Seamless integrated cardiology solutions

L’intégration des données de cardiologie pour une meilleure compréhension

L’intégration des données de cardiologie pour une meilleure compréhension

Aujourd’hui, les professionnels de santé sont sous pression pour prédire, prévenir et administrer de meilleurs soins à un nombre croissant de patients atteints de troubles cardiovasculaires. Pourtant, ils font face malgré les obstacles qu’ils rencontrent à chaque instant. Les cliniciens, qui voient des patients dont l’état est plus critique et présente plus de co-morbidités1, sont confrontés à des données déconnectées et à une technologie complexe.


Pour administrer des soins cardiovasculaires complets de qualité et optimiser les parcours de soins, toutes les différentes sources de données doivent être compilées, intégrées et exploitées pour appuyer les objectifs du service en matière d’opérations et de procédures. C’est un défi de taille étant donnés la complexité intrinsèque de la plupart des systèmes d’information hospitaliers et le manque d’interopérabilité entre ces derniers2. Les cliniciens passent un temps précieux derrière un ordinateur à utiliser de nombreux outils informatiques différents pour s’assurer d’avoir une vision aussi exhaustive que possible de la santé du patient.

 

Continuer la lecture dans notre livre blanc

Optimisation de la durée du séjour en cardiologie

La prestation de soins cardiovasculaires ne dépend plus des performances individuelles du service, mais des ponts qui comblent les lacunes existantes parmi les fournisseurs, entre les sites et à travers le temps. Découvrez notre collaboration avec les hôpitaux en vue de concevoir et d’établir de nouveaux modèles commerciaux et de soins pour une prise en charge innovante et des risques mesurés.
Médecins qui regardent l’écran

“Nous aidons à intégrer le système d’imagerie au dispositif interventionnel grâce à nos outils et services logiciels afin d’accroître l’efficacité, de réduire les coûts et d’améliorer les résultats.”

 

Dr Atul Gupta, médecin-chef du service d’imagerie interventionnelle (IGT), Philips

Des solutions interopérables pour connecter les données cardiovasculaires

Des données centralisées pour un diagnostic plus fiable

 

Connexion des données entre les systèmes et utilisation d’applications et de technologies pour découvrir des informations cliniques et y répondre

81 %

des patients en cardiologie ont jugé important que le système de santé de leur pays soit intégré3

Icône en forme de cœur
Connectez des systèmes cliniques distincts avec un système d’information cardiovasculaire pour créer des résumés cliniques et des présentations contextuelles plus riches. Cela inclut une application de guidage diagnostique qui fonctionne pendant la création de rapports d’échocardiographie et vous avertit des conflits, incohérences, omissions ou autres éléments qui pourraient être oubliés ou mal traités.
Icône en forme de cœur
À partir d’un DPI existant de l’hôpital et via une interface HL7, le logiciel d’USI distante accède aux données du patient et fournit les informations essentielles hébergées dans différents systèmes et configurations de DPI.
Icône en forme de cœur
Facilitez un processus de travail continu de la modalité à la station de travail et au système d’imagerie de l’entreprise avec un logiciel d’analyse d’images comprenant différentes solutions de mesure pour chercher, classer et documenter les résultats. Ces derniers sont ensuite lus, cartographiés, vérifiés et transférés dans un rapport et dans le dossier patient électronique.

Afficher les données patient longitudinales dans le temps à un seul endroit

 

Un tableau complet des parcours de soins cardiovasculaires de vos patients.

Icône en forme de cœur
Accédez n’importe quand et presque n’importe où aux informations et aux images cardiovasculaires pertinentes grâce à l’espace de travail cardiovasculaire. En une seule action, il fournit un aperçu graphique, panoramique et chronologique de l’ensemble des soins cardiovasculaires du patient sur une période donnée, notamment avec des rapports, images et autres informations relatives à chaque évènement.
Icône en forme de cœur
Les outils de visualisation des listes de patients du logiciel de télémédecine Enterprise représentent des patients distincts et aident à hiérarchiser les évaluations de patients. Les outils de prévision clinique identifient les patients qui présentent des tendances et caractéristiques de signes vitaux indiquant une probabilité statistique d’intervention cardiovasculaire ou respiratoire dans l’heure qui suit.
Icône en forme de cœur
Accédez aux données patient directement à son chevet grâce à un logiciel d’analyse d’images qui génère efficacement des rapports et optimise les décisions thérapeutiques. Des mesures entièrement automatisées contrôlent les variations du volume télédiastolique des patients en insuffisance cardiaque tout au long du traitement.

