Imagerie par résonance magnétique

Un examen d’imagerie plus rapide, avec
une qualité d’image pratiquement identique
1


Libérez du temps pour vos équipes d’imagerie avec Philips Compressed SENSE

    Merci de bien vouloir remplir le formulaire. L’un de nos représentants entrera en contact avec vous pour calculer gratuitement le gain de temps pouvant être réalisé avec Philips Compressed SENSE.

    Philips Compressed SENSE vous aide à maximiser votre productivité


    Réalisez un gain de temps considérable avec notre application d’acquisition comprimée. Vous pouvez désormais accélérer les examens IRM de tous les patients, quelle que soit leur anatomie. Séquences uniques ou IRM complètes, tout est possible. Grâce à ce gain de temps, vous pouvez désormais ajouter des rendez-vous à votre planning quotidien. Libérez des créneaux pour prendre en charge un patient en urgence. Par ailleurs, en respectant les intervalles de temps prévus, vous réduisez également les heures supplémentaires.

    Vous aimeriez estimer le gain de temps pour votre hôpital avec Compressed SENSE ? 

    Vous aimeriez estimer le gain de temps pour votre hôpital ? 

    Plus de patients par jour

    Plus de patients par jour


    Ajoutez des créneaux à vos plannings d’IRM

    En utilisant Compressed SENSE sur un grand nombre de séquences IRM existantes, de nombreux hôpitaux ont raccourci leur durée d’examen IRM sans compromettre la qualité de l’image. Plusieurs établissements très fréquentés ont choisi de réinvestir ce gain de temps et de prendre en charge davantage de patients dans leur planning IRM quotidien. Ils peuvent ainsi réduire leurs listes d’attente et proposer des services d’IRM plus rapides aux patients et aux médecins traitants.

    Plus de patients par jour, sans modification d’horaires.

    Présentation des statistiques Compressed SENSE
    Les Dr. Dirk Wagner, Björn W. Raab et leurs collègues de la Radiology and Nuclear Medicine Joint Practice de Göttingen (Allemagne) indiquent que la durée moyenne des examens est passée de 15 minutes à 11 minutes par patient depuis l’adoption de Compressed SENSE. Ce gain de temps leur a permis de prendre en charge 5 patients de plus par jour sans modification d’horaires2.
    Nos rendez-vous d’une heure sont devenus des créneaux de 30 minutes. Nous acceptons désormais 26 à 28 patients par jour, contre 13 auparavant.”

    Kris Giordano, responsable d’imagerie, RWJBarnabas Health, États-Unis

    Planification flexible des examens

    Planification flexible des examens


    Prise en charge simplifiée des patients imprévus

    En réduisant la durée d’examen IRM pour chaque séquence, un rendez-vous pour un examen d’IRM complet peut être raccourci de plusieurs minutes. Pour les services très fréquentés, cela permet de libérer des créneaux pour prendre en charge les urgences ou les patients adressés le jour-même.
    Chaque acquisition durait près de 30 minutes, et nous ne pouvions pas nous permettre de prendre en charge des patients supplémentaires ou d’assouplir notre planning. Avec Compressed SENSE, tout a changé.”

    Richard L. Bajakian, M.D., MRI Specialists Boynton Beach, Floride, États-Unis

    Nous pouvons désormais offrir des services d’IRM plus flexibles et plus rapides à nos patients et aux médecins traitants.


    Par exemple, lorsqu’un médecin traitant en fait la demande, nous pouvons facilement prévoir un examen IRM supplémentaire le jour-même, sans rendez-vous.

     

    La rapidité des acquisitions soulage la pression exercée sur notre planning quotidien de patients d’IRM.”

    Dr. Hideki Koyasu, M.D., Neurochirurgien et Directeur de KOYASU Neurosurgical Clinic, Kanagawa, Japon

    Réduction des heures supplémentaires

    Réduction des heures supplémentaires


    Réduction des heures supplémentaires sans diminution du nombre de patients par jour.

