1. Comment télécharger l’application Lumify ?

 

Téléchargez l’application Lumify sur le Google Play Store à l’adresse https://play.google.com/store/apps/details?id=com.philips.hc.ultrasound.lumify.

 

2. Comment installer l’application Lumify ?

 

L’application Lumify s’installe automatiquement une fois téléchargée sur votre smartphone ou tablette Android depuis Google Play Store. Dans de rares cas, les paramètres de sécurité de votre appareil peuvent empêcher l’installation de Lumify. Lorsque cela se produit, veuillez vérifier les paramètres de sécurité de votre appareil ou contacter votre service informatique local pour obtenir de l’aide.

 

3. Puis-je utiliser l’application Lumify avec des sondes n’appartenant pas à la gamme Lumify ?

 

Non. L’application Lumify fonctionne uniquement avec des sondes Lumify. Si vous connectez une sonde d’une autre gamme que Lumify, l’application Lumify fonctionne en mode Démo seulement.

 

4. Comment savoir si une mise à jour de l’application Lumify est disponible ?

 

Vous pouvez configurer votre appareil de façon à ce que les applications soient mises à jour individuellement ou automatiquement. Si la mise à jour automatique des applications est configurée sur votre appareil compatible avec Lumify, l’application Lumify est automatiquement mise à jour lorsqu’une mise à jour est disponible, à moins que celle-ci ne comprenne une autorisation de modifications. Dans ce cas, vous êtes invité à mettre à jour l’application Lumify. Si votre appareil est configuré pour mettre à jour les applications individuellement, obtenez la dernière mise à jour de Lumify sur Google Play Store. Pour plus d’informations, recherchez “Mettre à jour des applications” dans Google Play Help.

 

5. Puis-je transférer mon application Lumify sur un autre appareil ?

 

Oui. Téléchargez et installez l’application Lumify depuis Google Play Store sur votre nouvel appareil, connectez votre sonde Lumify et suivez simplement les étapes d’enregistrement. Lumify ne peut pas transférer les données patient entre plusieurs appareils. Transférez les données patient de votre appareil précédent vers un réseau partagé, un référentiel local, un serveur DICOM ou un stockage externe.

 

6. Puis-je utiliser tout type de câble USB pour connecter ma sonde à mon appareil ?

 

Non. La sonde Lumify est un produit médical de qualité supérieure et requiert un câble spécifique pour vous permettre de bénéficier des performances optimales de votre système Lumify. Nous garantissons le fonctionnement conforme aux spécifications du système Lumify uniquement lorsque vous utilisez le câble Lumify approuvé par Philips avec votre sonde.

 

7. Quelles sont les implications de l’utilisation d’un appareil intelligent ne figurant pas dans la liste des appareils compatibles ?

 

Nous mettons tout en œuvre pour proposer une liste à jour des appareils compatibles www.philips.com/lumify-compatible-devices. Tous les appareils de notre liste de dispositifs compatibles ont été rigoureusement testés. Veuillez choisir un appareil dans cette liste pour assurer une compatibilité complète.

 

8. Quels appareils intelligents sont compatibles avec Lumify ?

 

Une liste d’appareils intelligents testés et considérés comme totalement compatibles avec l’application et la sonde Lumify par Philips est disponible à l’adresse suivante :  www.philips.fr/healthcare/sites/lumify/support (en anglais).

 

9. Comment m’assurer que les données mémorisées sur mon smartphone ou sur ma tablette compatible avec Lumify sont sécurisées ?

 

Le système d’exploitation Android et chaque fabricant d’appareil fournissent des méthodes de sécurité des données sur votre appareil, comme le cryptage et l’utilisation de codes d’accès. Nous vous recommandons fortement de consulter votre service de sécurité informatique local pour vous assurer que votre appareil est utilisé conformément à vos exigences spécifiques en matière de sécurité.

