Seamless integrated cardiology solutions

Les parcours de soins cardiaques susceptibles de réduire les dépenses de santé

Les parcours de soins cardiaques susceptibles de réduire les dépenses de santé

Permettre aux personnes en bonne santé de rester chez elles est devenu une priorité majeure pour les systèmes de santé. En effet, le système de remboursement gratifie désormais les professionnels lorsqu’ils orientent les soins vers des installations moins coûteuses et pénalise toute utilisation des ressources ou réadmission “évitable”. Pour les personnes souffrant d’une maladie chronique ou qui rentrent chez elles après une prise en charge par l’hôpital, la technologie médicale connectée peut favoriser la convalescence ou un changement nécessaire de style de vie.
 

Les programmes de télémédecine et de gestion des soins contribuent à réduire les coûts au sein de l’hôpital et à fournir des soins continus pour que les patients restent en bonne santé une fois rentrés chez eux. Par exemple, le programme de télémédecine ambulatoire eIAC destiné aux personnes âgées souffrant de plusieurs maladies chroniques repose sur une plate-forme logicielle de gestion des populations conçue pour surveiller et administrer les soins des patients les plus complexes depuis leur domicile.

 

Continuer la lecture dans notre livre blanc

Optimisation de la durée du séjour en cardiologie

La prestation de soins cardiovasculaires ne dépend plus des performances individuelles du service, mais des ponts qui comblent les lacunes existantes parmi les fournisseurs, entre les sites et à travers le temps. Découvrez notre collaboration avec les hôpitaux en vue de concevoir et d’établir de nouveaux modèles commerciaux et de soins pour une prise en charge innovante et des risques mesurés.
Médecins qui regardent l’écran

“L’échographie fournit des informations essentielles au diagnostic des patients cardiaques pour pouvoir optimiser rapidement le traitement, et potentiellement réduire la durée du séjour hospitalier.”

 

Dr Alexandra Gonçalves, PhD. Directrice médicale principale du service de cardiologie
Philips Ultrasound Business Group

Solutions pour parcours de soins cardiovasculaires

Élaborer une stratégie opérationnelle à l’échelle du réseau de soins intégrés

 

Positionnez le personnel, les ressources et les équipements cliniques dans les établissements et emplacements adéquats pour plus d’efficacité et une meilleure administration des soins.

21 %

d’augmentation du nombre de cas et 376 % d’amélioration des marges de contribution1

Icône en forme de cœur
Centralisez la disponibilité des outils diagnostiques multimodalité grâce à une plate-forme logicielle cardiovasculaire pour permettre aux réseaux de distribution intégrés de fournir une imagerie diagnostique avancée aux médecins adéquats où et quand ils en ont besoin. Elle fournit ainsi différents outils à différents services, quand plusieurs services peuvent créer des rapports sur la même modalité d’imagerie.
Icône en forme de cœur
Une plate-forme commune et des interfaces utilisateur similaires sur un système d’échographie cardiovasculaire aident à réduire la formation du personnel et la perte de productivité des cliniciens et échographistes qui se déplacent au sein d’un même réseau de soins intégrés et de petits et grands réseaux de soins comportant des établissements satellites.
Icône en forme de cœur
En combinant la technologie A/V, l’analyse prédictive, la visualisation des données et les capacités avancées de création de rapports, un programme d’USI distante peut consolider et normaliser les soins, réduire les transferts tout en optimisant l’utilisation des lits, réduire les coûts tout en optimisant les revenus, le flux de patients et la gestion des capacités au sein du système.

Orienter les patients en fonction de leurs interventions précédentes

 

En disposant dès le début des informations et des données cliniques, les patients peuvent être orientés vers l’environnement de soins le plus adapté et le plus efficace.

Icône en forme de cœur
Les moniteurs de médecine d’urgence dotés d’outils prédictifs indiquent la probabilité que le patient souffre d’une ischémie aiguë. Les données ECG sont envoyées à l’équipe soignante hospitalière pour un diagnostic rapide et fiable.
Icône en forme de cœur
L’échographie mobile au chevet du patient combine un smartphone ou une tablette compatible et une technologie de sonde. Elle permet une imagerie cardiaque de qualité sur un dispositif que vous pouvez emporter partout pour bénéficier de la portabilité sans compromis sur la qualité d’image.

