Déclaration de confidentialité de l'application
Philips Clean Home+

La présente Déclaration de confidentialité a été modifiée pour la dernière fois le 3 septembre 2019.

L'application Philips Clean Home+ (« Application ») vous permet de contrôler, surveiller et gérer vos Purificateurs d'air et Aspirateurs-robots Philips (collectivement « Appareils ») partout et à tout moment (« Services »).
 

L'Application et les Appareils sont contrôlés par Philips Consumer Lifestyle B.V. ou l'une de ses filiales ou succursales (« Philips », « notre », « nos » ou « nous »). Nous traitons les données personnelles recueillies à partir de l'Application et/ou n'importe quel Appareil que vous décidez d'appairer à l'Application.

La présente Déclaration de confidentialité s'applique aux données personnelles collectées ou traitées par l'Appareil et/ou l'Application. La présente Déclaration de confidentialité a pour but de vous aider à mieux comprendre nos pratiques de confidentialité lorsque vous utilisez l'Application, notamment les données que nous collectons, pourquoi nous les collectons, ce que nous en faisons, ainsi que vos droits individuels.
 

Veuillez également lire notre Déclaration relative aux cookies et nos Conditions d'utilisation.

Quelles sont les données personnelles collectées, et dans quels buts

Nous recevons ou collectons des données personnelles, comme indiqué en détail ci-dessous, lorsque nous fournissons nos Services, en particulier lorsque vous accédez à l'Application, la téléchargez ou l'installez.
account data

Données du compte

Vous pouvez vous connecter à l'Application en utilisant un compte MyPhilips, ou via vos profils de réseaux sociaux. En Chine, les utilisateurs peuvent également se connecter à l'aide de leurs numéros de téléphone.


  • Si vous choisissez de vous connecter par le biais des réseaux sociaux, les données personnelles que nous collectons peuvent inclure votre profil public de base (p. ex., photo de profil, identifiant, sexe, URL du profil, date de naissance, page d'accueil et géolocalisation) et votre adresse e-mail. En Chine, vous pouvez vous connecter en utilisant votre compte Wechat. Lorsque vous utilisez votre compte Wechat, nous recueillons votre identifiant de compte Wechat et votre profil public, y compris votre nom et votre photo de profil. Veuillez noter que votre fournisseur de services de réseaux sociaux peut collecter des informations sur le fait que vous utilisez l'Application et que vous vous connectez à l'aide de votre compte. Veuillez lire la Déclaration de confidentialité de votre fournisseur de services de réseaux sociaux (p. ex., Facebook, Google) pour en savoir plus sur ses pratiques de confidentialité.

  • Lorsque vous créez un compte MyPhilips, les données personnelles que nous recueillons peuvent inclure votre prénom, votre nom d'utilisateur, votre adresse e-mail et votre mot de passe. Dans ce cas, nous vous enverrons un e-mail de bienvenue afin de confirmer vos nom d'utilisateur et mot de passe, de répondre à vos questions et de vous transférer des messages strictement liés à nos services ou des communications de marketing direct, si vous avez choisi de les recevoir. Vous pouvez également utiliser votre compte MyPhilips pour commander un produit ou un service Philips, participer à une promotion ou à un jeu, participer à une activité sur les réseaux sociaux liée à une promotion Philips (par exemple, en cliquant sur « J'aime » ou « Partager ») et participer à des tests de produits ou des sondages.
     

Nous utilisons vos Données de compte pour créer et gérer votre compte. Étant donné que nous utilisons vos Données de compte pour fournir nos Services, nous considérons que ce traitement est nécessaire à l'exécution du contrat auquel vous êtes lié et que vous respectez conformément à l'Article 6.1. (b) du Règlement (UE) 2016/679.

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Data filled in by you

Données des Appareils

Lorsque vous appairez votre Appareil à l'Application, nous recueillons les informations suivantes :

 

  • Purificateurs d'air. 

(I) Les données de l'Appareil, y compris l'identifiant de l'Appareil, le mode de fonctionnement, l'état marche/arrêt, le mode, la vitesse du ventilateur, le planificateur et les commandes.

 

(II) Les données générales sur la qualité de l'air, y compris l'indice d'allergènes en intérieur, les PM2.5, la température, les gaz et le niveau d'humidité.

 

  • Aspirateurs-robots.

 

(I) Les données de l'Appareil, y compris l'identifiant de l'Appareil, les données du planificateur, le nombre de cycles et la durée de nettoyage. 

 

Nous recueillons également l'adresse IP du routeur qui se connecte à votre Appareil.
 

