Transfert des données obstétricales vers un DPI

Technologie de soins obstétriques Philips

Visualisation. Synchronisation. Contact.

Les soins obstétriques dépendent des données. Toutefois, la priorité doit être donnée aux interactions cruciales entre les cliniciens et les patientes, et non à la technologie. Pour cela, votre solution de soins périnataux doit constituer un réseau discret mais facilement accessible permettant de simplifier le processus de travail, de favoriser une communication efficace entre les membres de l’équipe soignante et d’intégrer des données obstétricales à votre dossier patient informatisé (DPI). Le résultat ? Vous passez plus de temps avec les futures mamans et moins de temps à documenter les soins.

 

La solution dédiée aux soins obstétriques Philips utilise le potentiel de notre technologie numérique exclusive pour transmettre aux moniteurs fœtaux Avalon, les données d’ECG fœtal et maternel, de fréquence cardiaque et les contractions utérines issues des capteurs et des électrodes. Ces données sont ensuite transmises automatiquement au système de surveillance, d’alarme et d’archivage IntelliSpace Perinatal. IntelliSpace Perinatal se connecte ensuite à votre DPI pour la documentation.

Un flux de données constant

 

Grâce aux solutions de surveillances sans fil, les moniteurs Avalon collectent des données qui sont récupérées par notre solution Intellispace Perinatal, puis envoyées vers votre DPI. Ce dossier unique et centralisé permet de fournir des données détaillées sur l’historique prénatal ainsi que le travail et l’accouchement de chaque patiente ; des informations relatives aux remboursements, ainsi que des données requises par les agences de réglementations de certains marchés.

Synchronisation automatique

 

Notre solution dédiée aux soins obstétriques réduit les étapes de documentation grâce à la synchronisation automatique etbidirectionnelleentre votre système IntelliSpace Perinatal et votre DPI. Les modifications apportées au statut de la patiente, notamment aux informations d’admission/sortie/transfert (AST), les attributions de lit des patientes hospitalisées, les données patient dans les feuilles de surveillance telles que les annotations de tracés, et le contexte patiente et utilisateur, sont synchronisés. Les cliniciens n’ont plus besoin de vérifier ces données sur les deux systèmes pour en assurer la cohérence, ce qui leur permet de consacrer plus de temps à la prise en charge des patientes.

IntelliSpace Perinatal permet aux cliniciens de choisir l’algorithme le plus adapté à leurs besoins. Que ce soit grâce aux recommandations du NICHD ou aux critères de Dawes/Redman1 2002 pour l’interprétation des tracés, Philips fournit aux cliniciens une évaluation éprouvée des tests de réactivité fœtale et de la variabilité à court terme.

 

1. Pardey J, Moulden M, Redman C. A computer system for the numerical analysis of nonstress tests. American Journal of Obstetrics and Gynecology, Vol 186 number 5. 2002.

Solutions de mobilité pour les patientes et l’équipe soignante

Avalon CL+

Grâce à la solution de surveillance fœtale Avalon, les patientes ne sont plus contraintes de rester alitées. Notre système permet aux femmes de profiter des avantages de la mobilité pendant le travail, tout en assurant une transmission des données aux moniteurs fœtaux Avalon et au système d’information IntelliSpace Perinatal, même depuis les zones les plus éloignées de votre système WLAN.

 

En utilisant l’afficheur à “portée étendue” Avalon CL sur le réseau sans fil de l’hôpital, IntelliSpace Perinatal vous permet de localiser la patiente en signalant le dernier point d’accès sans fil connu auquel le dispositif s’est connecté. Les utilisateurs peuvent nommer des points d’accès, par exemple “salle de pause” ou “salle famille”, dans le système. Ces emplacements apparaîtront à la fois sur l’affichage des tracés ainsi que sur l’écran Affichage global.

 

Notre solution sans ceinture Avalon, utilise des électrodes au lieu des ultrasons pour mesurer les fréquences cardiaques fœtale et maternelle ainsi que les contractions utérines, de manière à ce que les patientes présentant un IMC élevé puissent être surveillées et se déplacer pendant le travail.

Visualisation et contrôle à distance

Grâce à la solution de soins obstétriques Philips, vous pouvez rester en contact avec vos patientes et surveiller les soins qui leur sont prodigués, pratiquement partout et à tout moment. Notre solution offre une vue directe de l’écran du moniteur fœtal Avalon, ce qui vous permet d’avoir une vision précise des fréquences cardiaques maternelle et fœtale, de l’ECG et des autres paramètres vitaux. De plus, vous pouvez contrôler les réglages, vérifier les niveaux de charge de la batterie et bien plus encore, directement depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur portable. Les équipes soignantes mobiles peuvent accéder facilement aux informations dont elles ont besoin pour travailler ensemble, tandis qu’IntelliSpace Perinatal s’exécute en arrière-plan pour documenter l’administration de soins de qualité aux patientes.
Visualisation et contrôle à distance

Une mémoire de sauvegarde afin de protéger les données

 

Les moniteurs Avalon disposent d’une mémoire de sauvegarde, permettant de stocker au moins 7h de données. En cas d’interruption du réseau, les données sauvegardées sont transmises à votre système IntelliSpace Perinatal via un réseau LAN sécurisé, puis à votre DPI, une fois la connexion rétablie.

La station Avalon CL est un dispositif médical de classe IIb fabriqué par Philips et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l'organisme notifié TÜV SUD 0123. Il est destiné à la surveillance fœtale externe. Les actes effectués avec l’Avalon CL sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la documentation d’utilisation. Avril 2019 

Informations de contact

* Champ requis
*
*
*
*
*
*
*
*
*
En spécifiant la raison pour laquelle vous souhaitez être contacté, nous pourrons vous fournir un meilleur service.
*
*

Pour toute demande d’assistance technique, merci de contacter le N° 0810 835 624.