Philips, partenaire officiel de la COP21 

Innover pour une vie meilleure

Cet automne 2015 se tient la 21éme Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques de 2015, également appelée COP21. La COP21 a lieu du 30 novembre au 11 décembre 2015 au Bourget, prés de Paris.
Cet événement diplomatique majeur qui rassemblera prés de 40.000 participants représentant 195 nations est une échéance capitale, puisqu’il doit aboutir à un nouvel accord international sur le climat, applicable à tous les pays, dont l’objectif est de maintenir le réchauffement mondial en deçà de 2 °C d’ici la fin du siècle.

Fidèle à ses engagements en faveur de l’agenda du développement durable des Nations Unies, Philips soutient l’organisation de la COP21 en devenant partenaire officiel de l’événement ; un événement dont le succès est une condition indispensable à la réalisation des objectifs de Développement Durable.


Dans le cadre de ce partenariat Philips met à disposition des organisateurs l'ensemble des systémes d'éclairage extérieurs (solutions d'éclairage LED urbain connecté City Touch et City Soul) et des défibrillateurs grand public sur le site de conférence, les espaces négociations ainsi que le Forum de la Société Civile.
Ces défibrillateurs, prêtés par Philips Healthcare, seront par la suite revendus au prix coutant à des associations.
defibrillator
La meilleure réponse en situation d'urgence cardiaque
En cas d’arrét cardio-respiratoire, le cœur ne peut plus battre régulièrement. Chaque minute qui s’écoule avant la défibrillation réduit les chances de survie de 7 à 10 %. C’est en réactivant les battements du cœur à l’aide d’un courant électrique, délivré par un défibrillateur, qu’un rythme cardiaque normal peut être rétabli. C’est pourquoi il est crucial d’avoir accès à un défibrillateur en situation d’urgence.

A ce jour, Philips a installé dans le monde plus d’un million de défibrillateurs automatisés externes dans des espaces publics et privés.

Nous avons équipé à titre d’exemple des hôpitaux, des services d’urgence et les pompiers, la Croix-Rouge, la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM), de nombreuses villes, de nombreux terrains de sport (piscines, golfs...), de grandes entreprises françaises, en particulier dans l’hôtellerie, la grande distribution et les transports...

Pour en savoir plus:
http://www.cop21.gouv.fr/

Le défibrillateur automatisé externe HeartStart HS1 est un dispositif médical de classe IIb, fabriqué par Philips Healthcare et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l’organisme certifié TüV SuD 0123. Il est destiné au traitement des arréts cardio-respiratoires. Les actes effectués avec le défibrillateur HeartStart HS1 sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Ce dispositif médical est un produit de santé règlementé qui porte, au titre de cette règlementation, le marquage CE