Nous utilisons ces données pour fournir les Services, donner à l'Appareil une meilleure connaissance de son environnement, améliorer notre Appareil et nos Services, et vous permettre de mieux interagir avec l'Appareil et ses services.

Étant donné que vos données d'Appareil ne sont traitées que lorsque vous choisissez d'appairer votre Appareil à l'Application aux fins des services, nous considérons que ce traitement est nécessaire à l'exécution du contrat auquel vous êtes lié et que vous respectez conformément à l'Article 6.1.(b) du règlement (UE) 2016/679.

 

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Devices data

Autres données fournies

En fonction de votre modèle de Purificateur d'air, l'Application peut vous présenter un petit questionnaire pour connaître vos préoccupations au sujet de la qualité de l'air intérieur, savoir depuis combien de temps vous avez emménagé dans le logement et la pièce dans laquelle vous avez placé l'Appareil. L'Application utilisera vos réponses pour définir le mode de fonctionnement le plus approprié pour votre Appareil.

 

Étant donné que vos Autres données fournies ne sont traitées que lorsque vous choisissez d'appairer votre Appareil à l'Application aux fins des Services, nous considérons que ce traitement est nécessaire à l'exécution du contrat auquel vous êtes lié et que vous respectez conformément à l'Article 6.1.(b) du règlement (UE) 2016/679.

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Cookies

Cookies

Nous utilisons des cookies, des balises ou des technologies similaires (« Cookies ») pour exploiter, fournir, améliorer, comprendre et personnaliser nos Services. Les Cookies nous permettent de reconnaître votre appareil mobile et de collecter vos données personnelles, y compris votre numéro d'appareil utilisateur unique, l'adresse IP de votre appareil mobile, le type de navigateur Internet mobile utilisé ou le système d'exploitation utilisé, ainsi que les données de session et d'utilisation, ou les données relatives aux performances du service, c'est-à-dire des informations sur votre utilisation de l'Application.

 

Avant d'utiliser des Cookies, nous vous demandons votre consentement. Pour de plus amples informations sur l'utilisation des Cookies dans cette Application, prenez connaissance de notre Déclaration relative aux cookies accessible dans les paramètres de confidentialité de l'Application.

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Location data

Service consommateur

Nous exploitons et fournissons nos Services, notamment la mise à disposition de l'assistance clientèle, et l'amélioration, la correction et la personnalisation de nos Services. Vous pouvez nous fournir des informations relatives à votre utilisation des Services, telles que votre interaction avec Philips, et à la façon dont vous souhaitez être contacté(e), afin que nous puissions vous proposer des prestations d'assistance clientèle. Nous utilisons également vos informations pour pouvoir vous répondre lorsque vous nous contactez.

 

Nous considérons que le traitement de vos données relatives à l'Assistance clientèle est nécessaire à l'exécution du contrat auquel vous êtes lié et que vous respectez conformément à l'Article 6.1.(b) du règlement (UE) 2016/679.

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Combined data

Données combinées

Nous pouvons combiner vos données personnelles, y compris les Données du compte, les Données sur les Appareils, les Cookies, aux données collectées lors de vos interactions et de votre utilisation des médias numériques Philips, comme les réseaux sociaux, sites Web, e-mails, applications et produits connectés, notamment vos adresses IP, vos cookies, les informations sur vos appareils mobiles, les communications sur lesquelles vous cliquez ou appuyez, vos informations détaillées de géolocalisation et les sites Web que vous visitez.

 

Nous analysons les Données combinées pour vous offrir des services personnalisés. Cela nous aide également à améliorer le contenu, la fonctionnalité et la convivialité de l'Application, de l'Appareil ou des Appareils et des Services ainsi qu'à développer de nouveaux produits et services. Dans ce cas, nous considérons que le traitement de vos Données combinées est fondé sur les intérêts légitimes de Philips et qu'il est réalisé conformément à l'Article 6.1. (f) du Règlement (UE) 2016/679.
 

Si vous choisissez de recevoir des communications promotionnelles sur les produits, services, événements et promotions Philips susceptibles de vous intéresser, en fonction de vos préférences et de vos habitudes en ligne, nous pouvons vous envoyer des communications marketing et promotionnelles par e-mail, par téléphone et par d'autres canaux numériques, tels que les applications mobiles et les réseaux sociaux. Afin d'adapter les communications à vos préférences et à votre comportement, et afin de vous proposer une expérience plus pertinente et plus personnalisée, nous pouvons analyser vos Données combinées. Avant de vous envoyer des communications promotionnelles, nous vous demanderons votre consentement.

