Déplacer les diagnostics in vitro

au chevet du patient

Rapprocher les diagnostics in vitro de votre patient est une façon d’offrir les meilleurs soins possibles, et ce à moindre coût. Nous souhaitons vous aider à prendre des décisions cliniques où que soit votre patient, chez lui ou à l’hôpital, pour que vous puissiez décider rapidement du bon traitement.

Diagnostics in vitro

Gamme Minicare

Minicare I-20

Minicare I-20

 

  • Minicare I-20* pour les environnements de soins intensifs
  • Des résultats comparables à ceux des laboratoires en 10 minutes
  • Une prise de décision sur place
  • Amélioration du nombre de patients traités et de l’efficacité globale

 

En savoir plus

Tests sanguins auprès du patient – système portatif

Tests sanguins auprès du patient – système portatif

Philips Minicare est une gamme de systèmes innovants de biologie délocalisée conçus pour simplifier les tests sanguins auprès du patient. Ces dispositifs sont simples et faciles d’utilisation, même pour le personnel non technique, grâce à leur contrôle qualité intégré offrant des résultats constants à chaque fois. Que vos patients soient au service des urgences ou chez eux pour le suivi de leur chimiothérapie, une seule goutte de sang suffit au dispositif Philips Minicare pour obtenir des informations diagnostiques précises. La réalisation des tests auprès du patient vous aide également à adopter une approche plus centrée sur le patient dans le domaine des soins de santé.
Des résultats comparables à ceux des laboratoires en quelques minutes à partir d’une ponction de sang au doigt

Des résultats comparables à ceux des laboratoires en quelques minutes à partir d’une ponction de sang au doigt

Les tests diagnostiques in vitro au chevet du patient demandent beaucoup moins d’étapes, ce qui améliore votre expérience de travail lorsque vous soignez vos patients. Avec Minicare, vous n’avez plus besoin d’envoyer les échantillons sanguins en laboratoire ni d’attendre les résultats pendant une heure. Où que soient vos patients, vous pouvez être à leurs côtés. Tous les systèmes de la gamme Minicare offrent en quelques minutes des résultats de haute qualité comparables à ceux des laboratoires, à partir d’une simple ponction de sang au doigt, sans qu’un CQ ou des services à distance ne soient forcément nécessaires.
Des résultats rapides et précis pour améliorer l’efficacité des processus de travail

Des résultats rapides et précis pour améliorer l’efficacité des processus de travail

Les systèmes Minicare s’intègrent facilement à votre manière de travailler pour vous aider à améliorer l’efficacité des processus de travail. Ces dispositifs peuvent se connecter aux systèmes de l’hôpital et du laboratoire pour offrir à tous un accès immédiat aux informations mises à jour. Votre personnel et vous-même verrez votre niveau de stress réduit. Par ailleurs, vous offrirez un service optimisé et rationalisé tout en assurant une augmentation du niveau de satisfaction et une diminution de l’anxiété de vos patients
Une confiance accrue dans la prise de décision sur place

Une confiance accrue dans la prise de décision sur place

Les tests rapides et précis auprès du patient vous offriront une confiance accrue pour prendre des décisions rapidement au chevet du patient. Où que vous soyez, vous pouvez améliorer les résultats de traitement tout en utilisant plus efficacement les ressources. Dans le service des urgences, vous pouvez faire sortir certains patients rapidement et en toute sécurité tout en vous assurant que d’autres commencent leur traitement plus tôt. En outre, certains patients n’ont plus forcément besoin de se rendre à l’hôpital, ce qui libère des ressources déjà limitées. Avec Minicare, vous pouvez surveiller l’état de votre patient à distance depuis son domicile et prendre des décisions rapides en fonction de son évolution.
Travailler avec des collaborateurs pour améliorer les résultats de traitement

Travailler avec des collaborateurs pour améliorer les résultats de traitement

 

En plus de développer notre propre gamme de produits, Philips envisage de collaborer avec d’autres entreprises de soins de santé pour exploiter tout le potentiel de la technologie Minicare. Notre projet est de collaborer avec des partenaires pour développer la plateforme Minicare et créer la plus large gamme possible de solutions au chevet du patient. Ensemble, avec nos partenaires, nous travaillons sur un ensemble de tests sanguins spécifiques qui pourraient finalement offrir aux docteurs des informations diagnostiques précises sur place.  

Guillemet

L’utilisation des dispositifs de biologie délocalisée auprès du patient dans différents environnements médicaux représente l’une des innovations pour améliorer la prise en charge des patients, tout en assurant la durabilité du système de santé.”  

 

Prof. Per Venge, service des Sciences médicales, hôpital universitaire d’Uppsala, Suède

*En développement. Actuellement non disponible à la vente.

 

Le système Minicare  est un dispositif médical de diagnostic in vitro fabriqué par Philips.  Il est destiné au diagnostic rapide des risques d’infarctus. Ce diagnostic est pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Février 2017