Connexion entre plusieurs parcours de soins

 

Les environnements de soins et de diagnostic extra-hospitaliers peuvent non seulement améliorer l’efficacité opérationnelle, mais également l’expérience générale du patient.

Icône en forme de cœur
Administrez des soins diagnostiques dans un environnement de laboratoire de cabinet et bénéficiez de la surveillance, de l’échographie, de la radiologie, de l’établissement de diagnostics et d’appareils thérapeutiques – en plus des programmes de formation, ressources et services personnalisés – pour tous vos cas OBL et hybrides OBL-ASL.
Icône en forme de cœur
L’analyse de la santé des populations et les programmes de gestion des soins peuvent contrôler et prendre en charge les patients chez eux et dans les établissements à criticité réduite, notamment les analyses prédictives capables d’avertir des possibles réadmissions dans les 30 jours suivant la sortie. 
Icône en forme de cœur
À domicile, les études sur les résultats rapportés du traitement fournissent un aperçu de l’état actuel du patient, une comparaison avec les résultats précédents et des valeurs normatives pour permettre au personnel soignant de surveiller les données et d’ajuster le plan de traitement du patient.

Réduction des visites à l’hôpital et des coûts

 

Le programme de télémédecine Philips Intensive Ambulatory Care (IAC) aide Banner Health à réduire les visites à l’hôpital de ses nombreux patients atteints de maladies cardiovasculaires, ce qui présente un impact considérable sur le coût global des soins.

Le problème

Graphique Le problème
5 % des patients interrogés
50 % du total des dépenses de santé

La solution de télémédecine

L’image de la solution
34,5 % de réduction du coût global des soins
Économies de plus de 109 millions de dollars

Source : ministère de la Santé et des Services Sociaux des États-Unis (2008-2009) et Dr Dahl D. Kuharana (2015)

*Les résultats sont propres à leur établissement d’obtention et peuvent différer des résultats réalisables dans d’autres établissements.

#
Regarder la vidéo

Répondre à des événements indésirables en
médecine générale à l’hôpital de Saratoga

 

Des études ont montré que 66 %2 des patients victimes d’un arrêt cardiaque présentaient des signes et symptômes jusqu’à 6 heures avant que l’événement ne survienne, mais les médecins ne sont prévenus que dans 25 % des cas. En réponse à ce problème, la solution Philips IntelliVue Guardian a été installée à l’hôpital de Saratoga. Il s’agit d’un système de score EWS automatisé qui aide les cliniciens à identifier les signes subtils de détérioration de l’état du patient, plusieurs heures avant qu’un événement indésirable éventuel ne survienne3.


Lire l’article en entier

La cardiologie intégrée en action, à chaque point de contact avec le patient

 

Découvrez comment les solutions connectées aident le personnel soignant à prendre des décisions plus rapides et plus éclairées, à guider les patients vers les environnements de soins les plus adaptés et, finalement, à optimiser les soins cardiaques >

Médecins qui regardent l’écran

Autres ressources

Voir tous les témoignages et études de cas 

En parler avec nous

Icône “En parler avec nous”

Découvrez l’avantage d’un unique fournisseur chargé de connecter les données et les appareils au sein du service, de l’hôpital et du réseau, de la première prise en charge du patient au diagnostic avancé et au traitement mini invasif, en passant par la facturation et la création de rapports.

Pour commencer, remplissez le formulaire ci-dessous.

Informations de contact

* Champ requis
*

Contact

*
*
*

Etablissement

*
*
*
*
*

Détail de la demande

En spécifiant la raison pour laquelle vous souhaitez être contacté, nous pourrons vous fournir un meilleur service.
*
*

1 Lilly CM,  Motzkus C, Rincon T, et al.  ICU Telemedicine Program Financial Outcomes. Chest.

2 Franklin C, Mathew J. Developing strategies to prevent in hospital cardiac arrest: analyzing responses of physicians and nurses in the hours before the event. Crit Care Med. 1994;22(2):244-247

Les résultats sont propres à leur établissement d’obtention et peuvent différer des résultats réalisables dans d’autres établissements.

La solution Philips Guardian est un dispositif médical de classe IIb, fabriqué par
Philips et dont l'évaluation de la conformité a été réalisée par l'organisme notifié TÜV SUD 0123. Elle est destinée à la surveillance continue des paramètres physiologiques. Cette surveillance est prise en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Décembre 2018