Data about your interactions and usage of the Philips digital channels such as social media, websites, emails, apps and connected product. This data may include: IP address, cookies, device information, communications you click on or tap, location details, websites you visit.
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Third parties

Autorisations

Lorsque l'Application nécessite une autorisation pour accéder aux capteurs de votre appareil mobile (p. ex., appareil photo, Wi-Fi, géolocalisation ou Bluetooth®) ou à d'autres données (p. ex., photos) aux fins des Services, nous vous demanderons votre consentement. Nous utilisons ces données uniquement lorsqu'elles sont requises pour vous fournir les Services et après obtention de votre consentement.

 

1) Autorisations générales

 

  • Wi-Fi. Pour configurer l'appairage de votre Appareil. 
  • Appareil photo. Pour scanner le code QR afin de lancer l'appairage de l'Appareil.
  • Photos. Pour activer la fonction de partage de photos, qui vous permet de photographier la qualité de l'air intérieur ou extérieur et de les partager par SMS/Wechat ou d'autres réseaux sociaux.
  • Appel. Pour vous permettre d'appeler l'assistance clientèle de Philips par l'intermédiaire de l'Application. 
  • Géolocalisation approximative et localisation. 

     -  Appairage de l'Appareil. Les systèmes d'exploitation Android nécessitent une géolocalisation approximative pour connecter l'Application à l'Appareil. iOS nécessite un accès aux données de localisation pour identifier si l'Application et l'Appareil sont à proximité. Cependant, Philips ne traite ces données d'aucune manière. Les données sont stockées dans votre appareil mobile, à un emplacement auquel Philips n'a pas accès. Si vous supprimez votre profil ou l'Application, ces données seront supprimées de votre appareil.

     - Trouver Philips près de chez vous. Lorsque vous activez cette fonctionnalité, nous utilisons vos données de localisation pour vous diriger vers un magasin ou un Service Consommateurs à proximité.

  • Fichiers. L'Application nécessite un accès aux fichiers de l'appareil mobile pour stocker les configurations de langue et d'autres fichiers que l'Application utilise pour fonctionner (p. ex., graphiques, fichiers multimédias ou autres ressources importantes du programme). Si vous supprimez l'Application, ces données seront supprimées de l'appareil mobile.
     

2) Autorisations des Purificateurs d'air. 
 

  •  Informations météo et de qualité de l'air. Lorsque cette autorisation est activée, l'Application partage vos données de localisation anonymisées (niveau de la ville) avec un tiers pour vous fournir un plan de situation avec des informations sur la qualité de l'air sur la page d'accueil de l'Application.

 

Vous pouvez à tout moment bloquer vos autorisations de l'Application dans les paramètres de votre appareil mobile.

IT Providers

These providers deliver the necessary hardware, software, networking, storage, transactional services and/or related technology required to run the App or the services provided.

 
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Cloud Providers

These providers deliver data storage services. Philips is committed to store your personal data in your region, with cloud services in Europe, US, Latin-American, Tokyo or Sydney and China.

 
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Master service Providers

These providers deliver specific services for Master such ascalculating heart-age, providing coaching (only for apps that use coaching).

 
 
 

Payment

These providers handle financial data in relation to online purchases, your program fee.

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Avec qui les données personnelles sont-elles partagées ?

Philips peut transmettre vos données personnelles à des prestataires de services tiers, des partenaires commerciaux, ou d'autres tiers conformément à la présente Déclaration de confidentialité et/ou à la législation en vigueur.
Location data

Prestataires de services

Nous travaillons avec des prestataires de services tiers pour nous aider à exploiter, fournir, améliorer, comprendre, personnaliser, offrir une assistance se rapportant à, et commercialiser nos Services.

 

Nous pouvons partager vos données personnelles avec les prestataires de services suivants :
 

 

  •  Fournisseurs informatiques et de services Cloud

Ces fournisseurs de services proposent les éléments matériels, logiciels, réseau, de stockage, les services de transactions et/ou les technologies connexes nécessaires au fonctionnement de l'Application ou à la fourniture des Services.

Philips exige de tous ses fournisseurs de services un niveau de protection de vos données personnelles adéquat et similaire à celui que nous offrons. Nous exigeons de nos fournisseurs de services qu'ils ne traitent vos données personnelles qu'en conformité avec nos instructions et uniquement aux fins spécifiques mentionnées ci-dessus, qu'ils n'accèdent qu'au volume de données minimal dont ils ont besoin pour assurer un service spécifique et qu'ils protègent la sécurité de vos données personnelles.

