Emergency Care & Resuscitation

Informations relatives au rappel de défibrillateurs automatisés externes (DAE) Philips

Nous mettons tout en œuvre pour que les DAE Philips vous donnent entière satisfaction sur le long terme. La confiance que vous accordez à la fiabilité de nos produits est essentielle à nos yeux. Cette page fournit des informations supplémentaires sur la notification/le rappel du mois de février 2018 concernant les DAE HeartStart FRx et HeartStart Grand Public (FSN86100186 Philips).

FAQ

 

Q : Dois-je remplacer mon DAE ?

 

R : Non. Il n’est pas nécessaire de remplacer les DAE concernés. Lorsqu’ils sont utilisés conformément au manuel d’utilisation (y compris cette notification), les appareils HS1 Grand Public et FRx sont efficaces et ne présentent aucun danger.

 

Des solutions de remplacement vous sont proposées. Si votre appareil est concerné par cette notification et qu’il est toujours sous garantie, vous pouvez, si vous le souhaitez, recevoir gratuitement un appareil de remplacement. Si votre Philips HeartStart FRx ou HS1 Grand Public n’est plus sous garantie ou si vous souhaitez le remplacer par un nouveau modèle, car celui-ci est concerné par ce rappel, vous pouvez bénéficier d’une offre de reprise. Philips propose des offres de reprise en fonction de l’âge et du modèle de DAE concerné.

 

Pour remplacer votre appareil sous garantie, bénéficier d’une offre de reprise ou obtenir des informations supplémentaires, contactez votre ingénieur commercial Philips. En France, contactez le Pôle d’Assistance Clients Philips au 0810.835.624 ou votre prestataire habituel.

 

Q : Peut-on utiliser les DAE concernés par ce rappel sans danger ?

 

R : Oui. Vous pouvez continuer à utiliser ces appareils. Aucune recommandation n’indique que les DAE concernés doivent être mis hors service. Si un DAE a déjà émis ou commence à émettre des tonalités triples, contactez le Pôle d’Assistance Clients Philips au 0810.835.624 ou votre prestataire habituel. Consultez la page https://www.philips.fr/healthcare/medical-specialties/workplace-and-community-aed pour écouter un exemple de tonalités triples.

 

Q : Les DAE concernés sont-ils mis hors service ?

 

R : Non. Vous pouvez continuer à utiliser ces appareils. Aucune recommandation n’indique que les DAE concernés doivent être mis hors service. Si un DAE a déjà émis ou commence à émettre des tonalités triples, veuillez contacter le Pôle d’Assistance Clients Philips au 0810.835.624 ou votre prestataire habituel.

Où trouver le numéro de série de votre appareil

 

Le numéro de série se trouve à l’arrière de votre appareil, à côté du compartiment de la batterie. Le numéro de série du HeartStart HS1 Grand Public commence par la lettre “A”, suivie de 8 chiffres et lettres. Il se présente de la manière suivante :  A0XX-XXXXX. Le numéro de série du HeartStart FRx commence par la lettre “B”, suivie de 8 chiffres et lettres. Il se présente de la manière suivante : B0XX-XXXXX.

Philips FRx
Philips HS1

Mon appareil est-il concerné ?

 

Si vous avez reçu une lettre de rappel/notification de la part de Philips, cela signifie que selon nos informations, vous possédez un appareil concerné. Si vous souhaitez confirmer si votre appareil est concerné par ce rappel, et donc si vous pouvez bénéficier d’un remplacement sous garantie ou d’une offre de reprise, veuillez contacter le Pôle d’Assistance Clients Philips au 0810.835.624 ou votre prestataire habituel.

Le DAE HeartStart FRx et le DAE HeartStart HS1 sont des dispositifs médicaux de classe IIb, fabriqués par Philips et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l’organisme certifié TÜV SUD 0123. Ils sont destinés au traitement des arrêts cardio-respiratoires. Les actes effectués avec le défibrillateur HeartStart FRx ou le défibrillateur HeartStart HS1 sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Septembre 2018