Seamless integrated cardiology solutions

Optimiser la durée du séjour tout en réduisant les réadmissions des patients en cardiologie

Optimiser la durée du séjour tout en réduisant les réadmissions des patients en cardiologie

Aussi complexe que soit le parcours des soins cardiovasculaires pour les patients, les professionnels de santé disposent de moyens simples pour alléger la charge qui pèse sur les médecins et le passage du patient par l’ensemble des soins cardiovasculaires. Vous pouvez économiser du temps et rationaliser les coûts via des diagnostics plus rapides et précis et l’utilisation des données des systèmes informatiques pour améliorer les processus cliniques et les performances du service. En utilisant les bonnes informations au bon endroit et au bon moment, les opérations du service peuvent être considérablement améliorées.
 

En exploitant toutes les données dont ils disposent, les médecins et les professionnels de santé peuvent être plus efficaces dans leurs activités et surmonter les difficultés relatives aux données déconnectées et aux technologies complexes.

 

Continuer la lecture dans notre livre blanc

Optimisation de la durée du séjour en cardiologie

La prestation de soins cardiovasculaires ne dépend plus des performances individuelles du service, mais des ponts qui comblent les lacunes existantes parmi les fournisseurs, entre les sites et à travers le temps. Découvrez notre collaboration avec les hôpitaux en vue de concevoir et d’établir de nouveaux modèles commerciaux et de soins pour une prise en charge innovante et des risques mesurés.
Médecins qui regardent l’écran

“Nos solutions et services cardiovasculaires sont conçus pour vous aider à améliorer vos résultats cliniques tout en optimisant l’hospitalisation des patients atteints de troubles cardiovasculaires.” 

 

Gerald Poetzsch, chef des solutions de cardiologie, Philips

Solutions conçues pour optimiser la durée du séjour

Aperçu des données et diagnostics avancés

 

Avoir les informations adéquates à portée de main, où que vous soyez, peut vous aider à guider vos patients dans des parcours de diagnostic, d’intervention et de traitement qui ne les retiendront pas à l’hôpital plus longtemps que nécessaire.

82 %

de réduction du temps d’examen avec HeartModelA.I. 1

Icône en forme de cœur
L’échographie cardiovasculaire avec quantification 3D permet des examens rapides, un processus de travail continu et une applicabilité large en puisant dans une vaste base de données anatomiques afin de s’adapter aux différentes morphologies cardiaques des patients et ainsi fournir des résultats fiables et constants.
Icône en forme de cœur
Diagnostiquez et surveillez les maladies cardiovasculaires avec des modèles 3D, cartographies et autres outils quantitatifs qui intègrent l’imagerie diagnostique avancée à votre salle interventionnelle tout en récupérant automatiquement les données du patient via un portail de visualisation avancée.
Icône en forme de cœur
Lors de chaque étape de la prise en charge cardiovasculaire du patient, accédez à des applications cliniques avancées, images multimodalité et outils cliniques via un espace de travail personnalisable unique, qui permet au médecin de prendre des décisions éclairées au chevet du patient tout en améliorant les performances.

Technologies et dispositifs mini invasifs

 

Le temps de récupération plus court et la durée de séjour optimale peuvent être considérablement affectés par la complexité, le caractère invasif et la longueur de la procédure de traitement en elle-même.

Icône en forme de cœur
Contrairement à la chirurgie, les interventions transcathéter percutanées ne nécessitent qu’une sédation légère du patient et peuvent être réalisées par accès radial. Cela réduit les complications et le temps de récupération du site de ponction et permet aux patients de rentrer chez eux le jour même, dans la plupart des cas.
Icône en forme de cœur
La capacité à évaluer l’étendue de la lésion en cinq battements de cœur environ sans agents hyperémiques avec l’iFR (instant wave-free ratio) par rapport à la FFR peut réduire la durée du traitement de 10 %2.
Icône en forme de cœur
Le logiciel de gestion de l’information permet de déterminer les appareils utilisés et les procédures réalisées par les équipes soignantes, de sorte que les inefficacités sont reconnaissables et gérables dans l’ensemble du service, en plus d’aider les administrateurs à gérer les durées de séjours.