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Location data
Autres tiers

Philips peut aussi travailler avec des tiers qui traitent vos données personnelles pour leurs propres fins. Si Philips partage des données personnelles avec des tiers qui utilisent vos données personnelles à leurs propres fins, Philips s'assurera de vous en informer et/ou d'obtenir votre consentement si les lois en vigueur l'exigent avant de partager vos données personnelles. Lisez attentivement leurs déclarations de confidentialité car elles vous informent de leurs pratiques en matière de confidentialité, y compris le type de données personnelles qu'ils recueillent et la façon dont ils les utilisent, les traitent et les protègent.
 

Philips cède parfois une activité ou une partie d'une activité à une autre entreprise. La cession de propriété peut inclure la cession à l'entreprise acquéreuse de vos données personnelles directement liées à cette activité. L'ensemble de nos droits et obligations en vertu de notre Déclaration de confidentialité sont librement cessibles par Philips à l'une de nos sociétés affiliées, dans le cadre d'une fusion, d'une acquisition, d'une restructuration, d'une vente d'actifs, par l'effet de la loi ou d'une quelque autre manière, et nous pouvons transférer vos données personnelles à l'une de nos filiales, à l'une des entités qui nous succède ou au nouveau propriétaire.
 

Alexa d'Amazon

Dans certains pays, nous prenons en charge la Skill Purificateur d'air Philips. Si vous activez cette Skill, vous pourrez contrôler votre Appareil par l'intermédiaire d'Amazon Alexa. Si vous activez Amazon Alexa, Amazon vous fournira ses propres services. Nous vous prions de lire les Conditions générales et la Déclaration de protection des informations personnelles d'Amazon Alexa.
 

Tmall Genie

En Chine, nous prenons en charge la Skill de Purification d'air Philips dans l'Application Tmall Genie. Si vous activez cette Skill, vous pourrez contrôler votre Appareil par l'intermédiaire de Tmall Genie. Dans ce cas, Tmall Genie vous fournira ses propres services. Nous vous prions de lire les Conditions générales et la Déclaration de protection des informations personnelles de Tmall Genie.
 

Transfert transfrontalier

Vos données personnelles peuvent être stockées et traitées dans tout pays où nous avons des installations ou dans lequel nous faisons appel à des fournisseurs de service, et en utilisant les Services, vous consentez au transfert (le cas échéant) des informations vers des pays autres que votre pays de résidence, qui peuvent appliquer des règles de protection des données qui sont différentes de celles de votre pays. Dans certaines circonstances, les tribunaux, les forces de l'ordre, les organismes de réglementation ou les autorités de sécurité de ces autres pays peuvent être autorisés à accéder à vos données personnelles.
 

Si vous vous trouvez dans l'EEE, vos données personnelles peuvent être transférées à nos sociétés affiliées ou prestataires de services situés en dehors de l'EEE, qui sont reconnus par la Commission européenne comme fournissant un niveau de protection des données conforme aux normes de l'EEE (la liste complète de ces pays est disponible ici http://ec.europa.eu/justice/data-protection/international-transfers/adequacy/index_en.htm). Pour les transferts de l'EEE vers des pays qui ne sont pas jugés adéquats par la Commission européenne, tels que les États-Unis, nous avons mis en place des mesures ad hoc, telles que nos Règles d'entreprise contraignantes pour les données relatives aux clients, fournisseurs et partenaires commerciaux, et/ou des clauses contractuelles standard adoptées par la Commission européenne pour protéger vos données personnelles. Vous pouvez obtenir une copie de ces mesures en suivant le lien ci-dessus ou en écrivant à l'adresse privacy@philips.com.

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Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous conserverons vos données personnelles aussi longtemps que cela est nécessaire ou autorisé compte tenu de la finalité de la collecte de ces données. Les critères que nous utilisons pour déterminer nos délais de conservation comprennent : (i) la durée de votre utilisation de l'Application et des Services ; (ii) s'il y a une obligation légale à laquelle nous sommes soumis ; ou (iii) si la conservation est souhaitable compte tenu de notre statut juridique (par exemple en ce qui concerne les délais de prescription, les litiges ou les enquêtes réglementaires).
Special information for parents

Vos choix et vos droits

Si vous souhaitez soumettre une demande d'accès, de rectification, de suppression, de restriction ou d'objection au traitement des données à caractère personnel que vous avez précédemment fournies, ou si vous souhaitez demander à recevoir une copie électronique de vos données personnelles afin de les transmettre à une autre société (dans la mesure où ce droit à la portabilité des données vous est accordé par la législation en vigueur), vous pouvez nous contacter à l'adresse privacy@philips.com. Nous répondrons à votre demande dans le respect de la législation en vigueur.