Accès Web aux données d’imagerie multimodalité

 

Accédez aux données cliniques depuis l’intérieur ou l’extérieur de l’hôpital pour une création de rapports sur 24 heures.

Icône en forme de cœur
Les utilisateurs ont accès à toutes les images échographiques de qualité diagnostique par le Web. Ainsi, ils peuvent examiner les images échographiques des patients depuis leur bureau ou leur domicile. Le logiciel cardiovasculaire utilise une technologie Zero-footprint pour permettre l’accès aux images, inclut les résultats et la cotation de la cinétique pariétale dans les rapports, réalise des mesures et finalise même les rapports à n’importe quel moment.
Icône en forme de cœur
Visualisez les images échographiques depuis une station de travail autonome, en réseau, dans le cadre d’une intégration PACS/VNA/DPI complète ou sur le Web en dehors de l’hôpital. Le personnel soignant peut accéder à tout moment aux données d’images sur l’ensemble des systèmes de santé.

La modélisation 3D du cœur améliore la précision

 

Une étude réalisée sur 180 patients dans six établissements a démontré que la technologie Philips Heart Model AI aidait à gagner du temps et à collecter des données précises.

Image de cœur

Utilise la technologie 3D à intelligence anatomique

Collecte les mesures cardiaques plus rapidement

Aide le clinicien à établir des diagnostics plus précis

Réduit la variabilité

Image Youtube
Regarder la vidéo

Évolution de la 2D à la 3D
en imagerie diagnostique

 

Grâce à la plate-forme de visualisation avancée Philips IntelliSpace Portal, les radiologues de l’hôpital pour enfants de Phoenix peuvent réaliser des images 2D et 3D, prendre des mesures efficaces et poser des diagnostics en toute confiance. Le Cardiac 3D Print Lab, partenaire du service de radiologie de l’hôpital pour enfants de Phoenix, propose des technologies d’impression 3D et de post-traitement avancé des images issues des systèmes Philips. Ces modèles réalistes d’anomalies du cœur et des membres, de blessures d’organes internes, voire de tumeurs, permettent aux médecins de se préparer aux actes thérapeutiques complexes3.



La cardiologie intégrée en action, à chaque point de contact avec le patient

 

Découvrez comment les solutions connectées aident le personnel soignant à prendre des décisions plus rapides et plus éclairées, à guider les patients vers les environnements de soins les plus adaptés et, finalement, à optimiser les soins cardiaques >

Médecins qui regardent l’écran

Autres ressources

Voir tous les témoignages et études de cas 

En parler avec nous

Icône “En parler avec nous”

Découvrez l’avantage d’un unique fournisseur chargé de connecter les données et les appareils au sein du service, de l’hôpital et du réseau, de la première prise en charge du patient au diagnostic avancé et au traitement mini invasif, en passant par la facturation et la création de rapports.

Pour commencer, remplissez le formulaire ci-dessous.

Informations de contact

* Champ requis
*

Contact

*
*
*

Etablissement

*
*
*
*
*

Détail de la demande

En spécifiant la raison pour laquelle vous souhaitez être contacté, nous pourrons vous fournir un meilleur service.
*
*

NCBI, https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3372969/


Healthcare IT News, https://www.healthcareitnews.com/news/interoperability-shows-progress-its- slow-progress-best.

 

Les résultats sont propres à leur établissement d’obtention et peuvent différer des résultats réalisables dans d’autres établissements.

Le système Philips IntelliSpace Portal 10 et les logiciels qu’il intègre sont des dispositifs médicaux de classe IIa fabriqués par Philips et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l’organisme notifié TUV Rheinland LGA Products (0197). Lorsqu’il est utilisé par du personnel qualifié, il fournit des informations utiles à l’établissement d’un diagnostic. Les actes diagnostiques sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Décembre 2018