Imagerie par résonance magnétique

Une résolution spatiale optimisée, pour une durée d’acquisition inchangée1


Découvrez de nouvelles informations et de nouvelles perspectives avec Philips Compressed SENSE

    Merci de bien vouloir remplir le formulaire. L’un de nos représentants entrera en contact avec vous pour vous présenter les façons dont Philips Compressed SENSE peut améliorer la fiabilité de vos diagnostics.

    Des informations pour une plus grande fiabilité du diagnostic


    Si Philips Compressed SENSE sert à accélérer l’acquisition d’IRM, cette technologie peut également être utilisée pour obtenir des images de résolution plus élevée, sans augmenter la durée du rendez-vous d’IRM, pour une plus grande fiabilité du diagnostic. Des séquences peuvent être ajoutées ou remplacées pour préciser des détails essentiels. Il est possible de remplacer une séquence 2D par un protocole 3D pour obtenir plusieurs orientations. Découvrez comment votre secteur clinique peut bénéficier des applications d’acquisition comprimée.

    Vous aimeriez savoir comment Compressed SENSE peut apporter de nouvelles perspectives à vos examens IRM ? 

    Vous aimeriez savoir comment Compressed SENSE peut apporter de nouvelles perspectives à vos examens IRM ? 

    Remplacer des séquences

    Remplacer des séquences


    Remplacez une séquence par une autre séquence plus efficace


    Dans certains cas, comme les examens du cerveau et du rachis, il peut être utile d’utiliser Compressed SENSE pour remplacer des séquences IRM 2D par des séquences 3D, plus rapides. Ainsi, les équipes médicales peuvent optimiser la résolution spatiale pour les petits nerfs et vaisseaux.
    scan Remplacer des séquences
    Avec Compressed SENSE, votre acquisition FLAIR 2D à orientation simple peut être remplacée par une acquisition volumique FLAIR 3D à orientation multiple, en seulement 3 minutes et demie.
    Nous faisons beaucoup d’imagerie cérébrale, et mon équipe avait l’habitude d’opter pour une séquence FLAIR en coupes de 5 mm. À présent, avec Compressed SENSE, nous pouvons réaliser une acquisition volumique 3D en environ 3 minutes et demie, contre 6 minutes auparavant.”

    Dr. Mark Oswood, M.D., PhD, Neuroradiologue, Hennepin Healthcare, Minneapolis, États-Unis

    Améliorer la résolution

    Améliorer la résolution


    pour diagnostiquer des patients et des anatomies techniquement difficiles


    Dans les techniques d’acquisition IRM classiques, une haute résolution est susceptible d’allonger les délais d’examen, ce qui peut être éprouvant pour les patients ressentant des douleurs et de l’inconfort. Dans les services les plus fréquentés, de longues procédures peuvent également compliquer l’acquisition en haute résolution dans les intervalles de temps prévus. Compressed SENSE permet d’obtenir des images isotropes 3D submillimétriques (0,7 mm ou moins) en moins de 5 minutes pour diagnostiquer les patients et les anatomies présentant des difficultés techniques.
    scan Améliorer la résolution
    Patiente atteinte d’un cancer du sein.
    Gauche : acquisition 3D mDIXON XD conventionnelle avec voxels isotropes d’1,0 mm, pour une durée d’acquisition de 2 min 22 s
    Droite : acquisition 3D mDIXON XD Compressed SENSE avec voxels isotropes de 0,8 mm, pour une durée d’acquisition de 2 min 21 s.
    Avec l’autorisation du Kurashiki Central Hospital, Okayama, Japon
    En imagerie mammaire, une haute résolution est importante pour m’aider à identifier de très petites lésions. Nous avions besoin d’une haute résolution spatiale en 2D avec des images pondérées en T1 et T2, et d’une courte durée d’acquisition. Compressed SENSE nous a permis d’optimiser la résolution spatiale, et donc d’augmenter la fiabilité de nos diagnostics.” 