    Nous sommes fréquemment confrontés à des services d’imagerie dont les scanners IRM sont utilisés à pleine capacité. Pour cette raison, les rendez-vous se poursuivent parfois jusqu’après les horaires d’ouverture, et les équipes sont forcées d’effectuer des heures supplémentaires. Compressed SENSE rend les examens IRM plus courts et moins contraignants, et aide les patients et les équipes médicales à quitter les lieux en temps et en heure. Compressed SENSE a diminué les heures supplémentaires grâce à des rendez-vous plus courts et à une planification plus flexible1. 

    Des heures supplémentaires en baisse, une capacité de prise en charge inchangée

    Statistiques relatives aux horaires d’imagerie
    Après avoir adopté Compressed SENSE, le CTI d’Innsbruck (Autriche) a permis à ses collaborateurs de gagner plus d’une heure de travail, tout en prenant en charge le même nombre de patients par jour.

    Séquences 3D jusqu’à 50 % plus rapides, avec une qualité d’image pratiquement identique1


    Comparaison du gain de temps lors d’un examen IRM réalisé avec le logiciel d’acquisition IRM Compressed SENSE et avec une technologie d’imagerie conventionnelle

    Durée totale d’examen 1 min 55 s
    Lire
    Dr. Masayuka Kumashiro, Manipulateur en radiologie et Directeur des technologies de radiologie, a observé une nette réduction de la durée d’acquisition grâce à Philips Compressed SENSE
    En réduisant le temps d’acquisition, Compressed SENSE allège le stress causé par le planning chargé des équipes médicales.”

    Masayuki Kumashiro, PhD, Manipulateur en radiologie et Directeur des technologies de radiologie au Kurashiki Central Hospital, Japon

    En savoir plus sur Compressed SENSE

    Fieldstrength

    Une capacité de traitement accrue, des intervalles de temps plus courts

    Compressed SENSE peut raccourcir la durée de la plupart des séquences d’IRM sans compromettre la qualité de l’image. Ainsi, la KOYASU Neurosurgical Clinic (KNC) a raccourci la durée de ses rendez-vous d’IRM. Par conséquent, KNC a pu augmenter la capacité de traitement du scanner IRM et prendre en charge trois patients supplémentaires par jour.
    Changement de paradigme

    Une révolution en matière de productivité

    Découvrez les principales caractéristiques du logiciel d’acquisition IRM Compressed SENSE et la manière dont il révolutionne la productivité. Ce logiciel a été conçu autour de la qualité d’image et permet de raccourcir la durée des examens, d’accroître la résolution spatiale et d’améliorer l’expérience patient lors des acquisitions IRM.
    KCH

    Qualité et rapidité d’acquisition au KCH

    L’équipe d’IRM du Kurashiki Central Hospital a intégré Compressed SENSE dans la plupart de ses protocoles d’examens du cerveau, du rachis, de l’abdomen et du cœur sur un système Ingenia 1.5T. Les examens IRM sont désormais rapides et de qualité, ce qu’apprécient les patients et les professionnels.

    Contactez-nous


    Vous souhaitez en savoir plus sur la technologie Compressed SENSE ?


    Merci de bien vouloir remplir le formulaire. L’un de nos représentants entrera en contact avec vous dès que possible pour proposer à votre service des conseils sur mesure.

    Merci de bien vouloir remplir le formulaire. L’un de nos représentants entrera en contact avec vous pour analyser votre situation et vous faire parvenir davantage d’informations sur Philips Compressed SENSE.

    1. Par rapport aux systèmes d’acquisition Philips ne disposant pas de la technologie Compressed SENSE.
    2. Les résultats des études de cas ne présument pas de ce qu’il est possible d’obtenir dans d’autres cas. Les résultats des autres cas peuvent varier

    Pour toute demande d’assistance technique, merci de contacter le N° 0810 835 624.