MR Q-Flow 

Intégrer Q-Flow dans la suite logicielle MR Cardiac2

MR Q-Flow
2Q-Flow est également disponible hors CRM pour des utilisations non cardiaques 

Permet de comparer facilement les résultats de flux de la fonction cardiaque dans UNE seule suite

Cette application est conçue pour prendre en charge la visualisation et la quantification des dynamiques de flux sanguin en examinant les données MR Q-Flow. Elle crée des cartographies superposées Doppler couleur 2D sur les repères anatomiques, notamment pour calculer les volumes d’éjection. Le progiciel comprend une fonction de détection automatique des contours vasculaires des gros vaisseaux destinée à analyser rapidement le débit vasculaire. La correction en tâche de fond permet de rectifier le décalage des données Q-Flow de certains fournisseurs IRM.

 

  • Génération de rapports combinés Q-Flow et Fonction (et autres analyses)

MR Cardiac Quantitative Mapping 

Calcul de la cartographie pour d’autres acquisitions

Cartographie quantitative

L’application est conçue pour analyser les cartographies quantitatives fournies par l’IRM, ainsi que les cartographies quantitatives calculées dans l’application pour les données T1, T2 et T2*. Une boîte à outils est fournie afin d’améliorer manuellement le calcul de la cartographie quantitative par des outils de correction de mouvement manuels et automatiques.

 

  • Plus d’acquisitions prises en charge :

– Molli

– shMolli

– SASHA

– T2prep

  • “Carte d’erreurs R2” est ajouté au processus de travail pour le contrôle qualité

MR Cardiac Whole Heart

Intellispace Portal 10 – Processus de travail guidé par tâche

Cœur entier

L’application permet la visualisation 3D de toute donnée 3D ou 2D IRM. L’application permet la segmentation automatique du cœur dans les données 3D pour fournir un rendu 3D du cœur de haute qualité. En outre, elle permet de consulter des données ARM en mode rendu volumique ou de projection d’intensité maximale pour segmenter les parties pertinentes des données numérisées. Grâce à cet outil, les différents tissus segmentés, comme le ventricule gauche, le ventricule droit, les coronaires, etc., peuvent être modifiés manuellement et affichés et exportés de façon sélective dans le lot ou sauvegardés comme modèle STL/VTK pour servir à l’impression 3D ou à la planification des procédures.

 

Fonctionnalités incluses : rendu volumique, algorithme de segmentation 3D du cœur, liste des tissus, outils de modification, de masquage et de segmentation (par repère). 

Améliorations dans le traitement des IRM cardiaques

Consultation complète et facile d’examens cardiaques IRM

Améliorations en IRM

L’application MR Cardiac affiche rapidement les protocoles d’affichage, une, plusieurs ou toutes les images cardiaques disponibles, y compris la synchronisation des phases cardiaques. Cette première consultation rapide permet aux cliniciens de visualiser rapidement le résultat global de l’examen cardiaque, afin d’identifier la première analyse à effectuer. Une évaluation visuelle peut être effectuée sous forme de Bull’s eye de l’AHA.

Avantages :

  • La sélection de séries dans la visionneuse permet d’ouvrir un nouveau protocole dans l’étape “Créer un nouveau protocole d’affichage”
  • Fonction IRM de segmentation à main levée et outil de modification :

Autoriser plusieurs outils de segmentation manuelle dans le VG

- À main levée

- Point par point

- Placement de repères

Autoriser plusieurs outils de segmentation manuelle dans le VD

- À main levée

- Point par point

  • L’utilisateur a la possibilité de voir toutes les coupes de la série petit axe dans un seul écran

CT Cardiac Viewer

Visualisation rapide de la fonction cardiaque

Magic Glass

Suppression de la cage thoracique pour les acquisitions TDM cardiaques : permet une image anatomique du rendu volumique 3D du cœur et des gros vaisseaux sanguins qui y sont reliés, une fois la structure de la cage thoracique supprimée automatiquement, pour différents types d’utilisations cliniques et protocoles d’acquisition. Permet de faciliter la visualisation des structures anatomiques complexes et de partager les résultats (avec des chirurgiens, par exemple)

  • Visualisation rapide d’une ou plusieurs phases cardiaques
  • Synchronisation de plusieurs phases cardiaques à l’aide d’outils interactifs MIP pour les coupes à des fins d’analyse ultérieure
  • Mode Ciné pour la visualisation des axes cardiaques
  • Calcul simple de la “longueur de la zone” du volume télésystolique (ESV), du volume télédiastolique (VTD), du débit cardiaque (DC) et de la fraction d’éjection (FE) pour l’évaluation fonctionnelle basique du ventricule