Prise en charge des patients dans des environnements à criticité réduite

 

Veiller à ce que les patients se trouvent dans la zone de soins clinique la mieux adaptée à leur état est non seulement bénéfique pour les performances financières et opérationnelles du système de santé, mais également pour l’expérience des patients eux-mêmes.

Icône en forme de cœur
Comme les patients se déplacent dans différents environnements de soins, le contrôle des USI par télémédecine avec le logiciel Enterprise synthétise l’ensemble des données du patient, des algorithmes et des analyses de tendances pour les transformer en informations significatives. Ainsi, les professionnels peuvent identifier à tout moment les patients les plus à risque afin de répartir les ressources en conséquence.
Icône en forme de cœur
Dans un environnement de médecine générale, contrôler les paramètres vitaux du patient avec le score EWS peut aider les cliniciens à identifier les signes précoces de détérioration de l’état du patient pour intervenir plus tôt et réduire le nombre d’alertes d’urgence vitale.

La modélisation 3D du cœur améliore la précision

 

Une étude réalisée sur 180 patients dans six établissements a démontré que la technologie Philips Dynamic Heart Model AI aidait à gagner du temps et à collecter des données précises.

Image de cœur
  • Utilise la technologie 3D à intelligence anatomique
  • Collecte les mesures cardiaques plus rapidement
  • Aide le clinicien à établir des diagnostics plus précis
  • Réduit la variabilité
Image Youtube
Regarder la vidéo

Retour au domicile dans la journée : les possibilités des procédures mini invasives grâce à l’intégration des données

 

Les hôpitaux tels que le Miami Cardiac & Vascular Institute suivent une “trajectoire continue” de réduction du caractère invasif des procédures qu’ils réalisent. “L’un des avantages de l’imagerie interventionnelle mini invasive est l’ouverture de tout un univers de nouveaux traitements pour des patients qui étaient auparavant inaptes à subir un traitement en raison de la gravité de leur maladie”, précise Barry T. Katzen, docteur en médecine, fondateur et médecin-chef de l’institut.

 

 

La cardiologie intégrée en action, à chaque point de contact avec le patient

 

Découvrez comment les solutions connectées aident le personnel soignant à prendre des décisions plus rapides et plus éclairées, à guider les patients vers les environnements de soins les plus adaptés et, finalement, à optimiser les soins cardiaques >

Médecins qui regardent l’écran

Autres ressources

Voir tous les témoignages et études de cas 

En parler avec nous

Icône “En parler avec nous”

Découvrez l’avantage d’un unique fournisseur chargé de connecter les données et les appareils au sein du service, de l’hôpital et du réseau, de la première prise en charge du patient au diagnostic avancé et au traitement mini invasif, en passant par la facturation et la création de rapports.

Pour commencer, remplissez le formulaire ci-dessous.

Informations de contact

* Champ requis
*

Contact

*
*
*

Etablissement

*
*
*
*
*

Détail de la demande

En spécifiant la raison pour laquelle vous souhaitez être contacté, nous pourrons vous fournir un meilleur service.
*
*

Cette étude a comparé la quantification entre la 2D et HeartModelᴬ⋅ᴵ⋅ 3D temps réel : HeartModelᴬ⋅ᴵ⋅ offre un gain de temps de 82 % lors de l’utilisation de la fonctionnalité d’automatisation et de 63 % lorsque des modifications mineures sont nécessaires

 

Davies JE, Sen S, Dehbi H-M, et al. Use of the instantaneous wave-free ratio or fractional flow reserve in PCI. N Engl J Med 2017;376:1824-34.

Le système Philips IntelliSpace PACS 4.4 est un dispositif médical de classe IIb fabriqué par Philips et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l’organisme notifié TUV NORD 0044. Il est destiné à la visualisation, le traitement et le diagnostic des images. Lisez attentivementla notice d’utilisation. Décembre 2018

 

L’application HeartModel est un dispositif médical de classe I, fabriqué par Philips.Il est destiné à la quantification et l’analyse des données d’images et au diagnostic médical. Les actes diagnostiques sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d'utilisation. Décembre 2018