IRM


L’IRM en RT – une nouvelle expérience
de la radiothérapie

Informations de contact

* Champ requis
*
*
*
*
*
*
*
*
*
Précédent
En spécifiant la raison pour laquelle vous souhaitez être contacté, nous pourrons vous fournir un meilleur service.
*
*
*
Précédent

    Découvrir les avantages de l’IRM en radiothérapie


    Malgré le potentiel de l’IRM pour la radiothérapie, l’intégration de cette modalité dans le processus de travail peut représenter un défi – plus précisément celui de la nouveauté d’un processus de travail modifié et de l’adaptation aux exigences uniques relatives à l’utilisation de l’IRM dans la radiothérapie par rapport à une modalité de diagnostic uniquement.


    Que vous recherchiez un système dédié au service RT ou un service partagé avec la radiologie, Philips s’engage à faciliter l’intégration de l’IRM et à vous aider à profiter des avantages de l’IRM en radiothérapie.

    Découvrez les avantages de l’IRM pour la radiothérapie


    Grâce à ses capacités exceptionnelles de visualisation des tissus mous et à sa large gamme de contrastes des images, l’IRM est devenue un outil puissant qui permet de définir plus précisément les limites de la tumeur. Cette information est particulièrement importante, car il a été établi qu’il existe un degré élevé d’incertitude dans la délimitation du volume cible. Elle représente même la plus grande incertitude de l’ensemble du processus de radiothérapie pour la plupart des sites tumoraux**. Une meilleure visualisation de la zone cible et des organes à risque à proximité est un facteur clé pour améliorer la délimitation du volume cible. Le rôle croissant de l’IRM peut également être attribué à ses fonctionnalités d’imagerie, qui peuvent apporter des informations sur la caractérisation de la cible comme sur la réponse au traitement.

    Optimiser l’intégration de l’IRM dans le processus de travail de la RT

    Il est très positif de pouvoir collaborer avec Philips pour améliorer les connaissances en matière d’IRM en radiothérapie dans le milieu de radiothérapie”

    Dr Marielle Philippens

    Professeur associé au Centre médical universitaire d’Utrecht, aux Pays-Bas.

    Apprendre de vos pairs et élargir votre réseau


    La réussite de la mise en œuvre de l’IRM dans le service RT nécessite des modifications du processus de travail, une formation complète et une collaboration entre les services. Le volume d’informations et la planification nécessaires à cette mise en œuvre peuvent représenter un défi de taille. Heureusement, notre communauté d’utilisateurs actifs et impliqués s’engage à faire progresser l’utilisation de l’IRM en radiothérapie. Appuyez-vous sur leurs connaissances relatives aux meilleures pratiques de mise en œuvre.

    Communauté en ligne NetForum

    NetForum

    Visitez notre communauté en ligne NetForum pour apprendre de vos pairs qui exercent dans le monde entier. Téléchargez les protocoles d’imagerie et recevez des conseils et astuces sur la mise en œuvre de l’IRM en radiothérapie.

    Cartographie anatomique IRM

    Cartographie anatomique IRM

    Étudiez des cas cliniques présentant l’utilisation de l’IRM pour la planification RT.
     

    Lisez les différentes expériences sur l’application clinique de l’IRM en radiothérapie

    Pour un traitement en toute confiance

    Pour un traitement en toute confiance


    Philips offre une gamme éprouvée de solutions de radiothérapie dédiées allant de l’imagerie diagnostique à la planification de traitement. Grâce à l’intégration d’outils, de systèmes et de logiciels, nous vous aidons à améliorer la prise en charge des patients, à accélérer la mise en place des traitements et à améliorer la satisfaction des patients, tout en optimisant la valeur de votre investissement.

     

    Avec Philips, vous pouvez rendre vos processus de travail simples, rapides et précis du début à la fin. Soyez certains de pouvoir fournir des résultats de traitement constants.

    Autres ressources

    Toutes dernières innovations

    Toutes dernières innovations

    * Testé dans un environnement non clinique avec un seul utilisateur Pinnacle3 et un plan IMRT à 5 faisceaux. À l’exclusion du temps de réglage manuel facultatif.
    ** Njeh, J Med Phys. 2008, 33(4). Segedin et al., Radiol. Oncol. 2016, 50(3).
    Les scanners IRM Ingenia1.5 T, Ingenia3.0T, Ingenia MR-OR et Ingenia MR-RT sont des dispositifs médicaux de classe IIa, fabriqués par Philips Healthcare et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l’organisme certifié DEKRA Certification BV 0344. Ils sont destinés au diagnostic de différentes affections et à la planification de traitement de radiothérapie. Lisez attentivement les manuels d’utilisation. Ces dispositifs médicaux sont des produits de santé réglementés qui portent, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Avril 2019.

    Pour toute demande d’assistance technique, merci de contacter le N° 0810 835 624.