Dans votre demande, veuillez préciser quelles sont les données personnelles auxquelles vous souhaitez accéder, que vous voudriez rectifier, supprimer, restreindre ou dont vous vous opposez au traitement Pour votre protection, nous pouvons uniquement traiter les demandes concernant les données personnelles associées à votre compte, votre adresse e-mail ou d'autres informations de votre compte, que vous utilisez pour nous envoyer votre demande, et nous pouvons avoir besoin de vérifier votre identité avant le traitement de votre demande. Nous essaierons de répondre à votre demande en respectant des délais raisonnables.
 

Lorsque nous avons besoin de votre consentement pour collecter et/ou traiter vos données personnelles, vous pouvez le retirer à tout moment, sans affecter la légalité de ce traitement basé sur le consentement avant son retrait.
 

Notez que si vous vous servez de (certains de) vos choix et droits, vous risquez de ne plus pouvoir utiliser nos Services, dans leur intégralité ou en partie.

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Special information for parents
Nous protégeons vos données personnelles

Nous prenons au sérieux notre devoir de protection des données que vous confiez à Philips contre tout altération, perte, abus, divulgation ou accès accidentel(le) ou non autorisé(e). Philips utilise différentes technologies de sécurité et mesures techniques et organisationnelles pour protéger vos données. À cette fin, nous mettons en œuvre, entre autres, des contrôles d'accès, et nous utilisons des pare-feu et des protocoles sécurisés.

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Special information for parents
Informations spéciales à l'attention des parents

Bien que les Services ne soient pas destinés aux enfants, tels qu'ils sont définis par la législation applicable, la politique de Philips est de se conformer à la loi quand celle-ci requiert l'autorisation d'un parent ou d'un tuteur avant de collecter, utiliser ou communiquer les données personnelles des enfants. Nous nous engageons à protéger la confidentialité des enfants et nous encourageons vivement les parents et les tuteurs à jouer un rôle actif dans les activités et centres d'intérêts en ligne de leurs enfants.
 

Si un parent ou tuteur s'aperçoit que son enfant nous a fourni des informations personnelles sans leur consentement, contactez-nous à l'adresse privacy@philips.com. Si nous nous apercevons qu'un enfant nous a fourni des informations personnelles, nous supprimerons ses informations de nos fichiers.

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Informations spécifiques sur la localité : Vos droits relatifs à la confidentialité des données en Californie (États-Unis uniquement)

La section 1798.83 du Code civil de Californie permet à nos clients résidant en Californie de demander et d'obtenir de notre part une fois par an, gratuitement, des informations relatives aux informations personnelles (le cas échéant) que nous avons divulguées à des tiers à des fins de marketing direct au cours de l'année civile précédente. Le cas échéant, ces informations comprendraient une liste des catégories des informations personnelles ayant été partagées, ainsi que le nom et l'adresse de tous les tiers avec lesquels nous avons partagé ces informations au cours de l'année civile précédente. Si vous résidez en Californie et que vous souhaitez formuler une telle demande, veuillez vous rendre sur notre site Web consacré à la confidentialité : http://www.philips.com/a-w/privacy/questions-and-feedback.html

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Changes to the privacy notice
Modification des présentes informations relatives à la confidentialité des données

Nos Services peuvent être modifiés ponctuellement sans préavis. Nous nous réservons donc le droit de modifier ou de mettre à jour ponctuellement la présente Déclaration de confidentialité. Lorsque nous mettons à jour la présente Déclaration de confidentialité, nous mettons également à jour la date indiquée en haut de la présente Déclaration de confidentialité.
 

Nous vous encourageons à consulter régulièrement la dernière version de la présente Déclaration de confidentialité.
 

La nouvelle Déclaration de confidentialité prendra effet immédiatement après publication. Si vous n'acceptez pas la nouvelle Déclaration, vous devez modifier vos préférences ou arrêter d'utiliser nos Services. En continuant d'accéder à nos Services ou de les utiliser après l'entrée en vigueur de ces modifications, vous reconnaissez que vous avez été informé(e) et acceptez la Déclaration de confidentialité telle qu'elle a été modifiée.

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Contact

Contactez-nous

Pour toute question concernant la présente Déclaration de confidentialité ou la façon dont Philips utilise vos données personnelles, contactez notre responsable de la protection des données à l'adresse privacy@philips.com. Vous avez également la possibilité de déposer une réclamation auprès d'un organisme de contrôle compétent dans votre pays ou région.

 

Philips Consumer Lifestyle B.V.

High Tech Campus 5, 5656 AE,

Eindhoven, Pays-Bas