Le Smart Collimation Thorax utilise un algorithme de collimation basé sur l’IA et développé par Philips pour régler la hauteur du capteur et proposer une collimation personnalisée basée sur les données d’une caméra 3D à chaque examen thoracique d’un patient adulte en position debout.
La visualisation CAE affiche une superposition virtuelle des chambres de commande automatique d’exposition sur l’image du patient transmise en direct par la caméra, quelles que soient la taille et la position du patient. La sélection à l’écran des chambres CAE représentées virtuellement peut être effectuée aussi bien sur la tête de tube Eleva que sur la console Eleva.
Alternative à la collimation manuelle classique, la collimation à l’écran permet de régler la collimation au niveau de la tête de tube et la console Eleva par l’intermédiaire d’une commande tactile sur l’écran. Les utilisateurs reconnaissent que cette fonctionnalité les aide à corriger la collimation depuis la salle de commande, et 100 % d’entre eux apprécient que les superpositions soient visibles indépendamment de l’éclairage dans la salle[1].
L’ensemble de la gamme de systèmes de radiographie Philips a été harmonisé pour assurer la continuité avec les solutions de plate-forme et les applications. Les harmonisations réalisées sur l’interface utilisateur Eleva, UNIQUE 2, SkyFlow Plus, etc., ainsi que des solutions matérielles comme les capteurs-plans SkyPlate et d’autres accessoires système, permettent un fonctionnement plus fluide, une formation simplifiée, des examens rapides et un meilleur retour sur investissement. Les capteurs-plans sans fil SkyPlate peuvent être partagés entre les systèmes de radiographie et de fluoroscopie Philips compatibles.
L’interface utilisateur Eleva de la tête de tube Eleva et de la console Eleva utilise des solutions qui simplifient le processus d’examen. Le patient est identifié à l’aide d’informations extraites du SIR, tandis que des préréglages personnalisés et automatisés sont présentés sur l’écran tactile convivial. Les préréglages peuvent être sélectionnés et ajustés, y compris les données patient, le type de patient, l’exposition, la collimation, les aperçus d’images et bien plus encore. Lorsque des préréglages sont utilisés, il suffit de 3 clics pour terminer l’examen.
La collimation thoracique intelligente réduit la durée d’examen de 35 secondes maximum, ce qui permet à votre équipe médicale de gagner jusqu’à 20 minutes par jour.[2]
La collimation à l’écran, qui constitue une alternative à la collimation manuelle, permet à l’opérateur de régler la collimation au niveau de la tête de tube et la console Eleva par l’intermédiaire d’une commande tactile.
Pour les examens en acquisition libre, l’algorithme SkyFlow Plus permet d’obtenir des images avec un contraste de type grille sans avoir à utiliser de grille, quel que soit le type d’anatomie. Il contribue à réduire efficacement le rayonnement diffusé tout en l’adaptant à chaque patient. L’opérateur n’ayant pas besoin de fixer une grille au capteur sans fil et de la retirer, le positionnement du capteur et du patient s’effectuent rapidement et facilement. L’absence de grille élimine les erreurs d’alignement qui nécessitaient auparavant de refaire les examens. SkyFlow Plus génère des gains d’efficacité grâce à l’acquisition rapide d’images de qualité et à la gestion efficace du rayonnement diffusé.
La caméra en direct du système Radiography 7300 C vous permet d’éviter près de 28 reprises d’examens par semaine[5].
[1] Validé par 12 cliniciens dans un environnement de développement Philips. Les résultats peuvent varier. [2] Par rapport à l’absence d’algorithme SCT sur le système Radiography 7300 C, comme validé par 12 cliniciens dans un environnement de développement Philips. Calcul du gain de temps quotidien avec 35 patients thoraciques adultes en position debout. Les résultats peuvent varier. [3] Par rapport à la collimation à l’écran sur le système Radiography 7300 C. Validé par 12 cliniciens dans un environnement de développement Philips. Les résultats peuvent varier. [4] Sur la base de 4 images en moyenne par examen. Validé par des cliniciens dans un environnement de développement Philips. [5] Par rapport au système précédent DigitalDiagnost ver. 4 et sur la base de 100 patients par jour. Dans d’autres cas, les résultats réels peuvent varier. Le système de radiologie numérique Philips Radiography 7300 C est un dispositif médical de classe IIb, fabriqué par Philips et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l’organisme notifié TUV SUD CE0123. Il est destiné au diagnostic de différentes affections. Les actes effectués avec le système Radiography 7300 C sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Juillet 2024
You are about to visit a Philips global content page
Continue