Seamless integrated cardiology solutions

Améliorer l’efficacité opérationnelle via l’analyse des processus de travail en cardiologie

Améliorer l’efficacité opérationnelle via l’analyse des processus de travail en cardiologie

Aujourd’hui, grâce à la collecte et à l’analyse des données, les cliniciens peuvent voir très clairement ce qui n’était pas visible dans leur service auparavant. Si besoin, ils peuvent ainsi dégager du temps sur leurs opérations, que ce soit pour utiliser la salle de cathétérisme, planifier un examen ou gérer l’inventaire.
 

L’identification des inefficacités au sein du service et l’amélioration continue sont importantes pour la prospérité financière du service et de l’organisation. Par ailleurs, elles sont essentielles dans un système de santé axé sur la qualité où les remboursements récompensent les résultats du traitement. Tout comme elles appuient la prise de décision du médecin au chevet du patient, les données et connaissances peuvent également stimuler l’efficacité au sein du service, en améliorant les processus de travail et la mesure des performances de ce service. Elles peuvent ainsi avoir un effet sur la durée de séjour du patient.

 

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Optimisation de la durée du séjour en cardiologie

La prestation de soins cardiovasculaires ne dépend plus des performances individuelles du service, mais des ponts qui comblent les lacunes existantes parmi les fournisseurs, entre les sites et à travers le temps. Découvrez notre collaboration avec les hôpitaux en vue de concevoir et d’établir de nouveaux modèles commerciaux et de soins pour une prise en charge innovante et des risques mesurés.
Médecin appliquant des électrodes de test

“Si vous désirez vraiment changer la donne en termes de résultats et d’efficacité des soins, vous devez également observer ce qu’il se passe hors de la salle de cathétérisme.”

 

Gerald Poetzsch, chef des solutions de cardiologie, Philips

Des solutions pour stimuler l’efficacité et les performances

L’efficacité opérationnelle grâce à de nouveaux processus de travail en cardiologie

 

Améliorez l’efficacité des processus et l’utilisation du système tout en réduisant les coûts et en augmentant le nombre de patients pris en charge.

20 %

de réduction des délais d’attente pour les patients en salle de cathétérisme chez WMC Health1      

Icône en forme de cœur
L’optimisation en cardiologie commence par une évaluation basée sur une analyse des données réalisée en vue de déterminer les performances de base et d’établir des indicateurs clés de performances. Grâce aux entretiens avec les intervenants et aux observations faites sur site, une analyse des lacunes des mesures de performances clés est élaborée.
Icône en forme de cœur
Grâce à une vision du parcours du patient basée sur des données, des opportunités d’amélioration sont identifiées et des équipes de travail sont constituées, chacune se concentrant sur un processus ou un indicateur clé de performances spécifique tel que la technologie, les délais d’attente et la planification. Par ailleurs, l’évaluation du marché aide à déterminer les objectifs stratégiques et les domaines cliniques ciblés, nouveaux ou révisés.
Icône en forme de cœur
En collaborant avec les équipes cliniques et de gestion, vos recommandations hiérarchisées se concentrent sur l’amélioration de l’efficacité des processus cliniques et de la capacité de traitement. De nouveaux processus sont mis en œuvre, testés et validés puis pris en charge par des programmes de gestion des changements durables.

Partenariats avec le service de gestion de la salle de cathétérisme

 

Des objectifs partagés, des engagements mutuels et un support continu pour une amélioration clinique, financière et opérationnelle.

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Découvrez les avantages d’un partenariat stratégique sur plusieurs années combinant expertise clinique, services de gestion des équipements et optimisation des performances pour vous aider à gagner en efficacité tout en améliorant vos performances cliniques.
Icône en forme de cœur
Bénéficiez des technologies et services médicaux les plus récents, intégrez l’informatique dans toutes vos infrastructures et maintenez les opérations sur l’ensemble de votre processus d’investissement technologique.
Icône en forme de cœur
En fusionnant notre plan de technologies et services et les ambitions de votre gamme de services, nous pouvons développer une infrastructure pérenne, un processus de planification des immobilisations plus prévisible et de nouveaux modèles de prise en charge sur l’ensemble du parcours de soins cardiaques.

L’informatique et l’analyse en cardiologie pour améliorer la productivité

 

Analyse et plate-forme intelligente de gestion des données cardiovasculaires pour des opérations optimisées.

Icône en forme de cœur
Une plate-forme unique pour une collecte des données automatisée, des processus de saisie personnalisés, une transcription du médecin remplie automatiquement ainsi qu’une facturation et un codage conformes aux normes de codage (CIM-10 et CPT).
Icône en forme de cœur
L’exploration de données fournit les informations dont vous avez besoin pour vérifier que vos opérations sont efficaces grâce à un outil standard unique permettant d’accéder aux données. Générez facilement des rapports pertinents qui vous aident à prendre des décisions opérationnelles et cliniques éclairées en toute confiance.
Icône en forme de cœur
Une base de données d’analyse commerciale puissante, spécialement conçue pour les soins cardiovasculaires, intègre les systèmes cliniques avec des fonctions administratives pour plus de visibilité sur les données de procédure, les données d’inventaire, les durées d’intervention, les activités du personnel, les médicaments et bien plus encore.

Amélioration des processus de travail avec Philips Xper
Information Management (Xper IM)

Image Expérience

1. Collecte les données relatives au patient et à la procédure

Image détermine

2. Détermine le temps requis pour chaque procédure

Image calcule

3. Calcule le temps requis pour préparer les patients

Image Expérience

4. Estime le temps requis pour reconditionner la salle d’examen pour le prochain patient

Image Youtube
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Amélioration de l’efficacité et augmentation de la productivité en salle de cathétérisme au Miami Cardiac & Vascular Institute

 

L’obligation de fournir des soins avancés sur le plan technologique et de haute qualité, tout en gérant une pression financière croissante, impose aux établissements une efficacité rigoureuse au quotidien. Dans des systèmes de santé axés sur la qualité et orientés vers les résultats, où les remboursements n’augmentent pas, mais où la complexité des maladies des patients et les ressources nécessaires à la prise en charge des patients augmentent, l’efficacité est d’une importance vitale pour les hôpitaux.

 

 

La cardiologie intégrée en action, à chaque point de contact avec le patient

 

Découvrez comment les solutions connectées aident le personnel soignant à prendre des décisions plus rapides et plus éclairées, à guider les patients vers les environnements de soins les plus adaptés et, finalement, à optimiser les soins cardiaques >

Médecins qui regardent l’écran

Autres ressources

Voir tous les témoignages et études de cas 

En parler avec nous

Icône “En parler avec nous”

Découvrez l’avantage d’un unique fournisseur chargé de connecter les données et les appareils au sein du service, de l’hôpital et du réseau, de la première prise en charge du patient au diagnostic avancé et au traitement mini invasif, en passant par la facturation et la création de rapports.

Pour commencer, remplissez le formulaire ci-dessous.

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1 Les résultats sont propres à leur établissement d’obtention et peuvent différer des résultats réalisables dans d’autres établissements.
Xper Information Management System est un dispositif médical de classe IIa, fabriqué par Philips et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l'organisme notifié DEKRA Certification BV 0344. Il est destiné à l’optimisation des flux de travail en milieu hospitalier. Les actes diagnostiques sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation ou l’étiquetage. Décembre 2018