 

10. Le produit Lumify est-il conforme à la loi HIPAA ?

 

L’application Lumify s’intègre à vos stratégies de sécurité et utilise les protocoles de communication mis au point par votre établissement. Le système d’exploitation Android délivre des mécanismes de protection comme la protection par mot de passe et le cryptage. Le système d’exploitation Android fournit également des mécanismes standard pour protéger les données en transit lors de l’authentification par l’établissement hospitalier et le cryptage.

 

11. Comment enregistrer mon nouveau produit Lumify ?

 

Un accès à Internet est nécessaire pour enregistrer le dispositif Lumify. Commencez par connecter votre appareil à un réseau sans fil ou cellulaire. Connectez ensuite votre sonde Lumify à votre appareil, puis suivez étape par étape les instructions qui s’affichent dans l’application Lumify.

 

12. Puis-je connecter ma sonde Lumify à plusieurs appareils ?

 

Oui. Vous pouvez utiliser une sonde Lumify sur autant d’appareils que vous le souhaitez. Enregistrez la sonde lors de sa première connexion à un nouvel appareil. Une fois l’enregistrement initial effectué, vous pouvez utiliser la sonde sans la réenregistrer.

 

13. Pourquoi l’application Lumify n’apparait-elle pas sur Google Play Store ?

 

Si vous ne parvenez pas à localiser l’application Lumify sur Google Play Store, assurez-vous que votre appareil et que le système d’exploitation Android répondent aux exigences du système Lumify et que vous consultez Google Play Store dans un pays où Lumify est disponible.

 

14. Comment configurer ma tablette pour la connectivité réseau ?

 

Reportez-vous à la documentation fournie avec votre appareil pour consulter les instructions sur la manière de configurer votre appareil pour la connectivité réseau sans fil ou cellulaire.

 

15. Comment transférer des images de mon appareil vers un emplacement d’archivage externe ?

 

Vous pouvez exporter des examens ou des images vers un DICOM PACS, un réseau partagé ou un référentiel local. Il est également possible d’envoyer des images par e-mail. Les applications de messagerie électronique prises en charge sont Gmail, K-9 Mail, Yahoo, Outlook et Inbox. Pour plus d’informations, reportez-vous au manuel d’utilisation Lumify sur le site www.philips.fr/healthcare/sites/lumify/guide-utilisation.

 

16. Comment supprimer l’ensemble des informations patient de mon appareil ?

 

Pour supprimer les informations patient de Lumify, sélectionnez Settings (Paramètres) et Reset Database (Réinitialiser la base de données) dans Patient Database (Base de données patient). Pour supprimer l’ensemble des données de votre appareil, réinitialisez votre appareil. Pour consulter les instructions, reportez-vous à la documentation fournie avec votre appareil.

 

17. Puis-je mettre à jour le système d’exploitation de mon appareil ?

 

Oui. Philips teste activement la compatibilité de l’application Lumify dès lors que de nouvelles versions de système d’exploitation sont disponibles.

 

18. Quels produits puis-je utiliser pour nettoyer ma sonde Lumify ?

 

Reportez-vous à votre manuel d’utilisation Lumify pour consulter une liste de solutions nettoyantes et désinfectantes approuvées.

 

19. Comment nettoyer et désinfecter l’appareil sur lequel j’utilise l’application Lumify ?

 

Il vous incombe de nettoyer et de désinfecter de manière appropriée votre appareil conformément aux instructions de son fabricant et aux consignes de votre établissement en ce qui concerne le nettoyage et la désinfection des dispositifs médicaux. Pour plus d’informations, reportez-vous à la documentation fournie avec votre appareil et aux consignes de votre établissement en ce qui concerne le nettoyage et la désinfection des dispositifs médicaux.

 

20. Quelle est la taille de l’application Lumify ?

 

L’application Lumify occupe très peu d’espace (environ 30 Mo), c’est-à-dire moins qu’un fichier MP3 classique.