    Dr. Takashi Koyama, MD, PhD, Radiologue et Directeur du service de radiologie diagnostique, Kurashiki Central Hospital, Japon

    Ajouter des séquences

    Ajouter des séquences


    Davantage d’informations dans le même intervalle de temps


    Compressed SENSE donne aux services d’imagerie IRM la flexibilité nécessaire pour obtenir autant d’informations que possible pendant les intervalles de temps prévus. Sa rapidité permet d’ajouter des séquences routinières et fonctionnelles pour améliorer les informations diagnostiques.
    scan Ajouter des séquences
    Ce cas montre qu’il est possible d’intégrer des séquences additionnelles dans un même intervalle de temps pour améliorer la fiabilité du diagnostic. Outre les séquences TSE classiques, vous pouvez désormais ajouter une séquence DWI fonctionnelle et obtenir des informations complémentaires pour établir votre diagnostic.
    Les examens d’imagerie réalisés avec Compressed SENSE nous permettent de gagner du temps : nous pouvons donc ajouter une séquence pour obtenir des images de haute qualité pour confirmer le diagnostic.” 

    Sachi Fukushima, Manipulateur en radiologie, hôpital central de Kurashiki, Japon

    Amélioration de la résolution spatiale jusqu’à 64 %, dans la même durée d’acquisition1


    Comparaison de la qualité d’image lors d’un examen IRM réalisé avec le logiciel d’acquisition IRM Compressed SENSE et avec une technologie d’imagerie conventionnelle

    voxel size: 0.4 x 0.6 x 2.5mm voxel size: 0.3 x 0.3 x 2.5mm
    Le Dr. Lawrence N. Tanenbaum peut réaliser des acquisitions en 2D et 3D avec Philips Compressed SENSE
    L’avantage majeur de Philips Compressed SENSE ? Son application universelle à toutes les acquisitions 2D et 3D et à toutes les parties du corps – c’est là qu’est toute la différence.”

    Dr. Lawrence N. Tanenbaum, RadNet, Beverly Hills, Californie, États-Unis

    En savoir plus sur Compressed SENSE

    Fieldstrength

    Une capacité de traitement accrue, des intervalles de temps plus courts

    Compressed SENSE peut raccourcir la durée de la plupart des séquences d’IRM sans compromettre la qualité de l’image. Ainsi, la KOYASU Neurosurgical Clinic (KNC) a raccourci la durée de ses rendez-vous d’IRM. Par conséquent, KNC a pu augmenter la capacité de traitement du scanner IRM et prendre en charge trois patients supplémentaires par jour.
    Changement de paradigme

    Une révolution en matière de productivité

    Découvrez les principales caractéristiques du logiciel d’acquisition IRM Compressed SENSE et la manière dont il révolutionne la productivité. Ce logiciel a été conçu autour de la qualité d’image et permet de raccourcir la durée des examens, d’accroître la résolution spatiale et d’améliorer l’expérience patient lors des acquisitions IRM.
    KCH

    Qualité et rapidité d’acquisition au KCH

    L’équipe d’IRM du Kurashiki Central Hospital a intégré Compressed SENSE dans la plupart de ses protocoles d’examens du cerveau, du rachis, de l’abdomen et du cœur sur un système Ingenia 1.5T. Les examens IRM sont désormais rapides et de qualité, ce qu’apprécient les patients et les professionnels.

    Contactez-nous


    Vous souhaitez en savoir plus sur la technologie Compressed SENSE ?


    Merci de bien vouloir remplir le formulaire. L’un de nos représentants entrera en contact avec vous dès que possible pour proposer à votre service des conseils sur mesure.

    Merci de bien vouloir remplir le formulaire. L’un de nos représentants entrera en contact avec vous pour analyser votre situation et vous faire parvenir davantage d’informations sur Philips Compressed SENSE.

    1. Par rapport aux systèmes d’acquisition Philips ne disposant pas de la technologie Compressed SENSE

    Pour toute demande d’assistance technique, merci de contacter le N° 0810 835 624.