectomie laser coronaire ELCA vous aident à traverser, préparer et traiter les lésions coronaires les plus difficiles.

    Souhaitez-vous parler à un expert pour en savoir plus sur la suite coronaire ? Remplissez le formulaire et quelqu’un vous contactera.

    Références


    1
    Les résultats sont propres à leur établissement d’obtention et peuvent différer des résultats réalisables dans d’autres établissements.
     

    2 Selon 18 études comparatives distinctes, la technologie ClarityIQ de Philips est associée à une réduction de l’exposition des patients aux rayons.
     

    3 Patel M. “Cost-effectiveness of instantaneous wave-Free Ratio (iFR) compared with Fractional Flow Reserve (FFR) to guide coronary revascularization decision making.” Présentation par l’ACC de ses tout derniers essais cliniques révolutionnaires, 10 mars 2018.

    4 Davies JE, et al., Use of the Instantaneous Wave-free Ratio or Fractional Flow Reserve in PCI. N Engl J Med. 11 mai 2017 ; 376(19):1824-1834.

    5 Gotberg M, et al., iFR-SWEDEHEART Investigators. Instantaneous Wave-free Ratio versus Fractional Flow Reserve to Guide PCI. N Engl J Med. 11 mai 2017 ; 376(19):1813-18233.

    *

    Informations de contact

    * Champ requis
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    En spécifiant la raison pour laquelle vous souhaitez être contacté, nous pourrons vous fournir un meilleur service.
    We work with partners and distributors who may contact you about this Philips product on our behalf.
    *
    *

    Final CEE consent

    La salle interventionnelle Azurion est un dispositif médical de classe IIb, fabriqué par Philips et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l'organisme notifié DEKRA Certification BV CE0344. Elle est destinée aux procédures diagnostiques et interventionnelles. La salle interventionnelle en environnement bloc est prise en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Janvier 2020

     

    IntelliSpace Cardiovascular est un dispositif médical de classe IIa, fabriqué par Philips et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l'organisme notifié DEKRA Certification BV CE0344. Il est destiné à la visualisation, l’analyse et diagnostic des images. Les actes diagnostiques sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Janvier 2020

     

    Xper Information Management System est un dispositif médical de classe IIa, fabriqué par Philips et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l'organisme notifié DEKRA Certification BV CE0344. Il est destiné à l’optimisation des flux de travail en milieu hospitalier. Les actes diagnostiques sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Janvier 2020

     

    Le système IntelliSpace ECG (iECG) est un dispositif médical de classe IIa, fabriqué par Philips et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l'organisme notifié TUV SUD CE0123. Il est destiné à la visualisation, l’analyse, le diagnostic et l'archivage des ECG. Les actes diagnostiques sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Janvier 2020

     

    Dynamic 3D Roadmap est un dispositif de classe IIa, fabriqué par Philips et dont l'évaluation de la conformité a été réalisée par l'organisme notifié DEKRA Certification BV CE0344.  Il est destiné à la visualisation, l’analyse et au diagnostic médical par imagerie. Les actes diagnostiques sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations.  Lisez attentivement la notice d’utilisation. Janvier 2020

     

    Stentboost est un dispositif de classe IIa, fabriqué par Philips et dont l'évaluation de la conformité a été réalisée par l'organisme notifié DEKRA Certification BV CE0344.  Il est destiné à la visualisation, l’analyse et au diagnostic médical par imagerie. Les actes diagnostiques sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations.  Lisez attentivement la notice d’utilisation. Janvier 2020

     

    SyncVision System est un dispositif médical de classe IIa fabriqué par Philips et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l’organisme notifié BSI CE2797. Il est destiné au guidage de précision en conjonction d'images fluoroscopiques. Les actes effectués avec ce dispositif sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Janvier 2020

     

    AngioSculpt PTA et PTA XL sont des dispositifs médicaux de classe IIa fabriqués par Spectranetics et dont l'évaluation de la conformité a été réalisée par l'organisme notifié BSI 0086. Ils sont destinés à la dilatation des lésions au niveau des artères iliaques, fémorales, ilio-fémorales, poplitées et rénales, ainsi que pour le traitement des lésions obstructives causées par les fistules artérioveineuses, soit synthétiques pour la conduite de dialyses, soit natives. Ils ne sont pas conçus pour être utilisé dans le système coronaire ou neurovasculaire. Les actes effectués avec ces dispositifs sont pris en charge par les organismes d'assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement le manuel d'utilisation. Janvier 2020

     

    Le cathéter laser ELCA est un dispositif médical de classe III, fabriqué par Spectranetics et dont l'évaluation de la conformité a été réalisée par l'organisme certifié BSI 0086. Il est destiné au traitement des pathologies vasculaires dans le système vasculaire coronaire. Les actes effectués avec le cathéter laser ELCA sont pris en charge par les organismes d'assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement le manuel d'utilisation. Janvier 2020

    Pour toute demande d’assistance technique, merci de contacter le N° 0810 835 624.