 

21. Puis-je connecter Lumify à un moniteur externe ?

 

Oui. Vous pouvez “faire apparaître” l’affichage de votre appareil Android sur un moniteur externe grâce à une clé Chromecast. Pour plus d’informations, consultez le site https://support.google.com/chromecast/answer/2998456?hl=en

 

22. Est-il possible d’ignorer les paramètres de mise en veille Android et de garder l’appareil allumé en permanence lorsque l’application Lumify est active ?

 

Il existe une application Android appelée “Stay Alive” qui permet cela. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.synetics.stay.alive&hl=en

 

23. Lumify prend-il en charge la sécurité Wi-Fi WPA Enterprise ?

 

Les appareils Android compatibles prennent en charge les protocoles de sécurité Wi-Fi existants, y compris les certificats de sécurité. La liste des appareils compatibles est disponible sur le site www.philips.com/Lumify-Compatible-Devices.

 

24. Puis-je déplacer la zone focale en appuyant sur l’écran et en la faisant glisser ?

 

Non. Lumify ajuste automatiquement le nombre et le positionnement des zones focales en fonction des paramétrages prédéfinis, du positionnement de la boîte Doppler Couleurs et de la profondeur. 

 

25. Où trouver des informations sur le nettoyage de mes sondes ?

 

Reportez-vous à la section Entretien des sondes de votre manuel d’utilisation Lumify pour en savoir plus sur les méthodes d’entretien des sondes et pour consulter une liste de solutions nettoyantes et désinfectantes approuvées.

 

26. Lumify comprend-il l’Autoscan ?

 

Oui. L’Autoscan, parfois dénommé Autogain ou Live iScan, ajuste le gain de l’ensemble des lignes de chaque image en temps réel et assure le maintien de la luminosité globale de l’image. Grâce à l’Autoscan, il n’est plus nécessaire de régler le TGC (compensation gain-durée).

 

27. Puis-je exporter des images au format PC depuis Lumify ?

 

Oui. Vous avez la possibilité d’envoyer l’examen par e-mail avec les images au format PC, ou de les exporter vers un répertoire local vous permettant de les connecter à votre ordinateur. Pour plus d’informations, reportez-vous à votre manuel d’utilisation Lumify.

 

28. Puis-je exporter des images du Lumify au format DICOM ?

 

Oui. Vous pouvez configurer une destination DICOM et effectuer une exportation vers un DICOM PACS. Votre service informatique pourra vous fournir les informations réseau nécessaires pour configurer la destination DICOM. Pour plus d’informations, reportez-vous à votre manuel d’utilisation Lumify.

 

29. Comment configurer Lumify pour la connectivité réseau ?

 

Pour plus d’informations sur la configuration de votre appareil pour un réseau sans fil, reportez-vous au manuel d’utilisation de l’échographe Lumify www.philips.com/lumify-manual.

 

30. Pourquoi est-il impossible d’exporter des examens vers un DICOM PACS ?

 

Suivez les conseils pour résoudre vos problèmes ci-dessous :
• Assurez-vous que votre appareil dispose d’une connectivité réseau sans fil ou cellulaire constante. Pour plus d’informations sur la configuration de votre appareil pour un réseau sans fil ou cellulaire, reportez-vous à la documentation fournie avec votre appareil.
• Testez la connexion au DICOM PACS : sélectionnez la destination d’exportation et appuyez sur Test (Tester). Pour plus d’informations, reportez-vous à votre manuel d’utilisation Lumify.
• Assurez-vous avec l’aide de votre administrateur réseau que les paramètres de la destination DICOM dans Lumify sont corrects. Pour plus d’informations, reportez-vous à votre manuel d’utilisation Lumify.

 

31. Comment capturer une image en mode TM ?

 

Pour capturer une image en mode TM, figez l’image avec le tracé en mode TM de votre choix, puis appuyez sur Save Image (Sauvegarder l’image). L’image est ajoutée au dossier patient et s’affiche à l’écran.