Faire la différence grâce aux solutions Philips
de guidage temps réel par l’imagerie

Protéger vos patients et votre personnel

La dose de rayonnement est un problème complexe, notamment dans le domaine de la santé. Utilisé de façon appropriée, le rayonnement offre de nombreux avantages médicaux reconnus par tous, tels que l’identification et le traitement d’os endommagés, de cancers et de troubles cardiaques. Toutefois, il peut également dégrader l’ADN humain, voire causer un cancer, s’il est employé avec négligence.


Philips s’est imposé comme un leader du domaine de la gestion de la dose. Philips DoseWise vous offre ainsi un ensemble de techniques, programmes et pratiques conçu pour protéger vos patients et votre personnel des effets néfastes du rayonnement dans les environnements de radiologie.

 

Consultez notre livre blanc pour tout savoir sur la gestion de la dose sur les systèmes Allura.

DoseWise Allura

 

Nos solutions de gestion de la dose spécifiques aux systèmes Philips Allura sont réunies sous l’appellation DoseWise Allura. Intégrée dans nos systèmes de radiologie interventionnelle Allura FD, cette combinaison unique de techniques, programmes et pratiques offre une qualité d’image clinique pertinente pour chaque application interventionnelle, tout en permettant la gestion de la dose de rayonnement.


L’association parfaite de ses composants permet à DoseWise Allura de réduire les doses de rayonnement. Chez Philips, nous répartissons les facteurs d’influence sur la dose et la qualité d’image en trois grandes catégories :

Une technologie “intelligente” :

Nos innovations pour vous aider à réduire les doses de rayonnement

Un meilleur contrôle:

Optimiser la gestion de la dose dans vos processus

Une sensibilisation accrue:

Attirer davantage votre attention sur la problématique de réduction de la dose reçue

Une technologie “intelligente”

Capteur

Conversion du rayonnement plus efficace jusqu’à 25 % par rapport à la génération précédente

GridSwitch

Réduction jusqu’à 80 % par rapport à la fluoroscopie sans commutateur de grille

SpectraBeam

Réduction du filtrage préliminaire jusqu’à 50 % par rapport à un système sans filtrage

Traitement avancé des images

Optimisation de la qualité d’image

La grande qualité d’image et les fonctions de gestion de la dose de DoseWise Allura sont le résultat du développement de nombreuses technologies prioritaires par Philips. Générateur, tube à rayons X Philips MRC, capteur plan dynamique et traitement des images en temps réel sont autant de fonctions propres à la base de ce système d’imagerie de qualité.

Un meilleur contrôle

Protocoles de radiologie avancés

Réduction jusqu’à 80 % en sélectionnant des protocoles avancés selon la structure anatomique (par exemple, imagerie cardiaque comparée aux interventions d’électrophysiologie)

Collimation, diaphragme et cale sur la dernière image acquise

Réduction de la zone d’exposition du patient à la région d’intérêt

FluoroChoices et FluoroStore

Réduction jusqu’à 80 % en sélectionnant la dose de fluor la plus faible

Eco Dose

Permet de réduire la qualité d’image au strict minimum

DoseWise Allura offre un grand nombre de fonctions uniques vous permettant de personnaliser la qualité d’image et la dose de votre système afin de satisfaire entièrement à vos besoins spécifiques. On compte parmi elles des protocoles de radiologie avancés, des protocoles à faible dose, le choix entre plusieurs options de fluoroscopie, le stockage de rayonnement et la collimation sur la dernière image acquise.

Une sensibilisation accrue

DoseAware pour le personnel (en option)

Reconnu pour améliorer la gestion des processus du personnel de santé

Rapport de dose patient structuré

Optimisation de la gestion de la dose patient

Indication de la dose patient pendant l’intervention

Sensibilisation en direct à la dose patient

DoseWise Allura contribue à sensibiliser les utilisateurs sur la dose grâce à un écran AK situé dans la salle d’intervention, des rapports de dose patient structurés et un affichage de la dose du personnel en temps réel.

Avantages de Dosewise Allura

  • DoseWise Allura permet de gérer la dose à laquelle sont exposés les patients et le personnel
  • DoseWise Allura offre aux médecins un plus grand contrôle lors des examens grâce aux technologies propriétaires “intelligentes” et aux programmes de sensibilisation de Philips
  • Notre technologie Xper unique permet de personnaliser la qualité d’image et la dose de votre système afin de répondre à vos besoins et préférences
  • DoseWise Allura est intégrée dans toute la gamme de systèmes de radiologie interventionnelle fixes Philips

L’utilisation croissante de la fluoroscopie et de l’imagerie ciné augmente l’exposition aux radiations des patients et du personnel dans les environnements médicaux. Pour y remédier, Philips a donc développé DoseWise, un ensemble de techniques, programmes et pratiques associant grande qualité d’image et gestion de la dose de rayonnement.


Intégrée à toute notre gamme de systèmes de radiologie interventionnelle Allura FD, DoseWise Allura offre de nombreuses méthodes et techniques de gestion de la dose vous permettant d’atteindre l’équilibre parfait entre dose et qualité d’image.